Economie

Contre-OPA de Dassault sur Danone

The Little Butter™ shall remain ours !

Didier Kala, jeudi 21 juillet 2005 - 14:48 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Face à l’offensive conjointe de la malbouffe et de la mondialisation contre l’une des plus belles sociétés françaises, le pays n’a d’autre choix que de serrer les coudes dans un grand élan patriotique. L’industrie militaire nationale, retranchée derrière le mur de l’Atlantique et bien approvisionnée en Yop™ banane, a décidé de prendre les devants.

La rumeur a entre autres pouvoirs extraordinaires celui d’enflammer les marchés pour des histoires d’eau. C’est ainsi que le cours de l’action Danone a gagné plus de 15% en deux jours. Le premier emballeur d’eau mondial serait en effet la cible d’une offre d’achat super méchante de PepsiCo, deuxième producteur mondial de Coca-Cola™.
Or Danone est le joyau de l’industrie agro-alimentaire française dans le monde, juste devant Leader Price - ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Zinedine Zidane a choisi de prêter son visage aux deux groupes. Même si le Gosplan ne régit plus l’activité économique de notre Brave Patrie depuis 2002, il est fort naturel que les plus hauts représentants de l’Etat se soucient d’un éventuel passage de la firme à l’ennemi diététique, et s’emploient à défendre notre Exception Culturelle™.

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Paradoxalement, c’est du fait de notre excellence que nous sommes aujourd’hui devenus une cible : toutes ces jeunes étudiantes américaines qui, rentrant chez elles, n’ont que les mots "Hello de Lou™"* à la bouche ne peuvent qu’attirer l’attention d’une nation de poètes du marketing.
Ajoutez à cela les terribles images de paysans portugais combattant une sécheresse sans précédent en arrosant leurs champs de morues à la bouteille de Volvic Magique™ à l’ail de 33 centilitres : les Américains ne reculeront devant aucun expédient pour asseoir leur domination sur les dernières réserves d’or incolore et inodore rétablir la démocratie dans le marché de l’eau minérale.

Pour Antoine Giscard d’Estaing, directeur financier du groupe Danone, la manœuvre est d’ailleurs à la limite de la légalité : "ils jouent, comme souvent, sur un aspect méconnu des mécanismes boursiers. En effet, il semblerait qu’on puisse, sur un marché d’actions, acheter les titres d’une entreprise cotée. Même moi, je ne le savais pas, et pourtant on a le nez creux, dans la famille. Résultat : quand une petite entreprise familiale intègre doit vendre jusqu’à 85% de ses actions pour récolter un max de pognon faire grandir, mieux vivre et s’épanouir les hommes en leur apportant chaque jour une alimentation meilleure, des goûts plus variés et des plaisirs plus sains, certains malveillants achètent ces actions. C’est pas de jeu."

Face à cette offensive financière qu’est pas de jeu, la France ne pouvait que mobiliser ses forces vives. C’est ainsi que Dassault Aviation a spontanément proposé de prendre le rôle de chevalier blanc.
Serge Dassault, le célèbre polémiste aux idées saines, s’en explique : "Il y a une synergie évidente entre nos activités et celles du groupe Danone : 88% des victimes de bombardements ne peuvent plus manger que du yaourt avec une paille. Nous travaillons par ailleurs à un modèle de bombardier d’eau qui conserverait intact l’arôme de la Volvic Magique™, et le gouvernement portugais nous a déjà placé une pré-commande d’une dizaine d’appareils."
Le gouvernement y voit lui aussi un avantage : "Dassault est, psychologiquement, le repreneur idéal. Les Américains connaissent l’engagement du groupe contre la vermine communiste. Ainsi, une reprise de Danone par Dassault serait compatible avec leur stratégie de containment de la menace chinoise, et acceptable pour eux", déclare François Loos, ministre délégué à l’Industrie. "Et au pire, on pourra toujours envoyer le Charles-de-Gaulle en face de la Grande Motte et dégommer les buvettes Pepsi™ au Mirage IV™ si les Yanquis renâclent."

A l’heure où le gouvernement engrange les premières victoires significatives dans la longue bataille contre le chômage, on voit donc que tout sera fait pour qu’aucun employé de Danone, jamais, ne soit licencié au nom des marchés financiers.
Non, messieurs les gros, vous n’aurez pas les Prince™ et l’Actimel™ !

P.-S.

* LU, pauvre conne ! LU ! LU ! LU !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Contre-OPA de Dassault sur Danone

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 19 réactions.

  • 19 janvier 2006 18:57, par Bouba

    > Danone préfère nous matraquer par la pub

    Les meilleurs produits n’ont pas besoin de publicité. Danone préfère nous matraquer par la pub qui lui coûte très cher, plutôt que d’améliorer la qualité de ses produits et de garder son personnel. C’est une autre optique et c’est justement celle là qui accentue le chômage. Moi je préfère encore acheter des produits locaux comme Mâlo ou des produits fermiers. Les gens disent qu’ils n’ont pas d’argent mais s’il y a une chose très simple à faire soi-même ce sont bien les yaourts : RECETTE : yaourtières yalacta. Les yaourts qu’elles font sont biens meilleurs que ceux des appareils électriques car la fermentation s effectue a température descendante, contrairement aux appareils électriques qui chauffent le mélange. Le mode d emploi est simple : thermomètre à yaourt ou à fromage blanc (en pharmacie), chauffez 1 litre de lait à 52 degrés versez y le ferment ou alors 1 yaourt à T° ambiante. Fouettez bien et mettez immédiatement dans les pots et dans la yaourtière et laissez le tout sans plus y toucher entre 12 et 16 heures minimum, (une nuit) mettez au frigo au moins 3h minimum (ou+)environ et voila. PLUS SIMPLE ENCORE : Faites comme ci-dessus mais dans une cocotte minute. Mettez un linge propre (torchon)et fermez au maximum la cocotte, jusqu’au lendemain. Puis direction réfrigérateur, vous le laissez au litre dans un saladier avec un couvercle et vous servez dans un pot à yaourt en verre ou une coupe à dessert au fur et à mesure des besoins. Pour parfumer les yaourts zeste d’orange, de citrons, ou extraits de parfums ou même fruits au début en chauffant le litre de lait. (commencez par le yaourt nature).

    Répondre

  • Non Bio n’est pas bio (le nom va être retiré grâce à "Que choisir") et actimel revient à mélanger différents yaourts. En effet, Actimel est un mélange de différents fermants lactiques. Donc inutile de payer ce produit si cher, il ne le vaut pas et consommez différentes marques de yaourts, le résultat sera le même.
    Au passage sachez que les yaourts ne sont pas indispensables pour la santé, le calcium se trouve surtout dans le gruyère et le magnésium, indispensable pour la minéralisation de l’os(60% de notre masse osseuse) est aussi très important. Vous le trouvez dans les fruits secs : amandes, abricots, figues et céréales complètes et légumes secs et...les oignons.
    Alors, sauf si vous les mangez par plaisir, les yaourts ne sont pas indispensables contrairement à ce que nous fait croire Danone. Danone n’a qu’à bien se tenir !

    Répondre

  • 26 juillet 2005 07:51, par xian

    > Contre-OPA de Dassault sur Danone

    Binamé bondiou, les réponses seront modérées...
    je me tais donc, je refuse obstinément que l’on me modère.
    ( sans pour autant continuer la lutte dans l’obscurité, hier au supermarket, la nuit avec mes copains, nous avons bouté le feu à l’infâme marchandise avariée, des actions de Danone au cours trop bas ! )

    Répondre

  • 25 juillet 2005 09:25, par Marcel Dassault

    Bravo !

    Yaourt, je t’aime,
    Français, tu es meilleur,
    Tes fruits brassés,
    Tes pots plastiques

    Me font penser,
    Me donnent la trique

    Yaourt je t’aime,
    Dassault tu seras,
    Fort comme un char,
    Doux comme le lait,

    Vive la France,
    Vive mon yaourt !

    Voir en ligne : Un yaourt français

    Répondre

  • 22 juillet 2005 11:10, par Georges W Buisson

    galvanisons les troupes/l’opa en chantant

    Voilà un petit chant révolutionnaire, propre à galvaniser les troupes bravepatriotes qui déferlent déjà en masse à Roissy charles de gaule, prêtes à envahir les states par charter

    sur l’air de "la victoire en chantant"

    "Le lait entier fermenté referme la barrière

    La liberté guide l’achat,

    Et du nord au midi, La tempete douanière

    A donné l’ordre de contrer l’OPA

    Tremblez ennemis de la France

    Boisson de bulles et de sucre

    Devant notre ministre des finances

    Ricains, vous perdez votre lucre !

    refrain

    Le cac 40 nous l’ordonne

    Achetons, ou sachons périr

    Le smicard ne vit que pour danone

    Pour LU un smicard doit mourir

    Répondre

  • 21 juillet 2005 20:35, par Côme Lallune

    Danone s’appellera bientôt Dan’One !

    Permettez-moi, cher M. Kala, de ne pas partager votre anti-américanisme primaire.

    Comme vous le faites remarquer avec pertinence, les produits Danone sont insipides, inodores, incolores et ne doivent leur succès qu’à la combinaison géniale de la publicité et du fleuron footballistique.

    Qui pourrait resister à consommer Danone & dérivés après avoir admiré l’esprit superstitieux de Zizou ou bavé d’envie devant ces charmantes jeunes femmes bigarrées qui rivalisent d’intelligence pour vanter les mérites du passage du "Bio" à l’intérieur de leur corps parfait ?

    Or, la publicité, c’est l’Amérique, qui, entre mille inventions de génie, nous a gratifié également du ketchup.
    Et le ketchup, justement, cela relève divinement le goût : même vous, vous commencez à comprendre, Danone a besoin du ketchup, donc Danone a besoin de l’Amérique.

    Pour conclure, cette opération sacrerait un triomphe de plus de la Mondialisation Capitaliste, ce qui vaut bien la suppression de quelques emplois miteux dans un pays qui s’obstine à défendre un modèle social antédiluvien qui chasse de nos contrées tout esprit d’entreprise.

    Répondre

    • 22 juillet 2005 15:54, par RAC OKA COLA

      > Dansi ou Pepsone ?

      oui , nous sommes des américains peté de thunes , au Soleil de Floride ,

      j’ai hate de bouffer un BIO ( pas bio du tout ) au Pepsi ou saveur Barbecue /KETCHUP

      allons de l’avant , ne soyons pas des braves patriotes frileux devant le grand pari de la mondialisation radieuse et rejoignons les Braves Patriotes Outre Atlantique dans la course à l’armement laitier

      Répondre

    • 22 juillet 2005 16:55, par SochO

      > Danone s’appellera bientôt Dan’One !

      Analyse fondée et argumentée. Néanmois, vous semblez oublier que Danone, ce n’est pas que des produits laitiers (pure sensations...), c’est aussi Kronenbourg et Kanterbrau.

      Je ne peux m’imaginer regarder une arrivée du tour de France ou un Troyes-Ajaccio avec un vulgaire Pepsi à la main. Si le fleuron de notre industrie brassicole venait à disparaitre, je me verrais obliger de me tourner vers d’autres sports.

      On boit quoi en matant du golf ?

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Les meilleurs produits n’ont pas besoin de publicité. Danone préfère nous matraquer par la pub qui lui coûte très cher, plutôt que d’améliorer la qualité de ses (...)

Bouba

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.