Athanase B., médiateur, lundi 20 mars 2006 - 00:08
« La lecture de votre article me consterne. Que d’aussi pitoyables idées
puissent exister me désole mais qu’on ose essayer de les essaimer
m’exaspère ! »
Nous avons reçu cette semaine quelques courriers relatifs à l’article sur les brigades anti-criminalité publié au mois de janvier dernier.
Le premier, envoyé par le propriétaire du site dont proviennent les illustrations de l’article, déplorait le manque de politesse de M. Kala qui ne lui avait même pas demandé l’autorisation de pomper ses images. Très cher N. M. : ce raclo de Didier Kala a été châtié à la mesure de l’offense, et avec trois doigts en moins ça m’étonnerait qu’il soit aussi prompt à se toucher sous le kilt à l’avenir.
Tranchant avec l’extrême amabilité du collectionneur lésé, la missive de M. Nick Hunter nous a en revanche franchement chatouillé les rouleaux :
« Monsieur,
La lecture de votre article me consterne. Que d’aussi pitoyables idées puissent exister me désole mais qu’on ose essayer de les essaimer m’exaspère ! »
Salut Pedro.
Ouais, on est des salauds : non seulement on a des idées, mais on ose tenter de les partager. Si ce genre de trucs t’exaspèrent, je ne vois malheureusement que deux solutions : soit tu vas faire caca, ça soulage, soit tu vas t’installer en Chine.
« Je suis le créateur de l’écusson de la BAC de MONTREUIL où j’ai longtemps vécu. Histoire que vous vous couchiez moins bête (ce qui ne sera pas difficile) ce soir, sachez que l’animal est un lynx. »
A gauche, un lynx. A droite, le fruit d’une hallucination dûe à un mauvais shit de table.
SOS Monstre du Placard peut vous aider : 0 811 91 20 20
Je ne suis pas contre l’idée d’en apprendre un peu plus chaque jour, mais putain, t’as déjà vu un lynx à Montreuil, et avec cette tronche-là en plus ? Je comprends, remarque, il est super féroce le shit de la Nouvelle France.
Affronte tes psychoses, mec : c’est bien le monstre du placard que t’as dessiné. Pour info, tu peux aussi appeler Ecoute Cannabis au au 0 811 91 20 20. Ils sont bien.
« Etant le créateur de cet écusson, je vous signale que vous en utilisez l’image sans droit. Le titulaire du site sur lequel vous l’avez vu le possède dans sa collection et est donc lui en droit de le faire apparaître ce qui n’est pas votre cas. Vous voudrez donc bien le retirer dans les plus brefs délais. »
Ben c’est là que le bât blesse, parce qu’on veut pas la retirer, cette image, elle est trop poilante. Et fous-toi à notre place un instant, si ta lobotomie te le permet encore : on tombe sur une iconographie qui montre que les BAC sont en fait de grands enfants au cœur tendre. On publie un article pour les réhabiliter et toi t’es contre ? Tu viens d’Indymedia ou quoi ?
Le deuxième truc, c’est que ton écusson, là, il n’est précisé nulle part que sa reproduction est interdite. C’est normal, remarque, un insigne de la République, on aurait plutôt tous intérêt à le diffuser. T’es pas fier de ton boulot et de celui de tes poteaux ? T’as peur qu’avec cette réputation de cow-boys on fasse l’amalgame avec Brokeback Mountain ?
Mais si tu veux absolument qu’on le possède, ton écusson, tu nous dis et quand tu veux on va l’arracher de l’épaule d’un gars de la BAC avec les dents.
« Je vais signaler à d’anciens collègues eux aussi créateurs de certains des écussons que vous reproduisez cet état de fait et je pense que ma demande sera rapidement relayée par d’autres si ce n’est déjà fait. »
Tu sais, j’ai failli croire un instant que tu étais flic ou ancien flic, puis j’ai relu le début de ton message, et ça m’a rassuré : jamais un membre de la police de mon pays ne se serait exaspéré qu’on "ose essayer" d’essaimer des idées. Tu as failli m’avoir, ma couille.
« Faute d’effet, d’autres actions seraient rapidement envisagées. »
Tu vas faire un sit-in ? T’es vraiment d’Indymedia ?
« Vous me permettrez de ne pas vous saluer... »
D’accord. Sinon, ça va les femmes, Nick Hunter ?
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
C’était pas les Brigades du Tigre ?
Ben à ordres durs
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !