Jean Sarkozy de la Une -2e et suite (zaz)
Jean Sarkozy de la Une -2e et suite (zaz)
Avertissement :
L’Ocsena est un collectif critique qui, sur le plan théorique, considère l’humour comme l’arme heuristique et démocratique par excellence. Dans les faits, il peut se trouver que nous soyons très mauvais, mais tous les bons esprits reconnaissent par chance que c’est encore notre meilleur côté.
***********************
Digest
L’affaire Jean Sarkozy est assurément peu banale.
Sans doute faut-il garder bien sûr la raison et recadrer la chose dans une juste proportion, celle de la minablerie politique ambiante, spécialement en France.
Radicalement, elle heurte des présupposés démocratiques complètement principiels, l’allergie au principe dynastique est de ceux-là. On nous amuse -à propos de Jean- d’arguments légalistes formels : il a été élu par des électeurs, ach so, bravo ! Au point où en est la France, elle élirait sans doute de la même façon le cheval de César, elle élirait même son plus parfait bourrin.
On ne voit pas pourquoi cependant l’actuel pouvoir prend un risque pareil !
Jusqu’où va conduire la bronca, jusqu’où va conduire l’actuel essai de sous-insurrection ? On ne sait !
Deux dangers nous menacent clairement. Le moindre est que Sarko ne plie pas. Le pire serait que Sarko plie, du miel dans la voix et énormément d’apparente bonne foi : la campagne 2012 est déjà commencée.
********************************************************
Précédente réf :
Jean Sarkozy de la Une (zaz)
http://ocsena.ouvaton.org/article.p...
.........................................................
"Pétition et avenir"
Certains bien sûr jugeront que 4000, 8000, puis 30 000 pétitionnaires c’est encore peu, comparé notamment à la récente et belle votation sur la poste.
Mais les gens d’expérience parmi nous font observer que si les Sarko demandaient par exemple les pleins pouvoirs, avec en plus carrément la présidence à vie, il y aurait vraisemblablement encore moins de pétitionnaires à s’exprimer contre.
Dans la série "se faire cuire les roustons à l’oignon" selon la belle formule de nos potes les Nosotros :
- P. Balkany fait l’éloge de Jean Sarkozy
12/10/2009 "
Jean Sarkozy est "peut-être" encore plus talentueux que son père au même âge, a assuré aujourd’hui le maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany, alors que le fils du président de la République est pressenti pour prendre la tête de l’Etablissement public de la Défense (EPAD)."
"Cela n’a rien à voir avec le fait qu’il soit le fils de son père. Ce n’est pas parce qu’il est le fils du président de la République qu’il est là, c’est parce qu’il a le talent pour le faire", a souligné ce proche de Nicolas Sarkozy sur RTL.
"Moi qui ait connu Nicolas Sarkozy à 22 ans, il avait déjà beaucoup de talent. Et bien, je peux vous dire que Jean Sarkozy, à 23 ans, a peut-être encore plus de talent que n’en avait son père à son âge", a conclu Patrick Balkany."
Dans la série "se faire cuire les roustons à l’oignon" :
- Xavier Bertrand
"Le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand intervient lundi matin pour éteindre l’incendie : "Le début du parcours de Jean Sarkozy est dû à une seule chose : l’élection. Il n’y a rien de plus noble que la confiance des électeurs. Voilà sa légitimité et, aujourd’hui, il veut se consacrer à fond à son département", dit-il dans un entretien au Parisien . "
Ce petit rappel suffira-t-il à apaiser les esprits ?
Rien n’est moins sûr. Une pétition lancée sur internet par Christophe Grébert (conseiller municipal MoDem de Puteaux) au nom "des habitants de La Défense inquiets" : "Présider un tel établissement demande compétence et expérience", stipule le texte de la pétition. "Jean Sarkozy, nous vous invitons à terminer vos études de droit et à faire quelques stages en entreprise... avant, peut-être un jour, qui sait, de repostuler à ce poste autrefois occupé par votre père." La pétition a été signée lundi matin 12 par 7.450 personnes.
Dans la série "se faire cuire les roustons à l’oignon" :
- Devedjian :
"Jean Sarkozy "sera aidé" (Devedjian) AP 12/10/2009
"Le fils du président de la République, dont l’arrivée est annoncée à la tête de l’Etablissement public de la Défense (EPAD), "apprendra", a souligné aujourd’hui l’actuel président de l’EPAD et le ministre de la Relance économique Patrick Devedjian."
"Il apprendra. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. J’en ai parlé avec le président de la République puisque je suis le président sortant", a-t-il rapporté sur Radio Classique... Cela dit, il sera assisté et donc il sera aidé. Et puis c’est un garçon intelligent, il est capable d’apprendre", a estimé Patrick Devedjian.
Trop bon, trop bon !
"Jean Sarkozy à La Défense : l’UMP réplique au PS" (Le Parisien)
En général ils invoquent le talent.
Le Parisien quand même gêné écrit vachardement, ça lui échappe, "Même son de "cloche" du côté du secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand,"
Rarement une observation n’aura été si pertinente !
Jean Sarkozy : déclarations de soutien
La question scientifique encore plus que politique est médicalement la suivante : comment des adultes majeurs non forcés par derrière peuvent-ils sortir de pareilles conneries sans être illico victimes d’ embolies ?
La réponse est claire : à l’UMP ils prennent tous de l’aspirine.
Probablement par la narine !
"Remarque ! si Devedjian tient à passer pour un con en soutenant le gamin Jean, c’est son affaire ! "
Pas du tout ! ça a beaucoup trop d’incidences ! Tiens, j’ai un super pote d’origine arménienne qui travaille au ministère de l’équipement. ce matin de rage il a arraché son nom de la boite aux lettres.
Mais pourquoi diable ?
Tous les loubards du quartier le saluaient hilares : Alors Sarkozian ! on part bosser à la Défense !?
"Hier des autonomes déguisés en clowns cassent tout dans Poitiers. Le journal Le Monde s’inquiète !"
Y a pas lieu de s’affoler, hein le Monde ! Y a certes beaucoup de clowns à l’UMP mais ils n’ont jamais cassé trois pattes à un canard .
Cette affaire du jeune Sarkozy et de l’EPAD, c’est du "Jean qui rit, Jean qui beurre".
Oui, et conformément au premier auteur, c’est toujours bien dans le style de la comtesse de Ségur.
La France va commander aux Américains trois "drones" pour sa défense (Cf. LeMonde)
Pour les "drôles", c’est pas la peine, on voit qu’à la Défense, la France sait les faire d’elle-même.
A suivre...
*********************
Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l’Ocséna vous saluent bien. Avec la participation active des Nosotros Incontrolados !
................................................
Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée
http://ocsena.ouvaton.org
Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES - Communauté : DES ZAZ DANS LE QUARTIER
Ecrire un commentaire 8 - Voir le commentaire - Voir les 8 commentaires -