Société

Manger tue

Jery Morelo, vendredi 7 novembre 2003 - 00:10 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Après la lutte contre le tabagisme et l’alcool au volant, le gouvernement poursuit son œuvre de santé publique. En cause, le fromagisme et ses conséquences sur les maladies cardio-vasculaires. Le Ministère de la Santé espère ainsi résorber le déficit de 153 millions d’euros de la Sécurité Sociale dû au remboursement de ces seuls soins. En dépit des réactions de la FNSEA et des trafics qui commencent déjà à s’organiser, Jean-François Mattei annonce que les premières mesures prendront effet le 1er janvier 2004.

Une priorité de santé publique

Suite au succès des campagnes contre le tabac, le gouvernement a décidé de poursuivre son œuvre de santé publique, en s’attaquant cette fois aux consommateurs de fromage.
En effet, plusieurs études menées par le Ministère de la Santé montrent que la consommation de cet aliment, causant une recrudescence de cholestérol chez bon nombre de patients, avait des répercussions tragiques en termes de risques cardio-vasculaires. Le déficit de la sécurité sociale pour cette seule maladie serait estimé à 153 millions d’euros. Il convient enfin d’ajouter à ce chiffre les victimes du fromagisme passif par inhalation, impossible à estimer à ce jour.

C’est comme le Port-Salut…

Jean-François Mattei a donc annoncé le 27 octobre une série de mesures destinées à enrayer la consommation de fromage en France. Selon le ministre, « afin de ménager l’opinion publique et de prendre le temps du changement », ces mesures seront « affinées progressivement ».
Dès le 1er janvier 2004, les Apéricube seront tout simplement interdits. En effet, s’explique M. Mattei, « ils sont l’élément-clé d’un apéritif réussi. Or, comme chacun le sait, les apéritifs sont le moment privilégié pour se livrer à la consommation d’alcool et de tabac. Dans cette optique, notre projet est plus que cohérent », se félicite-t-il.
A cette même date, la mention « Manger tue », devra également figurer sur tous les couvercles et emballages de fromages, et occuper 1/3 de la superficie du support.
Une autre mention devra figurer sur les emballages, au choix du fabricant parmi :
- « Manger du fromage nuit à la santé de votre entourage »
- « Manger du fromage donne mauvaise haleine »
- « Manger du fromage fait puer des pieds »

Concertation, fermentation

Le gouvernement convoquera prochainement les représentants des fabricants d’appareils liés à l’industrie du fromage. Ainsi une source proche du ministre de la santé rapporte que Tefal pourrait se voir obliger à « ramener à 2 le nombre de pelles à raclette sur ses appareils » (contre 6 à 8 aujourd’hui, ndlr). A terme, la production de ces appareils sera tout bonnement interdite.
Une enveloppe budgétaire sera votée au printemps pour ces fabricants, déjà fortement touchés par la crise. L’ombre des licenciements auxquels Moulinex avait dû procéder dans un contexte similaire plane sur ce projet de loi. Mais le ministre de l’économie, Francis Mer, se veut rassurant : « Nous sanctionnerons gravement les patrons voyous ».

Changer de crèmerie ?

On peut toutefois s’interroger sur la portée de ces mesures, sachant que les principaux concurrents de la France en ce domaine sont aussi de proches voisins : Suisse (emmental), Hollande (gouda, mimolette, édam).
Mais il est à noter également que la contrebande s’organise d’ores et déjà à l’intérieur de nos frontières. Ainsi dans le Larzac, dans le Cantal ainsi qu’au pays basque, de nombreuses variétés ont déjà vu le jour, qui échappent à toutes les normes sanitaires en vigueur. Si le ministère multiplie les contrôles pour démasquer les contrebandiers, nombre d’entre eux sont toujours introuvables, souvent aidés par une population locale complaisante.

Grandeur nationale

Les réactions à l’annonce de ce projet de loi n’ont pas tardé. Répondant au communiqué de la FNSEA intitulé « Du pain, du vin, et c’est déjà bien », Nicolas Sarkozy, jamais avare de formules, est aussitôt intervenu dans la polémique : « Tout va de mal en pis par la faute des socialistes qui ont été trop coulants. Maintenant il convient d’être fermes sur ce sujet, car il faut que les français le sachent : il ne pourra y avoir qu’un seul Président en 2007 ! ».
Le président Chirac lui-même est sorti de sa réserve pour qualifier ce projet de loi de « courageux et patriotique », avant d’ajouter : « la France ne peut plus tolérer d’être raillée sur la scène internationale comme étant le pays des fromages qui puent ; il y va de la grandeur de notre Nation ». Et de conclure : « Au train où vont les choses, la vache qui rit ne rira plus très longtemps ».

Gageons que le gouvernement, courageusement lancé sur le front des réformes, ne laissera pas retomber le soufflé…

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Manger tue

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 15 réactions.

  • 4 août 2006 16:28, par jacques Goguy

    Manger tue

    FEDERATION DES VICTIMES DE LA JUSTICE ET ANNEXES !
    (Déclarée au journal officiel le 19 mai 1998 - Association flottante de type horizontal.)

    Monsieur Pascal Clément.
    Ministre de la Justice.
    13, place Vendôme.
    75042 Paris.
    St-Varent 27 juillet 06.

    Jacques Goguy.
    2, rue du Fief de la Croix.
    79330 St-Varent.
    Objet : vos magistrats de Poitiers protègent des voyous.
    Lettre en recommandé avec avis de réceptions.
    Lettre adressée à la Cour Européenne des Droits de l’homme.
    Aux médias, sur Internet.

    Monsieur le Ministre,

    J’accuse ! La Cour d’appel de Poitiers, de ne pas faire son devoir, d’être complice des malfaiteurs, qui m’ont drogué pour voler la fortune de ma famille Allemande.

    Les individus qui ont monté cette arnaque sont des criminelles, il s’agis de Suire et Guillot anciens flics à la retraite, se font passer pour des personnes en service, il est mentionné sur la citation du tribunal de Bressuire Réf : n° 88 00 00 0364 de nature à porter atteinte à la dignité ou au respect dû à la fonction de Jean-Baptiste Suire, personne dépositaire de l’autorité publique, en l’espèce policier, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, idem pour Guillot.

    Devant la gravité des faits, j’ai fais appel de ce jugement. Ces juges n’ont tenu aucun compte de cette usurpation de fonctions puni par le Code Pénal art 433-12 puni de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 frs d’amende, ainsi les arts 433-13 et 433-16. Jugement d’appel du 4 mai 06 n°-05/01040.

    Je vous joins les documents qui prouvent mes dires. Ces coupables pour cacher leurs crimes, usent de relation et de moyens illicites, ces individus sont responsables de nombreuses fermetures d’usines, suite au retrait d’actions qu’ils ont volé, l’affaire est grave, pour cette raison je vous demande de tout mettre en œuvre pour que justice me soit rendu dans les plus brefs délais.

    La place de ces malfaiteurs, et de vos juges est en prison.

    Je vous remercie à l’avance des dispositions que vous allez prendre, pour que le droit soit respecté, les coupables punis comme il se doit.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments très respectueux.

    Le secrétaire national de la fédération.
    Jacques Goguy.

    Pour plus d’informations sur Internet avec google faire : tabourier notaire - suire le voleur - guillot le voleur - tribunal de bressuire
    Permission de voler sans impunité, c’est moi qui est été condamné a payer des sommes aux voyous ; merci la justice.

    Répondre

  • 23 octobre 2005 13:45, par Jacques Goguy 2, rue du Fief de la Croix 79330 St-Varent

    > Manger tue les français

    Les Moulinex, réponse à vos malheurs ?
    La fermeture de Moulinex ...fatalité ou escroquerie ?
    Vous les victimes innocentes d’un affreux complot.
    Je suis peiné, triste et révolté.
    De l’outrage, dans toute sa bassesse, de cette infâme machination.
    Cette fermeture due aux retraits d’actions.
    Fortune spoliée par mon escroc de fils, qui s’est réfugié au Japon à Osaka.
    Ce malotru, s’est laissé séduire par la fortune de mon père.
    Qui était en actions dans des usines françaises.
    Arnaque montée par la pègre à cols blancs.
    Manquerai-je de courage pour citer les Auteurs.
    Non !
    Ces ignobles individus qui vous ont jeté à la rue comme des kleenex.
    La déchéance de l’être, dans ce qu’il y a de plus abject.
    Me droguer, pour me faire signer des documents chez Tabourier notaire de Thouars.
    L’organisateur de cette escroquerie ; Suire ancien contrôleur de la police.
    Qui a pour complice Guillot, ancien commandant de police, voyou de la pire espèce. Sous le couvert du plus grand voleur de France Chirac.
    Accusé Chirac, levez-vous ! De Denis Jeambar
    Depuis quatre décennies, Jacques Chirac avance sous la bannière de la duplicité ; il nous trompe sur lui-même et se trompe sur la France. Son œuvre porte un nom : le déclin français ‘pour l’auteur de ce livre, et pour bien des français, le temps est venu de juger Jacques Chirac. Et le réquisitoire est sans appel. Tout ou presque est faillite dans ce bilan moral, politique, économique, social, institutionnel. Le tribunal de l’histoire saluera cette longue carrière de conquérant du pouvoir mais condamnera ce président sans qualité. Sans ambition pour la France, Jacques Chirac ne s’est mis au service que de lui-même.
    Demander à Lambert qui avait des actions Moulinex ; il connaît toute l’affaire.
    Cela fait plus de cinq ans que je galère pour faire éclater cette affaire.
    Je n’accepterai jamais la trahison d’une famille de voleurs.
    Mon voyou de fils a partagé cette fortune, avec mon ex femme, ses frères et sœurs, les escrocs et des maîtres chanteurs.
    La vie, cet éternel combat, pour la dignité de l’être, pour la justice, et le droit.
    Nous somme dans une république bananière, avec une justice mafieuse, des syndicats à la solde des politiques voyous.
    La dictature est en place, la précarité, le chômage, et la misère.
    Je suis à nouveau convoqué au tribunal de Bressuire le 18 octobre, à 14 heures. Jugement différé au 6 décembre. Les voleurs sont allés se plaindre, j’ai tort de dire la vérité, « le petit délinquant est en prison, les pillards sont protégés par la justice »
    Qui connaît la vérité et ne crie pas la vérité se fait complice des menteurs et des laches.

    Pour plus d’informations faire sur Internet Google goguy-tabourier notaire-suire flic-tribunal de bressuire-bijoutier de sablé-guillot flic-st-varent-st-jouin de marnes et d’autres...

    Répondre

  • 8 décembre 2003 15:55, par Magma tue...

    > Manger tue

    vive la leffe et l’abstinence du reste à part Magma...

    Répondre

  • 19 novembre 2003 18:42, par un citoyen dégagé

    > Manger tue

    bravo ! il est temps de faire des economies !!!! trop de gaspi, de fonctionnaires, et de rmistes qui gaspillent l’argent de notre ISF !les français doivent apprendre a epargner, a economiser, a manger moins, et mieux : caviar, langouste bar ou st pierre, gibier en sauce, ortolans... et fumer mieux : un bon Havane le dimanche avec un vieil armagnac,avant d’aller jouer au au golf.BRAVEPATRIE :vos valeurs sont miennes ! " VIVE LE MEDEF LIBRE " !

    Répondre

  • 12 novembre 2003 16:16, par la schtroumpfette

    > Manger tue

    Je suis très inquiète.

    Puisque manger tue, en ne mangeant plus rien, nous ne résorberons toujours pas le trou de la SECU, car il faudra ensuite soigner les milliards d’anorexiques qui seront engendrés par ces nouvelles mesures gouvernemmenthal(es) !

    Et si tout le monde fini par s’occuper de ce fameux trou, il n’y aura plus qu’à se jeter dedans avec.

    Au seccours ! Qui va donc nous gouverner ? Des souris ou des hommes ?

    Répondre

    • 24 novembre 2003 16:16, par un citoyen dégagé

      > Manger tue

      vous avez raison delicieuse petite creature bleue, d’etre inquiete. quand vous pensez en plus que c’est au lit que meurent le plus de gens je pense qu’il faut proscrire les lits ou prevenir les gens des risques : 25% des gens meurent pendant leur sommeil. 80 % des seropositifs ont contracté le hiv dans un lit. tel amant a été abattu dans son lit par un mari jaloux etc. a bas le lit ! vive le medef libre !

      Répondre

  • 10 novembre 2003 06:04, par un patriote anonyme

    > Manger tue

    et si on faisait une manif spéciale raclette, avec du vin chaud et du bon pain, devant le ministère de la santée ?

    Répondre

  • 8 novembre 2003 00:14, par un patriote anonyme

    > Manger tue

    c’est ben vrais cha...mais la connerie aussi tue nos ministres en sont la preuve.quant a moi, j’prends le maquis de suite.

    Répondre

  • 7 novembre 2003 09:48, par un patriote anonyme

    > Manger tue

    bravo mais qu’en est il des gateaux criminogènes (oeuf =cholesterol sucre= diatète obésité carie dentaire,farine = obésité voire chocolat cholestérol +excitant),de la viande(prion) du poisson (mercure métaux lourds) ARRETONS LE MASSACRE, FERMONS LE TROU DE LA SECU Supprimons tout.

    Répondre

    • 10 novembre 2003 14:00, par un patriote anonyme

      > Manger tue

      La nouvelle campagne de la sécu : "Vivre coûte cher !"

      Répondre

      • 17 novembre 2003 19:43, par un patriote anonyme

        > Manger tue

        Et bientôt : "Vivre Tue !"

        Répondre

        • 10 avril 2004 11:43, par un patriote anonyme

          > Manger tue

          La vie est une maladie mortelle !! D’aprés un humoriste dont j’ai oblié le nom .

          Répondre

  • 7 novembre 2003 08:31, par JG

    > Manger tue

    rouler tue - ou - voyager tue (aussi)
    (1/3 de la surface de chaque véhicule, en noir sur blanc)

    • conduire une voiture peut nuire à la santé de votre entourage
    • rouler trop vite met votre vie et celle des autres en danger, rejette plus de polluants dans l’air et demande plus de pétrole par tous les moyens
    • l’huile de vidange est très néfaste à la beauté du monde
    • femmes enceintes, conduire nuit à la santé de votre enfant
    • l’avion aussi

    Répondre

    • 7 novembre 2003 11:06, par rom

      > Manger tue

      Comme l’a signalé le traître UDF André Santini, jamais avare d’une bonne galéjade : "L’avion fait lever les yeux alors que la femme, elle..."

      Répondre

      • 10 novembre 2003 14:02, par un patriote anonyme

        > Manger tue

        La femme provoque les maladies vénériennes, interdisons les femmes !

        Répondre

Déjà 92 réactions.

  • 18 mars 2010 13:48, par Michel Jacssonne

    Rien de telle qu’une bonne…

    Rien de telle qu'une bonne pipe pour soigner les oreillons
  • 15 mars 2010 08:48, par Captain Couk

    C’est dit la babouche en…

    C'est dit la babouche en coeur
  • 7 mars 2010 18:51, par un bon croyant

    KALA ouaquebarre !

    KALA ouaquebarre!
  • 7 mars 2010 18:49, par Al Zaîemeure

    c’est qui ce mec au nom bizarre ?…

    c'est qui ce mec au nom bizarre?
  • 4 mars 2010 19:03, par holala

    he ben voila avec toute cette…

    he ben voila avec toute cette permissivite c'est le bordel partout gandhi revient !!!
  • 2 mars 2010 09:29, par Bernard-André-Alain Léfingluckskraut

    Trouvé ! C’est celui qui…

    Trouvé! C'est celui qui tient son instrument au premier plan vers le milieu et un peu à gauche. Je l'ai reconnu parce qu'il a recours à ce type de comportement dès qu'il évoque le projet du "Grand Paris".
  • 1er mars 2010 19:43, par Edgar (de Lyon)

    Comme toujours, Nicolas Sarkozy,…

    Comme toujours, Nicolas Sarkozy, dit "le bien aimé", est sur la photo! BraveLecteur, sauras-tu le retrouver?
  • 1er mars 2010 10:31, par Jean Bond (de Bayonne)

    Next ! Next ! Next ! Mais…

    Next ! Next ! Next ! Mais ?! je tombe tout le temps sur le même ou quoi ?? Next ! ...
  • 26 février 2010 21:34, par braveouvrier

    saloperie de socialistes !…

    saloperie de socialistes!
  • 26 février 2010 21:09, par Xavier B.

    je vais m’occuper de ton…

    je vais m'occuper de ton nez de rat dès qu'on va se croiser. ton dévoué, Xavier.
  • 26 février 2010 20:11, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Voilà ce que c’est. Quand…

    Voilà ce que c'est. Quand on utilise des couleurs aussi criardes, normal de finir avec un acouphène!
  • 26 février 2010 20:06, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Grâce à notre vénéré…

    Grâce à notre vénéré grave gouvernement soutenu par nos très graves députés unanimes, ce genre d'oeuvre d'art décadente disparaîtra bientôt. Le détecteur de fumée l'éliminera irrémédiablement ce genre de croûte. Salut à toi salvatrice démocratie!
  • 26 février 2010 20:01, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Je reconnais cette photo.…

    Je reconnais cette photo. c'était mon dernier gand bang. Je devais avoir environ 70 ans et le producteur avait fait l'effort d'emmener tous les acteurs en Thaïlande. On voit ici tous mes partenaires. Le tout en 24 h.
  • 26 février 2010 12:24, par james

    Pourquoi ? Ils ont plus de…

    Pourquoi ? Ils ont plus de pucelles chez eux depuis la mort de lady D ?
  • 26 février 2010 12:22, par james

    J’aimerais savoir qui est…

    J'aimerais savoir qui est le DRH de l'UMP. Quand tu embauches un porte-parole, tu prends quelqu'un d'avenant, qui emballe tes idées dans du papier cadeau, qui souris, qui plaisante, ... Comment ont-ils pu faire cette erreur de casting de prendre le type le plus désagréable du monde politique ? (...)
  • 24 février 2010 21:51, par John Ouhaynes

    Chapeau l’artiste !

    Chapeau l'artiste!
  • 24 février 2010 16:06, par Claudius

    La masturbation rendait sourd,…

    La masturbation rendait sourd, mais la pipe peut egalement vous priver de lunettes. Pour la sodomie, des tests sont en cours.
  • 24 février 2010 11:16, par Bernard-André-Alain Léfingluckskraut

    Image in situ d’un poumon…

    Image in situ d'un poumon en voie de disparition dans l'une des dernières réserves que la planète compte. Son propriétaire lui a infligé 70 ans de pratique tabagique quotidienne pouvant atteindre jusqu'à 7 paquets en période apéritive. Sauvez les poumons en envoyant vos dons à mon association : (...)
  • 24 février 2010 10:48, par Bernard-André-Alain Léfingluckskraut

    Le temps béni des colonies…

    Le temps béni des colonies n'est plus et les sauvages ont repris le dessus. Profitant des vestiges de technologie et de savoir faire laissés par les occidentaux, les primitifs ont trouvé le moyen de construire un cargo intersidéral destiné à améliorer la réactivité et la compétitivité de leurs (...)
  • 23 février 2010 19:20, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Ah ? Ils ont l’euro aussi…

    Ah ? Ils ont l'euro aussi eux ?
  • 22 février 2010 19:47, par Karl Pascha

    Z

    Z
  • 22 février 2010 17:29, par

    Ouais, ça serait tout bénéf’…

    Ouais, ça serait tout bénéf' puisqu'en plus ça nous débarrasserait d'une vieille chose inutile qu'on n'ose pas jeter...
  • 22 février 2010 16:02, par Bravepatron

    Voter Le Pen c’est voter…

    Voter Le Pen c'est voter pour une femme.
  • 22 février 2010 15:01, par Bravepatron

    Voter UMP c’est voter Staline.…

    Voter UMP c'est voter Staline.
  • 22 février 2010 14:58, par

    Mireille Matthieu remplirait…

    Mireille Matthieu remplirait également ce rôle à la perfection, en plus elle a déjà la coiffure.
  • 22 février 2010 13:14, par Jean Bond (de Bayonne)

    Il me semble que la seule…

    Il me semble que la seule pucelle sous LSD qu'il nous reste en France c'est Geneviève de Fontenay. Avantage considérable, elle est totalement ignifugée, on peut donc l'envoyer sans crainte chez les Rosbeefs.
  • 22 février 2010 12:19, par Frère Barnabin

    Comment ça ? il y a encore…

    Comment ça ? il y a encore des pucelles en France ? si vous en voyez une, je m'en occupe, les Anglais n'auront plus que des femmes dépucelées à brûler.
  • 22 février 2010 11:49, par moi

    Où sont les fâmes ?

    Où sont les fâmes?
  • 22 février 2010 09:35, par bravepatron

    Tout ça c’est la faute aux…

    Tout ça c'est la faute aux 35 heures.
  • 21 février 2010 22:49, par

    Heureusement que Marie-Georges…

    Heureusement que Marie-Georges a rendu hommage à ce grand homme! :)
  • 21 février 2010 18:11, par Axonn, l'homme à la francisque

    Ayons l’esprit large et recomman…

    Ayons l'esprit large et recommandons également à toutes les pucelles de cesser de l'être au plus vite. Par ailleurs, nos rugbymen appliquent votre conseil depuis longtemps.
  • 21 février 2010 14:25, par Johnny

    Je voudrais profiter de votre…

    Je voudrais profiter de votre article pour dénoncer. Je ne me trompe pas, c'est bien ici pour dénoncer ? Oui, je crois, hein... Donc, je voudrais dénoncer une usurpation d’identité dont je suis victime depuis de nombreuses années. Je m'appelle Johnny Hallyday, et quelqu'un se fait passer pour moi (...)
  • 21 février 2010 11:34, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Le dernier commentaire était…

    Le dernier commentaire était de moi. Je n'utilise plus la lettre anonyme depuis 1944.
  • 21 février 2010 11:32, par

    Possible. Je sais, qu’à…

    Possible. Je sais, qu'à la différence du francisque françois mitterrand, il n'a jamais osé aller à l'île d'Yeu. Justement parce que c'est une île... 
  • 21 février 2010 00:01, par Bernie/le/carbo/chezlenounelobs/

    C’est trop vialattien cet…

    C'est trop vialattien cet article , tu vas réveiller deproges et kafka. Gaffe à tes fesses t'as oublié de décrire le commerce devant lequel Malick (notre,votre,leurs frère) a vécu martyr : y avait il une seb blindée? Une tourniquette à faire la vinaigrette ? Tu es flou !! La JUSTICE ne souffre pas de (...)
  • 20 février 2010 22:59, par GillesB

    Malik Oussekine, toi, on…

    Malik Oussekine, toi, on se rappelera de toi...
  • 20 février 2010 20:44, par

    Les grands dirigeants du…

    Les grands dirigeants du monde se réunnissent pour moraliser le capitalisme
  • 20 février 2010 18:26, par Margaret It Was Upon a Time

    J’ose espérer , qu’avant…

    J'ose espérer , qu'avant de partir , ce grand défenseur de la veuve et l'orphelin s'est muni de ses 'papiers' . Ce serait un comble que la police de Dieu le père le refoule aux portes du paradis et qu'il erre maintenant dans un Sangatte intersidéral (...)
  • 20 février 2010 17:20, par Adeline Demire

    Préparation du championnat…

    Préparation du championnat de lancer de chaussures sur Président en exercice à Vancouver.
  • 20 février 2010 16:52, par Bob Pandore

     Il ne faut pas oublier…

      Il ne faut pas oublier un autre exploit de cet homme irréprochable. Alors que la justice s'acharnait contre Abdelmalek Amellou, assassin présumé à tort de l'opposant algérien André Mécili (qui est en fait mort en ratant une marche dans l'escalier de son immeuble), il prend la bonne décision de le (...)
  • 20 février 2010 16:42, par Bob Pandore

     Il ne faut pas oublier…

      Il ne faut pas oublier un autre exploit de cet homme irréprochable. Alors que la justice s'acharnait contre Abdelmalek Amellou, assassin présumé à tort de l'opposant algérien André Mécili (qui est en fait mort en ratant une marche dans l'escalier de son immeuble), il prend la bonne décision de le (...)
  • 20 février 2010 16:40, par Margaret It Was Upon a Time

    C’est tout ce qui reste des…

    C'est tout ce qui reste des fidèles après l'effrondrement du minaret de Meknès . Dieu a choisi son camp .
  • 20 février 2010 15:58, par Margaret It Was Upon a Time

    C’est évident , le Captain…

    C'est évident , le Captain Couk , il ne faut pas l'attifer d'un keffieh et d'une djellaba mais le ceindre d'une bouée et même avec une bouée c'est le seul marin au monde qui coule . Peut-être voulait-t-il retrouver les traces d'un vieux maréchal (...)
  • 20 février 2010 15:42, par v1chious

    Où est Charlie ?

    Où est Charlie ?
  • 20 février 2010 13:20, par Edmond Choipourlézélections

    Frédéric Lefebvre, le berger…

    Frédéric Lefebvre, le berger allemand de l'UMP, il s'y connait en Front National. On peut donc le croire.   Et pourtant, j'aurais juré que voter Front National c'était voter Front National... Et que c'était voter socialiste qui était voter socialiste.  C'est la croix et la gammée pour y comprendre (...)
  • 20 février 2010 11:56, par Claudius

    Ces histoires de religions,…

    Ces histoires de religions, ça va finir par lacer !
  • 20 février 2010 11:36, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Suite au crash de l’AF441,…

    Suite au crash de l'AF441, les familles ont enfin été invitées à identifier les restes.
  • 20 février 2010 01:46, par

    Merci, je m’emporte parfois.…

    Merci, je m'emporte parfois. L'enthousiasme réformateur, et une nette passion pour les envolées rafraîchissantes des nouveaux ténors de la majorité présidentielle, me font parfois délirer plus que de raison. Et pardon.
  • 19 février 2010 18:05, par bubule premier

    Tous les clubs de motocyclistes…

    Tous les clubs de motocyclistes auvergnats, les cochons et amis de Justin Bridou pleurent celui qui a su innover et donner le meilleur de sa personne au service de notre Patrie. N'hésitant jamais, à  dispenser  son expérience et son intelligence  pour encourager et créer de nouveaux petits métiers (...)
  • 19 février 2010 17:09, par Charles des Écuries du Tocsin-Châtelus

    Le goût de l’effort et du…

    Le goût de l'effort et du travail bien fait se perd dans les jeunes générations. Ces fainéants de tiers-mondistes d'Handicap international ne se foulent plus beaucoup pour faire leur traditionelle pyramide de chaussures. Les empiler correctement, ça vous aurait trop fatigués, bande de beatniks (...)
  • 19 février 2010 15:34, par Jean Bond (de Bayonne)

    j’ai l’impression qu’elle…

    j'ai l'impression qu'elle va sentir des pieds cette mosquée...
  • 19 février 2010 14:58, par Bernard-André-Alain Léfingluckskraut

    Mardi gras en famille chez…

    Mardi gras en famille chez les Sarkozy. Le chef de l'état a été contraint d'enfiler le seul costume à sa taille au risque de casser l'ambiance.
  • 19 février 2010 11:12, par Miguel Enfoiros

    Et vice et versa. Frédéric…

    Et vice et versa. Frédéric Lefebvre est un expert hors pair lorsqu'il s'agit de décrire le paysage politico-idéologique français. ... Qui a parlé de "nihilisme démago" ? Probablement un socialiste borgne, ou un trotsko-frontiste.
  • 19 février 2010 11:10, par Miguel Enfoiros

    Ce matin, je pleure. Comme…

    Ce matin, je pleure. Comme une vache. "Peu à peu, nos amis nous quittent. La mort - pas toujours naturelle..." Ce matin, j'ai une pensée pour Charles. L'ami, le mentor. Qui va bien finir par suivre le même chemin - et nous serons (...)
  • 19 février 2010 10:49, par Kim Jonguil

    Quelle tristesse que la disparit…

    Quelle tristesse que la disparition de cet homme de bien. Cet homme avait su, avant tout le monde, révéler l'islamiste délinquant caché sous le respectable visage de l'auvergnat étudiant.  Son livre le plus célèbre "de l'usage de l'objet contondant en milieu urbain, ed. ParisVoltige 1986" nous avait (...)
  • 19 février 2010 09:24, par bazile.b

    bon débarras

    bon débarras
  • 19 février 2010 01:18, par NaOH

    Et dire que nous voulions…

    Et dire que nous voulions le Pandraud et court ! Qu'est-ce que nous étions bêtes et méchants !  Dans notre décharge, il faut dire que nous n'avions pas encore les Jeunes de l'UMP qui auraient pu nous ramener à de plus sages pensées...
  • 19 février 2010 00:08, par Silence, l'ennemi guette vos confidences

    Si on veut s’aligner sur…

    Si on veut s'aligner sur la Chine il faut se donner les moyens, non ? 
  • 18 février 2010 23:56, par Dvaké Opiké

    Je me rappelle ce proverbe…

    Je me rappelle ce proverbe africain appris ce triste automne de mes 15 ans où entre deux sit-in forcément "apolitiques" je découvrais comment n'importe quel lycéen propre sur lui peut militer avec la dernière énergie pour des systèmes de société où lui même serait pendu par les couilles dans la minute et (...)
  • 18 février 2010 21:28, par dédé lajoie

    Merci Monsieur Kala de trouver…

    Merci Monsieur Kala de trouver les mots pour dire notre douleur. En son temps Monsieur Pandraud su, lui aussi, trouver les mots justes. A chaque fois que que je passe rue Monsieur le Prince, je ne peux pas m'empêcher de penser aux voltigeurs, héros disparus des hall d'immeubles propres qu'une (...)
  • 18 février 2010 21:27, par sonotex

    81 ans seulement ? J’aurais…

    81 ans seulement ? J'aurais cru qu'il avait beaucoup plus.
  • 18 février 2010 20:24, par le gros con

    de toute façon ça veut…

    de toute façon ça veut rien dire, les erreurs médicales ça concerne aussi les blancs.
  • 18 février 2010 19:56, par Firmin

    Perso, si j’étais sous dialyse,…

    Perso, si j'étais sous dialyse, j'éviterais d'arrêter les coups de matraque avec mes reins. Y'en a qui cherchent la merde, un peu.
  • 18 février 2010 19:34, par Jean-François Coppé, dieu du stade

    j’aime beaucoup les illustration…

    j'aime beaucoup les illustrations animalières de cet article; surtout le porcelet de Noël.
  • 18 février 2010 17:59, par SAS PiMa 1er

    nous sommes en deuil. un…

    nous sommes en deuil. un de moins.
  • 18 février 2010 17:19, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Le captain Couk est parti…

    Le captain Couk est parti en cure avec le club du 6eme âge de Monmarmion-les-Egoûts. Au moment de prendre les eaux au grand lavabo de Vichy, il a coulé. On le voit ici à la sortie des opérations de sauvetage sous le regard goguenard des curistes étrangers présent en ce moment dans cette ville qui a (...)
  • 18 février 2010 11:58, par B. Hortefeux

    Continuez a vous foutre du…

    Continuez a vous foutre du monde comme ca et vous vous retrouverez dans le prochain charter pour la corée du nord !
  • 18 février 2010 09:48, par Jean Bond (de Bayonne)

    Vous insinuez que "Frédo"…

    Vous insinuez que "Frédo" aurais déjà raconté n'importe quoi ??!! allons, un peu de sérieux, c'est quand même le porte-parole de l'UMP !
  • 18 février 2010 00:14, par Firmin

    Mais... Quelles erreurs ?…

    Mais... Quelles erreurs ?
  • 18 février 2010 00:01, par Lecteur Anonyme

    Le-Pen-National-Socialiste…

    Le-Pen-National-Socialiste ... ou plutôt Le-Pen National-Socialisme. Ca me rappelle quelque chose, dans les cours d'histoires. Oh puis non, le passé c'est du passé, nous nous ferons pas les mêmes erreurs et votons socialiste.
  • 17 février 2010 20:03, par Usurpateur usurpé anonyme

    Onaniste !

    Onaniste!
  • 17 février 2010 19:58, par Steevy Boulet

    ah ouuiiiii ça pète ça !

    ah ouuiiiii ça pète ça!
  • 17 février 2010 16:59, par Délateur Anonyme, usurpateur de Délateur Anonyme (et fier de l'être comme vous le savez)

    Diantre, l’auto-usurpation,…

    Diantre, l'auto-usurpation, ça marche aussi !
  • 17 février 2010 16:36, par Délateur Anonyme (et fier de l'être comme vous le savez)

    Vous voyez, comme quoi Frédo…

    Vous voyez, comme quoi Frédo ne raconte pas n'importe quoi tout le temps !
  • 17 février 2010 16:34, par Délateur Anonyme (et fier de l'être comme vous le savez)

    Mais mais mais... VOUS M’USURPEZ…

    Mais mais mais... VOUS M'USURPEZ, LA ?! Oo Natalie Portman, dites-vous... hmm...
  • 17 février 2010 15:54, par Jean Bond (de Bayonne)

    Aussi simple que de faire…

    Aussi simple que de faire la différence entre un Alfred-Georges de droite et un Alfred-Georges de bayonne.
  • 17 février 2010 15:29, par Jean Bond (de Bayonne)

    Le-Pen-National-Socialiste,…

    Le-Pen-National-Socialiste, Le-Pen-National-Socialiste...  Ah oui, ça sonne bien !
  • 17 février 2010 15:08, par Délateur Anonyme (et fier d'être Jean Bond)

    Sans le béret basque c’est…

    Sans le béret basque c'est pas très crédible...
  • 17 février 2010 14:43, par Jean Bond de Bayonne

    Tiens, je vais aller faire…

    Tiens, je vais aller faire un tour aux putes, moi. 
  • 17 février 2010 14:25, par Alfred-Georges (et fier de l'être temporairement)

    c’est sûr... mais avec cette…

    c'est sûr... mais avec cette identité (usurpé ou pas) j'ai déjà reçu depuis 1 heure : 1 invitation à la prochaine Garden-Party de l'Elysée, 1 proposition d'embauche en tant que DRH chez Vivendi Universal et 1 lettre d'amour de Nathalie Portman. Viens à Bout, (...)
  • 17 février 2010 14:10, par Délateur Anonyme (et fier de l'être comme vous le savez)

    C’est tout l’intérêt d’être…

    C'est tout l'intérêt d'être anonyme. Si on m'usurpe mon identité (nationale ou pas), ce ne sera pas un drame (national ou pas).
  • 17 février 2010 13:40, par Alfred-Georges

    Ah ça, l’usurpation d’identité,…

    Ah ça, l'usurpation d'identité, c'est le fléau moderne de l'internet. Personne n'est épargné...
  • 17 février 2010 13:36, par Le bit patriote

    Et puis, ça va permettre…

    Et puis, ça va permettre d'exposer au grand jour ces groupuscules d'ultragauche, tapis dans l'ombre, que sont ces éditeurs d'antivirus qui ne font qu'empêcher les services de notre Brave Patrie d'agir ! C'est pourtant simple de faire la différence entre un virus de gauche et un virus de droite... (...)
  • 17 février 2010 12:21, par Délateur Anonyme et fier de l'être

    C’est parfaitement logique :…

    C'est parfaitement logique: Le Pen, Front National, Socialiste. Lisez le tout à voix haute, ça m'évitera de vous faire un dessin.
  • 17 février 2010 11:18, par Délateur Anonyme et fier de l'être

    Et dire qu’on se foutait…

    Et dire qu'on se foutait de la gueule de RDDV à l'époque où il proposait de mettre des radars sur Internet ! Remember: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20050310.OBS0934/
  • 15 février 2010 21:02, par Margaret It Was Upon a Time

    Les altermondialistes présentent…

    Les altermondialistes présentent un épouvantail anticapitaliste .
  • 15 février 2010 17:26, par Captain Couk

    Les Chiennes de Garde invitent…

    Les Chiennes de Garde invitent les hommes à se servir du torchon pour essuyer la vaisselle, et non à le mettre sur la tête pour se moquer des femmes au foyer ! 
  • 13 février 2010 11:03, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Dites donc. Avec cette taille…

    Dites donc. Avec cette taille là, vous êtes sûrs que ce n'est pas notre grave président se promenant incognito dans le XIX eme arrondissement de Paris?
  • 13 février 2010 11:01, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Décidément, il va être…

    Décidément, il va être temps de rénover le théâtre de Kaboul, les rideaux viennent encore de s'effondrer sur un spectateur.
  • 12 février 2010 17:37, par Colonel Moutarde

    Salam aleyBOUM !

    Salam aleyBOUM !
  • 12 février 2010 10:35, par Alfred-Georges

    Cher Firmin, Vous avez gagné…

    Cher Firmin, Vous avez gagné un tweet patriote.  Bien à vous, AG
  • 11 février 2010 23:59, par Firmin

    Cher Alfred-George, vous…

    Cher Alfred-George, vous auriez pu retenir aussi "On est en train de gâcher Sarkozy". D'ailleurs, je propose qu'on rationne. Et puis, comme le dirait le CRS au gauchisse, "c'est pour not' bien".

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

FEDERATION DES VICTIMES DE LA JUSTICE ET ANNEXES ! (Déclarée au journal officiel le 19 mai 1998 - Association flottante de type (...)

jacques Goguy

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.