Politique

David Martinon s’engage en faveur de la démocratie anticipative

John John Don Parmalatte, lundi 11 février 2008 - 15:52 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Parachuté depuis le walhalla sur une banlieue hostile peuplée de vieillards “gonflants” et vindicatifs avec pour seules armes son air de gendre idéal, ses cheveux gominés et un téléphone portable assurant une liaison directe avec l’ancien propriétaire, David Martinon achève prématurément son aventure neuilléenne. Mais cet humiliant petit pas en arrière pour l’homme, la gomina et les fans de Trust marque un grand pas en avant pour la démocratie anticipative.

JPEG - 19.6 ko

Les dents longues, le front intelligent, de la gomina en veux-tu ? En voila ! David Martinon avait pourtant tout pour réussir à Neuilly.

En effet, l’entrée dans le XXIème siècle, l’arrivée de calculateurs hyper puissants, les progrès fulgurants de la statistique au service de la prévision météorologique et des salles de marchés vont enfin pouvoir se mettre au service du peuple et de la réduction d’impôts. L’heure de la démocratie anticipative a enfin sonné.
Il n’aura échappé à personne que les sondages d’opinion prévoient avec une effrayante exactitude les résultats des scrutins. Donné battu à Neuilly, M. Martinon a fait le choix plus que raisonnable de se retirer de la course, s’épargnant ainsi un mois de vains efforts, ce qui lui permet de mieux se concentrer sur le travail financé par le denier public qu’il est censé effectuer : porte parole de notre bien aimé président.

Tous les candidats donnés perdants par les instituts de sondages devraient être tenus de se retirer avant le scrutin

Alors on pourrait déplorer ou se moquer d’un homme qui a peur de l’échec, de quelqu’un qui, candidat officiel de l’UMP, est capable de ne pas gagner dans une commune où Nicolas Sarkozy a recueilli 86,81% des suffrages lors de l’élection présidentielle.
La rédaction de BravePatrie préfère saluer l’acte courageux d’un énarque qui sait faire passer l’efficacité économique et le remboursement de la dette avant son ambition personnelle. Son cas appelle a devenir un précédent qui fera date dans l’histoire de la démocratie. Tous les candidats donnés perdants par les instituts de sondages devraient être tenus de se retirer avant le scrutin. Quel serait alors l’intérêt d’organiser un vote selon un procédé extrêmement onéreux pour la finance publique quand on sait qu’Opinion Way peut en quelques clics nous délivrer un résultat similaire à seulement 500 euros la question ?

Car finalement, en se déplaçant pour aller voter en personne, le citoyen se contente de déléguer son tout aussi légitime que constitutionnel pouvoir de décision à une ou plusieurs personnes : députés, maire etc., émettant au passage une quantité de gaz carbonique nettement supérieure à celle de l’abstentionniste qui préfère glander devant sa télé.
En déléguant son pouvoir de délégation à quelques personnes soigneusement sélectionnées au hasard par un institut de sondage pour le représenter, le citoyen ne perd aucun poids dans le pouvoir politique de notre pays. Mais on peut même aller plus loin : internet et la téléphonie à bas coût permettant d’obtenir de façon efficace l’avis des Français sur n’importe quel sujet à n’importe quel moment, c’est la légitimité du parlement qui vacille sur des bases vieilles de plus de deux siècles. A quoi bon engraisser des députés dont la fonction est de nous représenter quand on peut donner directement notre avis à l’IFOP ?

Les économies générées par la suppression de scrutins dits traditionnels au profit de scrutins statistiques, ainsi que la suppression pure et simple du parlement et du sénat, généreraient des économies permettant de supprimer pele-mêle et au hasard : l’ISF, les charges sociales, l’URSSAFF (ce qui ne va pas sans générer de nouvelles économies) ainsi que l’impôt sur le revenu.

Il va sans dire, que la classe politique ne se montre guère enthousiaste à l’idée d’un tel plan d’augmentation drastique de la productivité des citoyens, mais David Martinon, lui qui jamais une fois ne fut élu du peuple porte haut l’étendard du progrès électoral.

Toutefois, notre petit timonier, comme toujours visionnaire, a choisi de ne pas licencier l’employé fautif comme il le fit en son temps avec Alain Juppé. Adepte d’un pouvoir présidentiel fort, sur le modèle d’un Vladimir Poutine par exemple, et grand consommateur de sondages d’opinions en tous genres, Nicolas Sarkozy pourrait entrer dans l’Histoire comme le président qui modernisa la France en la faisant entrer dans l’ère de la démocratie anticipative.

N’a-til pas d’ailleurs déjà commencé en choisissant d’économiser 130 millions d’euros sur l’adoption du traité de Lisbonne sans référendum ?

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à David Martinon s’engage en faveur de la démocratie anticipative

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 64 réactions.

  • 12 mai 2015 23:38, par Roslyn

    David Martinon s’engage en faveur de la d

    We’re a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your web site provided us with valuable information to work on. You have done a formidable job and our whole community will be grateful to you.

    Voir en ligne : projector panasonic pt ah1000

    Répondre

  • 21 février 2008 01:20, par l’ami zanthrope

    Martinon oui oui !

    Examinons ce slogan glané à la faveur d’un reportage de la boite à images à l’aune d’une lecture psychanalytique : " Martinon oui oui ! "
    Un rêve éveillé, une porte sur " l’ inconscient collectif " de front de Seine, une lecture " jungienne " qui ne manquerait pas d’émouvoir et de provoquer une logorrhée chez le " lacanien par alliance " : le cathodique Gerard Miller...

    Répondre

    • 18 juin 2015 00:54, par Orval

      Martinon oui oui !

      What’s up to every , because I am genuinely eager of reading this web site’s post to be updated on a regular basis. It carries fastidious stuff.

      Voir en ligne : KatherinSMensalvas

      Répondre

      • 19 juin 2015 07:22, par Josie

        Martinon oui oui !

        The other day, while I was at work, my cousin stole my iphone and tested to see if it can survive a twenty five foot drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views. I know this is entirely off topic but I had to share it with someone !

        Voir en ligne : AlisiaWBaron

        Répondre

        • 31 août 2015 03:13, par Patsy

          Martinon oui oui !

          Thank you for every other great post. The place else could anyone get that type of info in such a perfect approach of writing ? I have a presentation next week, and I am at the search for such information.

          Voir en ligne : Match.com Free Trial Coupon Codes

          Répondre

  • Oui Sarkozy et la droite complice non contents de saborder le modèle social français inspiré du programe du Conseil national de la Résistance, veulent aussi défigurer notre démocratie en lui portant de très mauvais coups, répétés. Pendant que Sarkozy et son entourage familial s’agitent et amusent la galerie par leurs bévues et leurs frasques, la droite trouve en Sarkozy l’homme idéal pour détourner l’attention sur ce qui est en train de se produire. De la République sondagière à la République bananière il n’y a plus loin. Courage, encore un effort !

    La démocratie anticipative c’est la victoire du court terme, la préférence accordée au cliché instantané — le sondage — supposé être le reflet d’une opinion publique, laquelle en réalité se réduit ainsi à un statut de pur consommateur d’une "offre" politique. Disparaissent les conditions indispensables de la maturation de tout projet politique. Etre citoyen ou homme politique dans le sens noble du terme c’est en effet d’abord se projeter dans un avenir, tracer des perspectives, politiques, économiques, sociales, culturelles. Cela suppose évidemment le dépassement des contingences de l’instant, du pipole, des passions subies et entretenues.

    Autrement dit la politique ce n’est pas faire mouvoir une agrégation d’individus qu’on aura d’autant mieux réussi à manipuler qu’ils sont atomisés et réduits à la seule position de spectateur, selon les cas amusé ou courroucé. La politique c’est l’implication totale des citoyens dans les affaires de la Cité. C’est porter des idées auxquelles on croit au devant de son petit horizon personnel pour essayer, par la raison, de les partager au plus grand nombre, convaincu que l’on est que c’est de la dynamique, de l’élan du coeur et de l’intelligence que peut se dégager un avenir politique. Exit donc la science fumueuse des sondages autoréalisateurs, parents pauvres de la politique. La politique réduite au rang d’art de la manipulation des masses, ce n’est plus de la politique, c’est la politique du pire, le degré zéro de la politique.

    Hélas la gauche n’est pas en reste. Espérons qu’elle retrouve ses fondamentaux et redonne au combat politique ses lettres de noblesse. Nous en sommes loin, comme l’a montré la dernière campagne présidentielle où il n’était question que de candidat(e)s rivé(e)s aux sondages et autres logiciels qu’il faudrait seulement renouveler, comme si les électeurs pouvaient se programmer !! Tout un programme en effet. Mauvais programmes ! Place à la politique.

    Répondre

    • 14 février 2008 17:39, par Odilon de Rome Charette

      David Martinon s’engage en faveur de la démocratie anticipative

      Houlala, qu’est ce que cette prose sent la rue d’Ulm...
      Retournez plutôt expliquer à Alain Badiou qu’il est difficile en 2008 pour des Avant-gardes éclairés d’être maoïste, et laissez le progrès se faire dans les laboratoires de la démocratie de demain, c.a.d. Neuilly...

      Répondre

      • Franchement je ne vois pas le rapport avec le maoisme. Je n’ai pas fait Normale sup et Alain Badiou n’est pas spécialement ma tasse de ... café ! Le Léviathan de Hobbes, entre autres, suffit à inspirer ma réfléxion. Si ma prose vous déplait je n’y peux rien, mais au moins répondez sur le fond. Bref, argumentez, SVP.

        Mon commentaire ne critiquait pas l’ersatz d’esprit démocratique qui souffle sur Neuilly comme vous le dites, si je vous ai bien compris. Mon commentaire visait la façon dont la démocratie devient un spectacle et un marché tout à la fois, ce qui tend à faire de nous des consommateurs plutôt que des citoyens. A ce titre j’ai trouvé la formule "démocratie anticipative" très parlante pour résumer en deux mots une tendance facheuse de notre démocratie actuelle. Je suis désolé, la politique se pratique sur le terrain mais un minimum de réflexion ne nuit pas. Si pour vous la politique se réduit à prendre le pouvoir via des élections, cette fin justifiant tous les moyens, ce genre de politique, non merci. De même si vous pensez que la démocratie c’est simplement le respect de certaines formes, c’est un peu limité a fortiori s’agissant de Neuilly, milieu politique plutôt homogène socialement, et c’est un euphémisme que de le dire !

        Ce qui vient de se passer à Neuilly, c’est une tempête dans une verre d’eau mais révélatrice d’une certaine conception de la politique, soi-disante moderne mais en réalité populiste. Quand il faut choisir entre un candidat de droite et un autre candidat de droite, on tourne un peu en rond, non ? Et puis, surtout, toute cette agitation autour de Sarkozy et sa bande masque les enjeux économiques et sociaux, sans parler des atteintes aux principes mêmes de la démocratie. Ainsi, par exemple, l’article 23 de la consititution qui stipule qu’un membre du gouvernement ne peut cumuler ses fonctions ministérielles avec un mandat parlementaire, ce qui est le cas au conseil des ministres de l’Union. C’est une violation de la Constitution. Une atteinte au principe de la séparation des pouvoirs. Bref, le genre de choses tout sauf anodine. Sarkozy trébuche mais sa politique de régression sociale est appliquée, avec le concours et pour le plus grand intérêt des classes privilégiées, ou pour le moins de toutes celles qui ne voient pas plus loin que leurs petits intérêts, à défaut du souci du bien commun. A coté de cela la démocratie made in Neuilly a quelque chose de dérisoire, même si, en effet, je vous le concède, c’est mieux que rien cettre fronde villageoise contre le tout Sarkozy.

        Répondre

        • 14 février 2008 23:51, par Odilon de Rome Charette

          Tout à fait....

          C’est ce que j’appelle s’octroyer une Saint Valentin à la force du poignet !!!!!

          A défaut d’argumentation (vous vous trompez de crémerie, mon cher) remarquons, à l’aune du nombre de caractères de votre message, l’irrésistible fascination qu’exerce notre leader Pequeno sur les anciens de la SFIO. Le véritable empire que voilà, ressuscitant de vieux volcans que l’ont croyaient éteints, et qui, de concert, recouvrent par leurs effusions verbales venues des temps géologiques, l’hideuse et ennuyeuse actualité sociale enfouie préventivement par nos prévenants braves journalistes, sous une réconfortante chappe de bons sentiments.

          Vous voyez bien, mon ami, qu’ensemble tout est possible !

          Répondre

          • 15 février 2008 11:44, par P.-Y. D.

            Tout à fait....

            A force de faire dans le décalé, l’antiphrase, comme vous le faites, on ne sait plus où vous voulez en venir. Vos idées et assertions, isolées les unes des autres, ont un sens, mais mises bout à bout, il est difficle d’en cerner le sens général. Je ne saurais dire si vous êtes un anarchiste de droite ou un ultra de gauche. On ne sait pas vraiment si vous vous réjouissez de la situation politique économique et sociale de notre pays, si vous vous en accomodez ou si vous êtes encore d’un pessimisme radical qui vous fait cette prose tortueuse. Dommage, vous avez peut-être un réel point de vue, mais vous ne daignez pas le partager avec autrui. Quant à moi, j’accepte la critique qui consiste à dire que nous sommes tous (sauf vous sans doute ..) un peu fascinés par l’action et la personnalité de Sarkozy. Je ne suis pas au dessus de la mêlée. Mais c’est précisément parce qu’il y a chez tous cette fascination qu’il est urgent de s’en dégager, notamment en montrant que Sarkozy tout seul n’est rien. Qu’il y a la droite, l’UMP, le Medef, ses électeurs, les lecteurs des rubriques pipolitiques, tout un ensemble d’acteurs — dont les journalistes qui souvent en rajoutent une couche — qui font qu’il existe. Sur ce constat je crois que nous sommes d’accord.

            Répondre

            • 15 février 2008 12:02, par Odilon de Rome Charette

              Warning !!!

              Au secours la rédaction, je crois que nous sommes victimes d’une attaque de Libénaute !!!!!!!!!!!!

              Répondre

              • 15 février 2008 22:38, par P.-Y. D.

                Warning !!!

                Je jette l’éponge, devant "l’homme invisible" le combat est trop inégal ! ;-) Notre "dialogue" est trop improbable ! A des jours meilleurs !

                Répondre

                • 16 février 2008 01:03, par un patriote anonyme

                  Une gauche élégance

                  Vous avez bien raison de bazarder "le parti pris des choses" et "la rage de l’expression", ça donne mal à la tête et rien de tel pour se relaxer qu’une bonne série américaine où Peter Brady joue bravement la transparence ; je relève toutefois que pour un gauchiste, en dépit d’un endoctrinement à mettre sur le compte d’un probable passage par l’instruction publique et sa méthode globale, vous gardez des manières, monsieur. C’est fort rare et je vous invite à cultiver ces valeurs, joli petit cygne dérivant à la surface de l’okhlos des gens de votre bord. Bon courage !!!

                  UMP :
                  Au fait, il est de meilleur ton en "démocratie anticipative" de dire "des jours d’après" en lieu et place "des jours meilleurs", merci.

                  Répondre

                  • 27 mai 2015 12:42, par Cecelia

                    Une gauche

                    My programmer is trying to persuade me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the costs. But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on numerous websites for about a year and am concerned about switching to another platform. I have heard very good things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress posts into it ? Any help would be really appreciated !

                    Voir en ligne : minecraft.exe

                    Répondre

                • 10 mai 2015 05:26, par Lonna

                  Warning !!!

                  Hi there mates, nice article and nice arguments commented here, I am in fact enjoying by these.

                  Voir en ligne : kits birugear 5pcs accessories

                  Répondre

                  • 30 mai 2015 01:35, par Scot

                    Warning !!!

                    hey there and thank you for your info - I’ve definitely picked up anything new from right here. I did however expertise a few technical issues using this website, since I experienced to reload the web site lots of times previous to I could get it to load properly. I had been wondering if your web hosting is OK ? Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will often affect your placement in google and could damage your quality score if ads and marketing with Adwords. Well I’m adding this RSS to my email and can look out for much more of your respective intriguing content. Make sure you update this again soon.

                    Voir en ligne : gamefly 3 month free trial

                    Répondre

              • 18 février 2008 16:35, par Délateur anonyme et fier de l’être

                Warning !!!

                Fut un temps, on appelait ça un "Mounir". Ah c’était l’bon temps, ça, Madame !

                Répondre

                • 20 février 2008 08:59, par un patriote anonyme

                  Warning !!!

                  On remarquera cependant une nette tendance à être plus réfléchi que Mounir. Je vote par anticipation pour créer une nouvelle catégorie, puisqu’il apparaît clairement que les anciennes ne peuvent rendre compte d’un tel personnage (fort charmant au demeurant).

                  Répondre

                  • 25 février 2008 13:54, par Délateur anonyme et fier de l’être

                    Warning !!!

                    Certes, mais un Mounir, c’est quand même plus marrant.

                    Répondre

              • 28 avril 2015 15:09, par Manie

                Warning !!!

                great put up, very informative. I wonder why the opposite experts of this sector do not realize this. You should continue your writing. I’m confident, you’ve a great readers’ base already !

                Voir en ligne : creative converting virginia

                Répondre

            • 28 mai 2015 17:30, par Isidro

              Tout

              A person necessarily lend a hand to make seriously articles I would state. This is the first time I frequented your website page and to this point ? I amazed with the research you made to make this particular submit amazing. Fantastic process !

              Voir en ligne : minecraft.exe

              Répondre

          • 28 mai 2015 02:37, par Harley Amiet

            Tout

            I’ve been exploring for a bit for any high quality articles or blog posts on this kind of area . Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this website. Studying this information So i’m happy to convey that I have a very excellent uncanny feeling I discovered exactly what I needed. I most undoubtedly will make sure to don ?t forget this web site and give it a look on a constant basis.

            Voir en ligne : match.com free trial

            Répondre

      • 5 mai 2015 05:46, par Hilda Terrell

        David Martinon s’engage en faveur de la d

        I’m not sure why but this blog is loading extremely slow for me. Is anyone else having this problem or is it a issue on my end ? I’ll check back later on and see if the problem still exists.

        Voir en ligne : auxiliary audio vx9700 3

        Répondre

      • 10 mai 2015 21:34, par Rachel

        David Martinon s’engage en faveur de la d

        I’m curious to find out what blog platform you have been utilizing ? I’m experiencing some minor security issues with my latest blog and I would like to find something more secure. Do you have any solutions ?

        Voir en ligne : phone adapter batteries

        Répondre

    • 27 avril 2015 16:23, par Ahmad

      David Martinon s’engage en faveur de la d

      Greetings ! I know this is kind of off topic but I was wondering if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form ? I’m using the same blog platform as yours and I’m having difficulty finding one ? Thanks a lot !

      Voir en ligne : universal black holder accolade

      Répondre

    • 1er mai 2015 21:51, par Vania

      David Martinon s’engage en faveur de la d

      Hi i am kavin, its my first time to commenting anywhere, when i read this post i thought i could also create comment due to this brilliant paragraph.

      Voir en ligne : kitten pillow

      Répondre

  • MOUHAHAHAHAHA (ça va là,je fais pas trop long ?)

    Voir en ligne : http://2Osix.fr/paleblueyes

    Répondre

  • 13 février 2008 23:16, par un patriote anonyme

    David Martinon s’engage en faveur de la démocratie anticipative

    ton torchon ne vaut pas une eau d’un bidet nommé LE NOUVEL OBS

    Répondre

    • 11 mai 2015 00:16, par Dorthea

      David Martinon s’engage en faveur de la d

      I know this web site provides quality dependent articles or reviews and extra material, is there any other web site which provides such data in quality ?

      Voir en ligne : porcelain iga black

      Répondre

      • 22 juillet 2015 19:42, par Ciara

        L’Outrageotron

        I just like the helpful information you supply to your articles. I’ll bookmark your weblog and test once more here frequently. I’m reasonably certain I will be told many new stuff proper here ! Best of luck for the following !

        Voir en ligne : HoneyYHaen

        Répondre

    • 29 mai 2015 04:57, par Lydia

      David Martinon s’engage en faveur de la d

      Do you have a spam problem on this blog ; I also am a blogger, and I was wanting to know your situation ; we have developed some nice procedures and we are looking to exchange techniques with others, why not shoot me an e-mail if interested.

      Voir en ligne : Timika

      Répondre

  • 11 février 2008 18:36, par Odilon de Rome-Charette

    David Martinon s’engage en faveur de la démocratie anticipative

    Ah non monsieur Parmalatte !!!

    Pourquoi la suppression des parlements (au fait, lexicalement, notre navette législative a ces deux bouts : l’Assemblée Nationale+ Sénat. Soyons rigoureux dans les termes, nous ne sommes, hélas, plus en Ancien Régime et pas tout à fait encore aux Etats Unis) ????!!!!

    Notre représentation nationale n’est elle pas le pinacle de la démocratie occidentale !!! Assurèment, ce pugnace corps législatif, fidèle organe de la volonté du peuple, a seule la décisive attribution d’oindre le travail rédactionnel besogneux des petites mains crochus de cabinets ministériels, des groupes de lobbyistes sous-traitant et de la pouponnière du Conseil d’Etat.

    N’est elle pas efficace notre représentation nationale ? Elle, qui dans avec une vigueur créatrice, double le volume des lois tous les cinq ans ; créant les conditions d’emploi de tant d’avocats, conseillers juridiques, et professionnelles du droit, qui irriguent les pragmatiques avant-gardes de la Brave Patrie et le service abonné de 4x4 magazine.
    Tout cela, bien entendu, pour le bonheur du Brave Patriote "vulgaris" ; dont la constitution profonde, nous sommes d’accord, n’est pas de gâcher les heures potentielles qu’il pourrait passer devant les coupures publicitaires à s’emparer de première main de la loi de la République.
    Si notre économie pouvait connaître la même croissance !!!

    Allons, Don !! Les parlementaires sont des hommes qui exercent une lourde responsabilité, il mérite notre reconnaissance, et bien au-delà de l’indemnité post-exercice, qu’ils se sont courageusement votés alors que la chienlit corporatiste prenait en otage la cité contre la modernisation du droit du Travail !!!

    Et puis à l’heure d’internet, où tout change pour sombrer dans la même équivalence ; une institution qui envisage toujours aussi traditionnellement les modalités de l’expression démocratique qu’à l’époque des premières rotatives et de la machine à vapeur est une fondation essentielle de l’Etat brave Patriotique, gage d’une stabilité de rupture, comme nous les aimons.

    Répondre

  • C’est pas le tout de privatiser les élections (suite logique du libéralisme...) mais ne pourrait-on pas procéder au vote par sms surtaxés ? chaque citoyen pourrait participer à l’effort d’enrichissement... heu de remboursement de la dette !
    Et voter un nombre de fois équivalent à son désir de faire avancer la starapolitique française...

    Voir en ligne : Le site de la pauvreté intérieure

    Répondre

    • 11 février 2008 20:26, par Sarko Incompatible

      Des sondages et des élections

      Bien vu et dit, Largentula !

      Voyons le côté positif des choses : avec Sarkozy, si imbu de sa personne et de ses capacités, nous aurons peut-être un président à 30 % d’opinion favorable au bout d’un an, ce qui devrait consoler beaucoup d’électeurs.
      Le problème, éternel, c’est que les mécontents ne sont pas du même avis...
      Et avec un PS aussi défraichi et indisposé, qui va récolter les raisins de la colère ?

      Répondre

    • 9 mai 2015 18:35, par Muoi

      David Martinon s’engage en faveur de la d

      Howdy ! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where I could get a captcha plugin for my comment form ? I’m using the same blog platform as yours and I’m having trouble finding one ? Thanks a lot !

      Voir en ligne : plates akae nagomi

      Répondre

    • 10 mai 2015 22:14, par Georgetta

      David Martinon s’engage en faveur de la d

      obviously like your web site but you have to test the spelling on quite a few of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I find it very bothersome to tell the truth on the other hand I’ll certainly come again again.

      Voir en ligne : flashlight ezopower 10400mah external

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

We’re a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your web site provided us with valuable information to work on. You have done a (...)

Roslyn

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.