Editorial

Premier degré

Brave Patrie va censurer ses forums

Helmut San Pericoloso der Sporgerzi, vendredi 20 décembre 2002 - 16:43 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

A notre effarement (voire horreur), certaines personnes prennent ce site au premier degré. Ces bozos étant aussi hargneux que myopes, la quantité de messages sans intérêt dans les forums commençait à atteindre des proportions incroyables. D’autant plus que nous n’aimons pas abandonner ceux qui nous font l’honneur de leur lecture et mettons un point d’honneur à répondre à un maximum de messages.

Afin donc de remonter le débat à un autre niveau que celui d’insultes primaires, nous allons donc censurer, eh oui, les forums, pour ne laisser passer que ce qui nous fait marrer, ou gerber, ce qui correspond plus ou moins à la ligne éditoriale de Brave Patrie. Nous SAVONS que nos articles ne sont qu’un ramassis d’insanités fascisantes, de vileries lèche-culoires et d’extrémismes puants, et c’est le but de notre démarche : mettre en abyme les raisonnements actuels du gouvernement pour en pousser la logique jusqu’à son aboutissement le plus naturel. Et si cela finit par en être ridicule, tant mieux.

Parlons des intermittents du spectacle, par exemple : l’article est purement et simplement un exercice de style, brodé à partir des déclarations disparates du gouvernement, du MEDEF, et de la projection fantasmatique qu’est dans la tête de ceux qui nous gouvernent actuellement "La France d’En Bas" (cette expression, par exemple, me donne envie de gerber à chaque fois). Cela nous a fait plaisir de voir que cela énervait les gens, c’est exactement ce que nous voulions : nous avons même reçu un message disant en gros "puisque c’est ça, je vais militer, au lieu de baisser les bras comme je me préparais à le faire"... Et hop, une bière !

Mais passer son temps à se faire insulter avec des messages du type "J’en reste coi. Pauvre con. Navré, je n’ai eu que ces mots. Je me console en espérant que Maurice crève un jour prochain", ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça noie d’autres messages intéressants ou amusants, et franchement, c’est gavant, à force.

Voilà pourquoi ce genre de chose ne passera plus, sauf de temps en temps pour que tout le monde puisse voir que oui, il y a vraiment des gens qui nous prennent au sérieux. C’est quelquefois desespérant, mais que nos textes puissent subir une lecture au premier degré prouve que nous vivons une époque bien pourrie, et que les idées qui circulent actuellement dans les hautes sphères et les fronts bas du gouvernement sentent effectivement et sans aucun doute la merde.

Mais n’hésitez pas à pourrir nos e-mails d’injures, ça ne fatigue que nous (pas les autres lecteurs) et au moins cela rend possible le dialogue et les explications.

A bientôt,
La rédaction de Brave Patrie

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Brave Patrie va censurer ses forums

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 103 réactions.

  • Je ne peux que me réjouir de cette initiative ! :)

    En effet, ne dit-on pas que la censure est à l’esprit ce que le pantalon noir est à la pudeur des petits boudins blancs ?

    Que Justice vous soit un jour rendue !

    Voir en ligne : du tout !

    Répondre

  • Voilà où ça nous mène, la "démocratie"... D’ailleurs, un "forum" sent très fort la "démocratie participative" de sinistre mémoire.

    Et vu la qualité des articles et l’élégance des louanges que cet important site internet adresse à nos Aimés Gouvernants, je ne peux qu’applaudir à votre démarche.

    Sur Consanguin.blogspot.com, il n’y a pas de forum. Et il n’y en aura jamais : un prêche est un prêche, pas un dialogue.

    Et puis on a tué bien trop de réformes en France en les soumettant à la réflexion populaire.

    Voir en ligne : http://consanguin.blogspot.com

    Répondre

  • 27 décembre 2008 01:20, par un patriote anonyme

    Brave Patrie va censurer ses forums

    Je dois être con alors, vu que je j’ai fait 15 fois le tour du site (en solitaire et sans escales) afin de trouver des indices probants. Mais j’ai finalement du me rabattre sur un bon vieux googlage "brave patrie" et de tomber sur l’article wikipedia...

    Non franchement c’est très subtilement bien fait, bravo et bonne continuation.

    Répondre

  • 9 mars 2007 10:23, par PP le Moqueur

    Brave Patrie va censurer ses forums

    Le propre du polémiste est de se faire traiter de la sorte.
    C’est même le moyen de juger de sa qualité. Plus le propos est pertinent, c’est à dire "impertinent", plus il provoque de réactions haineuses et le plus souvent imbéciles. C’est comme ça. Je le vis ( beaucoup plus modestement que vous), moi aussi sur mon blog. La hargne de la réponse est ( à coté des réponses habituelles des sympathisants) toujours inversement proportionnelle à la qualité de votre discours. Je n’en suis pas à contrôler et à caviarder, mais il faut effecitevement veiller à ne pas devenir le dépotoir des pensées fielleuses et délétères et le plus souvent anonymes

    Continuez.

    Voir en ligne : Continuez

    Répondre

  • 25 février 2007 21:28, par c’est sérieux

    Merci

    MERCI je suis soulagée pour un peu ça m’aurait empéchée de dormir , mais ça vous dérange pas de servir de défouloir à d’innombrables abrutis haineux ? Faudrait éduquer les masses non ? Ca me conforte dans mon idée qu’il y a des gens qu’on devrait empécher de voter ; je sais c’est mon côté facho qui s’exprime . Le second degré c’est bien encore faut-il qu’il soit compris , sur ce je vous laisse parce que je n’aime pas qu’on manipule les gens , ce site est réputé pour son lepenisme et je n’ai pas envie qu’on m’assimile aux tarés racistes et haineux du forum.

    Répondre

  • 8 novembre 2006 02:12, par un patriote anonyme

    Brave Patrie va censurer ses forums

    Moi je trouve pas ce sites très drole car je ne suis pas persuadé du tout que les idées de droites soit plus imbéciles que celles de gauche...Elles défendes juste des intérèt de classe diférentes enfin c’est ce que l’on croyait (PS=Medef)...

    Répondre

  • 17 octobre 2005 22:26, par sobo

    > Brave Patrie doit censurer

    bon jour brave patrie (rien que ces deux mots me réchauffent le coeur !),
    je comprends votre colere légitime et votre réaction toute paternaliste de ramener a la raison - nationale, cartésienne, bref : francaise (désolé j’ai un clavier allemand) les égarés qui ne savent pas utiliser la liberté d’expression en disant n’immporte quoi, même s’ils le pensent. c’est comme quand les gens ne répondent pas aux questions qu’on leur en pose (c’est si rare, il faut en profiter de ces instants de démocratie, c’est beau comme le dimanche de messe apres une semaine de travail)lors des élections quand ils ne veulent voter pour aucun membre du gouvernement alors que seuls les gens au pouvoir peuvent nous aider puisqu’ils sont a l’ecoute pour être réélus.

    et sinon si j’avais un fils qui fumait du cannabis, je l’inscrirait a telleemnt de clubs de sport et de cours intensifs qu’il serait trop crevé pour penser a fumer

    Répondre

  • 14 octobre 2005 23:31, par la(fausse)justicière masquée !

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    C’est nul votre méthode ! C’est nul d’être pessimiste ! Ca ne mène à rien !
    C’est facile de casser et de critiquer ! Et si vous proposiez des solutions pour changer ? Et si vous vous engagiez ACTIVEMENT ?
    Ce n’est pas votre sordide dérision qui changera la politique du gouvernement etc...En plus elle fait même pas rire.
    Du coup je ne reviendrai plus sur ce site, il est décevant.

    Répondre

  • 26 août 2005 18:08, par un patriote anonyme

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Bon, ben voila, je viens de finir de lire cet article.

    Alors comme cela c’était pour rire !

    Notre Bravepatrie ne bénéficie donc pas d’un soutien plein et entier de l’ensemble des rédacteurs de ce site, ni de la totalité de ces lecteurs ?

    Tous ça rien que pour de rire !?

    Nos grands gouvernants Chiraco-Villeparkosy, ne sont donc que les objets biens malheureux, et bien malgré eux (remarquez, ils le cherchent peut-être), d’une vaste bouffonnade.

    C’est, pour moi, sympathisant Gaullio-Umpiste, une grande leçon et je m’en vais de ce pas étendre et répendre la bonne parole...

    Cependant, ne nous laissons aller à un défaitisme digne de 1938, et reprenont en main notre destain, comme me disait Valérie.

    Vive Bravepatrie,
    Vive ces rédacteurs,
    Vive ces lecteurs (de 2ème degrès ou plus, pour moi entre 8,6 et 9,2, c’est une bonne bière d’Abbatiale)
    Vive Endie (j’le connais pas mais y parais qu’y traine du côté du Cake40)
    Vive les bananes (le chou-fleur me fait péter...désolé !!)

    Un bravepatriote reconnaissant,

    Pied de Thym

    Répondre

  • 25 juin 2005 14:43, par jose

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    bande de nase arreter de taper toujours sur sarko pour une fois qu’on en tien qui bouge que vous le voulier ou pas il dit tout haut se que la majorite des francais pense tout bas .je suis pret a parier qu’il sera president en 2007.alors les bouffe crotte de certaines presses a la solde de chirac et il ne faut pas nous prendre pour des cons on connait les quelles .jose

    Répondre

  • 25 juin 2005 00:54, par shayalone

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Ah ben merci... je me posais la question, en lisant les commentaires alors que je me bidonnais grave...

    Voir en ligne : http://www.20six.fr/shayalone

    Répondre

  • 8 juin 2005 23:23, par Jean-Marie Plein des Thons

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Face aux emmerdes de notre pays, il n’est plus qu’un seul comp : le nôtre !

    Je lis, Messieurs, des arguments qui me pen, un Max y millien.

    Graissez la ! ( la lame, de la veuve ! ).

    Unité ! Cri unanyme ! De tous ! Comme les loups qui chassent en bandent, comme les lemmings qui batifolent dans l’océan ensemble, donnons-nous un Palpatine, un vrai, un dur !

    Peu importe la politique de l’un ou de l’autre : ce qui importe est l’Unité.

    Répondre

    • 17 octobre 2005 22:36, par sobo

      > Brave Patrie va censurer ses forums

      bravo ! l’unité, oui ! mais pas avec ceux qui ne participent pas aux élans de la antion pour surnager au dessus de la médiocrité mondiale - celle qui de facto fait de nous le plus beau pays du monde !

      Répondre

  • 8 juin 2005 23:16, par Monsieur Pierre et son coeur

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Brave Patrie a raison.

    La Censure est une divinité de notre Brave Patrie. Elle sait couper la tête à tout ce qui porte une tête, alors elle va se laisser ennuyer !

    Je tiens également à signaler les propos insupportables de Big Balls, le 8/9/03 ; de Dugenous ( chez lui ). Je propose de créer une rubrique supplémentaire aux côtés de Culture et Sport : Délation.

    Un ami de ce que vous savez.

    Répondre

  • 5 juin 2005 11:05, par anto

    Brave Patrie va censurer ses forums

    Mer cher amis néofacho,
    je souhaitrai que vous vous mettier pour une fois dans la peau de quelqu’un d’autre, egoiste réfoulé en haine...En somme les sauvageons, je declare qur c’est vous !

    pour ke le reich ne soit pas une realité, je vous emmerde !
    et je suis content que vous en arriviez a censurer les messages, comme quoi...vous le prouver vous meme...
    Zig heil comme vous dite.

    Répondre

  • 5 mai 2005 12:33, par un patriote anonyme

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    je ne puis vous envoyer des messages déja préparer, comment faire merci d’avance
    jean Duval

    Répondre

    • Cher Jean,

      Ou bien vous le faites un peu exprès, ou bien vous vous êtes fait refourguer un clavier dont les touches se limitent aux seules lettres de l’alphabet...

      Je suppose que vous avez quand même un micro ordinateur et une souris (de toute façon, je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement puisque le site minitel 3615 Bravepatrie n’est plus en service depuis 1973...) ?

      a. Commencez par sélectionner le texte que vous avez composé en gardant le doigt appuyé sur la souris depuis la première lettre jusqu’à la dernière. Vous pouvez également commencer par la fin : les deux écoles se valent.

      b. Appuyez ensuite sur la touche "ctrl" (ou "pomme") puis "c" (surtout ne lâchez pas la première touche sinon la commande ne s’effectuera pas).

      C’est fait : ça ne se voit pas à l’oeil nu, mais votre texte a été copié. Ou, plus exactement, gardé en mémoire.

      c. Relevez maintenant lentement les doigts de votre clavier.

      d. Avec votre souris, cliquez sur "Répondre à cet article" (c’est exactement la même procédure que vous avez suivie pour nous poser votre question).

      d. Cliquez ensuite quelque part au milieu de la fenêtre "Texte de votre message".

      e. Appuyez maintenant sur les touches "ctrl" (ou "pomme") puis "v".

      Oh miracle, votre texte apparaît "collé" dans la fenêtre !

      f. Il ne vous reste plus qu’à le relire et nous l’envoyer.

      NB.

      Si le texte apparaît tronqué ou raccourci, c’est que vous l’avez mal selectionné. Retournez en a.

      Si les manipulations de touches vous inquiètent, vous pouvez, avec votre souris, effectuer les opérations b. et e. en vous rendant dans Edition, en haut de votre écran, sur la gauche, où se trouvent les fonctions copier et coller.

      Vous constaterez à cette occasion que les "raccourcis clavier" que je vous proposais sont indiqués en face de chaque opération, et que je ne me moquais pas de vous.

      Par ailleurs, ce petit truc que je vous livre est très utile quand on veut, par exemple, recopier une citation ou un long passage, ou simplement remettre de l’ordre dans une phrase ou un paragraphe.

      Bien à vous et bon courage,

      H-A. P.

      Répondre

  • 2 avril 2005 20:56, par je suis celui qui réfléchit avant d’écrire des conneries

    > Milles excuses

    Après avoir regarder avec un peu plus d’attention le contenu de votre site, j’ai découvert sans grande surprise que tout ceci n’était évidemment que de l’humour.
    Je tiens donc à m’excuser pour un message que j’ai envoyer sur le sujet « Yvan Colonna dans Taxi 4 ? », mais pour ma défence, celui qui tape une recherche sur google et qui tombe directement sur un de vos article à de quoi se poser quelques questions.
    C’est peut-être la raison pour laquelle vous recevez autant d’insultes et de remontrances.

    Je vous conseillerai donc (si tant est que je sois apte à en donner) de faire en sorte q’un petit rappel soit présent sur chaque page de votre site afin que les gens de passage qui ne connaissent pas le but poursuivi puissent comprendre quel est votre motivation. Cela serait fort utile car il a fallu que je promène un petit peu sur le site pour en comprendre le sens. Et avant cela, j’avais déjà envoyer un petit message bien cinglant.

    C’est pourquoi je vous fais milles excuses et vous encourage à continuer dans cette voie.

    Cordialement, celui qui n’a pas vraiment réflichi avant d’écrire une connerie (juste pour cette fois !!!).

    Répondre

  • 18 décembre 2004 01:38, par Leolu

    > Ah merde ! vous êtes de gauche ...

    Dommage. J’ai hésité. Normalement l’humour à gauche, c’est en rajouter dans la hargne ou dans le dégueu. La finesse, c’est assez rare je trouve.

    Je continuerai à vous lire quand même, c’est trop marrant.

    Répondre

  • 11 octobre 2004 22:12, par Oscar Tramor

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Salut :) Bé voilou, g tapé "alive the roupettes" sur google, et chuis tombé sur votre site. En fait, c un grpe ke jafffectionnne pamal et ki vien de part ché moi, Nancy. Je cherche d infos dessus, et voulais savoir le rapport avé votre site, Ô Grand Brâve Pâtrie.

    Chao et bonne continuation !

    Répondre

    • 31 janvier 2006 14:06, par 2P

      ALIVE THE ROUPETTES la suite

      A propos des Alive the Roupettes sachez qu’il viennent de sévir à nouveau sous le nom "Saint-Max"
      L’album est dans les bacs depuis le 15 janvier 2006

      Répondre

      • 25 mars 2007 19:18, par un patriote anonyme

        ALIVE THE ROUPETTES la suite

        A propos des Alive the roupettes ?
        Je suis à la recherche d’un de leur album sorti en 1992 : coquelicots of death
        Je l’ai en cassette mais vous comprendrez que je recherche un support à un plus d’actualité

        Répondre

  • 4 juillet 2004 16:44, par S@m le herisson

    pourkoi tant de haine ????

    Bonjour,
    Perso j’ai tout de suite vu que se site n’était en fait qu’un ramassis de critiques de la société actuelle qui vise à détruire afin de stagner plutôt que de construire pour avancer… et je me demandais, en regardant les commentaires laissés sur cet article, si ce site regroupe tant de personnes ayant des idées saines…. Pourquoi se taper sur la gueule… aimez-vous les uns les autres bordel de merde, je ne crois qu’à ces mots personnellement (même si j’adhère pas au catholicisme….lol).
    Bon, sur ce je vais me vider une binouze à votre santé.

    « anarchie et rébellion, car nous sommes des rebelles »(alive the roupette)

    Répondre

    • 15 septembre 2004 20:04, par Helmut San Pericoloso Der Sporgerzi

      > pourkoi tant de haine ????

      Alive ze roupettes ! "Je te salue communiste, je t’emmerde capitaliste"... Ah quel bonheur... Merguez à vous mon petit !

      Répondre

    • 6 octobre 2005 15:39, par Pilou

      > pourkoi tant de haine ????

      S@m le hérisson, on va faire un jeu :
      Tu vas devoir trouver l’ erreur parmi deux phrases sélectionnées dans ton message :
      "pourquoi tant de haine","aimez vous les uns les autres" et " anarchie et rebellion, car nous sommes des rebelles"
      Alors ??? t’ as trouvé ??? Ben en fait, la cohérence de ces deux passages est à peu près équivalente à la cohérence de ceux-ci : "j’ adore la choucroute" et "je hais la choucroute". Tu saisis ? Peut-être devrais tu te calmer sur la binouze, non ?

      Répondre

  • 2 juillet 2004 21:26, par KR+

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Votre site est un BONHEUR !

    Il est bien normal qu’en elargissant votre audience, vous vous retrouviez exposés à la vindicte des cons...et ca rajoutte même au plaisir trouble que je prends à vous lire .

    Je vous dis pour cela MERCI et LONGUE VIE !

    Répondre

  • 20 mars 2004 15:12, par jm llédos

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Messieurs je me réjouis de vous voir revenir aux saines pratiques que laisse espérer votre noble devise. Où irions-nous si cette valeur sûre parmi les évidentes certitudes qui embellissent notre brave patrie, où irions-nous si la Censure se trouvait, du fait de je ne sais quel perfide laisser-aller, censurée. Bravo, continuez (de me faire rire au degré que vous voulez) salut jml

    Voir en ligne : Poésie politique

    Répondre

  • 17 février 2004 11:06, par blablator

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    bonjour a tous,

    eh bin vous me rassurez ! tombe’ sur votre site par hasard, g lu qq articles et me suis poser plusieurs questions, es ce serieux ? etc...
    Cela parait tellement vrai que l’on se met a douter.. Heureusement certains articles tres gros ("le jogging") me laissait un doute.

    Mais votre erreur, si je puis me permettre est de ne mettre aucune infos sur votre demarche sur votre site. Intriguer, g moi mm chercher un espece de "qui sommes nous ?" qui pourrait me rassurer et etre sur de votre demarche... Rien, nada. a peine des emails que l’on sent bidons (pseudo), rien qui raccroche a la vraie vie. C comme les spectacle de magie qd c trop bien fait on ne sait plus ou est le reel et ou est le faux, c sans doute le but rechercher mais c dangeureux car en vous lisant on a parfois un malaise...
    heureusement cet article detaillant votre pensee profonde m’a eclairer mais c la le pb...

    Je m’explique, je trouve votre idee tres interessante mais tres elitiste, si seulement une petite partie des gens ne peuvent vous comprendre ? Moi mm ne me considerant pas comme un imbecile (enfin peut etre que si ?) g faillit quitter ce site gerbant ou on a une premiere impression de critique facile...
    Le second degre a beau vous paraitre le meilleur moyen de passer votre message, il n’est pas accessible a tout le monde en tout cas, pas sans explications prealables...
    Certaines personnes qui vous ont insulter ne sont surement pas mechantes mais n’ont pas compris votre demarche....

    donc kel interet de publier ses articles si un petit nombre en comprends la portee ? Es ce que vous ne vous eloigner pas de votre but (ouvrir les yeux des gens) si vous vous couper de la majeure partie d ;entre eux ceux qui gobe tf1 et les medias ? Vous arrivez tout juste a prouver si besoin en est, qu’un discours provoc et manipulateur a un pouvoir enorme sur les gens... cela me rappelle Dieudonnee qui balance des choses enormes sans explication gratuitement et bcp pense kil est serieux dans ce kil dis, des gens sinceres et honnetes...

    La personne qui vous dis "ca me revolte je vais m’engager devant ce que je lis" ne le fait pas pour des bonnes raisons.

    Voila j’espere ne pas avoir ete trop chiant et j’espere que vous passerez mon post et que vous y reponderez...

    a bientot

    Répondre

    • 18 février 2004 22:08, par Helmut San Pericoloso der Sporgerzi

      > Brave Patrie va censurer ses forums

      Bonjour,

      Le problème est que l’approche militante anti-gouvernementale au premier degré, c’est finalement assez emmerdant à lire ("ouh les vilains, blah blah")... De plus, ce n’est pas plus lu par les gens pour qui J.P. Pernaut est un modèle d’intégrité journalistique, et le journal de 20 heures de TF1 (notamment) une source fiable d’informations.

      Brave Patrie est né en mai 2002 (putain, bientôt deux ans) à la suite des évènement que l’on sait. Les "fondateurs" avaient tous agi directement (même si ça n’a pas changé grand chose) à l’époque, dans les manifs, sur le net, etc. etc. (j’avais par exemple monté l’ephémère danger-le-pen.org).

      A cette époque on a vite compris que le discours militant n’était entendu que par ceux qui étaient prêts à l’écouter ; d’autre part les médias sont rapidement parti en couille (tout a commencé par "Raffarin homme de terrain", souvenez vous !).

      Du coup on s’est dit qu’en reprenant le style hagiographique vichyssois et en le remixant avec les délires de la presse actuelle, on arriverait à un contenu qui montrerait qu’il en faudrait peu pour que la politique de notre gouvernement préféré ne nous rappelle un certain maréchal...

      Oui, c’est du second degré, oui tout le monde ne le comprend pas, mais au fond, tant mieux. Car finalement, comment va réagir une personne qui vient sur BP pour nous insulter quand elle va entendre presque la même chose aux informations ? Aussi violemment, on l’espère. Et là où un beau discours de gauche n’aurait eu aucune chance de passer, nos bêtises ont peut-être une chance de montrer la pourriture qui se cache derrière le joli masque bienséant de notre gouvernement (et vlan).

      Et puis, on n’espère pas non plus changer la face du monde avec un brave petit site...

      A bientôt j’espère !

      Répondre

      • 19 février 2004 14:58, par Java Spammer

        > Brave Patrie va censurer ses forums

        De toutes façons, en politique, mieux vaut dire n’importe quoi, c’est encore là que l’on est le plus proche de la vérité.

        Je pense que le site devrait aller encore plus loin. Là, ça fait mesquin, on dirait juste que vous êtes des gauchos subtils.

        Que la larve devienne chrysalide, devenez subtils tout court, je ne pense pas qu’un site comme Brave Patrie puisse se permettre d’être partisan, vous valez mieux que ça !

        Répondre

      • 20 février 2004 12:21, par blablator

        > Brave Patrie va censurer ses forums

        merci de votre reponse,

        mais 2 choses me tarodent l’esprit.

        • D’abord, si un vrai mec d’extreme droite ou reac viens a lire ce site, il va trouver un echo dans a ses reflexions ou ses idees. Pas forcement votre but.
        • Je sais pas si qd j’avais 15ans en decouvrant ce site j’aurais bien vu le second degre partout.. A cet age (moi en tout cas gt comme ca), on commence a se faire une opinion et on commence a chercher des renferences un peu partout, internet etant tres facile d’acces maintenant en france, on tombe sur n’importe koi. Des sites comme reseau-voltaire.net ou d’extreme droite (il y en a enormement !) paraissent tres propres et pro, pourtant leur demarche est tres discutable ! (loin de moi l’idee de lancer un debat sur reseau-voltaire)

        Le 2nd degre est facile a detecter qd ya du premier a cote, on voit la difference. Avoir que du 2nd partout on sait plus si on est dans le vrai ou le faux (un film comme "Punishment Park" fiction tourne comme documentaire est tres ambigu de ce point de vue). A 15ans difficile de voir clair vu qu’on se construit un argumentaire et nos references solides sont rares.

        Bref, tout ca pour dire que je trouve kun petit encart dedie a explique votre demarche se serait pas de trop.
        Menfin apres reflexion son absence pourrait etre un atout.

        Mais vous etes seuls juges de ce qui bien pour votre site. ;o)

        Répondre

  • 13 février 2004 23:30, par Rackynn Shûll

    > Plouf !

    Bloub bloub bloub !
    je suis tombé dedans les deux pieds et la tête en avant !!!! Tiens ? chuis pas l’premier ...

    Il est vrai que sans avertissement, j’ai eu des sueurs froides et ma gorge fini seulement de se dénouer !
    Tombé via mes recherches sur l’article consacré à Sami Naceri, j’ai cru rêver, ou plutôt cauchemarder... Alors c’est comme dans le sketche : faut qu’je sache...

    Tel un Ace Ventura dans une galerie d’animaux empaillés ( les fans du cinéma de Godard me pardonneront mes références sous élitistes) le malaise me vint, la nausée, puis...le doute ! En effet, il semble que je ne sois toujours pas le premier a avoir dérapé sur la grosse peau de banane géante placée sous mes yeux de citoyen avachi et endormi, conditionné à bien penser que la loi a toujours raison et à me désinterresser de mon sort autre que la météo du lendemain.

    Moi qui me vante auprès de ma femme d’être un voltigeur et un maestro du second degrés, me voilà plombé, humilié de ma propre naîveté, grojean comme devant, un bonnet d’âne sur la tête et je retourne dans mon panier avec un bon livre de cours, genre "le second degré pour le nuls".

    Je m’incline plus bas que terre, je suis remis à ma place, je vous tire mon chapeau et ma révérence...et, du haut de mes sept pieds sous terre je dis : Bravo !

    Répondre

  • 26 janvier 2004 15:06, par un patriote anonyme

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    tristesse et effroi !!!!

    comment des nazes (nazis ????) on-t pu croire que vou setiez "serieux" ?! des cons il en faut e tc’es ttant mieux et c’est meme super que vos forums existent : je deprime moins : un couple d’amis auchomage depuis deux semaines une autre au rmi mais c’est vrai que des gens qui ne veulent pas travailler !!!! je suis positivement ecoeuré : oui l’âne du poitou va pouvoir retourner braire chez lui apres les regionales .... bonne continuation a vous !!!!

    Répondre

  • 12 octobre 2003 12:37, par un patriote anonyme

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Ouais bravo censurer tout et surtout vos articles à la con non mais vous vous prenez pour qui ?
    C’sst quoi ce site ? un truc extremiste encore ?
    et vous avez le culot de critiquer la gauche enfin c’est plus que des critiques c’est carrement la haine
    alors bandes de petits merdeux VIVE LA GAUCHE VIVE LA GAUCHE et dégager vous bande de merdeux

    Répondre

    • 25 octobre 2003 07:35, par PrivateJoker

      "Practice what you preach", Testament

      J’aimais mieux quand le gôchiste-de-base militait gaiement pour le droit tranquillou à la fumette du cannabis : il était plus cool et surtout moins haineux... Depuis, le gôchiste-de-base s’est transformé en abruti complet, que même les red skinheads refuseraient dans leurs rangs ! :-)))

      Répondre

    • 27 novembre 2004 14:46, par un patriote anonyme

      > Brave Patrie va censurer ses forums

      Et merde ! Va falloir faire encore une mise au point... Mais je serais vous je me lancerais pas dans les sessions de rattrapage.

      Répondre

    • 17 octobre 2005 22:49, par sobo

      > Brave Patrie va censurer ses forums

      "vous avez le culot de critiquer la gauche"

      et ton culot de voter pour la gauche social traître..............................

      Répondre

  • 14 août 2003 22:32, par Mique

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Vous n’êtes que des pleutres, pusillanimes, couards, poltrons, piètres hommes veules, paltoquets, bélîtres, peureux, outrecuidants émétisants et lâches.
    Mais j’avoue que s’eût été plus attrayant que ce ne soit point du second degré, dommage...
    Cela reste une initiative intéressante, seulement lorsque notre langue véhiculaire n’est point bafouée et que les remarques restent percutantes, singlantes, réfléchies et que cela nous permet de mieux appréhender les défis politiques et intellectuels à venir.
    Adieu

    Répondre

    • 20 août 2003 03:21, par BMF313

      > Brave Patrie va censurer ses forums

      tu as raison de cacher ton manque d’intelligence derriere des mots que tu as du mettre longtemps a chercher dans les dicos...
      un petit complexe d’inferiorité ? comme la plupart des extremistes de droite ? héhéhéhéhéhé

      Répondre

    • 23 septembre 2005 23:03, par CPASETENZA

      > Brave Patrie va censurer ses forums

      ...Vous permettez Mr que j’emprunte votre fille...

      Soit faisant fi du passé et comme criait FB [Fabienne Thibault inculte demeuré, confit dans Votre suffisance (merci Pierre D), LE MONDE EST STONE] c’ est douteux, encyclopédique et furieusement convenu, l’ennui est une chose et "l’abondance en tout nuit".

      Ces quelques politesses, effacées, caduques comme le genevrier qui n’a pas voulu nourrir l’oisillon et qui perdit, comme à la fin de chaque automne toutes ses feuilles la bise venue.
      La politique Mon Cher et je ne ferais que citer c’est comme énumerer, c’est chiant à mourrir et puis ça occupe, le scribe et eventuellement l’excretion. [ S.F je t’aime ( Nan, andouille pas la science-fiction)].

      Svetlana MAURICE
      Porno-star

      NB : Cinglant s’orthographie avec un C.

      Voir en ligne : Buvons, buvons, du sirop typhon.

      Répondre

  • 11 août 2003 01:06, par BMF313

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Moi pa content vous etes des mechant fascistes (gnagnagnagna !) parce que d’abord vous dites des choses pas gentilles et en plus vous etes trop......pa gentil quoi !

    C’est pas bien ! en tant que antillais blanc d’origine magrebo-yougo-indo-juive bref en tant que citoyen du monde je me sens grave outré... je suis un fou moi...(2sec je tire sur le...) faisez gaffe quand vous demarrez vos voitures...

    signé : Un intermitent du spectacle syndicaliste CGT et militant communiste liberal membre de la section CPVE (communisme et pognon vivons ensembles)

    PS : Faisez pas les cons prenez pa au premier degre... bravo a vous l’ironie est la meilleur des armes

    Répondre

  • 15 juillet 2003 19:26, par stef

    et une bière pour moi

    bravo !
    je me sens tellement con d’avoir foncé dans le piège que...c’est ma tournée !profitez-en...
    bien joué !
    je dois juste,non pas pour m’excuser,mais pour expliquer ce message,avouer que je suis à première vue tombé dans le piège "premier degré"...honte à moi...mais j’ai soudain eu un doute,et j’ai fais le tour du site...et je me sens con,mais ça me fait bien rire :)
    encore bravo !

    Répondre

  • 8 juillet 2003 01:49, par D.

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    C’est vraiment dommage d’être obligé d’expliquer. En ôtant le doute ça perd un peu de son charme.

    Répondre

    • 8 juillet 2003 22:37, par jesus pacontan

      tu l’as dis bouffi...

      c’est ezactement ce que je voulais dire, mais va savoir pourquoi, dès que je me retrouve devant un clavier, faut que je tartine...
      probablement la marque de fabrique de tout ces gauchistes verbeux qui composent, à mon grand dam et de nos jours, l’essentiel du corps enseignant de notre Brave Patri ; à moins que ce ne soit là qu’une simple déformation professionelle, mais ça m’étonne, je ne suis pas journaliste.

      Répondre

  • 7 juillet 2003 14:12, par jesus pacontan

    C’est un scandale !

    Comme disait feu le premier secrétaire du PCF, le regrétté Georges qui a bercé de ses diatribes enflamées mes jeunes années, tendre époque où l’agitation politicienne n’était pour moi qu’un spectacle picaresque visant à aiguiser la fertile ironie d’un fils d’immigré italien portant lunettes et salopette rayée, lequel n’aurait plus sa place dans ce monde englué dans le politiquallemand correct.

    Mai (!) d’où sortent tous ces rose pâle bien pensants, Jospinistes votant Chirac la mort dans l’âme mais les mains propres d’avoir sauvé la République, majuscule s’il vous plaît, donneurs de leçons sans une once d’humour, artisans de ce ventre mou qu’ils dénoncent en cherchant, cerise sur le gâteau, à en faire porter le chapeau aux autres, de préférence à ceux qui, maniant l’humour, l’ironie, le sarcasme, ou même le cynisme, portent sur le monde un regard libéré du moralisme. On commence par ne pas pouvoir rire de tout, et on finit par ne plus pouvoir rire du tout.

    Tout cela m’attriste, et que vous en arriviez à être obligés de faire une mise au point au premier degré pour que les idiots cessent de vous prendre pour des faschos (j’ai bien lu vos notes sur fascistes et fachos, mais j’écris comme ça me plait...), pardons, des fachistes, ça m’affigent. Messieurs, vous êtes trop bons...

    ça me rappelle la fois où avec quelques amis nous nous sommes faits traités de nazis parcque l’un de nous portait en badge un pictogramme où une silhouette met une croix gammées dans une poubelle. Le gars n’a vu que la croix gammées. Vu qu’il était impossible de le raisonner, on a finit par jouer le rôle qu’il nous avait assigné, et il est reparti avec la certitude d’avoir recontré des vrais nostalgiques du IIIième reich. Que nous ayons été 7 et lui seul et qu’il s’en soit sorti sans une égratignure ne l’a même pas effleuré...

    Alors voilà, le monde est plein d’idiots, et les pires restent ceux quoi sont animés de bonnes intentions. Je trouve que vous auriez du continuer à jouer le jeux, quitte à censurer les courriers sans intérêt, mais je comprend que vous ayez ressentit le besoin d’une petite mise au point... Il ne faudrait pourtant pas que ce site deviennent sérieux, et que trop de courriers comme le mien vous parviennent.

    je vous soumettrait un de ces jours un article sur lequel je travaille, traitant d’un thème qui manque cruellement à votre pourtant vaste champ d’information... mais Chuuuut...

    Vive la République, Vive la France
    Salutations bravepatriotes

    ps : et si le webmaster intégrait un vérificateur d’orthographe ?

    Répondre

  • 3 juin 2003 21:47, par pascal

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    dommage que nous ne puission pas
    parler de tous et rien sans insultes ou autres betises
    la liberte d’epression s’arrete la
    et ceci quel que soit le sujet
    de plus en plus les betises se reiterent sur tout les forums
    c’est bete
    y’a tellement de bonne chose a faire
    peut etre que, mais c’est un avis personnel,que ce n’est qu’une question de respect d’autrui ou d’education
    mais je suis pas specialemment mieux que les autres et pourtant j’arrive a communique avec tous le monde
    il suffit d’avoir un minimum de respect
    aussi dire se que l’on pense s’est bien
    mais il faut d’abords ecouter
    sinon on parle tout seule !!!
    keops79

    Répondre

  • 19 mai 2003 01:05, par Yohann Van Caeneghem a.k.a. y04n

    Une autre lecture...

    Je viens de lire cet édito suite à l’invitation de rédacteurs du site. Franchement ça me rassure. J’ai vraiment cru que vous n’étiez qu’une bande d’abrutis d’une extrême droite inqualifiable (il y a bien des intelligents d’extrême droite, ils pensent mal mais ils pensent).

    Je ne me dirais pas pour autant myope ou idiot et je vais expliquer pourquoi je me suis mépris à votre sujet.
    Je suis tombé sur l’article concernant les intermittents du spectacle au hasard d’un recherche sur Google. Quel choc à la lecture ! Ma première réaction fut le dégoût. Ensuite j’ai eu un doute quant à la sincérité des propos et me suis dit qu’il était possible que ce soit de la parodie. J’ai donc lu d’autres articles, quelques posts dans les forums, etc. Je n’y ai pas trouvé d’indices me permettant d’affirmer que ce soit de l’ironie (c’est d’ailleurs la raison de mon post sur cet article). Bien des signes me le faisaient penser mais j’y ai conclu que c’était de la bétise plutôt que de l’ironie ("l’excellente chaîne d’investigation TF1", par exemple).

    Pourquoi ? Je pense que la raison se trouve dans le fait (qu’à part cet édito) rien ne dit clairement que vous fassiez de la parodie. Quand on regarde les Guignols de l’info, ce sont des marionnettes, il est clairement affiché qu’il s’agit d’une satire. Le pseudo journal de Coluche à l’époque (1 Faux), vu l’allure de Coluche, il n’est pas nécessaire d’en dire plus. En fait j’avais bien décelé un ton ironique mais j’y entendais celui de fascistes qui se tordaient de rire en écrivant sur des sujets anecdotiques tels le jogging. Le style me rappelait celui des chroniques que l’on peut entendre à la radio (parlant d’actualité, avec cette légère teinte de désespoir dans la voix mais préférant en rire qu’en pleurer) à la sauce Front National. Le Pen est un bon vivant après tout, ils ne sont pas tous petits et hargneux les fachos (enfin hargneux je n’en suis pas si sûr).

    En fait j’étais peut-être resté au 1,5ème degré puisqu’entre le 1er et le 2nd. Je ne me sens pas débile (j’ai eu mon bac quand même ;), j’ai une bonne vue, alors comment se fait-il que je n’ai pas compris votre réelle volonté ? Sans doute, encore une fois parce que, je pense, votre position manque de clareté.

    Cependant, j’approuve cette idée de tordre le cou au système médiatique, aux préjugés, aux politiciens, j’en passe et des meilleures... Heureusement qu’il y en a après tout. Et puis tant pis si des gens comme moi s’offusquent comme des vierges sur le pont d’être dépucelées, tant mieux si ça fait réagir les gens. Le problème se pose pour moi concernant celui ou celle qui serait proche des idées (au 1er degré, bien sûr) présentées sur le site, sans les avoir affirmer vraiment, quelque peu manipulable... Est-il impossible qu’il se sente approuvé voir encouragé dans sa position ? Ils sont très nombreux ces gens là, qui prennent TF1 pour l’Evangile, ne comprennent pas la politique, ne supportent pas les étrangers, se sentent volés par les impôts (et les juifs, en plus !), se disent braves travailleurs incompris par les gouvernements successifs... Le 21 avril en est un exemple. Heureusement que tous ceux qui ont voté Le Pen ne sont pas de fervents militants d’extrême droite, mais ils sont nombreux à avoir des idées en commun avec ce parti de manière latente (un peu comme l’antisémitisme dans les années 1930). Vous me direz, 98% de ces gens là se contentent de TF1 pour s’informer, ils ne verront donc jamais votre site mais je crains tout de même une mauvaise utilisation de vos propos par certains.

    Peut-être faudrait-il mettre en place un système de disclaimers (avertissements pour les nationalistes ou anglophobes) ou un lien plus visible vers une page vous présentant, cette fois-ci au 1er degré, avec vos intentions réelles. Aussi pourriez vous être plus clairs dans vos interventions dans les forums. Rappelez vous que l’internaute moyen ne va pas lire tous vos articles.

    J’espère ne pas avoir été trop long, mais je voulais vous soumettre, et mon téloignage, et mes idées. En tous cas, cet édito m’a vraiment fait plaisir, j’ai vraiment cru que vous pensiez ce que vous disiez (je n’ai pas honte de ne pas avoir su trouver le sens caché, parce que je pense qu’il l’est un peu trop).

    Yohann Van-Caeneghem, as y04n (c’est plus court, ben ouais les noms flamands sont vraiment trop longs... ;)

    Répondre

  • 13 mars 2003 09:29, par un patriote anonyme

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    dommage, c’était divertissant... mais tant mieux, c’était trop déprimant.

    Répondre

  • 6 mars 2003 04:40, par Alan

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Moi je trouve ça bête aussi de dire ça tout fort !
    Moi quand j’ai vu votre site, je me suis dit "wow c’est trop bizarre l’extrème-droite se fout de sa gueule toute seule". Au fur et à mesure...
    Allez bonne continuation :)

    Répondre

  • 18 février 2003 14:19, par un patriote anonyme

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    alors mea culpa
    je vous écrivais hier un message crachant sur votre gueule et sur cette histoire de majorité politique à 35 ans. mon ami qui m’a filé l’adresse, me dit" je sais pas bien peut être que c’est un site parodique" !! alors je retourne aujourd’hui je prend 5 mn pour lire l’édito et oui c’est un site parodique !! bon alors je me sens conne. Mais en fait vous ne pouvez pas en vouloir aux gens de se méprendre. C’est bien fait, et ça a l’interêt de sortir les gens de leur attentisme. un truc me tracasse quand même est ce que vous prenez des infos vraies ? raffarin veut il vraiment mettre la majorité politique à 35 ans ???!! Non parce que maintenant je sais plus bien que croire !! Sans forcément adhérer au principe, je continuerai à vous lire, pas peu fière de m’être laisser berner, outrer. Mon indignation n’est pas morte !!!

    Répondre

    • 18 février 2003 17:19, par Didier Kala

      Nouvelles globalement vraies

      Mademoiselle,

      la plupart de nos informations sont très très vraies. Nous ne pouvons en effet pas soutenir l’œuvre de redressement national de Mr Raffarin en nous basant sur des nouvelles fausses.
      D’autres informations, plus rares, peuvent vous sembler farfelues. Il n’en est rien : ces nouvelles sont soit de la plus haute confidentialité - et il nous est alors impossible d’en dire plus sans brûler nos sources - soit une analyse sur tendance. Témoins la décentralisation des étrangers, article de la mi-octobre en train de se concrétiser, ou bien les expulsions de Pygmées.

      Cordialement,
      Didier Kala

      Répondre

  • 10 février 2003 13:11, par Shiraka

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Oh, chère rédaction de BP !
    Quel plaisir fut pour moi de découvrir la création céléste qu’est votre journal ! Le style, l’image, les noms de journalistes sont autant des mérveilles dans leur genre.Derrière ces lignes se cache la sagesse toute desprogienne.Bravo à vous !
    Bon,j’arrête le cirage et le léchage en passant aux choses sérieuses. Pourquoi ne dites-vous pas un mot de la guerre en Irac, mes chers et tendres ? C’est pourtant au coeur d’actualité, je me trompe ? Ou alors, cette guerre ne vous fait pas marrer au même point que nous, les autres français d’en bas, pauvres pacifistes à la noix, espèces de pas gentils anti-américains ?
    Allez, je vous quitte pour vous retrouver prochainement dans une rubrique consacrée à le gueguerre en Irac. Et...vive la France d’en bas !
    Bons baisers de Lyon

    Répondre

    • 19 mars 2003 17:49, par el dude

      > Brave Patrie va censurer ses forums

      cher co-lecteur.
      m’est avis que si la situation en Irak et les circonvolutions politicardes autours de ce thèmes ne sont que peu abordées dans les lignes de BP, celà peut s’expliquer par deux raisons principales (de mon analyse seule, je ne tiens en aucun cas à me substituer à cette brillante équipe redactionnelle) :

      > comme toute bonne publication facisante et nationnaliste, le ton est nécéssairement endogène et tourné vers la nation... ce qui se passe à l’exterieur ne nous concerne pas... ou peu...

      > il est beaucoup plus rigolo (car certes le problème de la crise irakienne l’est peu) de rebondir sur quelques épiphénomènes liés à ce sujet brulant et les tourner en dérision que de vouloir se substituer aux médias socialo-troskiste qui traitent, eux, le sujet avec force véhémence.

      la situation irakienne est difficile à ridiculiser de part sa gravité intrinsèque et le but (que je ressens personnellement ) de BP est AVANT TOUT de porter en dérision la politique intérieure car meme si elle est liberticide et désolante elle ne tue pas directement des individus

      vive la Bourgogne libre ;-)

      el dude de la France d’en bas

      Répondre

  • 7 février 2003 15:31, par Jean-Jacques de Moritorios

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Salut,

    Si vous désirez mettre une rubrique " liens internet " sur votre admirable site très documenté, j’ai trouvé ce site, qui peut s’avèrer d’une grande utilité à toute personne soucieuse de propager les idées novatrices de la droite à travers l’europe moderne : la France doit retrouver la place prédominante qui était la sienne à l’époque bénie de Louis IV :
    http://www.villainsupply.com/

    Par ailleurs, ici, en Belgique, nous avons eu récemment un cas malheureux qui m’amène à la question suivante : quel est votre position sur la peine de mort ? faut-il castrer les pédophiles ? les pédophiles sont-ils crypto-trotsquistes ?
    Sardou, dont je suis un inconditionnel, a écrit une chanson très poignante sur le sujet( lui aussi, lorsqu’il sera mort, pourrait faire l’objet d’un article très interressant dans votre rubrique décès ).
    Voilà, sinon je tenais juste à vous féliciter pour la pertinence et la la sincérité de vos " coups de gueule".

    Nationalement vôtre

    Voir en ligne : http://www.villainsupply.com/

    Répondre

  • 18 janvier 2003 06:16, par lespiegleduweb

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Comment ?Vous seriez donc susceptibles de refuser un droit de réponse à ceux qui, comme moi,approuvent votre désir de restauration des valeurs mais trouvent parfois vos positions un peu pusillanimes et souhaiteraient comme on dit familiérement en rajouter une louche ?Ceux qui,grisés des exploits des parachutistes et adeptes de la gégéne aimeraient glorifier les héros davantage encore ?

    Répondre

  • 16 janvier 2003 20:15, par mamaguimba

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    vous avez l’air de vous insurger contre les gens ki prennent votre site au premier degré mais ya un truc don vous ne vous rendez pas compte.Je suis tombé sur une page au hasard , sur le cannabis en faite.Et franchement c super bluffant...Gt sur http://kinouprod.free.fr/anticannab... et l’article était tres ressemblant a ce kon peut trouver ici.Alors je suis pas un bozos et je pense ke c une mauvaise idée de parler des gens comme ca , c super frustrant.Il faudrait vraiment ke l’on sente plus ke c une parodie , je m’en suis rendu compte en lisant le truc sur les pygmé...
    Honnetement g u la peur de ma vie et je ne vous en remerci pa du tou du tou du tou...

    Répondre

  • 11 janvier 2003 22:10, par PRIVATE JOKER

    Elle est bien Brave, cette Patrie...

    ... parce qu’on y trouve seulement des réactions de "gauche bien rangée, tricolore et tranquille" (copyright "Les Barbares") : de pauvres personnes, forts contrites par l’aspect vrai-faux discours au relent de Bête Immonde, viennent y balancer leur indignation devant l’aspect politiquement incorrect de la chose. Et pourtant !

    Intéressons-nous donc maintenant au véritable militant d’extrême-droite ou, tout simplement, bien orienté Bleu-Blanc qui arrive sur ce site : au début, il doit certainement se dire "chouette, un joli site pour les incompris comme moi"...

    Le problème est que si la Nature l’a pourvu d’un cerveau en parfait état de marche -et, à droite ainsi que dans ses retranchements ultimes, il en existe aussi- il va rapidement déchanter : il lui faudra pas 3 textes pour se rendre compte que les mecs du site se foutent de sa gueule et des "dans son genre".

    Alors loin de moi l’idée de vouloir le plaindre, mais je voudrais quand même poser une question : pourquoi est-ce que ceux qui râlent contre l’existence de ce site sont en apparence majoritairement à gauche, alors que les plus insultés par les textes qui s’y trouvent ne peuvent être que des gens de droite ?

    Si ya kèkun ka une idée, ça m’intéresse...

    Répondre

    • 12 janvier 2003 15:04, par Helmut San Pericoloso der Sporgerzi

      > Elle est bien Brave, cette Patrie...

      Parce que les autres nous envoient des petits cercueils en carton ? Ah non, pas par mail.

      Mon cher Joker, vous avez mis le doigt sur une énigme intéressante...

      Serait que votre postulat "la Nature l’a pourvu d’un cerveau en parfait état de marche" est faux ? Non... ce serait trop facile.

      Là, franchement, je sèche. Je suis aussi intéressé que vous par une explication !

      Cordialement.

      Répondre

      • 15 janvier 2003 11:09, par Helmut San Pericoloso der Sporgerzi

        Histoire d’un allemand

        Je vous recommande chaudement la lecture de "Histoire d’un Allemand - Souvenirs 1914-1933" de Sebastian Haffner (Actes Sud).

        C’est hyper bien. Ca
        raconte évidemment la montée du nazisme en Allemagne, vue de l’intérieur (le
        mec a fini par fuir), et à chaud (il l’a écrit en 1939, juste après sa
        fuite, mais le bouquin n’a été publié qu’en 2000).

        Dans la première moitié, il raconte notamment comment il a vécu la première
        guerre mondiale (en tant que petit garçon) et les hallucinantes années de
        1919 à 1923, où l’Allemagne était en perpétuelle révolution, coup d’état et
        guerre civile, sur un fond d’inflation délirante. Il explique comment une
        génération entière a pu être meutrie par ces années et préparée à accepter
        la dictature nazie. Comment lui-même a failli faire de même.

        Il y a des petites phrases intéressantes du genre "rien ne réussit de ce
        qu’entreprend la gauche" et une analyse assez effrayante du mécanisme qui a
        par exemple conduit Brüning à créer une quasi-dictature justifiée par la
        montée d’Hitler (on acceptait de Brüning en 1930 des horreurs simplement parce que
        Hitler serait pire, ça ne vous rappelle rien ?).

        Pour la seconde moitié, qui parle de la "révolution" nazie de 1933, je suis en train de la lire... mais là encore c’est passionnant, et très instructif. C’est le meilleur argumentaire contre l’horreur nazie que l’on puisse imaginer, aussi bien sur le plan politique qu’au niveau humain.

        Voir en ligne : Histoire d’un Allemand (chez Amazon.fr)

        Répondre

      • 30 janvier 2003 18:08, par Ced

        > Elle est bien Brave, cette Patrie...

        En effet, il ne faut pas 5 minutes pour comprendre que ce site est parodique...

        Cela dit, j’ai envoyé certains de vos articles à des amis - dotés pourtant d’un cerveau en parfait état de marche - qui n’ont pas compris que c’était du second degré et n’y ont vu que du fascisme.

        Une tentative de bribe d’explication : peut-être est-ce un manque de culture ? Certaines personnes ne paraissent pas voir que votre rhétorique copie le discours manichéen et servile des médias "à l’ancienne" - genre actualités au cinéma des années 30.

        Peut-être sont-ils trop pollués par le discours lénifiant des médias d’aujourd’hui qui leur ont ôté l’habitude de penser.

        Peut-être...

        J’sais pas. Compliqué quand même.

        Répondre

        • 23 octobre 2003 12:47, par Mlle Gulch

          > Elle est bien Brave, cette Patrie...

          C’est exactement ce qui m’est arrivé. Je suis tombé sur vous en cherchant des vrais sites d’opinion très à droite ( non non encore plus à droite, là voilà...) au moment des "évènements" de juillet (ce souvenir terrible d’une France prise en otage par une horde de parasites intermitteux de mes deux du spectacle restera à jamais gravé dans nos memoires fièrement réactionnaires et résolument progressistes) et ce afin d’affronter les brillants esprits intoxiqués pour cause de surdosage télévisuel tendance tfn. Votre sublimissime article sur le sujet a provoqué une barre de dire telle que j’en garde encore aujourd’hui les séquelles. Je n’ai pu donc que conseiller la lecture de vos pages à des amis que je pensais, sans doute à tort, dotés du cotat d’intelligence réglementaire pour affronter la paupérisation intellectuelle inéluctablement en marche... le bide. A chaque fois je me paye un vent, un blizzard ; ils restent là les yeux dans le vague à se demander ce qu’ils sont censés penser et moi je passe pour une débile intégrale voire une traitresse passée à l’ennemi. C’est à désespérer. Mais merci quand même...

          Répondre

      • 2 avril 2005 12:08, par hamsterviolent

        > Elle est bien Brave, cette Patrie...

        C’est comme la constitution européenne, si on se contente de lire les premières lignes, on se dit "ah c’est chouette", et si on s’aventure plus loin, on se rend compte que c’est un texte à la con. Pour ce site, c’est le contraire, on se dit "ah gasp, des fachos" et si on a la curiosité de mieux connaître ses ennemis, on se rend compte de la vraie nature de ses articles (et on y gagne une bonne barre de rire au passage-10 minutes de vie en plus selon les cardiologues, c’est tout bénef’)

        Répondre

    • 13 mars 2003 09:35, par un patriote anonyme

      > Elle est bien Brave, cette Patrie...

      la question est légitime. mais l’hypothèse est fausse : le militant de droite ne peut, par définition être dôté d’un cerveau en parfait état de marche.

      moi j’aime bien brave patrie. c’est plus drôle que les inconnus.

      Répondre

      • 5 avril 2003 21:40, par PRIVATE JOKER

        > Elle est bien Brave, cette Patrie...

        "... le militant de droite ne peut, par définition être dôté d’un cerveau en parfait état de marche."

        > La réaction typique d’un militant de gauche, peut-être ? :-))

        Répondre

    • 17 octobre 2005 22:31, par sobo

      > Elle est bien Brave, cette Patrie...

      " les plus insultés par les textes qui s’y trouvent ne peuvent être que des gens de droite ?"

      notamment les gens de droite au PS ou au PC formule troisieme millénaire !

      Répondre

  • 31 décembre 2002 20:35, par Casse-pompons

    > On ne peut pas vous laisser seuls cinq minutes...

    ...à chaque fois c’est la même histoire !

    Je descends quelques jours dans le Sud aider ma soeur à emménager, je remonte aussi sec, je me branche sur Brave Patrie, et voilà que je découvre un bordel sans nom.

    Enfin quoi, flûte, votre site que n’aurait pas renié Pierre Desproges et, qui sait, aurait peut-être même réussi à dérider ce vieux pête-sec de Léon Bloy s’il était encore des nôtres, ce site se déculotte ?!..

    Alors là, permettez-moi de vous dire que vous voir céder à la pression d’une minorité d’agitateurs manipulés me déçoit, Messieurs.

    Tout ça parce que, victimes de votre succès, vous vous êtes crus obligé de vous justifier auprès d’une poignée d’analphabètes qui se sont découverts une âme d’antifasciste le 21 Avril à 20h01 ?..

    Dits mous du gland de la tête qui voient des facsi... des fassis... des faschaux... merde ! des nazis partout, mais sont incapables d’avoir une analyse politique un tant soit peu personnelle hors de la lecture des dessins de Charlie Hebdo - "parce que leurs articles, c’est drôle mais on comprend pas tout "...

    Qu’à cela ne tienne, à en juger par le barouf que votre mise au point a déclenché, votre site semble avoir encore quelques beaux jours devant lui.

    C’est tout le mal que je lui souhaite.

    Allez, au plaisir, bon réveillon et bien des choses à Madame.

    Casse-pompons

    Répondre

  • 24 décembre 2002 19:20, par Lindien

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    "que nos textes puissent subir une lecture au premier degré prouve que nous vivons une époque bien pourrie..."
    Depuis que le monde existe, les cons on toujours été majoritaires. Pour ma part, j’ai expérimenté le "second degré" sur les forums de "Le Monde" et j’ai été exclu trois fois. A la 3ème, j’y ai renoncé.
    Ceci dit, ce ne sont pas les cons qui font avancer le schmilblik.
    Le rire est le propre et le malpropre de l’homme.
    Sur votre site, c’est le propre. Et ça nous fait du bien.
    Moi je fait des sites pour "tout le monde" ("very polite") et pour emmerder les cons, je vous ai référencé sur www.lavieenfrance.net base : France web

    Répondre

  • 24 décembre 2002 14:33, par Calchas

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    que nos textes puissent subir une lecture au premier degré prouve que nous vivons une époque bien pourrie,

    Merci de me dire si l’on doit prendre ceci au premier ou second degré. Car au premier je me dis que c’est (pardonnez moi), un peu bebête, et au second, que c’est disruptif.

    (Que ce petit post puisse être lu au premier degré me paraîtrait prouver que nous vivons une époque pourrie :)

    Répondre

  • 24 décembre 2002 05:09, par perf

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Ben moi je l’avoue, la première fois que j’ai lu une page de votre site j’ai eu un méchant doute....
    Me suis demandé ou j’étais tombé après avoir cliqué sur un lien du site "l’autre portail".
    Mais étant donné la qualité des autres site présenté par l’"autre portail" me suis dit que c’était pas possible. Et puis le titre "bravepatrie" a fini de me convaincre.
    Donc moi je dis qu’un myope lisant de travers vos pages peut très bien se méprendre....

    Voir en ligne : l’autre portail

    Répondre

    • 24 décembre 2002 13:45, par un patriote anonyme

      recyclage interne

      pareil. Ca fait clairement extrême-droite à première vue, mais si l’autre s’en mèle faut croire que non.

      suggestion : laisser les messages censurés visibles dans le site interne.

      Répondre

      • 30 décembre 2002 12:06, par Helmut San Pericoloso der Sporgerzi

        > recyclage interne

        Mmmmh, si je comprends bien vous voyez du bleu-blanc-rouge et trois conneries, et hop c’est de l’extrême droite ?

        Et pour savoir si c’est du lard ou du cochon il vous faut la caution d’une autorité supérieure, alors que 5 minutes de lecture suffiraient à dissiper votre doute ?

        Non, parce que, encore une fois, pas un seul article de Brave Patrie ne laisse place à l’équivoque...

        Franchement, ce type de raisonnement me fait peur... Sans vouloir pontifier tel un moine bouddhiste sous laxatif, il est urgent de penser par soi-même, surtout en ce moment où les médias sont de plus en plus clairement vendus au gouvernement, ou peut-être plus exactement vendus à la droite.

        Reporter votre quête d’autorité sur des médias alternatifs ne change rien à la donnée fondamentale du problème : à partir du moment où vous ne faites qu’aligner votre opinion sur tels ou tels médias, vous êtes un élément manipulable, exploitable politiquement. Vous participez à une masse dont l’inertie peut être exploitée par un habile manipulateur pour la conduire au delà de ce que vous, en tant qu’individu, souhaitiez initialement aller.

        C’est cela, le côté pourri des interactions médias-politique. Et, pour me répéter, il est d’autant plus urgent d’être critique, exhaustif, circonspect (bref, faire un effort) dans sa lecture des informations qui nous parviennent qu’il nous semble que les médias "grand public" sont particulièrement bien contrôlés en ce moment, y compris ceux qui étaient traditionnellement rangés à gauche.

        Et hop, ayé, j’ai pontifié.

        Répondre

  • 23 décembre 2002 19:04, par elmer

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    En attendant que votre site cesse d’accueillir le désarroi et l’amertume des Bons Français, ceux qui valident le discours bravepatrien en vogue depuis tellement d’années au P.S. comme ceux dont l’expression nationaliste française caricaturale vaut comme contrat social pour "les siècles et des siècles. Amen" :

    la frontière se brouille entre droite et gauche, c’est entre les mouvements sociaux et la noblesse d’Etat des hauts fonctionnaires qui contrôlent le capitalisme d’Etat que le combat se joue.

    Peut-être va-t-il falloir citer dans vos colonnes Michel Charasse pour que les choses soient plus claires pour nous chers lecteurs et pour vous, vils serviteurs de la France du bas...

    Je suis de tout coeur avec vous...

    Répondre

  • 21 décembre 2002 23:30, par Her Majesty

    Alors quelle alternative ?

    Puisque droite et extrème droite représentent pour vous apparemment la même chose, et sachant que la gauche est toute aussi conservatrice et ne suggère rien de nouveau, que proposez-vous ?

    Etes-vous de la vaine vague Attac-José for ever-Greenpeace-antiUSA ? Le style "la seule chose qui compte c’est l’éducation et la culture, et la sécurité et la défense sont des faux problèmes crées par le complexe militaro-mediatico industriel Lagardère/TF1 ?"

    Vous avez l’air trop futé pour ça... alors le 2d degré de Brave Patrie ne fait-il qu’illustrer le fait qu’il est + facile de se moquer des vieux cons reactionnaires que de promouvoir directement ce en quoi vos croyez...au 1er degré ?

    Répondre

    • 22 décembre 2002 00:07, par Helmut San Pericoloso Der Sporgerzi

      > Alors quelle alternative ?

      Monsieur, je ne dirais qu’une chose :

      http://tv.francetv.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=1514672

      Apparemment, le complexe militaro-industriel a lui-même pour vocation "la sauvegarde de la vie humaine et de l’environnement", et France 2 sait se débrouiller aussi bien que TF1, alors pourquoi s’inquiéter ?

      Non, franchement, nous ne proposons rien, sauf de rire 5 minutes du foutage de gueule ambiant qu’est la scène politique et médiatique française.

      Pour proposer quelquechose de constructif, vous comprendrez aisément qu’il nous faudrait tout d’abord abandonner la forme actuelle de Brave Patrie, et que tout coup, nous en deviendrions assez casse-couilles (à défaut d’être drôles).

      Et puis, il faudrait des idées constructives... Et là, désolé de vous décevoir, mais malgré notre génie commun nous ne révolutionnerons pas le débat politique français.

      Tout au plus me permettrez-vous de vous suggérer que les idées de gauche subsistent malgré tout, et me paraissent une alternative autrement plus viable aux agitations poujado-démago-libéralo-drôlatiques des gens qui nous gouvernent actuellement. Si, si. Je ne suis pas d’accord avec votre jugement lapidaire de la gauche, jugement d’ailleurs probablement issu du martelage médiatique que tout le monde subit depuis quelque temps.

      Ce n’est pas parce que les médias ont décidé que la gauche était morte (cf. le débat autour des "nouveaux réacs") que les idées de gauche doivent être considérées comme caduques. Et personnellement, loin de vous proposer des théories fumeuses extirpées de mon cerveau embrumé, je vous encourage volontiers à vous replonger dans les idées qui ont fondé la gauche en France.

      Sur ce, je retourne dans mon personnage, histoire de trouver deux trois conneries à écrire...

      Cordialement,
      Helmut

      Voir en ligne : Une nuit sur le Charles-de-Gaulle (incroyable !)

      Répondre

      • 23 décembre 2002 22:21, par Her Majesty

        Toi Vladimir Illitch tu dis rien tu rigoles

        Toi qui as voyagé dans un wagon plombé,etc...

        Ah..un peu de poésie, ça fait du bien.
        Sinon, merci de ta condescendance, je n’en mérite pas tant.

        Quant aux idées qui ont fondé la gauche en France...
        Jaurès relève-toi ils sont devenus fous ?
        Guy Mollet forever ?
        Proudhon, please, please, come back ?

        Mais halte, halte à la polémique.
        Un homme est mort aujourd’hui, je l’entend appeler de Londres, et c’est un triste jour pour le rock.

        Répondre

        • Sardou, Lénine, Jaurès, Mollet, Proudhon, Strummer... Bon OK, monsieur est culturé. Je ne serais plus condescendant, je le promet.

          Enfin moi je ne voulais pas être condescendant, juste dire qu’il y a des idées fondatrices de la gauche et que ces idées (équité, solidarité, partage, prévention...) ne peuvent être considérées comme caduques simplement parce que la droite a remporté les élections en mai 2001 (à 82%, rappelons-le).

          Ce n’est pas parce que l’eau du bain a été souillée par quelques années au gouvernement qu’il faut jeter le bébé avec...

          Voilà donc pourquoi il ne me semble pas que "la gauche ne propose rien de nouveau". Les valeurs de gauche n’ont jamais été autant légitimes que maintenant.

          Reste à trouver un vecteur permettant de les exprimer pleinement, et non l’appareillage politique actuel, grossier assemblage d’ambitions individuelles ne s’appuyant sur ces idées que parce que c’est une ligne permettant d’aboutir à un succès politique (1981, 1988 et 1997 en sont des preuves), et non par conviction.

          Mais c’est une toute autre histoire...

          Répondre

      • 15 janvier 2003 10:34, par un patriote anonyme

        > Alors quelle alternative ?

        Je ne suis pas très en verve ce matin et au risque de paraitre chiant je pense que pour faire reculer le "bon sens"qui nous gouverne il faut, tout simplement, aller manifester à chaque occasion, rester mobilisés et soutenir le réseau que constituent Attac, EZLN, Bové et compagnie ; l’amérique du sud doit aussi être motivée en ce moment pour envoyer chier l’impérialisme économique ;désolé pour le manque de drôlerie de mon message, j’essaierai de vous sortir un de mes calembours foireux la prochaine fois ( du genre : je préfère un gentil calife à un consultant...)

        Répondre

  • 21 décembre 2002 14:33, par Eric

    Le vilain !

    J’ai peur de bien comprendre, et donc, si je résume rapidement : vos écrits sont humoristiques, il y a des gens derrière ce site qui utilisent (ou gaspille) leur énergie et leur verbe au travers de propos fascisants dans le seul but d’ironiser les propos et thermes employés par le gouvernement et autres médias ! ! Pouvez vous m’éclairer un peu sur l’utilité et le but d’un tel procédé ? Quels débats voulez vous induire de vos pseudo-propos ? Il n’y a pas de débat possible, on ne peut soulever que colère et révolte, l’envie de jeter l’ordinateur contre le mur ! Les Himmler, les Le Pen, les Staline, les Mussolini, les Berlusconi,… existent encore, ils sont à nos portes et sommeillent dans les corps de quidams inconnus parfois. Ne risquez vous pas de les éveiller ? Votre démarche n’est elle pas plus nuisible que constructive ? Permettez moi de rester dubitatif quant au bien fondé de votre entreprise. Quel méthode courageuse enfin, que celle qui consiste à se rebeller de façon aussi noyée d’incohérence, de façon aussi peu claire dans vos positions, contre la bêtise, l’inculture et le fascisme de ceux qui ne savent même pas qu’il sont la cible et les acteurs de vos petites moqueries ! La concision et la clarté seront toujours les clés de l’efficacité. Passez à la vitesse supérieure, votre satisfaction à l’égard de ce que vous faite n’en ressortira que grandie. Un bozo myope, Eric.

    Répondre

    • 21 décembre 2002 15:05, par Didier Kala

      Nous ne sommes pas ophtalmologistes

      Cher Eric,

      Pourriez-vous s’il-vous-plaît laisser une adresse e-mail valide ? Ou l’envoyer en cliquant sur mon nom un peu plus haut ? J’essaie de vous envoyer un message depuis avant-hier et Wanadoo ne cesse de me dire que vous n’existez pas.
      C’est fort troublant, vous l’avouerez.

      Cordialement
      Didier Kala

      Répondre

    • 23 décembre 2002 15:32, par Joker

      > Pas drole

      bon, ok, ce sont des paltoquets du debat et ce que tu dis est vrai, mais bon, on est pas la pour faire avance les choses - quelles choses ? - mais pour R - I - G - O - L - E - R !

      et certains ont les zygomates rouilles !

      Répondre

    • 23 septembre 2005 22:40, par SeTenZa

      > Le vilain !

      intelli-chiant

      Voir en ligne : OSEF

      Répondre

    • 5 janvier 2007 19:10, par Guy Gadebois

      Le vilain !

      La concison (pas plus que la circonsision) et la clarté n’ont jamais fait changer le monde. Y’a qu’un ado attardé qui peut croire qu’on peut le changer (d’ailleurs, s’il est sain un temps de croire à cette idée, il l’est d’autant plus de la laisser tomber). Donc, plutôt que d’éructer , de tempèter (il est bon de tempèter après un bon cassoulet) ou de lécher des bottes (ou autre chose), il vaut mieux rire, dérisioner et déraisonner (en dehors de Paques), c’est la plus efficace des armes, surtout contre ses propres démons.
      Bravo, continuez !

      Répondre

  • 21 décembre 2002 14:16, par Sascal Palin

    A bas les pisse-vinaigre !

    Je constate enfin que le relâchement originel de Brave Patrie est en passe d’être corrigé.

    Certes, la liberté est une des composantes fondamentales de notre République Française (tm). Mais la liberté ne s’exerce que dès lors qu’elle ne porte pas préjudice à autrui. Et il est manifeste que les torrents d’insultes postés dans les forums de Brave Patrie souillaient l’honneur des courageux journalistes de ce site, qui osent enfin dire ce que tout le monde pense tout bas !

    Car n’ayons pas peur des mots : c’est Jean-Pierre Raffarien qui, le premier, sous l’égide de Jacques Chirouette, le premier "honnête homme" de France, s’est véritablement attaqué au problème des SDF (les Sans Difficultés Financières) avec la baisse massive de l’IRPP (qui, heureusement, sera approfondie dès l’an prochain) ; c’est lui qui, seul, s’attaquera à cette "véritable trappe à pauvreté" qu’un avisé étudiant de cette grande école qu’est l’IEP de Paris avait décelée entre la troisième et la quatrième tranches de l’Impôt sur la Fortune (ISF, pour les intimes) ; c’est enfin lui qui, pour le plus grand bonheur de nos concitoyens, privatisera l’enseignement (qui est un nid de crypto-communistes), et la Sécurité Sociale (encore une invention des bolchéviques).

    Toutefois, je crains que son action ne soit incomplète : il ne demandera sans doute pas l’abolition de la Banque Centrale Européenne et la privatisation de la monnaie, ni la suppression de toute politique d’immigration. Peu importe : le temps joue pour nous.

    Alors ne laissons plus les rouges déverser leurs tombereaux d’insultes céans : ils ont déjà tous les quotidiens nationaux pour le faire !

    Vive la Liberté (r) (tm) !

    Voir en ligne : Osons !

    Répondre

  • 21 décembre 2002 10:24, par ivanoe

    > Brave Patrie va censurer ses forums

    Oui mais en ecrivant ce genre d’article tu portes préjudice à toute une profession qui se porte déjà bien mal. En effet, certaines personnes peuvent ne pas comprendre le "second degré" et donc prennent pour argent comptant tes textes virulants. Ce qui fait que petit à petit on formate l’esprit de ceux qui ne prennent pas de recul et cette image altérée et totalement eronnée de notre métier rentre dans les moeurs...
    J’aimerais que tu nous indiques pourquoi développes tu un tel site. Si tu as du temps de libre il y a d’autres choses à faire que de la masturbation intellectuelle à 2 balles...

    Répondre

    • 21 décembre 2002 12:25, par PRIVATE JOKER

      Tant mieux...

      ...mais tu causes de quel métier ou de quelle profession, là ?

      D’après le contexte, j’en vois 2 possibles : journaliste ou homme politique... À moins qu’il ne s’agisse de la position enviée de plus grand descendeur de demi-pression à l’ouest de Paname ! Mais cela ne reviendrait-il pas au même ? :-D

      La perle pour finir :

      "Si tu as du temps de libre il y a d’autres choses à faire que de la masturbation intellectuelle à 2 balles..."

      > Alors à part le mépris à peine dissimulé d’une telle phrase, tu indiques quoi comme solution : s’inscrire à Attac et subir la "masturbation intellectuelle" d’une Susan Georges, par exemple ?

      Voir en ligne : BP est référencé ici

      Répondre

    • 21 décembre 2002 13:15, par Didier Kala

      Masturbation ? Quelle horreur !

      Monsieur,

      Si j’entrevois la logique de votre argumentation, j’ai toutefois deux rectifications à y apporter :

      • nous ne pouvons accepter que notre travail soit assimilé à une "masturbation intellectuelle à deux balles". La masturbation est en effet condamnée par la très sainte église catholique et romaine.
        Dans le contexte économique et géopolitique actuel, nous considérons par ailleurs qu’il est criminel de gaspiller sa semence - une semence améliorée avec amour par des dizaines d’années de recherche scientifique de pointe dans les domaines divers que sont l’alimentation, l’agriculture, le traitement des déchets radioactifs et la téléphonie mobile.
      • nous avons pour les journalistes le plus grand respect. Ils sont les garants, en défendant notre droit à l’information, de la démocratie en Europe - et pouqrquoi pas le monde, plus tard ?
        Si l’on excepte quelques gratteux quelconques, qui préjugent de notre intérêt pour des sujets aussi rébarbatifs que la politique sanitaire en Afrique subsaharienne ou la situation économique en Amérique Latine - qui veut, sincèrement, entendre parler de ça ? - la plupart des journalistes sont devenus, grâce à quelques mots écrits ou glissés au creux de notre oreille, nos amis intimes.
        Ainsi Olivier Mazerolle sur TF1. Ainsi quelques représentants de la presse écrite : Mr Ribaut, du Monde ou bien Eric Mandonnet de l’Express (un problème technique nous empêche actuellement de référencer ce deuxième article sur notre page d’accueil, mais nous y travaillons).

      Vous le voyez, nous ne pouvons qu’admirer de tels journalistes, et, nous le répétons bien fort, leur apporter notre soutien.
      Voici peut-être pourquoi, en définitive, nous avons créé Brave Patrie : pour porter un peu plus loin, un peu plus fort, un peu plus haut, la parole de mission de MM Chirac, Raffarin et Sarkozy.

      82% à vous, Monsieur.
      Didier Kala

      Répondre

  • 20 décembre 2002 20:06, par gfr

    puisque c’est comme ça ...

    ...je vais porter plainte au commissariat de Bondy !

    Sérieusement, il y a vraiment des gens qui croyaient que vous étiez sérieux ??? Il aurait fallut mettre votre (excellente, au demeurant) affiche "Patrix" en fond d’écran, cela aurait sans doute été plus clair.

    En tout cas, Raffarkozy vaincra !

    Répondre

Déjà 4 réactions.

  • 27 septembre 2012 18:38, par Lepoilux

    Messieurs Kala et Panel,…

    Messieurs Kala et Panel, permettez-moi de partager votre désarroi.
  • 12 septembre 2012 20:38, par Jean-Pierre Elkkabach

    Je vous rejoins dès que…

    Je vous rejoins dès que possible avec toute l'équipe de Radio-Courtoisie pour défendre envers et contre tous la liberté de cuite sur les ondes de Radio FreeBravePatrie vous pouvez comptez sur moi
  • 10 septembre 2012 20:39, par Anna Gramme

    "BRAVE PATRIE" est l’angramme…

    "BRAVE PATRIE" est l'angramme de "PAT TA BIERE". Cela prouve de manière incontestable que cette mesure vise à la fois brave patrie et le populaire Patrick Devedjan, nous avons une goche plus retrograde que Fidel Castro, Maréchal revenez (...)
  • 10 septembre 2012 17:32, par Jacques Huze

    Ne nous abandonnez pas comme…

    Ne nous abandonnez pas comme ça !! Buvez, je sais pas moi, des polyphénols !! Ils sont pas encore taxés !!

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Je ne peux que me réjouir de cette initiative ! :) En effet, ne dit-on pas que la censure est à l’esprit ce que le pantalon noir est à la pudeur des petits (...)

J. Ujburgauld du Rabeaut

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.