Alfred-Georges, mercredi 16 septembre 2009 - 09:16
Le travail rend libre et épris de liberté. A tel point que ceux qui se lèvent tôt et travaillent beaucoup ont parfois envie de se frotter à cette ultime liberté qu’est la mort physique, comme un pied de nez à toutes les contraintes de la vie professionnelle que nous impose une législation rétrograde de gauche. Ceci dit, le processus d’autodestruction des salariés de France Télécom est un peu trop brutal et au delà des espérances de la direction : si rien n’est fait, l’entreprise devra changer de statut social et passer en EURL dans les deux mois qui viennent, selon les dernières estimations.
Si le suicide est génétique, comme l’a confirmé le Président de la République, il n’en demeure pas moins qu’un élément déclencheur échappe encore aux plus éminents chercheurs de la science sociale bravepatrienne. Ce facteur X pourrait être une contagion, un processus collectif mystérieux, « une spirale infernale », ou plus simplement « une mode » pour reprendre les termes du DG de France Télécom, Didier Lombard. Et pourquoi pas une mutation de la grippe A, ou une insurrection de plantes vertes comme dans Phénomènes.
Mais ce ne sont que des hypothèses : cette recrudescence de suicides reste inexplicable, et Xavier Darcos, grand spécialiste de la question sociale au gouvernement, va mener l’enquête. « Pourtant, nous utilisons les mêmes méthodes de gestion des RH depuis au mois 6 mois », s’étonne André K., assistant DRH. « Pour cause de compression de personnel et de restructuration de l’entreprise, nous avons choisi de jouer la franchise et la proximité avec les salariés pour optimiser leur rentabilité », affirme t-il.
Motiver positivement le salarié passe par la maîtrise de techniques de management de pointe. Brave Patrie s’est procuré le power point du dernier séminaire de management chez France Télécom [cliquez pour agrandir].
Dans tout cela, rien qui ne saurait pousser un salarié au suicide, mais plutôt au ravissement.
Un indice, cependant, laisse penser que la pratique de l’arrêt maladie abusif ne serait pas étrangère à la vague de décès qui frappe durement ce fleuron de l’industrie bravepatrienne. Bizarrement, certains des salariés suicidés seraient coutumiers de l’arrêt de travail sans autre justification que « l’anxiété » ou le « surmenage », alors même que la productivité de l’entreprise est en chute libre dans un contexte de crise mondio-globalisée. Foutage de gueule, donc !
C’est d’ailleurs probablement l’atroce culpabilité de l’inactif volontaire qui a poussé ces gens à commettre l’irréparable. On peut même féliciter la direction d’avoir tout fait pour sauver les suicidaires de la spirale de la fraude : « on a poussé le vice jusqu’à leur envoyer un recommandé par jour pour les sortir de l’inertie improductive d’un monde de gauche », rappelle André K.
Le gouvernement invite le patronat dans son ensemble à la vigilance. Il n’est pas exclu que la mode du suicide atteigne d’autres secteurs d’activité, comme par exemple les magistrats instructeurs, que Nicolas Sarkozy trouve un peu pâlichons ces dernières semaines. En attendant, les clients France Télécom sont priés de ne plus utiliser la hotline pour éviter les risques de contagion.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Les Pompes Funèbres Générales informent la clientèle institutionnelle qu’elle peut bénéficier de tarifs "groupes" à partir du quatrième suicide dans le mois en (...)
Olaf Ocheuse
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !