Jungle story
Bulle Tropcassée, Didier Kala, lundi 7 juillet 2008 - 11:12
Parmi les images de bonheur qui lèchent les pieds des Bravepatriotes depuis la libération d’Ingrid Betancourt la semaine dernière, il en est une qui alarme les spécialistes : on y voit la Franco-Colombienne lever le pouce et sourire aux anges et aux photographes de derrière une paire de joues bien rebondies. Or cette bonne bouille rayonnante est à des années lumière des dernières photos d’Ingrid Betancourt parvenues à la presse en novembre 2007, qui tenaient plutôt d’une esthétique Voyage au bout de l’enfer. Faut-il y voir le pire ? La nouvelle petite chérie des Français nous ferait-elle un œdème ?
Ingrid Betancourt est libre. Pendant plus de six ans, elle a été le porte-drapeau des otages du monde entier, un symbole de liberté et de résistance, un combat qu’elle a su mener dans la dignité et assise sur son cul. C’est d’ailleurs pour ces qualités que Nicolas Sarkozy souhaite la promouvoir au rang de chevalier la légion d’honneur lundi prochain.
Ce combat n’a pas été sans terribles conséquences. Sauf à supposer que les guérilleros des FARC soient équipés de HP Photosmart amincissants, tout observateur aguerri de la vie des stars n’a pu s’empêcher de se poser la question en feuilletant les photos de la libération de la madone des micocouliers : « Elle a gonflé, non ? »
Que cache donc la nouvelle garde-robe d’Ingrid ? Les traces des sévices des FARC, ou bien de la peau d’orange ?
La rétention d’eau, aussi appelée œdème, est causée par différents facteurs potentiellement présents dans la jungle colombienne. Le moindre de ces facteurs n’est pas une mauvaise circulation sanguine, car il est compliqué de se dégourdir les pattes quand on est attaché avec des lianes au-dessus d’une marmite, prêt à être mangé par des cannibales.
Parmi les signes révélateurs de la rétention d’eau, on retrouve des chevilles enflées ou la peau d’orange. Disgracieuse, souvent confondue avec la cellulite, cette dernière est médicalement bénigne mais elle peut présenter un sérieux handicap social lorsqu’il faut à ses victimes se mettre en bikini. Or nous sommes à cette période de l’année.
Si Ingrid Betancourt souhaite mener à terme sa tournée d’été dans le cadre de sa candidature à la présidence de la République de Colombie, au prix Nobel de la Paix et à la béatification, elle va devoir se mettre en maillot de bain. Et avec votre peau d’orange, Madame, vous ne pouvez tout simplement pas !
Sous l’égide du président Sarkozy, Bernard Kouchner a enfin trouvé sa place : il éponge Ingrid Betancourt.
C’est pour cette raison qu’un régime secret a été mis en place.
Malgré les dénégations du gouvernement français, certains signes venus d’en haut ne trompent pas : Nicolas Sarkozy a ainsi délégué en mission humanitaire d’urgence Bernard Kouchner, parti à la rencontre d’Ingrid Betancourt en Colombie. Sitôt débarqué d’avion, le French doctor craquelé s’est jeté sur l’ex-otage pour éponger son surplus d’eau. Marquée d’un succès temporaire - on a cru voir revivre M. Kouchner un bref instant, chose inédite depuis au moins le printemps 2007 - cette intervention n’a malheureusement pas suffi puisque Mme Betancourt était toujours aussi rebondie en arrivant à Villacoublay.
Une météo inclémente durant le week-end ayant neutralisé les tentatives de la faire sécher sous les projecteurs des plateaux télé, l’Elysée a joué sa dernière carte hier en annonçant qu’Ingrid Betancourt serait invitée à la garden party du 14 juillet, dont le thème sera Au cœur des Ténèbres sur proposition de Brice Hortefeux.
D’après nos informations, Mme Betancourt sera posée à côté du barbecue et sera fumée jusqu’à ce qu’elle retrouve la silhouette de ses vingt ans ainsi qu’un beau teint hâlé. Cela devrait la rendre suffisamment présentable pour alimenter les Français en saccharine bonnes nouvelles durant une saison estivale qui s’annonce législativement riche.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Hi ! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website ? I’m getting tired of Wordpress because I’ve (...)
Micheal
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !