"L’Elysée salue un artiste majeur
Nicolas Sarkozy et toute l’équipe de L’Elysée se joignent aux Français dans leur chagrin après la mort du chanteur Carlos.
Chanteur, mais aussi comédien et parfois invité des Grosses têtes, présentées par Philippe Bouvard, sur RTL, Carlos entame une carrière fulgurante dès sa naissance en étant le fils d’une célèbre psychanalyste d’enfants. Plus tard, c’est en travaillant avec l’immense diva internationale Sylvie Vartan qu’il met un pied dans la chanson, pour rapidement s’imposer comme l’un des artistes les plus doués de sa génération - d’aucuns dirent un génie de l’absurde.
De "Big Bisou" à "Tirelipimpon sur le chihuahua", en passant par de nombreuses collaborations avec le Club Dorothée, sur TF1, ou encore la présentation du dessin animé de discrimination positive "T’as l’bonjour d’Albert" dans les années 80, Carlos enchaîne les succès et déchaîne les foules jeunes et moins jeunes.
Tantôt drôle, tantôt amusant, sa jovialité et sa réputation de bon vivant auront transcendé les générations, notamment quand il apparut aux côtés de Nicolas Sarkozy lors de la triomphante campagne présidentielle 2007.
Avec toute la dignité qui sied aux grands hommes, Nicolas Sarkozy présente donc sa gigantesque tristesse sans limites, et se roule par terre en pleurant pour témoigner de son bouleversement total à la famille de cet immense artiste populaire ainsi qu’aux Français, qui ont perdu un immense artiste populaire de talent qui incarnait l’âme de la culture populaire française de qualité dans le monde entier."