Economie

Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

Actionnaires de tous les pays : Unissons-nous !

John John Don Parmalatte, jeudi 28 février 2008 - 11:52 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

On le croyait guéri mais il n’en est rien ! L’homme qui réforme la France à grand coups d’annonces au rythme si effréné qu’elles n’ont plus le temps de faire de l’effet sur sa cote de popularité, notre de moins en moins bien-aimé président qui se dresse seul contre les flots d’injures des déçus du Royalisme, Nicolas-a-dit vient en effet de laisser filtrer à demi-mots son rêve d’une société où les bénéfices seraient partagés de façon équitable entre le grand capital, les employés et l’investissement ! Une termitière bolchéviste où chaque créature sera interchangeable.

"Mon objectif, ce serait qu’on obtienne la société des trois tiers, en cas de bénéfices, un tiers pour l’actionnaire, un tiers pour les salariés et un tiers pour l’investissement." N. Sarkozy.

Arnaque

Arnaque est un bien grand mot mais “désobéissance civile” est trop connoté à gauche ! Alors bien sûr, et fort heureusement, sans même ouvrir trop de comptes bancaires au Liechtenstein, il y aura moyen de “contourner” ce diktat.

Tout d’abord il faut se rappeler que les présidents directeurs généraux, CEO pour les plus modernes, les membres du “board” et autres Alain Minc de passage restent des employés qui peuvent déontologiquement répartir comme ils l’entendent et donc partager entre eux le tiers des bénéfices réservés à ces derniers, car évidemment quand on est caissière, on n’a pas de stock-options..

Ensuite parce qu’en tant qu’entrepreneur on se doit de toujours voir le côté positif d’une mesure injuste, il semble opportun de, sous couvert de la loi, faire miroiter aux gogos qui travaillent pour nous salariés une forte prime d’intéressement et en profiter pour geler voire abaisser les salaires ce qui, il faut bien l’admettre, reste toujours positif pour l’entreprise.

Reste à trouver un moyen de détourner la partie investissement ridiculement surévaluée vers les actionnaires spoliés. La section R&D (Rétrocommission et Détournements de fonds) de la filiale luxembourgeoise de toute société digne de ce nom devrait pouvoir s’en occuper.

Crime

Crime car il n’y a pas d’autres mots pour qualifier l’insupportable ingérence du politique dans la vie de l’entreprise. Comme le rappelle aimablement Laurence Parisot sur toutes les chaînes de télévision, radios et quotidiens à chaque intervention de l’Etat au sujet des entreprises qui n’iraient pas dans le sens d’une diminution conjointe des charges sociales et de l’épaisseur de l’assommant volume du code du travail français, “Il ne peut pas y avoir de définition uniforme et surtout pas vue par le politique. C’est une décision propre à l’entreprise”.

Prenons par exemple l’une des gloires du capitalisme familial de l’hexagone : la chaîne de grande distribution Carrefour, un modèle de comportement social qui vient récemment d’augmenter de pas moins de 14,7% les tickets restaurant des caissières de son échoppe marseillaise. Et bien, avec un résultat net de plus de 2 milliards d’euros, Carrefour devrait consacrer 700 millions d’euros en investissement alors que le même Etat qui l’y contraint lui interdit de recouvrir l’ensemble des terrains vagues de banlieue par de rutilants parkings et de clinquants centres commerciaux. C’est tout de même extraordinaire !

Bolchéviques

Nationalisation de fait des entreprises qui ne peuvent plus disposer librement de leurs bénéfices durement acquis sur un marché mondialisé, cela porte un nom : l’étatisme collectiviste, pour ne pas employer de vilains mots comme “communisme” par exemple ou bien encore “pauvre con, va” ! Plan quinquennaux et tickets de rationnement ! Voila ce qui nous attend dans une France désertée par le Grand Capital fuyant à juste titre un retour sur investissement décevant et une stérile obligation de redistribution des richesses à ceux qui les ont créées avec leurs petites mains sales et non avec leurs grosses poches bien remplies.

La suite est bien connue : une économie exsangue, chômage de masse, famine, violence. Autant de bouleversements qui permettraient au coût du travail bravepatriote de rivaliser avec les pays asiatiques attirant par là même les investisseurs étrangers et permettant une formidable croissance économique. Nicolas Sarkozy, qui au vu de sa côte de popularité a décidé de s’autoproclamer président du long terme, est peut-être plus visionnaire qu’il n’y paraît.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 12 réactions.

  • 9 mars 2008 18:23, par jtombeur

    Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

    Croyez bien que nous n’en croyons rien. Seul Gaspard Delanoë, le vrai, candidat du Parti Faire un Tour, soutenu par ma formation, le Parti de Rien, Revenu de tout, est apte à sortir notre France du marasme !

    Nini (ni confirmation, ni infirmation, commission, commission) Narkozy Ier le Stupéfiant Endormeur Bonimenteur (dit aussi Seb-la-cocotte-minute, ou encore Nono le Bigorneau) ne saurait maintenir le cap de la croyance en des jours meilleurs tel que Gaspard Delanoë lui, le fait en ouvrant la voie radieuse d’un avenir meilleur.

    Mais, bon, à tout bon régime, il faut une bonne opposition. Je suis sûr que Brave Patrie saura endosser ce rôle, certes un peu trop large aux entournures pour cette gazette néanmoins sympathique. Comme le disait l’autre, qui la lit aussi, elle ne dépare pas tant le royaume à venir de Gaspard Ier de la Noé (et Noémie est sa future moitié car il a décidé de divorcer de son ide rouge).

    P.-S. - Le lien mentionné vous fournira de plus amples renseignements sur le prasident-propagandiste-maréchal du Parti de Rien, Revenu de Tout...

    Voir en ligne : Le site officiel du Prasident-propagandiste-maréchal du Parti de Rien, Revenu de Tout

    Répondre

  • 4 mars 2008 08:48, par Olivier

    Trois tiers : Arnaque, Crime et BolchEviques !

    Cher M. Bravepatrie,
    Le titre est mensonger : on doit écrire bolchevique et non bolchévique. C’est la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres : je résilie mon abonnement !
    Rompez !

    Voir en ligne : http://leboeufquipleure.hautetfort.com

    Répondre

  • 29 février 2008 09:09, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

    Messieurs Kala et Don Parmalate, je rigole bêtement devant mon écran depuis hier. En effet, le Braveprésident et moi avons organisé cette bonne blague - certes un peu en avance vu que nous ne sommes pas en avril - ou plutôt cet écran de fumée : les municipales n’étant pas loin, un petit coup de soit-disante ouverture et hop, on marche allègrement sur les plates-bandes de la gauche, on leur pique des voix, et voilou.

    Evidemment, ce serait bien mal nous connaître que de croire que nous allons réaliser ce que nous clamons haut et fort dans les médias ! Le coup du pouvoir d’achat, vous y avez cru aussi ? Tss !

    Répondre

  • Cher John John, si nous pouvons entre brave patriotes user de ces familiarités plutôt communes a la plèbe laborieuse et aux royaliste...

    Votre manque de confiance en notre Bravepresident me laisse perplexe. Il me semble que vous portez atteinte a la dignité de sa fonction et tentez de le diffamer en colportant contre lui de fausses rumeur dans le but de porter atteinte a sa réputation qui jusqu’à présent était sans taches.

    Notre Bravepresident est en effet, je le crois, et il l’a déjà démontré, non seulement bien-aimé, mais avant tout un ami sincère des Bravepatriotes.

    Apres ses mesure positives en faveur des Bravepatriotes courageux et travailleurs vivant suivant leur mérite des fruits de leur labeur (je pense a nos amis Francis Bouygues et Vincent Bollore), j’ai du mal à croire qu’il présente sans y avoir réfléchi une mesure dans les termes que vous décriez.
    Lui prêter des arrières pensées bolcheviques me parait totalement hors de propos et insultant.

    Il me semble que c’est vous-même qui faites preuve d’une dangereuse déviance gauchiste à vouloir jeter ainsi l’opprobre sur notre Bravepresident.
    Vous supposez en effet dans votre dangereuse logique marxiste et collectiviste que les trois tiers sont égaux.
    C’est une erreur grave ! Plus communes aux royalistes qu’au Bravepatriotistes.

    Vous pensez sérieusement que notre bravepresident souhaite Bilapider en trois tiers égaux les bénéfices de nos entreprises bravepatriotes ?!
    Evidemment que non ! La nature parfaite et son pendant économique le Bravepatriotisme nous apprennent en effet que les parts ne peuvent ni ne doivent être égales pour tous.

    Votre main, par exemple, a cinq doigts. Ces doigts sont-ils de taille égale ? Non. Autre exemple : Votre appareil reproducteur est compose de trois parties (une a gauche, une a droite, et une partie centrale). Ces trois tiers sont ils égaux ? Je vous le demande Bien évidemment que non ! (ceci dit, si la réponse est oui, je vous en prie, publiez les photos en ligne).

    En relisant la proposition de notre Bravepresident, il apparait clairement que la part principale de ces trois tiers serait réservée aux actionnaires courageux (notez d’ailleurs qu’ils sont cites par ordres d’importance), puis aux (salaries) actionnaires paresseux, et enfin le moindre tiers (à la taille fixée par les courageux actionnaires) pour l’investissement stérile mais parfois utile pour bénéficier des crédits d’impôt.

    Votre méconnaissance de la profonde pensée de notre Bravepresident me surprend et m’attriste.

    Votre dévoué

    Jazote.

    Répondre

  • 28 février 2008 18:22, par un patriote anonyme

    Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

    Qu’est-ce qu’il arrive à John John Don Parmalatte et Didier Kala ???

    Sur la forme d’abord : le fait qu’ils traitent tous deux du même sujet, baste ! En effet, en communication politique comme en publicité l’important est avant tout de s’assurer de la réception du message par la cible.

    Mais quant au fond ! Je préfèrerais ne pas avoir compris ! J’ai bien peur que leurs ruminations soient devenues carrément border line sur le plan de l’orthodoxie hume-pet-iste. Depuis que je sais que l’oiseau lyre est capable d’imiter à perfection la tronçonneuse du bucheron du bois voisin pour séduire sa femelle, je veux bien croire que le monde est un chaos versatile, mais là c’est trop fort !!!

    Sont-ce les premières trahisons d’une conjuration Copé-iste ? Je ne puis m’y résoudre ! Je tente de me persuader d’un égarement momentané, d’une erreur grossière d’exégèse de la parole du Leader !

    Nous sommes à la fin d’un temps, mes braves amis, comprenez le donc ! A la veille de la réforme grégorienne, de l’âge plein de la foi de l’occident et des glorieuses croisades, l’heureux dogme de la sainte Trinité sauce "filioque", repoussait au delà du seuil de bronzage tolérable la masse odorante et bavarde des chrétiens orientaux ; c’est le même bûcher copernicien que nous propose le chef de la Nation ! L’histoire au seuil de la parousie se répète, et alors comment douter que notre nouvelle Eglise, cette nef voguant vers le salut au vent de la Trinité ajournée, est tout bonnement l’Entreprise !!!

    Répondre

  • 28 février 2008 15:37, par un patriote anonyme

    Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

    Très bel article qui dénonce bien là les dérives d’un état encore trop socialo-marxiste !

    Nous avons pris du retard face à certains pays comme le Mexique ou ont y trouve des employés efficaces et motivés.
    On pourrait mettre en place les deux-douze , au lieu des trois-huits (méthode plus adaptée aux conditions modernes du libéralisme.)

    Raccourcir les temps de pause et de repas, afin de permettre une meilleure continuité de la chaîne productive (quelques minutes économisées sur le temps de pause d’un ouvrier multiplié par un nombre x d’ouvriers = des économies d’échelles pour nos entreprises.)

    Ca parait être des meurettes mais avec de petits ruisseaux ont fait de grande rivières.

    Que les français cessent de demander toujours plus à nos chefs d’entreprises qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, traqués par des agents marxistes de bercy beaucoup d’entre eux sont obligés de se réfugier en Suisse !

    Vive notre Président !

    Répondre

    • 28 février 2008 15:53, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

      Je serais plus pour les un-vingt quatre, en ce qui me concerne. En plus, le fait que certains se tuent à la tâche laissera leur place vacante ce qui résorbera mécaniquement le chômage : tout le monde sera content (ou alors, une bonne guerre).

      Il suffisait d’y penser.

      Répondre

      • 28 février 2008 17:57, par Mr Bruyère de la plante

        Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

        Il me semble percevoir une certaine ironie dans votre réponse. Vous moquer de la sorte d’un modeste patriote qui essaye d’apporter sa pierre à l’édifice, je trouve cela révoltant.

        A moins d’avoir mal compris vos propos. Dans tout les cas je vous somme de vous expliquer sur ce point.

        A bon entendeur je ne vous salut pas

        Répondre

        • 29 février 2008 09:05, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

          Déjà, je suis plus en position de vous sommer que vous, non mais. Il n’y avait nulle ironie dans mes propos, tous les fidèles bravepatriotes de ce site savent combien je suis sérieux, y compris lors de mes passages sur les ondes de Radio BP.

          Répondre

          • 29 février 2008 10:04, par Mr Bruyère de la Plante

            Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

            Dans un moment de faiblesse et d’égarement j’ai mal interprété vos propos.

            Comment ai-je plus douter de vous ne serait-ce qu’un instant ? Vous, un des plus glorieux et des plus dignes représentants de notre brave patrie, toujours en première ligne prêt à en découdre avec la lèpre néo-marxiste-altermondialiste.

            Veuillez accepter, je vous prie, mes plus plates excuses.

            Répondre

            • 29 février 2008 16:29, par Délateur anonyme et fier de l’être

              Trois tiers : Arnaque, Crime et Bolchéviques !

              Il vous en prie. Entre gens de la Brave Patrie d’en haut, ç’eût été dommage d’avoir quelque différend, surtout que j’ai horreur d’avoir à mener des interrogatoires dans les caves du Palais.

              Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Croyez bien que nous n’en croyons rien. Seul Gaspard Delanoë, le vrai, candidat du Parti Faire un Tour, soutenu par ma formation, le Parti de Rien, Revenu de (...)

jtombeur

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.