Culture - MédiasMode

Tendance

Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

Didier Kala, mercredi 8 septembre 2004 - 16:24 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Sensible aux tendances sociétales mais méfiante des diktats culturels, une nouvelle tribu a su trouver son chemin et réaffirme avec panache une masculinité trop vite enterrée. 5,9 sur l’échelle de Richter : en posant leurs couilles sur la table, les tractosexuels n’ont plus laissé la place au doute. Les Hommes, les Vrais, sont de retour.

La recrudescence des véhicules tous-terrains en ville et la bonne odeur de terreau humide qui se dégage de Jean-Pierre Raffarin sont des symptômes qui ne trompent pas : la société française est balayée par un fort, un beau désir d’authenticité et de nature. Ce besoin de se ressourcer, la réaction viscérale des Bravepatriotes à 21 années de matérialisme dialectique, s’exprime dans le caddie de supermarché comme sur les banquettes arrières des Renault Scenic. Or, l’homme qui ne renie pas sa nature animale et désire vivre sainement sa sexualité ne dispose pas de modèle aisément identifiable.
L’évolution inéluctable vers la féminisation que semblent représenter les métrosexuels, ces hommes qui prennent un soin presque maniaque de leur apparence, ne convainc pas l’homme prêt à assumer sa bestialité et le laisse frustré. Cette Angst fin de siècle s’exprime épisodiquement avec violence. L’adaptation de Rahan par Christophe Gans en est un bon exemple.
Livré à lui-même, sans repères mais aussi sans contraintes, cet hédoniste affirmé, provincial à 71%, appartient de fait à un groupe social qui émerge enfin sous les spotlights feutrés de l’analyse sociétale : les tractosexuels.

Contraction de tractopelle et d’obsédéhétérosexuel, le mot tractosexuel désigne des hommes qui acceptent leur masculinité, sans pour autant refuser leur côté féminin, pourvu qu’il ait des gros seins.
Le tractosexuel est un bon vivant qui aime à cultiver son indépendance d’esprit comme sa liberté de parole. Au centre de sa personnalité, l’affirmation de sa sexualité en fait un homme sensuel et direct, qui n’a pas peur d’exprimer sa conviction que la chair est étroitement liée à l’âme. Qu’au fond de la nature de l’homme, il y a le pénis.

Le pénis, le tractosexuel en a un, et il ne se prive pas de le faire savoir. Qu’il arrose les abords des cuvettes de toilettes de France et de quelques villages vacances du pourtour méditerranéen ou qu’il participe à un concours avec des amis, c’est la même confiance sexuelle qui s’exprime. Celle-ci peut prendre des formes virulentes, comme par exemple lorsqu’il dénonce l’homosexualité, mais aussi se manifester de manière protective et chaleureuse. Typiquement, ce bras que le tractosexuel pose sur votre épaule quand il dit qu’il ne supporte pas les pédés.
Le corps est en effet le moyen de communication privilégié, sinon unique, de cet homme authentique. Le tractosexuel se fait mime dès lors qu’il s’agit d’exprimer des émotions. La claque sur les fesses d’une collègue est un moyen de traduire le respect et l’appréciation de ses compétences professionnelles. Au contraire, un petit coup de boule révélera une certaine contrariété résultant d’une opposition de vues en apparence irréconciliables.
Ce corps, son corps, le tractosexuel l’assume et le reconnaît comme le vaisseau de son âme. Il n’a pas peur de le montrer (et donc de montrer son ça), ce qui explique sa propension à laisser quatre boutons ouverts à ses chemises.
Réciproquement, il reconnaît la chair des autres comme ultime expression de leur esprit. C’est pourquoi il ne lui faut en général pas plus de quelques secondes pour jauger les qualités propres d’une jolie femme.

La femme* est au cœur des préoccupations du tractosexuel, dont on peut dire qu’il est le premier à avoir remis sexuel dans les mots qui finissent en sexuel. Car à quoi servirait-il de revendiquer une sexualité bestiale si c’est pour l’assumer manuellement ? Il faut une femme* au tractosexuel.
Curieusement, si la femme est en partie considérée comme un objet d’envie, puis de conquête, et enfin ménager, c’est toutefois une relation d’égalité qui prévaut. Egalité de statut avec le tractosexuel, bien sûr, qui lui parle souvent comme à un vieux copain, sans les précautions pathétiques qui entourent d’ordinaire les rapports avec le sexe faible. Mais aussi égalité avec les autres femmes, retraite bienvenue d’une compétition acharnée, puisque le tractosexuel pourrait, "si je le voulais, leur faire toutes redemander du A dada sur mon bidet."
Les tractosexuels, de fait, sont rarement célibataires. Leurs manières franches et leur truculence sont des atouts dont ils savent jouer, et leur stratégie de reproduction fonctionne admirablement auprès des femmes. S’il laisse les observateurs incrédules, ce succès n’en crédibilise pas moins la mouvance tractosexuelle.

Cette émergence majeure dans le paysage socio-culturel français d’une Troisième Voie, entre homos et cocus, aura rapidement des implications quotidiennes : le discours publicitaire s’adaptera, le nombre de plaintes pour harcèlement sexuel baissera, puisque c’était pour rigoler, etc.
On peut en revanche douter de la viabilité de la tractosexualité à long terme. En effet les jeunes adultes de la prochaine génération ne considèreront plus ce facteur comme un avantage concurrentiel. Péter à table n’aura plus ce petit côté délicieusement canaille qui fait du tractosexuel un partenaire reproductif potentiellement supérieur. Le paradigme du first mover advantage sera dépassé, et on peut s’attendre à une recherche plus approfondie encore de nos racines reptiliennes dans la grande course au score.
Peut-être les Alsaciens auront-ils alors leur chance.

P.-S.

* pas la Femme. Une meuf, n’importe laquelle, ça suffira. Mais vite.
* pas la Femme. Une meuf, n’importe laquelle, ça suffira. Mais vite.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 34 réactions.

  • 30 juillet 2015 01:01, par Shellie

    Les tractosexuels, renouveau de l’axe du m

    Very good information. Lucky me I found your site by chance (stumbleupon). I have saved it for later !

    Voir en ligne : GriceldaUNovas

    Répondre

  • Je n’aurai qu’un mot : BRAVO !
    vivite n’est pas mort.
    TAÏAUT !

    Un vieux rescapé des feum-nihilistes premier jus.

    Répondre

  • Cher Didier Truc,
    à l’heure de l’effondrement de quelques édifices, il semble que les engins que vous nous décrivez répondent aux besoins grandissants de notre Bravepatrie d’éliminer les gravats qui jonchent notre sol. Voyez par exemple, près de chez nous, dans notre capitale bien aimée, au coeur de la maison de radio france elle même, les gravats de la production de l’OR(*) ; ah, que de l’air s’il vous plait. Voyez vous, ce genre de gravats, nos tractosexuels sont là pour s’en charger. Ne vous plaignez pas, et ne désespérez pas pour la gente du genre que vous semblez surestimer, celle-ci est la première admiratrice et consommatrice des engins dont vous faites cas. Bon, mais je vous dois des excuses : mon truc à moi, c’est la grue. alors, évidemment, quand je lâche le paquet, ça fait des gravats. Bon, mais l’intention est là qd même : lâcher une caisse, en haut d’une grue, ça fait que de l’air, alors que d’l’air, à radio france, ça fait un gravat. D’où les tracto ... Bien à vous, Didier truc.
    (*) : organisme raidiot

    Répondre

  • 22 octobre 2004 22:20, par patkorat

    C’est quoi ce discours ?

    C’est quoi ce discours ou on parle des "tracts au sexuels ?" ??? Y a des gonzesses dans le publics ou quoi ? ’Tain c’est pas croyable, d’ou ma josiane elle me pond des pelles ?
    Et en plus des tracts ? Monsieur kalka, t’en connais beaucoup des gens qui ventent leur humeur entre la messe et l’apero ??? NNNooooooooooooon mais !!!!!!!!!Alors...!!!
    Parceque moi je dis, la josiane, elle a pas interet a me parler d’alzacien. Et d’abord d’ou elle en connait ??? En plus vous parlez de long terme ? ca m’etonnerais, z’avez pas vu mon terme !! non mais alors.....

    bon, d’accord, je me r’assoie... JJOSIIANNNEEE... PUTAIN, la telecommande, merde ! Elle est ou ??????

    Répondre

  • 23 septembre 2004 10:55, par Jean-François Bizzono-dit-bio di mello di bio

    > Virs et verdure

    Heureux possesseur d’une Fiat Uno 60 Estivale blanche avec un toit ouvrant fumé et un léger liseré bleu deux tons, j’aimerais savoir s’il m’était possible de me caterpillarisé par une attitude plus convaincante au volant. Je pensais dans un premier temps faire le bruit d’un rétroviseur électrique avec la bouche puis peut-être tenter d’imiter une garde au sol plus imposante en soulevant avec fierté mon cou engoncé aprés 25 ans de rééducation homo-mitterrandienne.
    Monsieur Kala, je reconnais votre supériorité en temps que journaliste garant de notre dernier rempart face à l’horizon de notre indépassable démocratie et j’aimerais en retour une aide concrète et pourquoi pas une amitié durable, autour d’un solide rôti de marcassin, scéllé au hannap et où torque contre torque nous préparerions le remplacement définitif des alsaciens par une race de gens peu receptifs et franchement désagréables.
    Bisounours à tous et solidarité avec tous les 4x4 Toyota injustement retenus en otages par les diverses factions irakiennes.

    Répondre

    • 24 septembre 2004 09:01, par zoulou 36

      > Virs et verdure

      les possesseurs de fiat uno blanche 60 sont des ringards faisant partie de la france d’en bas ; je pense que vous comprenez mieux que d’autres l’ineffable politique de notre raffarin-tartarin picto-charentais, et que vous êtes vraiment un brave-patriote.
      vous êtes l’image même de la décadence de notre Grande Nation.
      retournez travailler et taisez-vous.
      laissez les 4x4 aux destructeurs de l’environnement.

      Répondre

    • 25 octobre 2004 02:45, par v/

      > Virs et verdure

      bah, t’avais pas une Volvo fut un temps ? t’aime bien les ’o’ visiblement, c’est rond, c’est chaud, tiens c marrant, ça me fait penser au prochain logo de MacDo (voir l’article sur le site).
      allez, tciao donc !
      v/

      Répondre

      • 10 mai 2015 14:57, par Jamey

        > Virs et verdure

        What’s up to every one, the contents present at this website are truly awesome for people experience, well, keep up the nice work fellows.

        Voir en ligne : large vestis solar

        Répondre

    • 11 mai 2015 01:44, par Ulrike

      > Virs et verdure

      Heya ! I’m at work surfing around your blog from my new iphone 3gs ! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts ! Keep up the fantastic work !

      Voir en ligne : fuse lenses holbrook

      Répondre

  • 14 septembre 2004 17:38, par myriam

    chef d’oueuvre

    Un chef d’oeuvre.Le fin du fin de vos articles.On reconnait le style "nouvel obs".

    Sinon, pourquoi se moquer des tractopelles ?ce sont des outils comme les autres.S’il n’y avait plus de tractopelles, qui construirait les routes ?Y avez-vous songé ?

    Répondre

    • 15 septembre 2004 17:18, par un patriote anonyme

      > la solution pour construire les routes

      toutes ses femmes de l"est qui errent sur nos trotoirs sans but aparrant pourrait se reconvertir dans le travail de chantier ?quand penser vous ?

      Répondre

      • 17 septembre 2004 08:25, par Didier Kala

        > une alternative

        serait de leur faire vous donner des cours du soir. Ces femmes s’expriment souvent dans un français plus que correct après seulement quelques mois dans notre belle et brave patrie.
        Vous conviendrez qu’il s’agirait d’un deal pure win-win.

        Bien à vous,
        Didier Kala

        Répondre

      • 1er octobre 2004 13:59, par un patriote anonyme

        > la solution pour construire les routes

        Il faudrait surtout en parler aux chefs d’entreprises qui les c(h)apotent, glorieux héritiers des Wendels. Eux savent combien les économies albanaises, roumaines, voire monténégrines, doivent à l’investissement libéral bien qu’ouvrier de ces valereuses !
        Pour les routes, chercher sans doute plus à l’est, ou plus au sud ( en fonctoin des goûts des saints consommateurs, bien sûr )

        Répondre

  • 14 septembre 2004 09:20, par un patriote anonyme

    Merci, merci, merci !

    Bien qu’écolo et anti 4X4, je me suis reconnu, et je suis heureux de savoir enfin qui je suis, un tractosexuel, c’est ça, j’en suis un, un vrai !

    Merci !

    Voir en ligne : Ma bite aussi

    Répondre

  • 8 septembre 2004 22:13, par zoulou 36

    > Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

    merci pour les alsaciens et apparentés ; mais cela ne fait rien au fond : en Alsace les "saucisses de strass bourrent" et en Normandie, les "parapluies de chair bourrent".
    Et le meilleur tractosexuel, c’est le président G.W.BUSH en personne car "pendant que George Walker bouche, sa dame U. saigne".
    signé : un descendant d’une arrière-grand-mère alsacienne décédé à 86 ans, qui a eu 13 enfants, dont mon grand-père paternel.

    Répondre

    • 13 septembre 2004 18:20, par Torode

      > Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

      On reconnait là le manque d’humour des descendants d’Alsaciens, c’était pour rigoler !

      Répondre

      • 13 septembre 2004 21:30, par zoulou 36 (et non pas zo-O-o/loo 36)

        > Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

        parce que ce que j’écris n’est pas drôle ? un humour cinglant et cruel me semble très drôle, à moins de se prendre vraiement au sérieux, et puis il existe différentes formes d’humour. on peut rire de tout, même des alsaciens et des basques, sinon où est l’humour, la liberté de pensée et le courage devant certaines souffrances de la vie ?
        signé : vous n’aurez pas, l’alsace et la lorraine, etc

        Répondre

        • 14 septembre 2004 17:28, par un patriote anonyme

          > Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

          le tractosexuel a une phototropie positive, en effet , on remarque enormement ces memes tractosexuels au sud de la loire , ou non seulement comme indiqué dans la fiche signaletique , il laisse entrevoir un torse viril et velu , preuve pileuse d’une testosterone de bon aloi, mais il rajoute à son charme discret par l’apposition d’une multitude de bijoux finement ciselés (rappelant le travail d’orfevre de ces ancetres celtes-iberes).

          le torque ancien muté en "chaine en or qui brille par dessus la broussaille" constitue alors un puissant atractant pour la femelle, ce qui renforce la modestie legendaire de ce seducteur timide.

          Répondre

          • 14 septembre 2004 21:58, par Arnaud en Languedoc

            > Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

            "provincial à 71%","au sud de la Loire","ancêtres celtes-ibères",si ça c’est pas du racisme !!!
            Mais non , je ne pense pas que ce soit le cas:vous les passez où vos vacances vous , les parisiens ?
            Heureusement que la plupart d’entre vous n’oublie pas de remonter au delà de la Loire leur séjour terminé, on en a assez avec les tractosexuels sans en plus avoir des parisiens qui s’installent.

            A par ça , il fait beau chez vous ?

            Surtout , restez-y , ici y a plus de place.

            P.S.:je ne pense pas faire parti des tractosexuels.J’en suis même sur.

            Répondre

            • 14 septembre 2004 22:48, par piere

              > Les tractosexuels, renouveau de l’axe du mâle

              ""je ne pense pas faire parti des tractosexuels.J’en suis même sur.""

              tu n’avais pas besoin de le specifier , on sait bien que les trotsko-maoistes de tout poil n’aiment pas assumer leur virilité ni celle de la france d’en bas.

              oui tres basse est celle qui fleurte avec le ras de la ceinture (et de la moquette).

              grand fol va !!

              Répondre

            • 15 septembre 2004 16:32, par Pié XII

              > Tête de veau des villes vs inverti des champs

              Cher languedocien de souche,

              Votre digne lutte contre le fléau que représente le racisme anti-français et à fortiori anti-provincial vous honore.

              En effet, le tractosexuel provincial serait, d’après les données fournies par le Très Saint Monsieur Kala, sous-représenté eu égard à sa proportion de 81 et des poussières pour cent de l’ensemble de la population de France éternelle métropolitaine. Ce qui tendrait à faire accroire que le provincial est plus lopette que le parisien.

              En vérité je vous le dis, ne tombons pas dans les travers de l’anti-racisme tiers-mondiste qui refuse de comprendre que la soit-disante victime de racisme (comme de harcellement sexuelle) est responsable de ce qui lui arrive dans l’immense majorité des cas.

              Aussi, un sursaut salvateur est-il nécessaire dans nos provinces, ne nous le cachons pas, et les causes du racismes anti-provincial disparaitront d’elles-mêmes, de même que si les gens pas de chez nous rentraient chez eux, le racisme anti-eux baisserait peut-être un peu itou.

              Ainsi, cher monsieur, je vous enjoins vivement à déposer dès ce soir vos mâles attributs sur la table du repas (pas pendant le Notre Père, bien entendu), à virer votre trotinette et à reprendre les clefs du 4x4 à votre greluche. Prêchez la bonne parole autour de vous.

              "Du nerf, mon Bon, rien n’est perdu, ces roquets pharisiens n’ont qu’à bien ce tenir !" (Mt 23, 2-3)

              Amen

              Répondre

              • 18 septembre 2004 17:40, par piere et sur cette piere ...

                > Tête de veau des villes vs inverti des champs

                irons nous jusqu’a demander des quotas de non-homosexuels dans nos medias suite à l’entrisme coupable de toutes ces minorités opressantes ?

                non ce serait mal connaitre le brave-patriote qui preferre s’imposer de part ses propres competences.

                Répondre

              • 10 mai 2015 09:06, par Joel

                > T

                When I initially left a comment I seem to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on every time a comment is added I get 4 emails with the exact same comment. Is there an easy method you can remove me from that service ? Thank you !

                Voir en ligne : s002e charging itekiro

                Répondre

              • 11 mai 2015 07:58, par Tandy Gutman

                > T

                Howdy I am so delighted I found your weblog, I really found you by accident, while I was looking on Yahoo for something else, Nonetheless I am here now and would just like to say cheers for a marvelous post and a all round entertaining blog (I also love the theme/design), I don’t have time to go through it all at the moment but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the great job.

                Voir en ligne : metal anodized black 49mm

                Répondre

    • c’est bien ce que disait Didier : le tractosexuel se reconnait dans sa capacité à germer, partout et surtout vite. Votre grand mère est donc partie l’esprit heureux ...et le ventre bas. Mais on sait reconnaitre pour sûr une vraie femme à sa capacité à bien pondre, et un homme, un vrai, à celle de gerber sa semance comme un renard sa queue : "bref, zon ne régrètte bas za zoirée !" Juger de la qualité d’une femme par le nombre de ses enfants c’est un peu comme juger de celle d’une ménagère par la taille de ses bras non ? "Ah, Simone, bonne tlavailleuuze, poul sûrl, hein Simone ?" *PAF*, "et pas que bonne tlavailleuze Simone, ah ah ah ah" *BEURK*, "Oh ben, la bière, Simone, m’fait parler du ventre ah ah ah ah".
      "hum, aller Simone, en voit.", pardon, "en tracto" Ah ah ah ah.
      Atterant.

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Very good information. Lucky me I found your site by chance (stumbleupon). I have saved it for later !

Shellie

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.