Société

Empreinte cabron du président : l’Elysée va planter un bosquet de bonsaïs

Didier Kala, mercredi 26 décembre 2007 - 13:59 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Voyages permanents en avion, visites incessantes aux victimes de France et de Navarre, installation d’un trampoline dans le Salon Doré... Plus que toute autre au monde, la fonction présidentielle bravepatriote forge des grands requins blancs. Si le chef de l’Etat s’arrête, il meurt. Dans ces circonstances, Nicolas Sarkozy n’y peut rien : son empreinte cabron fait passer Buck Rogers pour un écologiste convaincu. Consciente de la nécessité de préserver l’environnement, l’administration élyséenne a par conséquent décidé de compenser les émissions de CO2 du président de la République.

Le théorème d’Archimède est universel : tout corps plongé au milieu des coraux balinais provoque une poussée en sens inverse égale au poids de Jean-Louis Borloo. Cette poussée se manifeste aujourd’hui dans les jardins de l’Elysée, ce qui est révélateur du caractère mondial de la crise climatique.
En effet, l’administration présidentielle a annoncé des mesures visant à assurer la neutralité écologique du mandat de M. Sarkozy. Le principe est maintenant bien connu des Français : on calcule ses émissions annuelles de gaz à effet de serre, et on plante des arbres.

JPEG - 8.3 ko

« Noël à Louxor matraque le castor » : chassés par la montée des eaux, les sympathiques rongeurs doivent se réfugier dans des biotopes auxquels ils ne sont pas adaptés.

Si le modèle semble limpide sur le papier recyclé, de nombreuses contraintes font que son application est quasiment impossible. La pression immobilière parisienne, d’une part, est telle qu’il serait ruineux de convertir une partie du VIIIème arrondissement en forêt vierge. Cela, un pays en état de quasi-faillite ne peut se le permettre.
D’autre part, il n’est guère possible de planter ces arbres ailleurs : si Nicolas Sarkozy est un jet-setter accompli, c’est quand même de Paris qu’il décolle la plupart du temps. Quand bien même, la Terre ne disposerait pas d’assez d’espace. Si chacun des six milliards d’habitants de la planète devait vivre dans la dignité, c’est-à-dire au moins avec un home cinema de diagonale supérieure ou égale à 107 centimètres, son empreinte écologique serait telle que l’humanité aurait besoin de six Terre pour subvenir à ses besoins.
Dans ces conditions, planter un grand nombre d’arbres est irresponsable et peut provoquer des ruptures de stock à Darty.

Face à ce dilemme apparemment insoluble, les experts environnementaux de l’Elysée ont réfléchi en dehors de la boîte, en réévaluant les émissions de gaz carbonique du président.
Tout d’abord, M. Sarkozy voyage très peu avec les moyens de l’Etat. Compenser un Paris-La Valette ou un Paris-Louxor est donc une tâche qui incombe à M. Bolloré, et non à la République. Par ailleurs, si l’on en croit l’air constipé qu’il arbore fréquemment, Nicolas Sarkozy ne pète pas. Or le méthane émis lors de la flatulence a un impact 23 fois supérieur au CO2 sur l’effet de serre.
C’est ce dernier chiffre qui a été retenu comme base de calcul : il serait possible de compenser l’empreinte cabron du président en plantant des arbres de taille 23 fois inférieure à celle d’un arbre normal.
Soit un bosquet de bonsaïs.

Elégante et économique, cette solution joint l’agréable à l’utile puisqu’elle permettra en effet aux horticulteurs du Palais de savoir à tout moment si M. Sarkozy se promène dans le jardin, et ainsi d’éviter un regrettable accident de tondeuse à gazon tel que celui qui avait prématurément mis fin à la présidence de Paul Doumer.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Empreinte cabron du président : l’Elysée va planter un bosquet de bonsaïs

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 20 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

C’est triste, y a plus de commentaires...bonsoir

gaborun

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.