Justice

Le Marasme du Partenariat Public-Privé

Face à la Crise, qui pourrait résister à une offre de paiement échelonné en 480 mensualités sans frais* ?

John John Don Parmalatte, mardi 20 janvier 2009 - 14:48 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Certainement pas notre Ministre de la Surpopulation-Carcérale-et-de-la-Révolution-Culturelle-Appliquée-au-Congé-Marternité qui pensait avoir trouvé là un moyen rapide de résoudre le problème de la multitude de délinquants à capuches qui encombre encore et toujours nos rues mettant occasionnellement le feu à tout ce qui lui passe sous la main.

Un accroissement sensible du nombre de place de prison permettrait de restituer à l’honnête citoyen l’espace public qui lui appartient au moins autant (sinon plus car il paie des impôts, lui) qu’aux sauvageons en enfermant ceux-ci dans des zones confinées (appartenant aussi et pour la même raison à l’honnête citoyen). Malheureusement les caisses sont vides et la journée de prison coûte environ 107 euros !

Telle la Vierge Marie à Bernadette Soubirou, le Partenariat Plublic-Privé apparait alors à notre Garde des Sceaux : " Il réduit les délais de construction, diminue le coût global -parce que le partenaire optimise toute la chaîne depuis la conception - et confie au secteur privé des responsabilités qu’il sait parfaitement assumer, indique-t-elle. L’État bénéficie ainsi d’un meilleur rapport qualité-prix."

Mais voilà, la réalité n’est pas si rose - avec la Crise et tout ça... - et la main invisible semble être partie branler un mammouth dans un coin sur ce coup là. Retards, dysfonctionnements, je-m-en-foutisme, déni de responsabilité semblent être le lot quotidien des nouveaux établissements pénitentiaires qui se voulaient modèles. Alors pourquoi ?

JPEG - 13.7 ko

Le prisonnier esseulé tend à se suicider facilement. Qui d’autre qu’une entreprise du secteur privé aurait imaginé une solution aussi efficace que la pyramide humaine afin de lutter contre le suicide en prison tout en augmentant la densité de prisonnier abaissant par la même le coût de détention ?

Et bien la liste qui précède n’est évidemment pas étrangère à la présence du mot "Public" dans l’expression "Partenariat Public-Privé". En appliquant la pesanteur administrative, l’inertie, le manque d’imagination de la gestion publique et le bien nécessaire graissage-de-patte aux élus locaux à l’efficacité et au faible coût apparent dégageant tout de même d’énormes bénéfices du secteur privé, la catastrophe était largement prévisible.

La solution réside bien évidemment dans un Partenariat Privé-Privé : plus de contrôles pesants, fini les normes contraignantes, les commissions, les rapports parlementaires qui allongent les délais et coûtent toujours plus. Confions directement nos détenus à des entreprises de BTP en assumant clairement ce choix de société qu’est l’incarcération massive de toute une frange de la population : nous ne voulons plus voir ces déliquants à capuche trainer dans nos rues, faites-les disparaitre de notre vue (comment et où ? C’est à vous de voir, on vous paye tout de même 100 euros par jour pour ça).

JPEG - 23.6 ko

Le président Chirac serait fortement intéressé par le projet de prisons privées ! La famille Hariri est prête à investir dans le carcéral de luxe.

Alors nous verrons des solutions imaginatives et efficaces émerger : délocalisation des prisons en Chine, financement par la publicité pour les groupes de BTP qui possèdent aussi par exemple des chaines de télévision et qui auraient ainsi à leur disposition un public réellement captif, etc... la liste est longue et seul le secteur privé est capable de l’imaginer ! Les prisons privées pourront aussi choisir leurs détenus : les prisons payantes pour personnalités politique ou du showbizz couteront bien moins cher à l’Etat que les actuels quartier VIP tout en respectant mieux la dignité de la personne humaine.

P.-S.

* dans la limite des stocks de béton disponibles et sous réserve d’acceptation du dossier. Bouygues se réserve le droit de surfacturer au client pendant toute la durée du bail tout défaut de conception/mise en oeuvre éventuellement dû à l’utilisation de matériaux de merde ou pas. L’état général des bâtiments à la date d’expiration du bail n’est en aucun cas de la responsabilité du bailleur mais il pourra moyennant finances ripoliner un brin les façades pour que ça ait l’air neuf.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le Marasme du Partenariat Public-Privé

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 30 réactions.

  • 29 avril 2015 07:28, par Kristi

    Le Marasme du Partenariat Public-Priv

    continuously i used to read smaller content which also clear their motive, and that is also happening with this paragraph which I am reading at this time.

    Voir en ligne : mens work jacket hooded

    Répondre

    • 26 mai 2015 16:42, par Shawna

      Le Marasme du Partenariat Public-Priv

      Hi there to every one, it’s in fact a good for me to go to see this web site, it contains useful Information.

      Voir en ligne : minecraft.exe

      Répondre

      • 29 mai 2015 23:13, par Cheryle

        Le Marasme du Partenariat Public-Priv

        Hmm it seems like your blog ate my first comment (it was super long) so I guess I’ll just sum it up what I had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog. I as well am an aspiring blog blogger but I’m still new to everything. Do you have any recommendations for inexperienced blog writers ? I’d certainly appreciate it.

        Voir en ligne : gamefly 3 month free trial

        Répondre

      • 30 mai 2015 23:57, par Yong

        Le Marasme du Partenariat Public-Priv

        I have been exploring for a bit for any high quality articles or blog posts in this kind of house . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this website. Studying this information So i’m glad to exhibit that I’ve an incredibly excellent uncanny feeling I found out just what I needed. I most definitely will make certain to don ?t fail to remember this web site and provides it a look regularly.

        Voir en ligne : match.com free trial

        Répondre

      • 12 juillet 2015 18:07, par Shay

        Le Marasme du Partenariat Public-Priv

        Wow, this article is good, my sister is analyzing such things, therefore I am going to let know her.

        Voir en ligne : AlfonzoFMcall

        Répondre

    • 11 juin 2015 17:01, par Leon

      Le Marasme du Partenariat Public-Priv

      Link exchange is nothing else however it is only placing the other person’s webpage link on your page at suitable place and other person will also do same in favor of you.

      Voir en ligne : diet plans for women to lose weight

      Répondre

  • 20 mars 2009 19:17, par un patriote anonyme

    Le Marasme du Partenariat Public-Privé

    enorme ce site !!

    Répondre

  • 23 janvier 2009 15:10, par Gino Leparrain

    Dans le béton...

    Mais oui.

    Voilà une idée que je suggère à notre bétonneur national à télévision intégrée : réglez le problème dans les piles des ponts d’autoroutes et de voies TGV !

    Vous recevrez même des aides gouvernementales, dans le cadre du soutien de l’activité industrielle en temps de crise.

    Coulez-moi ces capuches que je ne saurai supporter dans le béton de la reconstruction Nationale.

    Rondudju.

    Répondre

  • 21 janvier 2009 18:06, par un patriote anonyme

    Le Marasme du Partenariat Public-Privé

    Enfin une initiative pour redonner au secteur privé les moyens de sa relance !
    Les délinquants en capuche (qui sont, quelle coincidence ! presque toujours des enfants de la diversité) pourraient même aider à la construction de ces établissements dans leur pays d’origine même ! Notre gouvernement ferait alors d’une pierre deux coups : faciliter le regroupement familial et aider au développement économique des pays pauvres et de leurs dirigeants.

    Répondre

  • Public...
    Rien que ce mot évoque l’infecte populace, qui on le sait fort bien est très majoritairement pauvre. Le mot "public" me rend agoraphobe, ou sociopathe, je ne saurais dire.

    Répondre

    • 21 janvier 2009 23:49, par Odilon de Rome Charette

      SPQRine

      Emile Benveniste a remarquablement prouvé, en 1955 dans un article de linguistique (ne sortait pas votre revolver, j’ai éternué), que le mot Public* entretient une racine, et c’est le terme approprié, commune avec le mot Pubis*. *

      CQFD, c’est forcément sale et souillé de toutes les sécrétions séminales imaginables !

      Répondre

    • 25 juin 2015 11:41, par Sybil

      Le Marasme du Partenariat Public-Priv

      What’s up, I log on to your blog like every week. Your humoristic style is witty, keep up the good work !

      Voir en ligne : NellaUHeam

      Répondre

  • 20 janvier 2009 20:23, par J.A. Martel

    Le Marasme du Partenariat Public-Privé

    C’est une certitude : le problème du partenariat public-privé, c’est la gestion publique de l’argent de la nation.

    Rien de moins qu’un externalisation en Roumanie ne répondra à nos attentes. Regardons notamment avec quelle efficacité les entrepreneurs d’europe de l’est savent s’assurer de la loyauté de leur personnel commercial installé le long de nos belles routes !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

continuously i used to read smaller content which also clear their motive, and that is also happening with this paragraph which I am reading at this (...)

Kristi

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.