John Bigballs
http://bravepatrie.com/article274.html, vendredi 1er avril 2005
Cliquez sur l'une des icones ci-dessous pour enregistrer cet article sur votre plateforme favorite :
(Vous devez être inscrit sur les plateformes ci-dessus pour pouvoir y enregistrer cet article.)
La défense du "oui" au référendum a pourtant employé toute les armes disponibles dans son arsenal pour convaincre la population des bienfaits du « Oui ». Malheureusement, la menace d’une catastrophe en cas de victoire du « Non », ainsi que l’engagement des personnalités les plus populaires de l’hexagone, tels Bernard-Henri Lévy, Alain Decaux, Robert Hossein, Eddy Mitchell, Jeanne Moreau ou encore Peter Gabriel, n’auront pas permis d’infléchir la tendance : les sondages restent annonciateurs d’un refus très marqué.
C’est d’ailleurs a cette occasion de la création du comité de soutien pour le « Oui » que le président aurait déclaré « C’est maintenant que l’on voit que Jacques Villeret, le Pape et Rainier nous manquent ». Petit addendum si cela était nécessaire, aux discours présidentiels de regrets quant à la disparition de ces personnalités.
Malgré ces deconvenues, et fort de son expérience quant à l’inexactitude des sondages, Jacques Chirac n’avait cependant pas voulu dans un premier temps renoncer, et avait annoncé qu’il prendrait fait et cause pour le « oui » au référendum le jeudi 7 avril, à 20 h 50, sur TF1. Mais après sa tentative d’explication, surnommée par les politologues « la parabole de l’espace » le président a définitivement acquis la conviction intime que les Français n’étaient pas favorables au référendum.
Sondages défavorables, conseils avisés de M. Copé en faveur de la dissolution, instinct de compréhension, quasi intime, par un chef d’Etat de l’opinion publique de son pays : le pas était franchi pour que s’enclenche une procédure de « pschitttage » et que le Président annonce, il y a quelques instants, son intention de modifier la procédure de ratification au traité constitutionnel.
Le référendum est donc annulé, et ce selon la volonté du peuple. La ratification au traité constitutionnel se fera donc par le Parlement réuni en congrès à Versailles, en conformité avec l’article 89 de la Constitution du 4 octobre 1958.
D’après un sondage réalisé dans l’hémicycle immédiatement après l’allocution présidentielle, le « Oui » atteignait désormais haut la main les 82%.
Hier encore, je fus ravis par la puanteur de votre P’ésident. Moi, brave québécois, lecteur de Brave Patrie, j’ai vu Chi’rack empâler deux beaux agneaux spectaculaires du journalisme télévisuelle français tout tremblotants devant l’éloquence du bandit de haut niveau qui gouverne votre État. Est-elle vraiment la fille de 1789 cette nouvelle constitution européenne ? Oui, car elle sera sanctionnée par le bas peuple et profitera aux gros burgers esclavagistes. Et non ! car on fait confiance au bon coeur et à l’âme peureuse des gens, à ce point où il n’y a plus besoin de dresser le moindre échafaudage carnavalier en guise d’autel sacrificiel. De mon côté, j’espère l’accession du Québec à la souveraineté politique. Mais mesquin, je suis soulagé de constater qu’il n’y a pas que chez nous qu’on mange la diarrhée explosive des guinols vénals.
Non à l’autodermination des peuples : c’est pas bon pour l’hégémonie tyrannique des marchés de merdres.
2 mai 2005 19:08, par Jakou
6 avril 2005 22:33, par Brigitte Macreuse
Voir en ligne : Un interview exceptionel de Fritz Bolquestein
6 mai 2005 00:23, par Burps
6 mai 2005 14:31, par John Bigballs
Cher M. Burps,
Décidemment, tant d’année de silence de votre part et tout d’un coup toutes ces reflexions intenses qui se livrent nues a nos cerveaux engourdis... que dire ?
C’est trop !
Je sait que la decouverte de Bravepatrie.com peut engendrer de grandes emotions, mais de la a repondre en quelques minutes aux forums de tout les articles de Bravepatrie afin de relever le niveau des débats par de succulente reflexion (j’ai une preference pour la macreuse braisée perso), c’etait peut etre une erreur : nous n’etiions point pret !
Tendrement
JBB
9 mai 2005 20:34, par Benoît V pouce 1/4
6 avril 2005 14:10, par Tommy
Voir en ligne : http://www.ouisocialiste.com/
5 avril 2005 17:54, par Le Monde
5 avril 2005 18:56, par Gérard Zukri
21 avril 2005 13:33, par RR1
24 avril 2005 18:57, par Gérard Zukri
21 avril 2005 18:56, par solo
Ne faut-il pas tout simplement dissoudre les français ???? qui confondent ( sel avec sucre )
une parisienne
5 avril 2005 12:08, par André Pouget
Il a bien raison notre Brave Président, le petit peuple ne pense qu’à son intérêt personnel et au "bien être" qu’on veut bien lui laisser.
Il ne comprend pas et ne peut comprendre l’importance du rayonnement de notre Brave Patrie en Europe et dans le Monde Libre.
C’est beaucoup plus important que ces préocupations malsaines de soit-disant service public. Le service n’a de public que le nom. les salariés de ces services ne se gènent pas parfois pour se servir. Je pense à la Poste en particulier. Combien de précieux colis (foi-gras, champagne, vin de Bordeaux et autres mets délicats) n’ai-je jamais reçu, détournés par de Brave Trieurs au cours de leur mission de service Public ? Et je n’évoquerai même pas les retards dûs à leurs "revendications".
Quand on est dans le service public, on ne travaille pas pour l’argent mais pour le service que l’on rend aux autres. C’est un sacerdoce. Si on veut de l’argent, soit on travaille, soit on place en Bourse (lucratif).
Et ils voudraient que je leur achète leur calendrier. Ah ! Ah ! Mais ils verront bien quand ils seront sous le joug de la saine concurence que nous propose cette valeureuse constitution !
Votez un Brave OUI
5 avril 2005 01:19, par un patriote anonyme
Mr Bigballs, j’ai bien failli me faire prendre à votre "humour" très quatrième degré de république, j’en attendais un peu plus de la part d’un brave patriote.
Sachez que cette tradition de blaguer le 1er avril remonte à des pages parmi les plus sombres de notre histoire, vile pratique qui ouvrit grand les portes à la chienlit anarcho-socialiste.
Je me vois désolé de vous dire que les paroles de notre brave Président ne sauraient être prises à la rigolade, fussent-elles véridiques. En tournant ainsi à la dérision la voix du chef de l’Etat, ainsi que la disparition de notre regretté Saint Père, sachez Mr Bigballs que vous faites le jeu des libres penseurs et autres partisans du droit-à-tout-faire-il-est-interdit-d’interdire qui pullulent dans nos banlieues.
J’ai heureusement compris au vu de vos précédentes interventions sur ce site qu’il s’agissait là d’un trait d’esprit de la part d’un homme de bon sens tel que vous. Je trouve cependant dangereux de s’aventurer dans une voie aussi hasardeuse, sait-on jamais, quelqu’un pourrait se faire une drôle d’image de Mr Chirac en lisant ces pages.
Voir en ligne : Jean Pierre Raffarien soutient le oui franc et massif sans référendum
L article de Reuters sur "la parabole de l espace" de notre tres grand prez, ou il explique tous les bienfait spatiaux de vote oui, est range dans la rubrique (ou titre de page, regarder tout en haut dans la barre bleu du navigateur) de tenez vous bien : IRAQI ELECTION COVERAGE ARTICLE
Y aurai t il un rapport sous-tendu, et pourtant fort entre le vote pour la constitution et le vote pour un gourou-burger-enturbanne ?
Merci Reuters pour votre Clairvoyance et votre sens du rapprochement.
Voir en ligne : Lien vers l article
3 avril 2005 22:09, par Gérard Ponthieu
Voir en ligne : c’est pour dire
3 avril 2005 15:46, par Vykinge
6 avril 2005 18:46, par Lysingur
En fait, les Danois ont refusé par référendum la ratification du Traité de Maastricht (50,7 % de non) en juin 1992. En décembre de la même année, le Conseil Européen d’Edimbourg arrête des dispositions spéciales qui s’appliquent uniquement au Danemark. Un second référendum est alors organisé en mai 1993 : 56,8 % de oui.
L’épisode de la ratification du Traité de Nice par les Irlandais constitue un précédent plus intéressant et révélateur. Appelés à se prononcer sur le texte une première fois en juin 2001, 54 % des votants le rejettent, provoquant un léger mouvement de panique au sein des états-majors européens. Un second référendum a lieu en octobre 2002. Entre les deux référendums et contrairement au Danemark pour le Traité de Maastricht, l’Irlande n’a pas bénéficié de l’ajout de clauses spécifiques. Le oui l’emportera cependant avec 63 % des suffrages...
Ceci dit, l’Irlande a quand même été le seul pays-membre dans lequel les citoyens ont été appelé à se prononcer par référendum sur le Traité de Nice...
3 avril 2005 15:31, par dyslexyk sarkastyk
2 avril 2005 21:52, par pas content
2 avril 2005 21:05, par patkorat
Punaise j’ai rien compris ! on va voter pour dissoudre le referendum ??? :D
Sacre jacques big boules.
10 avril 2005 09:17, par un patriote anonyme
13 avril 2005 06:45, par patkorat
Cool un referedum sur la maniere de voter !
Mais c’est pour l’Europe ou seulement pour la France ce coup ci ?
Ok, y a cas faire un referendum pour savoir.... o__O
2 avril 2005 18:14, par un patriote anonyme
2 avril 2005 01:19, par Actustragicus
2 avril 2005 23:07, par un patriote anonyme
En 1933 les allemands ont élu un homme à la tête de l’état , en 2002 un autre extrème est arrivé au second tour des présidentielles.Le peuple se trompe plus souvent qu’on le pense !!
"qu’il ne faudrait pas confier au peuple le soin de répondre à des questions aussi complexes,":encore faudrait’il qu’il réponde à la question posée.Les allemands,eux ,ne passeront pas par le référendum,souvenir de votes populaires !!!
"Vigilance, citoyen ! La démocratie n’est jamais acquise." :les meilleurs garants de la démocratie ce sont les élus et surement pas le peuple.
Et qui va élire les élus si le peuple n’en est pas capable ?
Pourquoi ne pas laisser les "élus" s’autoproclamer bravepatriotes en chef ?
Bel exemple de défense de la démocratie par les élus, cette constitution n’est pas démocratique.
Cher M. Bird,
Réformer les modes de scrutin est une bien belle idée. Il est effectivement plus que temps d’agir face à ce que les médias appellent justement "la crise de la démocratie"... de là à sombrer dans une banale dictature, il y a neanmoins un fossé qu’il n’est pas encore envisageable de traverser.
Par contre dans notre passé médieval, nos representants subissaient une élection de droit divin a la bonne vieille mode franque qui n’etait pas pour déplaire au bon peuple qui s’en est tres bien accomodé durant tres longtemps, preuve s’il en fallait de la validité d’un systeme electoral optimal et performant.
La restauration de l’election de droit divin aurait le merite, outre de retablir une vraie valeur, de restaurer ce lien par trop malmené entre une mere et sa fille ainée.
Cordialement,
JBB
2 avril 2005 00:50, par un patriote anonyme
2 avril 2005 13:15, par Gandhi
3 avril 2005 13:24, par un patriote anonyme
1er avril 2005 23:55, par Ninzo
Pourquoi pas ! Mais qu’en plus le journaliste s’appelle John Grossesboulles... J’aurai préféré Robert Grospoissondavril... C’était plus franc... Elle est bien bonne...
Ninzo, Montréal le 1 avril 2005
1er avril 2005 21:53, par Juste Dissouleuh
IL est pas mort, rainier, on m’aurait prévenu... Stephanie for president ! Qu’en pense t’elle, la princesse Tsunami, du referendoum ? Je vote comme elle !
Jacques, faut qu’il dissolvasse l’assemblée, le sénat, le gouvernement et le conseil d’administration de mon club de pétanque. Voila. On voit ensuite, pour dissoudre l’Europe. Faut commencer par les anglais !
1er avril 2005 20:46, par nono
5 avril 2005 17:47, par un patriote anonyme
aaaah ben t’es pas rendu mec.
en tout cas j’espère que personne ne pense que c’est une blague parceque c’était le premier avril.
à bravepatrie, chaque jour est l’occasion de raconter une connerie..
je te dis pas que c’est pas injuste, je te dis juste que ça défoule :)
1er avril 2005 19:53, par Sinhnennesse d’Avila
1er avril 2005 19:44, par Gérard Zukri
Les partisans du oui peuvent d’autant plus regretter cette décision hâtive qu’un dernier sondage vient confirmer la tendance qui pointe désormais dans l’hémicycle.
En effet, je suis personnellement enclin à m’abstenir alors que ma femme vote non. Par contre ma soeur, mes voisins André-Baptiste et Violette, ainsi que leur chien Renaud de le Treille (1 ouaf = oui, 2 ouaf = non) étaient prêts à approuver la constitution européenne.
Les résultats sont sans appel, 80 % des intentions de vote pour le oui, contre 20 % pour le non, en tenant compte uniquement des suffrages exprimés, sondage effectué sur un échantillon représentatif de la population française Spiripontaine résidant place des charmilles, bâtiment 12 escalier C 3° étage.
1er avril 2005 19:25, par Mazarine
1er avril 2005 21:31, par Margarine Pintade
1er avril 2005 19:11, par Croa
Cher Tégument,
de deux choses l’une... Soit vous êtes mal informé sur les encycliques et divers discours du Pape Jean Paul II, soit vous avez une pratique assidue de la mauvaise Foi (ce qui serait finalement, à vous lire, dans l’ordre des choses !)
Le Pape n’interdit pas l’étendard valeureux des laïcïstes rigides et bien pensants, il demande à ceux qui le désirent de suivre une autre voie : une démarche responsable de Foi. Elle éviterait peut être finalement le sida et la surpopulation que vous semblez tant craindre. Je vous fait remarquer qu’il a oeuvré personnellement à ne pas agraver ce qui semble tant vous préoccuper, vous devriez lui en être reconnaissant !
Il a toujours professé de la compassion pour tous les malades sans exclusion. Il n’a jamais fait le subtil distinguo que vous semblez faire entre les simples malades et les victimes de la maladie...
Pour le capitalisme, je laisse votre curiosité manifeste oeuvrer pour comprendre ce qu’il en a dit.
Enfin pour le reste de votre salade mexicaine, vous avez oublié le fait que les femmes ne puissent pas être prêtre et les hommes Nonnes (et la parité !), les richesses ehontées de l’Eglise arrachées à ces pauvres ouailles analphabètes, la quantité innombrable de curés pedophiles pervers, les révelations fracassantes de Dan Brown (il existe aussi une version BD du même genre pour ceux qui n’aiment pas lire...C’est la preuve !), les drapeaux scandaleusement en berne, cette intrusion inadmissible de la Sphère privée sur les radios Laïques du Service Public (Il nous reste NRJ et Rire et Chansons), les adjectifs "moyennageux" "anti-moderne" "rétrograde" "inquisition" "Opus Dei" "vieillard sénile" et j’en passe.
Votre réquisitoire de haut vol me laisse à penser que si vous êtes toujours là alors que le Pape est mort, c’est donc que la betise et le ridicule ne tuent pas !
Je ne suis même pas franchement désolé de vous agresser de cette manière, car c’est l’expression d’un ras le bol à lire ce genre d’insultes permanentes et mensongères qui plus est !
Petit rappelle en afrique la polygammie est la norme dans de nombreux pays, chrétien animiste pour la plupart les concepts d’abstinence avant le mariage n’est donc d’aucune utilité car le mari contamine ses femmes et ainsi toutes ca descendances. La contraception est interdite par l’eglise et cela de facon tres clair. La compassion envers les malades c’est bien jolie mais il est responsable de ce qui ce passe en afrique. Vous n’avez pas idée de l’état de l’afrique , de nos jours se sont des jeunes adultes de 30 à 35 ans qui meurent du sida et laisse des orphelins, le developpement économique et culturel de ces pays est impossible, certain affiche des taux de contamination de 50% de la population autrement dit ces pays sont mort.
le fait qu’il soit mort pendant le week end du sidaction n’est pas un hasard sa mort est une première étape dans la lutte contre cette maladie qui a brisé la libération sexuelle.
La surpopulation que l’eglise encourage ( en indonésie elle vient de faire pression pour l’interdiction d’un programme d’éducation sexuelle, alors que beaucoup d’indonésiens ne savent pas que les enfants sont le résultat des rapports sexuelles) va devenir un problème insoluble dans 20 ou 30 ans car la capacité de production agricole va etre dépasser (je suis étudiant en agronomie au passage) et c’est pas par l’opération du saint esprit qu’ont va faire pousser du blée dans le sahara. Les famines de masse vont revenir.
Pour ce qui est du capitalisme le pape était idéologiquement dans la mouvence capitaliste à papa, système ancien (les patrons chrétiens)qui à deja fait ces preuves (Germinal) Pouquois je n’est pas parlé des femmes dans l’eglise tous simplement parce que c’est une affaire interne donc ca m’interresse pas Les curés pédophiles ce n’est pas de sa faute même si le silence est parfois coupable. Pour ce qui est des richesses de l’eglise je pense que les gens de la scientologie et rael sont beaucoup plus doué pour alléger les bourses de leur adeptes ,l’eglise est une religion publique donc gratuite.
Ce que je raconte n’est pas bétise,c’est la réalité loin des grand discours, je ne crois pas en dieux je crois juste qu’il y a des gens qui souffre à cause de principes que d’autres leur ont imposé sans prendre en compte la réalité du terrain. Mon message c’est de la vérité à l’état brute, elle blesse car derrière l’homme de foi ce cache un homme qui n’a pas su prendre ces responsabilité devant l’histoire de l’hummanité. Peut etre que dans 50 ans un autre pape demandera pardon pour les africains mais les victimes ne seront plus la (nous nous plus peut être). un citoyen du monde,qui n’a pas la foi mais qui aime sont prochain non pas d’une fascination béate propre au dévos mais par ce qu’il a le sentiment profond de voir un frère ou une soeur dans le regard de tous ses semblables.
Devant cet exposé imparable, autre rappel : L’Eglise Catholique demande à ses fidèles de pratiquer la monogammie. A vous entendre les fidèles font leur marché dans les recommmandations de leur Eglise.
Ne prenez pas les gens pour des débiles non responsables de leurs actes et choix à partir du moment ou ils sont informés. Il n’y a qu’à voir l’explosion actuelle du Sida qui touche la population Gay française pourtant très informée. La pandémie du Sida en Afrique était prévisible quelque soit le discours du Pape qui n’a pas l’influence que vous lui pretez si généreusement et si systématiquement à charge.
L’Eglise n’a jamais encouragé la surpopulation (encore un mensonge) et les Indonésiens savent tout autant que vous que les enfants ne naissent pas dans les choux. Quand à l’insuférable pression de l’Eglise (je l’avais oublié dans ma liste), Je n’en connais pas la teneur et vous fais confiance pour avoir encore usé du simplisme qui caractérise vos réquisitoires.
Au sujet du capitalisme, lisez son encyclique "Centesimus annus" qui renvoie dos à dos économie de marché et économie dirigée, bien loin de votre lecture estudiantine : Germinal c’est daté !.
Votre discours a en effet beaucoup de chemin à parcourir pour devenir grand. Le fasciné n’est pas celui que l’on croit encore faudrait vous qualifier plutôt d’obnubilé.
Enfin pour terminer, il semble que tout le monde n’est pas invité à votre fratrie, c’est bien dommage ! Etre votre semblable c’est ne pas avoir la Foi, nous l’avions bien compris, merci !
Le Christ demande d’aimer son prochain, c’est à dire vous, et bien sachez le c’est difficile, pas du tout fascinant et très agaçant !
beaucoup indonésiens ne savent que les rapports sexuelles provoquent la grossesse c’est un réalité, la monogamie en afrique c’est ce que j’appel la réalité du terrain, la où ta reflexion s’arrete car imposé la monogamie en afrique me semble difficile à l’heure actuelle, beaucoup de discours religieux affirme que le sida ne se transmet pas aux siens des couples mariés mais c’est médicalement faux et socialement ridicule car l’adultère est très courant, ou que ce soit dans le monde.
en afrique beaucoup de gens croit que le sida est une maladie fictive, on voit ca est la des gens, notamment des religieux dire " le sida est une maladie d’homosexuel" "une maladie créé par l’homme " "sida= sidrome inventé pour décourager les amoureux" en plus de dignitaire de l’eglise ne se génent pas pour sortir des conneries:Dans un entretien avec la ’British Broadcasting Corporation’ (BBC) l’année dernière, le cardinal Alfonso Lopez Trulillo, en charge des affaires familiales au Vatican, a déclaré que le virus de l’immunodéficience humaine était ’’à peu près 450 fois plus petit que le spermatozoïde. Le spermatozoïde peut facilement passer à travers le filet qui est constitué par le preservatif’’ le préservatif ca marche, surtout que les autorité religieuse soutiennent la lutte, au senegal il y a un accord entre les religieux catho et islamique, résultat le sida y progresse de moins de 1% par ans ce qui prouve que l’eglise a bien faillit dans sa tache. l’eglise encourage la surpopulation car elle n’est pas renié ou infirmé le commandement divin "croissez et mutipliez" en france ce sont les famille catho qui font le plus d’enfant (genre gaymard 8 gosses c’est criminel) de toutes facon ils vont tous crevez dans 50 ans il n’y aura plus assez de production agricole pour soutenir cette population délirante contre l’économe de marché, contre l’économie dirigé difficile de placer l’eglise au niveau économique, alors je fait simple et je considère qu’elle est corporatiste, genre ancien régime (les serfs étaient de très bon chrétiens) obnibulé moi ? c’est un individu qui crois en dieux (dieux est la chose qui a laisser faire hitler et les autres) pourquois je croiraient en quelque chose qui ne peu pas influer ma vie (la vrai pas celle de livre écrit il y a 1000 ans selon le souvenir de ce qu’avait dit un illuminé 1000 ans auparavant. Vous êtes invité à ma fratrie, je me fiche de savoir qui vous êtes si tu a faim, froid tu aura mon aide mais n’essaye pas d’imposé ta foi au monde et de les critiquer ensuite si c’est un échec car il ne l’aurait pas appliqué à la lettre. Vous êtes un devos, bien a l’aise dans votre fauteuil, fière de votre bien pensance chrétienne et vous essayez de trouver de excuse au comportement de l’eglise alors qu’il n’y en a pas. La religion est la pour manipuler les gens et les maintenir en soumission pour pouvoir les exploiter et les obliger à s’entretuer quand ca arrange les gouvernements
alors ,voila une nouvelle qui me les coupe , mais depuis quand ? et de quoi ? c’est tout de meme un homme qui ne fut quasi jamais malade
s’il vous plait pourriez vous mettre un peu de souplesse dans une annonce plus que brutale il est donc décedé ce 07 Avril
Rainier, on est pas vraiment sur, en fait, si ? Je veux dire, on a pas vu "sa dépouille mortelle" ! On nous cache quelque chose !
Et si c’était un coup d’état ? "C’est une révolte, Albert ? Non, P’pa, c’est un ouragan"...
Reprenons : Camilla est excessivement ambitieuse. Voyant la couronne d’Angleterre s’éloigner définitivement du front pensif de son nouvel époux, elle s’est mis dans l’idée qu’il pourrait être pape ! le temps que l’idée se fasse un chemin, cruelle déception ! Charles avait toutes les qualités pour succéder à JP, sauf une...sa femme !
Et c’est alors, très opportunément, qu’une place se libère ! Rainier laisse le fauteuil ! Albert ayant un prénom à se faire roi chez les belges, vous devinez l’embrouille ? Non ? C’est pourtant simple ! Charles est le nouveau prétendant au trône monégasque ! Voila tout !
Albert, Stéphanie et caroline sont déjà exilés ! Immigrés ! Leurs biens confisqués ! (sauf le disque d’or de Stéphanie, et deux rolls et deux harley davidson qui appartenaient en fait à un certain Florent P.).
Un "monacothon" s’impose ! Le bar du coin en fait d’excellents.
Cher Teg, il faut avoir une panse intellectuelle bien vaste pour être capable d’absorber autant de bonnes paroles...
Sachez que le cidre même bu dans un Room est aussi aphrodisiaque que de la vulgaire bière vendue au café du commerce du coin ! J’en veux pour témoignage ma nombreuse descendance (Mille excuses pour la surpopulagène occasionnée à votre espace vital, mais nous ne sommes pas à un crime près).
Je suis bien d’accord avec vous : saloperie de spermatozoïde qui ne vient pas uniquement quand on le siffle exactement comme ces cathos qui (comme les indonésiens, c’est curieux) débitent des conneries au kilomètre, de vraies bittes enfin billes voulais je dire !
Heureusement il existe une frange de la population éclairée, illuminée devrais je dire (il aura fallu attendre 1000 an depuis le dernier !), qui sait dire des choses profondes en toute indépendance (ne cherchez pas un prof émule de José Bové derrière tout celà), c’est du vrai du pesé de la réflexion à l’état pur, et sans jeu de mot malheureux, de la Graine de Président !
Pour la fratrie, merci c’est sympa, mais moi mon problème n’est ni la faim ni le froid, c’est d’être consideré comme une personne humaine à qui on s’interesse.
Une petite remarque, vous me faites trop d’honneur : non je n’atteint pas la cinquième syllable de Monsieur Devos, même si j’y aspire !
Cher Tégument, en toute amitié, un petit conseil :
* Si vous voulez faire de la provoq, il faudrait rendre votre discours plus aérien, en tous les cas plus digeste.
* Si vous voulez défendre la "libre pensée", alors franchement vous ne leur rendez pas service. Laissez tomber le clavier ou écrivez des poèmes, je vous assure que vous disposez de reelles aptitudes à ce niveau.
Votre bien pensant Topinambourg le suivant.