Monde

Face à MSF, M. Mattéi invite les Français à continuer d’envoyer du pognon

Que d’euros, que d’euros...

Didier Kala, mercredi 5 janvier 2005 - 01:59 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La générosité bravepatriote semble ne pas connaître de limites : entre les promesses publiques et privées, ce sont aujourd’hui plus de 65 milliards de centimes qui ont été donationnés aux victimes du tsunami qui a balayé l’Océan Indien il y a dix jours. Pourtant, contrairement à ce que tente de laisser entendre certaine ONG altermondialiste, ça n’est pas assez. Pour le président de la Croix Rouge française, la mobilisation doit continuer.

L’inscription de la catastrophe dans la durée et le tournant moins glamour (un concours de t-shirts mouillés après dix jours dans l’eau, ça a moins de gueule) des reportages télévisés n’y font rien : face au désastre, les Français continuent de se mobiliser, et pallient l’impossibilité d’aller aider sur place, faute d’hébergement correct, par des dons records.
A ce jour, ce sont ainsi plus de 100 millions d’euros qui ont été promis par les organismes publics, les entreprises et les particuliers aux principales organisations non gouvernementales françaises. Pourtant, face à l’ampleur des sommes débloquées par nos concurrents américain et japonais, c’est largement insuffisant.

Comment dans ce contexte expliquer l’attitude de Médecins Sans Frontières, qui ose rejeter les monceaux d’or que lui tendent les Français en pleurs ? Quelle perversion peut donc motiver un tel mépris de l’argent ? Quelle cruauté pousse à troubler la poésie des nombres qui berce nos journées ?
Jean-François Mattéi, président de la Croix Rouge française, ne comprend pas.
L’ancien ministre de la Santé avait bien tenté, dans les premières heures du dimanche 26 décembre, de rappeler les urgentistes indonésiens à la raison : "Il n’y a pas eu de tsunami". Depuis, cet homme qui n’a pas peur de se remettre en question a reconnu que la grande marée de solstice avait pu provoquer quelques inondations dans certains villages du littoral afro-asiatique, et il s’est consacré à la récolte de fonds - une source qu’il a peur de voir se tarir suite à la décision de MSF.

"Médecins Sans Frontière dit n’importe quoi, et les media font preuve d’irresponsabilité en relayant des informations sanitaires qui n’émanent pas des experts du ministère de la Santé. Le risque, c’est que les Français se disent ’Ça y est, on a donné assez’. C’est loin d’être le cas. Vous savez combien ça coûte de louer le MIN de Rungis pour le mettre à la disposition de Nouvelles Frontières ?" Jean-François Mattéi défait le premier bouton de sa chemise hawaïenne, signe que ce grand flegmatique est près de s’enflammer : "Je dis aux Français : continuez à envoyer du pognon ! Vous l’avez pas claqué à Noël, on sait qu’il est quelque part !"

Brave Patrie a pour sa part fait un don de 6,50 euros à M. Mattéi, qui a acheté un petit brumisateur et une grande bouteille de Perrier pour se rafraîchir après cette tirade. Il manque encore une dizaine d’euros pour financer la retouche de sa chemise hawaïenne, dont la deuxième boutonnière a explosé sous la pression.
Mobilisez-vous !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Face à MSF, M. Mattéi invite les Français à continuer d’envoyer du pognon

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 26 réactions.

  • Le mattei peut faire et dire ce qu’ il veut la veulerie des francais ne connait plus de limites apres sa passivité devant le genocide des petits vieux
    Bravo M’ mattei vous avez reussi a batre les allemands qui ont fait 100.000 morts avec les trains de la mort charges par nos braves gendarmes a drancy et escortes jus qu’ a la frontiere allemande
    le genocide des petits vieux a fait 120.000 morts il a fallu requisitionner les camions frigorifiques pour que tous les cadavres n’ empestent pas vous vous en rappelez pas ??
    il yavait un vieux monsieur qui avait dit a son proces
    "francais vous avez la memoire courte"
    - ON S EN FOUT
    comme dit le facteur " nous on suce et on avale"
    gageons qu’ il a pris le TGV pour aller avec les "bobos"
    a la gay pride sur le char des PTT en compagnie de notre sympatique maire Bertrand Delanoe

    Répondre

  • suite a tout ces dons si je ne me trompe pas la croix rouge francaise a profité de cette mane divine pour s’instaler correctement dans la region e nachetant des 4X4 des bureau des locaux etc... sur la totaliter des 100 million d’euros seul 7 million ont ete utiliser (pour leur instalation evidament) le reste est bloquer dans des sicaves monaitaire et donc intouchable pendant des annees les vicitme doivent etre content que leur malheur est soulever une tel generositer mais une fois de plus il n’aurons rien d’autre que cette information pour leur rechaufer le coeur ...

    victime rassurez vous, nous avons pensez a vous, votre drame a servis a l’implantation de certain ONG dans la region comme ca la prochaine fois au moins vous aurez une adresse ou allez demander de l’aide...

    Répondre

  • Bien sûr, on peut parler des tiers payant et des % de remboursement des pellicules artificielles et autres trithérapies vulgaires.

    Mais pendant ce temps, Jacques et son guide Chirac sont prisonniers des Palais Nationaux, des voitures de fonction, des appartements gratos, depuis plus de 40 ans.

    14 600 jours que Jacques et son guide interprète Chirac sont prisonniers !

    Participez à la journée le 10 Mai 2007 : concert de bulletins pour libèrer Jacques et son guide Chirac !

    Répondre

  • Alors que MSF prélève automatiquement sur mon compte une certaine somme d’argent tous les mois,en apprenant la catastrophe du sud-est asiatique j’ai envoyé un chèque à MSF dès le 28 décembre.Devant l’immensité des dégâts j’ai envoyé un second chèque le lendemain.MSF m’a informé que les fonds collectés pour l’Asie du S.E étaient supérieurs à leurs dépenses pour les missions qui leur étaient impartis et qu’ils pouvaient me rembourser à moins que je les autorise à utiliser cet argent pour d’autres missions.Quelle honnêté !J’admire ces gens là,j’admire ce qu’ils font et je leur fais confiance.

    Répondre

  • Le tsunami, c’est un formidable gisement d’emplois. Notre éclairé Gouvernement, toujours soucieux de réguler le nombre de fonctionnaires, en tire immédiatement la leçon. Au J.O. du jour : décret n° 2005-33 du 18 janvier 2005 relatif au délégué interministériel à l’aide de la France aux Etats affectés par la catastrophe du 26 décembre 2004.
    http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa...
    Cela créera, pour le moins, un poste de haut fonctionnaire, un de chauffeur, deux de secrétaire, un d’attaché de presse. De plus, l’économie du pays sera dopée par l’acquisition de 12 rames de papier à entête et la location d’un cinq pièce dans le 7ème arrondissement.
    Je me pâme face au génie national …

    Répondre

    • Vos "braves patriotes" peuvent toujours faire dans le narquois facile. Après le vote de la convention ils feront moins les malins. Mais si, par extraordinaire, ils retrouvaient un peu de raison et de sens civique, nous les invitons à nous rejoindre pour une patrie vraiment brave et lucide et qui ne craint pas de se retrousser les manches pour faire face aux enjeux d’un avenir responsable.
      Auvergne Libéral
      http://auvergneliberal.canalblog.com/

      Un libéral anonyme

      Voir en ligne : http://auvergneliberal.canalblog.com/

      Répondre

      • Vous avez parfaitement raison Monsieur Anonyme, chassons les pauvres d’Auvergne et réhabilitons Air France privatisée en faisant les premiers charters de pauvres pour les pays en voie de devellopement qui on plus l’habitude de cette racaille que nous.
        L’auvergne est parfaitement placée au centre de notre Brave Patrie pour devenir le promontoire dirigeant d’une Patrie qui gagne. De plus on devrait avoir des prix pour les liaisons radio avec les pays ou les entreprises sont libéralement délocalisées.

        Libéralement votre,

        Ragnarok anonyme

        Répondre

        • Monsieur Ragnagna machin

          Votre humour facile me laisse pantois quand il s’agit de parler
          ni plus ni moins que de la grandeur de notre Patrie. Sachez qu’en
          plus d’être l’écrin de penseurs et de poètes tels que notre vénéré
          VGE, elle est avant tout un Volcan puissant, futur moteur d’une
          nation en sommeil qu’il est grand temps d’éveiller et de ramerner
          à ses véritables et fondamentales valeurs.
          Quand l’Auverge s’éveillera, il ne sera plus question de pauvres.
          Grâce au libéralisme dont la froide et juster ardeur nous habite,
          c’est un tsunami de lave patriote et entreprenante qui va bientôt
          déferler sur l’ensemble du territoire et, bien au-delà, sur l’Europe
          toute entière.
          Ce jour proche, vous viendrez nous quémander de la soupe monsieur
          le persifleur.

          Vive le libéralisme avancé, vive l’Auvergne libérale

          Un libéral anonyme

          Répondre

          • Humour, humour comment osez vous monsieur libéral m’accuser de se penchant gauchiste qu’est l’humour !

            Je ne vous salut pas espèce d’anarcho trokiste déguisé en libéral pour miner notre joli site idéaliste.

            Répondre

            • Cela vous arrangerait bien que je m’écrie "damned, je suis démasqué" et que je m’enfuie la queue entre les jambes (où la mettre du reste ?) Prétendre que les gauchistes ont de l’humour, c’est déjà la quintessence de l’humour. Non môssieur, je ne suis pas anarcho-trotskyste. j’ai excercé toute ma longue vie de labeur en qualité de charcutier ébéniste et je n’en rougis pas. Vous faites erreur sur toute la ligne mais il est bien évident, qu’à l’instar de tous les pseudos idéalistes gardiens de chèvres, vous ne le reconnaîtrez jamais.
              Pourtant, comme le fait remarquer si justement notre bien aimé Yves Garnier, dont je ne saurais trop conseiller la lecture sur http://yvesgarnier.tooblog.fr, "Errare humanum est, perseverare diabolecim !"
              (on peut être un élu responsable et avoir des lettres.)

              Je ne vous salue pas

              Répondre

  • En plus du docteur Canicule, à la tête de la Croix Rouge, vous oubliez un autre homme de haute confiance qui lorsqu’il dirigeait la Berd (à qui le lira) su montrer qu’il savait parfaitement gérer l’argent des autres : Jacques Attali

    Répondre

  • 10 janvier 2005 17:35, par unfinished_sympathy

    Signe indien ?

    Une petite touche de perplexité, après lecture de cet article o combien complet et objectif.
    Je constate en effet que quand Jean François Mattéi a été nommé ministre de la Santé, la canicule s’est abattue sur la France tuant 15 000 personnes.

    Et maintenant qu’il est président de la Croix Rouge, voila qu’un tsunami fait 10 fois + de morts sur nos lieux de vacances favoris de gras occidentaux amateurs de chair fraîche (même le sympathique estaminet "L’Asie chienne fidèle" de Phukhet a été détruit, c’est dire).

    Alors, ce n’est pas sans une certaine appréhension que je me demande ce qui nous tomberait sur la gueule si Mattéi devenait un jour PDG des sanibroyeurs SFA...

    Peut-être est-ce le fait de porter des polos Lacoste ou des chemises hawaïennes qui lui donne ce don de porter la poisse ?
    En costard noir, je suis sûr que son allure de croque-mort joyeux au teint cireux ne provoquerait pas autant de catastrophes.
    Alors, à quand une campagne bravepatriote pour le relooker, hein ?

    DONNONS DU POGNON POUR MATTEI, PAS POUR LE TSUNAMI !!!

    Répondre

  • Je soutiens sans retenue La Croix Rouge Française dont le siège avenue Georges V me fait dire que ce sont là des gens très bien et propres sur eux, utilisant à bon emploi l’argent envoyé.

    Répondre

  • Malheureuse presbytie :

    • À quelques milliers de kilomètres, plus de cent mille morts et plus d’un million de personnes en danger : mobilisation générale pour une générosité entendue.

    • Au bas de l’escalier, plus de deux millions de chômeurs et plus de six millions de personnes sous le seuil de la pauvreté : indifférence, mépris, condamnation, répression, abandon et sauve-qui-peut.

    Bienheureux les pays myopes !

    PS : aaahhhhh ! tout cet argent à détourner sans compter ! À quoi pensez-vous, monsieur Mattéi Sans Fond(s) (Sysiphe ?) ?

    Répondre

  • Mr Mattéi est un peu juste, en ce moment, sinon, il donnerait, lui aussi, évidemment !

    Mais bientôt, une proposition originale : une "journée tsunami", à savoir un dimanche non chômé, dont les bénéfices seraient répartis à égalité entre le MEDEF, l’une des premières victimes de la baisse de fréquentation des stations touristiques locales, et Nicolas Sarkozy, qui a des frais because il y aurait des dizaines de milliers de chevets de victimes auprès desquels se rendre.

    Mr Mattéi encourage de plus les bénévoles de la croix-rouge à "partir le plus rapidement en vacances" dans les hotels de Thailande, "cela aidera plus la population locale que le stupide et stérile bénévolat"...

    Répondre

    • 5 janvier 2005 10:23, par André Pouget

      Une rumeur à vérifier

      Je viens d’apprendre, avec une certaine joie, que Michel Sardou serait en studio depuis quelques jours pour enregistrer un morceau dont le titre provisoire serait "Tsunami, t’es pas mon ami" et dont le bénéfice des ventes serait reversé à la Croix Rouge.

      Vous noterez l’emploi du conditionnel, cette information restant à vérifier.

      Bien à vous

      Répondre

      • 5 janvier 2005 17:12, par Juste Faileuh

        > Une rumeur à vérifier

        Allons bon ! Cette fois-ci, personne ne pourra dire que l’on a pas été prévenu ! Mais évidemment, les pouvoirs publics ne feront rien, et le disque va sortir, avec les conséquences terribles et inattendues habituelles aux productions de Mr Sardou ! Tant pis pour nous !

        Je note sans ironie que Mr Sardou a de moins en moins d’amis...

        Je croie tout de même que le conditionnel aurait du être utilisé pour évoquer les bénéfices, éventuels, et que rien n’est dit s’il s’agit de pertes d’exploitation !!!Qu’en dira Mr Pascal Nègre ?

        Enfin, une news de dernière minute : sous réserve que Bercy dégrève ses éventuels bénéfices et lui octroie un avoir fiscal égal au montant de l’assiette imposable de la tranche bénéficiaire augmentées de ses frais de déplacement, Florent Pagny serait prêt à faire "les choeurs" sur le disque de Mr sardou...

        Répondre

  • oui oui envoyez encore du pognon , ça me deculpabilisera de ne pas en envoyer , remarquons que j’en ai déja pas assez pour ma pomme ,je vais bien finir par arriver à croire que la désinformation n’est pas vaine dans notre brave patrie , et que je suis donc le seul ,a me plaindre du cout de la vie et de la stagnation des salaires , et que le smic est encore trop élevé ,bon méa culpa , j’arréte de bouffer et de payer mon loyer , je suis surement trop dépensier, vu que tous les braves patriotes sont péter de thunes a ne plus savoir ou les donner

    Répondre

    • Ben dis dons, RaC, t’es déja là !!!! Tiens, j’ cours à ma banque derechef pour faire un emprunt et envoyer un don de matière aux médias et à la jet set politique, JF Mattei en tête : mes matières fécales du matin.

      Vous avez certainement remarqué que JF Mattei ne porte plus son polo vert sapin de l’été 2003, il a changé de fournisseurs vestimentaires. Le sien avait délocalisé en Birmanie.

      Allez, vive la croissance, faut bien reconstruire, non ?

      Répondre

      • "Le sien avait délocalisé en Birmanie."

        Eh non, malheureux, en Thailande ! Et au Sri Lanka !

        Qui c’est qui va nous les faire, les polos de classe et les chaussettes de sport, maintenant que la main d’oeuvre fait le sous-marin, hein ?

        La Roumanie, c’est risqué, niveau sismique ?

        Répondre

        • mais pourquoi voulez vous envoyer en Roumanie ce que les Lozériens indépendants voudront bien faire au meme prix ,dans peu de temps

          Répondre

          • Vrai ? Je prends !

            Et si ils avaient un petit tsunami, en Lozère, juste pour dire...? Peut être ca pourrait accélérer le processus ? Mende sous les eaux ?

            Je m’abonne !

            http://www.medef-lozere.com/

            Répondre

            • 6 janvier 2005 10:34, par Allah Yole sous secrétaire général adjoint intérimaire du F.L.L.

              La Lozère port de mer sans grève

              Bande d’uluberlus sans tuba ni trompette.
              Une fois de plus alors que notre menace de commander aux éléments a été mis à exécution en réponse à la fin de non-recevoir des plus hautes instances de notre pays (Préfet du Jura, Président de l’amicale des boulistes de Viroflay ou encore Premier Ministre de Progrès), des plaisantins commandités par les réactionnaires de Haute Loire, les dégénérés collaborateurs de la francophonie originaire du Gard traître à tout, des moussaillons bassement cantalous se permettent de plaisanter alors que l’époque n’est plus au rire mais à la reflexion mêlée d’agir communicationnel comme le disais si bien le philosophe typiquement Lozérien Habbermäss.
              En conséquence le Front de Libération de la Lozère (C) (R) décrète :

              • des blessures aux ongles seront infligées aux petits personnages qui parleraient en mal où s’y atteleraient par la pensée (ce qui en plus est lâche)de notre nation fière libre et en voie d’indépendance grâce à l’indéfectible courage de nos troupes aussi vaillantes que nombreuses.
              • les canalisations de gaz en plâtres seront mouillées jusqu’à la désintégration totale des habitations de pauvres français.
              • Nous faisons un appel d’offre pour un ou plusieurs Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engins. Nous souhaiterions qu’ils soient équipés de moteurs Peugeot car je connais assez bien le concessionnaire sur St-Chély d’Apcher.

              Messieurs les rigolos l’heure de la douche froide est venue et cela n’a rien du jacusi que vous attendiez.
              Notre vaguelette (la deuxième puisque nos collègues du F.L. de la Lorraine revendique la 7ème vague des moments de grande marée sur le littoral haut-Normand) n’est que le prélude à une éjac’ faç’ dont vos lèvres se souviendront.
              Gros poutous.

              Répondre

              • 7 janvier 2005 08:42, par Juste Faileuh (si tu peux)

                > La Lozère port de mer sans grève

                "n’est que le prélude à une éjac’ faç’ dont vos lèvres se souviendront."

                J’en étais sur ! Ne faites pas croire aux internautes qu’il est possible d’exercer de telles violences concomitamment à une douche froide ! Impossible ! (j’ai essayé...)

                Répondre

                • 10 janvier 2005 11:14, par rien a cirer

                  > La Lozère port de mer sans grève

                  ho lui le mytho , aprés une vague pareil , tu perd tout tes moyens reproductif , pour au moins 6 mois ,

                  P.S pour les tires aux culs ,la photocopieuse marche encore

                  Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Le mattei peut faire et dire ce qu’ il veut la veulerie des francais ne connait plus de limites apres sa passivité devant le genocide des petits vieux (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.