Alfred-Georges, vendredi 31 juillet 2009 - 08:50
Tout est calme dans notre Brave Patrie. Les enfants jouent sur la plage sous l’œil bienveillant des parents. Rien ne saurait perturber la douce quiétude estivale de ces masses de vacanciers écrasées par un soleil de plomb et plus préoccupées par la chaude-pisse que par une vague menace hivernale très lointaine. Sauf que dans l’ombre il est là, il guette, il attend son heure, pas plus gros qu’une couille de morpion : le virus de la grippe A.
L’ampleur de la pandémie promet d’être catastrophique. Le ministère de la santé et l’institut de veille sanitaire tablent sur un chiffre de 20 millions de contaminés, soit à peu près le tiers de la population. A l’échelle planétaire, l’OMS a jeté l’éponge : « l’épidémie ne peut plus être enrayée, vous entendez ?!? », selon un récent communiqué. L’organisation internationale, qui a du se séparer de ses intérimaires pour cause de restructuration, a renoncé à compter les morts. « Non mais en fait tout va bien, on contrôle complètement la situation, mais par contre on sait pas du tout combien y’a de malades, hein », assure t-on. On est donc très clairement dans une perspective réjouissante.
Les vecteurs de contamination sont multiples et les préservatifs n’y font strictement rien, comme d’habitude. Ce peut être cet homme qui s’apprête à vous tousser dans la gueule dans les transports en commun, ce peut être la main moite et visqueuse de votre collègue de travail, ce peut être la monnaie qu’on vous a rendu chez l’épicier arabe. Tout est susceptible de véhiculer le virus, en particulier le contact avec les autres êtres humains, qu’il convient donc de limiter au strict nécessaire : honorer son épouse dans le lit conjugal. Les enfants étant les premiers porteurs de la maladie, surtout dans les colonies de vacances, où les animateurs organisent des cours d’éducation sexuelle collectifs, il est préférable de s’en séparer.
Les symptômes apparaissent rapidement après le premier contact avec le germe. Toux, fatigue, fièvre, prurit, inflammation, nécrose, aliénation, pourrissement, infertilité, malédiction. Il est vrai que dans la plupart des cas, l’infection reste une grippounette de rien du tout mais on compte déjà quelques cas mortels. Il n’est pas exclu que le virus mute à l’arrivée de l’automne, et devienne fatal dans 100% des cas.
Heureusement, un laboratoire de niveau P4, fleuron de la recherche Nationale en épidémiologie que nous envient nos amis outre-atlantique, travaille à la mise au point d’un traitement radical contre la grippe A en plein centre de Lyon et à portée de postillon d’une rue passante. « Oui, c’est vrai, c’est qu’une grippe, mais nous on veut créer des souches résistantes parce que c’est amusant ». Discours rassurant : au moins une partie de l’argent de la recherche publique est utilement dépensée. Et voilà qui étaye la thèse du décès probable d’un bon tiers de la population Française, pour un peu qu’un stagiaire-laborantin oublie de se laver les mains après avoir manipulé son vomi.
Roselyne Bachelot a commandé près de 100 millions de doses de vaccin contre la grippe A, juste assez pour tous les Français, et le cas échéant pour les 35 millions de singes qui vont repeupler le territoire National. Le ministère est donc prêt à faire face, enfin pas tout à fait mais il y travaille. Il se pourrait bien que la livraison des vaccins prenne un léger retard à cause de la Poste, qui n’est pas assez compétitive. Mais tout va bien parce que d’ici là, l’épidémie sera circonscrite à l’Angeterre avec 100.000 nouveaux cas par jour à la fin août, juste avant de prendre le tunnel sous la manche, que nous aurions été bien inspirés de boucher.
Les termes du cataclysme mondial à venir ainsi posés, il ne faut toutefois pas céder à une panique contre-productive. La formation de foules, et tout particulièrement de foules de manifestants, est un facteur de propagation de l’épidémie. En revanche, vous pouvez céder à une panique productive en vous laissant aller à l’instinct naturel de conservation, et en dénonçant tout ce qui provient de l’extérieur. Et puis ajoutons enfin qu’une pandémie c’est un peu comme une guerre mondiale : ça va relancer le secteur pharmaceutique et créer des milliers d’emplois.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Wow ! Finally I got a blog from where I know how to genuinely take valuable information regarding my study and knowledge.
Wilford
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !