La rédaction, mardi 9 septembre 2008 - 11:07
La personne Présidentielle ne cesse d’attiser la curiosité du quidam, c’est un fait établi. Ainsi, en quelques mois, M. Sarkozy a propulsé la fonction Présidentielle des planches du Café de la Gare jusqu’aux feux des projecteurs planétaires des people du monde entier.
Toutefois, en dehors de quelques menus éclaircissements apportés par les médias sur la vie du Président, ses femmes, ses enfants, sa méthode de rasage ou encore sa maman, le badaud reste dans l’expectative du phénomène et cherche tout naturellement a en savoir plus. Il semble donc nécessaire d’aborder un nouveau tabou : comment c’est fait un président en général, et un Nicolas Sarkozy en particulier ?
Bien sûr on connaissait déjà l’existence, depuis une indélicatesse journalistique inadmissible, d’un bourrelet disgracieux très mignon et sexy qui ajoute à la stature de l’homme politique une solide prise lors de certaines positions d’accouplement. A part ça : on erre dans l’inconnu. Aussi relevait-il naturellement du Campus de Royan d’aborder plus en détail le corps du président en ouvrant la voie à une dissection de l’anatomie Présidentielle.
C’est ainsi que le peuple a pu apprendre bouche bée que "M. Sarkozy a deux jambes, le gouvernement qui est là pour mettre en œuvre ses engagements, et l’UMP qui est là pour se projeter dans l’avenir." ce qui, bien qu’elles soient courtes, est rassurant en soi mais qui pose nécessairement une nouvelle interrogation : que peut on trouver entre le gouvernement et l’UMP ? (A part la rédaction du Figaro à genoux).
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Et quand il parle aux patrons, il a même la béquille en plus.
Jean-Pierre Martin
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !