BravepédieThèmes généraux

La Crise !!!

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La Crise !!! est présent dans des articles et des images du jour de Brave Patrie.

La Crise !!! dans les articles

  • François F., un Français moyen au cœur de la crise

    (+)(-)18 novembre 2009, par Alfred-Georges

    Brave Patrie a voulu enquêter sur le quotidien de ces Français qui sont frappés de plein fouet par la récession économique de laquelle nous sortons fort heureusement par la grâce de Christine Lagarde. Nous avons rencontré François F., que nous appellerons Gérard pour préserver sa vie privée. Parcours d’un Français moyen au cœur de la crise.
    Gérard veut tout, tout de suite. Convaincu par quelques publicités fallacieuses, il se laisse tenter. Ca commence par une nouvelle cravate, puis un écran plat, puis (...)

    >> Lire la suite

  • Emprunt Sarkozy : pour la relance et les trucs comme ça

    (+)(-)23 juin 2009, par Didier Kala

    « To take care for the future is to destroy hope and love in the world. »
    Il y a peu de chances que Nicolas Sarkozy ait perdu un temps précieux à lire la très noire pièce de James Joyce, Exiles. En formidable animal politique, du genre ratier, il a néanmoins su comprendre les préoccupations majeures des Français et entend bien faire rêver ceux-ci en leur parlant d’espoir, d’amour et de pognon, sans pour autant s’engager sur quoi que ce soit.
    Le chef de l’Etat lancera donc à la rentrée un grand (...)

    >> Lire la suite

  • Un G20 à pisser de rire

    (+)(-)3 avril 2009, par Alfred-Georges

    Le G20 a été une réussite, tant sur le plan économique que diplomatique. Les liens entre les grandes nations du monde ont été incontestablement resserrés, tout ce petit monde s’entendant à merveille dans une ambiance bonne enfant, loin des ondes négatives et gauchisantes qui émanaient de l’extérieur. Si c’est la crise, il faut quand même savoir relativiser et se marrer un bon coup. Après tout, les pauvres resteront pauvres, les riches resteront riches, et les classes moyennes continueront à payer des (...)

    >> Lire la suite

  • Guadeloupe : la médiation est un succès

    (+)(-)13 février 2009, par Alfred-Georges

    Organiser un essai nucléaire à Pointe-à-Pitre, c’est la solution préconisée par le médiateur Athanase B., convoqué par Yves Jégo qui ne sait plus quoi faire pour s’éviter l’humiliation publique de la fessée cul nu au prochain conseil des ministres. Les antillais, qui sont moins polis que les métropolitains, réclament des augmentations de salaire aux colons, que ces derniers ne seraient prêts à consentir qu’à la condition que les charges patronales soient allégées. Or M. Jégo n’est pas mandaté pour accorder (...)

    >> Lire la suite

  • Grèves : la France en otage

    (+)(-)29 janvier 2009, par Alfred-Georges

    Si E=mc², alors une journée de grève coûte environ 10,5 milliards d’euros, soit à peu près la subvention mensuelle que l’Etat accorde aux organismes bancaires. Un jour de grève est donc un obstacle à la moralisation du capitalisme financier. Mais ça, c’est sans compter le reste. Blocages, débrayages, tournantes, prises d’otages, demandes de rançons, crimes contre l’humanité, tous les moyens sont bons pour pénaliser les petits patrons de PME, qui ne demandent qu’à créer plein de richesses et à les (...)

    >> Lire la suite

  • Assemblée Nationale : Accoyer dépose le bilan

    (+)(-)26 janvier 2009, par Alfred-Georges

    Il n’aura pas échappé à l’observateur avisé que c’est la crise. Le Français est dépressif et ne s’endette plus. Pis, il ne consomme pas, sinon quelques roteuses par-ci par-là, judicieusement agrémentées de Prozac®. Dans ce contexte merdique, rien d’étonnant à ce que le marasme s’étende à d’autres secteurs jusque-là épargnés. C’est le cas du marché législatif. Les opérateurs nationaux sont impuissants à concurrencer les produits élyséens de qualité chinoise. Du coup, les usines ferment : l’Assemblée Nationale est (...)

    >> Lire la suite

  • Les salariés sont invités à renoncer à leur variable en 2009

    (+)(-)22 janvier 2009, par Didier Kala

    C’est dans les crises que le devoir d’unité nationale se fait le plus impératif. A ce titre, Nicolas Sarkozy exhorte les Français à suivre l’exemple des leaders économiques de la Nation, qui ont gracieusement presque offert de ne pas prétendre cette année à la part variable de leur rémunération contractuelle. Si chaque employé faisait de même, les entreprises seraient en mesure de dégager jusqu’à 10% de leur masse salariale et d’augmenter mécaniquement leur rentabilité.
    Et là, forcément, ça irait bien (...)

    >> Lire la suite

  • PM guinéen

    (+)(-)30 décembre 2008, par Didier Kala

    Magic touch en Guinée : tout va bien, la junte nomme un banquier Premier ministre.

    >> Lire la suite

  • Elle tente de se suicider après un concours de slam

    (+)(-)8 octobre 2008, par Didier Kala

    Plus que la rime ou la raison, ce sont les sentiments qui bien souvent déterminent un comportement. La Bourse n’échappe pas à cette règle. Ce réceptacle poétique de l’extrême est un milieu où chaque mot peut revêtir une importance capitale et engendrer des répercussions cataclysmiques. Sans doute trop naïve, certainement en pleine détresse morale, la Bourse s’est rendue à un grand concours de slam au Palais de l’Elysée samedi dernier. Elle cherchait des paroles d’espoir, elle voulait reprendre confiance, (...)

    >> Lire la suite

  • Attendre la Crise le doigt sur la couture du pantalon, un guide

    (+)(-)1er octobre 2008, par Didier Kala

    Le gros de la crise était derrière nous, mais la France a courageusement su faire volte-face plutôt que de sentir cet insupportable souffle chaud sur sa nuque. Toute la France ? Non, car quelques bancs de l’Assemblée peuplés d’irréductibles marxistes résistent encore et toujours au devoir d’unité nationale.
    Pour éviter de commettre un tel impair et d’être envoyé au piquet par le parti majoritaire, Brave Patrie vous dévoile quelques bonnes manières qui vous permettront de gagner des bons points auprès de (...)

    >> Lire la suite

La Crise !!! dans la Bravepédie Illustrée

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes :

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner