Société

Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

La fonction anti-yeux rouges blanchit les narines

Didier Kala, jeudi 19 octobre 2006 - 14:41 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Si la richesse d’un pays doit se mesurer au prix du centimètre carré de synapse démonté, la France va bien ! Les chiffres publiés mercredi par l’OCRTIS sont éloquents : la consommation de cannabis a baissé en 2005 de 20% alors que celle de cocaïne augmentait de 16%. Ministre délégué au Budget et aux Gabelous, Jean-François Copé n’est pas le moindre auteur de cette embellie inespérée.

Dans un flou ralenti qui ne sera pas pour ses consommateurs une vision tout à fait étrangère, dans nos villes, dans nos banlieues, le cannabis meurt peu à peu.
L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants est formel : la drogue des loqueteux, celle qui laisse les doigts pégueux, qui fait tousser et qu’on absorbe au travers d’un filtre marocain imbibé de salive pas forcément très à vous, est en passe d’être supplantée par l’auxiliaire de défonce des stars : la cocaïne.

La montée en gamme du drogué français est révélatrice de plusieurs symptômes. Cela prouve d’abord bien [1] que le cannabis, c’est la porte ouverte à des drogues plus dures. Les chiffres ne mentent jamais, il faut avoir été élevé à la méthode globale pour le nier.
Second symptôme, dont on ne peut que se réjouir : la bascule vers la cocaïne révèle un changement d’attitude important.
Le cannabis est en effet une drogue profondément collectiviste, que le plus souvent on se partage. Le champ sémantique comme les usages qui y sont associés ne trompent pas : « Passe le oinj’, y a du monde sur la corde à linge », « Fais tourner », la demi-barrette donnée en pourboire au livreur de pizza... La drogue elle-même est l’objet partagé par tous les participants. La cocaïne, en revanche, si elle peut être consommée à plusieurs, l’est au moyen d’un ustensile qui facilite une relation individuelle entre la drogue et son consommateur.
L’adoption de la cocaïne par les Français dénote le changement de paradigme, de l’assistanat jaurèsien ( « Soyons des larves tous ensemble » ) à la prise de responsabilité individuelle ( « J’ai une pêche moi ! Allez, hop, je vais me raser et penser un peu » ), que seul un homme décomplexé et libre peut espérer réaliser.

Ce changement de paradigme, cela n’échappera à personne, est celui que la majorité a promu bec et ongles depuis son accession au pouvoir il y a plus de quatre ans. Et, de fait, c’est à son action volontaire et ciblée que l’on doit la désaffection des Bravepatriotes pour la cigarette qui rend con.
L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a dès les premiers jours été à la pointe de ce combat, n’hésitant pas à donner de son corps comme lorsqu’il a révélé sur TF1, façon Colin Powell, que les feuilles longues OCB étaient en vente libre chez les buralistes.

JPEG - 8.2 ko

Déferlante de cocaïne sur la France : l’ARVA revient à la mode chez les jeunes.

Sa plus grande contribution, toutefois, est la mise en place du Plan gouvernemental de lutte contre les drogues illicites, le tabac et l’alcool, dont le volet prévention a clairement désigné l’ennemi : le cannabis y est mentionné une trentaine de fois contre une seule pour l’héroïne et la cocaïne - et encore, pour dire qu’on ne sait pas trop s’ils occasionnent des accidents. Ce plan s’est accompagné d’une efficace campagne de communication visuelle et sonore à destination des jeunes.
En complément de cette phase de communication, Jean-François Copé a demandé aux douaniers, dans le cadre de leur programme d’objectifs 2005, de concentrer tout spécialement leurs efforts sur le trafic de cannabis (et aussi celui des fausses Rolex, mais pas de la cocaïne car elle n’était alors que peu consommée). Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque dès la fin du printemps il était pratiquement impossible de se procurer la drogue mortifère auprès des revendeurs habituels.

L’OCRTIS, qui fonctionne sous l’égide du ministre de l’Intérieur, lie pour sa part la forte réduction en parts de marché du cannabis à la présence de la police et de la gendarmerie dans les zones habituelles de consommation lors des émeutes de l’automne dernier. C’est de bonne guerre et nous ne voudrions pas retirer à M. Sarkozy le mérite de la promotion de la cocaïne disparition progressive du cannabis en France, mais cette version des faits nous semble aborder la chronologie d’une manière pour le moins relativiste - même si en tournant à toute vitesse autour de la terre le ministre d’Etat peut faire des merveilles temporelles, nous le concédons.
Non, ce sont bien les douaniers qui en se concentrant sur un produit à forte dangerosité (associé au tabac dans 95% des cas de consommation, il provoque le cancer mortel du poumon) ont ouvert de nouveaux marchés à une drogue classe et cool, permettant à notre société à bien des égards passéiste d’enfin plus ressembler à un clip de MTV qu’à un scopitone de Sergent Garcia. Il nous faut pour cela remercier M. Copé, qui a su traduire en consignes claires et strictes les clairvoyants objectifs de santé publique définis par l’équipe de M. Raffarin.
L’année prochaine, le gouvernement s’attaquera aux méfaits de l’alcool, et plus particulièrement du panaché.

Notes

[1Et à n’en pas douter cela sera répété à l’envi dans les jours et semaines à venir.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 46 réactions.

  • 22 décembre 2006 11:06, par Ocséna

    Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

    Toujours sur la brèche qui c’est ? c’est Jean Francois Copé.
    Après le drame de Meaux, Jean-François Copé assure que le collège Albert-Camus a bénéficié de moyens supplémentaires

    Jean-François Copé est mon artiste préféré. Si Villepin comme prévu, l’année prochaine est au chomage, on sait que Jean-François Copé, lui, sera à l’Olympia.

    http://ocsena.ouvaton.org

    Répondre

  • 16 novembre 2006 17:57, par olivier le nain

    Succès du plan Copé ...la coke, c’est plus funky

    Ah, mais vous n’avez pas dit le plus important !
    Le canabis rend feignant alors que la coke augmente la productivité et donc par transitivité, la CROISSANCE (amen).

    Répondre

    • 22 novembre 2006 18:29, par lacombe lucien

      Succès du plan Copé ...la coke, c’est plus funky

      quelle connerie. comme si la dope pouvait faire bosser les camés. des cadavres tenant à peine sur leurs jambes. ils ne pourraient meme pas tenir un emploi de gardien de nuit ou de mairie.

      Répondre

      • 23 novembre 2006 11:10, par le Baron Noir

        Succès du plan Copé ...la coke, c’est plus funky

        moi je trouve que les All Blacks s’en tirent plutôt bien. Il faudrait leur demander ce qu’ils prennent.

        Répondre

      • 7 janvier 2007 10:59, par Pricenture Consulting

        Succès du plan Copé ...la coke, c’est meilleur pour la croissance

        Cher Lucien,

        Vous devriez quitter plus souvent votre Gascogne natale et venir de temps visiter notre chère (et blanche) capitale :

        Ceci vous permettrait, en visitant quelques salles de marché de la Défense ou les bureaux commerciaux de certains cabinets de conseil, de vérifier que la "poudre blanche" permet effectivement d’augementer la croissance et la productivité.

        Répondre

        • justement je dois monter à paris en mars pour le prochain salon ou je dois presenter deux jeunes taurilons. je passerais bien vous saluer avec deux trois produits du terroir (pousse rapiere, armagnac, foie gras....etc).ou sont vos bureaux ?
          c’est loin de la porte de versailles ? lacombe lucien.

          Répondre

          • 17 janvier 2007 13:08, par Pricenture Consulting

            Succès du plan Copé ...la coke, c’est meilleur pour la croissance

            Lucien,

            C’est de Paris dont nous parlons. La Capitale, non loin du fief de monsieur Sarkozy.

            Vous vous devez donc d’avoir une tenue correcte lors de votre visite chez nous. Les cul-terreux et les bouseux, on en veut pas, pas plus que l’on ne veut de sauvageons de banlieue, de famille africaine ou de franc-maçons.

            Vous allez donc laissez vos produits du terroir là où ils se trouvent, et venir avec un portrait de Nicolas S, un autocollant de l’UMP, un béret basque et un brassard bleu-blanc-rouge pour montrer votre attachement à la Patrie.

            Là, peut-être, si votre faciès nous plait, vous pourrez venir nous voir.

            N’oubliez pas d’apprendre par coeur les grands principes du productivisme et de la rentabilité de JP.Gaillard.

            Cordialement,

            Répondre

  • 10 novembre 2006 18:54, par un patriote anonyme

    Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

    jamais lu autant de connerie dans un meme texte

    Répondre

  • 10 novembre 2006 18:48, par un patriote anonyme

    C’est pas juste !

    Mais bien sûr ceux qui n’ont pas de pouvoir d’achat ne peuvent pas se droguer, c’est dégueulasse ...

    Voir en ligne : Saint-Louis

    Répondre

  • 10 novembre 2006 03:02, par bituur esztreym

    Saint-Denis !

    je ne sais pas sous quoi était qui quand il coda votre outil de recherche du site, mais alors ce : "Montjoie !" c’est trop fort. merci ému.

    Voir en ligne : oder : http://yawt.vnatrc.net/?

    Répondre

  • 3 novembre 2006 03:31, par lacombe l.

    Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

    vive la came. on va droit dans le mur dans ce pays.
    comment s’étonner de la montée de la delinquance et de la paresse ?
    on ne fait rien. pire, on empeche nos policiers de faire leur boulot au noms de fallacieux arguments droits de l’hommistes.
    ceux qui vendent la mort n’ont aucun droit sinon celui de se mettre par terre et à plat ventre. c’est comme ça que ça devrait marcher. au lieu de prisons douillettes qui favorisent l’oisiveté et l’homosexualité, des camps de travail au grand air seraient l’alternative pour tout ces dejantés. ça leur feraient du bien. travail, air pur et abstinence. on peut rever. maélheureusement, meme sarkosy, derriére ses grandes declarations n’a rien reglé. manque de courage politique. on sait trés bien qu’une reprise en main ferme par les forces de police de ces quartiers ou la drogue se vend au grand jour s’accompagnerait d’un peu de casse. mais on fait pas d’omellette......... il se fait attendre l’homme politique qui aura le courage de prendre le teaureau par les cornes.

    Répondre

    • 3 novembre 2006 17:18, par Mangeur Vasquais

      Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

      Sans compter que ces trafics favorisent l’absentéisme scolaire, et après on s’étonne que les djeunz ne sachent plus parler ni écrire le français correctement !

      Répondre

    • 6 novembre 2006 11:23, par André Pouget

      Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

      Ma chère Lucienne,

      J’apprécie vos propos digne d’une vraie patriote pur sang !
      Vous ne seriez pas célibataire par hasard ?

      Votre désormais dévoué,
      André Pouget

      Répondre

      • 8 novembre 2006 10:17, par LL. landes.

        Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

        je suis marié, pere de quatre enfants et suis un homme dinge de ce nom. si tu cherches de la compagnie et plus, va sur les sites des tarlouzes.
        evite de polluer brave patrie par tes sarcasmes comme le font certains gauchistes.

        Répondre

        • 15 novembre 2006 18:30, par André Pouget

          Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

          Excusez, j’ai cru que vous étiez Lucienne Lacombe. Mais ça n’empêche rien, venez avec vos enfants ! On les aime bien à St Sulpice.

          Autre petite question : vous écrivez "et suis un homme dinge" Je suppose qu’à la place du "d", vous vouliez faire un "s" ?
          J’ai une autre hypothèse : vous vouliez faire un "d" à la place du "g" ?

          Cordialement et patriotiquement mon cher Lucien,
          André Pouget

          P.S : évitez le tutoiement à l’avenir, on a pas (encore) chassé le Bougrain-du-bourg ensemble dans les Landes et en plus ça fait gauchiste. Mais après notre petite sauterie à St Sulpice, vous pourrez vous le permettre.

          Répondre

          • 19 novembre 2006 02:30, par un patriote anonyme

            Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

            bougrain dubourg maintenant. on voit quelles sont vos reperes. figurez vous que j’ai eu l’occasion de lui mettre une baffe il y a cinq/six ans (parmis d’autres) alors que monsieur était venu de sa luxueuse propriété pour interdire une tradition pluri centenaires pratiquée par des gens qui n’ont que ça ou presque.
            j’en rit encore quand j’y pense. mon seul regret ? ne pas avoir cogné assez fort. ll. landes.

            Répondre

  • 20 octobre 2006 22:24, par Otchoz

    Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

    De toute façon, le cannabis c’était une drogue de soixante-huitard avachi, tandis que la cocaïne avec une paille individuelle, c’est bien plus hygiénique !

    Répondre

  • 20 octobre 2006 15:07, par Charles de Monségur

    La suppression de tous les minimas sociaux sauvera le peuple

    En effet, sans toute sortes d’aides, le brave peuple ne pourra pas se droguer . Nicolas Sarkozy président de l’héroïne !

    Répondre

  • 20 octobre 2006 13:53, par c’est du bon ton diot ?

    La censure crypto communiste a encore frappé

    Notre brave patriote transalpin et néanmoins ami M Berlusconi a encore été la victime de l’appareil italien à la botte des communistes. Les communistes qui n’avaient pas hésité à truquer les élections pour ne pas rendre trop voyant leur coup d’état ont appliqué leur censure implacable à ce défenseur inlassable de la la qualité de la liberté et de l’indépendance de la presse.

    M Berlusconi, qui possède le seul média indépendant voulait, ouvrir les yeux des braves patriotes italiens sur la consommation de canabis par les députés gauchistes. Ces informations de grande importance ont été enterrées par "l’autorité de protection de la vie privée" (sic) fer de lance de la censure communiste. Encore une fois l’émission d’investigation indépendante (qui est l’équivalent de notre "droit de savoir" ou des reportages risqués de JP Pernot) en a été la victime...

    Heureusement quelques députés (4) font encore de la résistance à la dictature des rouges et remontent l’estime que l’on peut avoir des députés italiens. Une petite lueur d’espoir est en train de naître cependant avec le soutien de Mme Alexandra Mussolini. Cette descendante d’une grande famille de la résistance (une cousine à vous silvio ???) sans laquelle Pepone aurait pris le pouvoir il y a 50 ans, continue la lutte.

    Italie - députés - drogue

    LE MONDE s’intéresse aux « députés consommateurs piégés » en Italie. Le journal qui indique que le titre de l’émission télévisée interdite par l’Autorité de protection de la vie privée, devait être « En Italie, un député sur trois se drogue », explique que les députés faussement interviewés par l’équipe de l’émission « Les Hyènes » n’ont prêté aucune attention à la maquilleuse qui leur tamponnait doucement le front avec ce qui était un test visant à détecter la présence de drogue. « Résultat de ce contrôle inopiné, seize députés sur 50 présentaient des traces de stupéfiants. Pour douze il s’agissait de cannabis, pour quatre de cocaïne ». Rapportant que malgré l’anonymat qui devait être préservé, l’annonce de cette émission « a soulevé une bourrasque d’indignations dans la classe politique », le quotidien relève que si Pier Fernandino Casini, social démocrate, a proposé « des tests obligatoires » pour les parlementaires estimant que c’est seulement « avec des analyses scientifiques sérieuses que les institutions recouvreront leur crédibilité », d’autres se sont élevés contre « une violation de la vie privée ». D’après le Monde, « à gauche beaucoup ont choisi la dérision » : « nous avions les mafieux et les corrompus il nous manquait les cocaïnomanes » déclarait Francesco Caruso, député altermondialiste, « fumeur revendiqué de cannabis », quand Paolo Cento, député Vert, dénonçait pour sa part « l’hypocrisie de ceux qui font des lois liberticides et sniffent après le vote ». Notant qu’Alexandra Mussolini (extrême droite) cherche déjà qui est « l’honorable dealer », le quotidien précise qu’elle se scandalise de l’interdiction de l’émission : « la censure d’une enquête journalistique est une affaire grave que je soumettrai au Parlement européen ».

    Répondre

    • 20 octobre 2006 14:47, par Charles de Monségur

      Petit rappel historique

      Sous l’influence de Hitler, Mussolini a renversé la monarchie italienne bravepatriote française des savoie .

      Montjoie !

      Répondre

      • 20 octobre 2006 14:47, par Charles de Monségur

        Petit rappel historique

        Je précise que je travaille avec les Dalloz

        Répondre

      • 23 octobre 2006 14:06, par vive la maison des diots de savoie

        Petit rappel historique

        Notre monarque brave patriote héritier est lui aussi victime du complot bolchévique. Cet homme si intègre, représentant de l’ordre moral et du savoir vivre a été jeté dans les geoles italiennes tel un vulgaire manant http://www.lefigaro.fr/international/20060616.WWW000000799_le_prince_victor_emmanuel_arrete_pour_association_de_malfaiteurs.html. Un homme qui avait aidé à resister contre l’oppression des rouges pour l’instauration de la dictature prolétarienne dans les années 70. Tout comme son illustre prédecesseur (VEIII) qui avait si prestement collaboré avec Mussolini contre Pepone et les rouges.

        Dans leur tentative d’instauration de la dictature, les communistes ont également injustement accusé un brave patriote (ami de M Berlusconi et de notre souverain savoyard) : M Gianfranco Fini. Bien sûr ces accusations mensongères ne sont que la poursuite du complot visant tous les braves patriotes italiens qui résistent encore à la dictature des rouges. Un exemple de la propagande nous est fournit par l’Humanité :http://www.humanite.presse.fr/journal/2001-05-12/2001-05-12-244151

        Répondre

  • 20 octobre 2006 13:04, par Passe passe le diot

    Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

    Enfin une bonne idée pour remettre la Brave Patrie au travail et relancer la croissance.

    Maintenant il ne reste plus qu’à diffuser notre modèle dans toute l’Europe, mais ça risque d’être difficile avec tout ces gouvernements gauchistes aux yeux de lapins myxomatosés et aux sourires béats.

    Ces idéologues préfèrent bien sûr laisser les européens avachis devant leur télévision au lieu de les remettre au travail. Ces profiteurs enfumés qui attendent d’ailleurs le 1er de chaque mois avec impatience pour troquer leurs aides sociales contre du canabis. Aides sociales qui ont d’ailleurs été gagnées sur l’exploitation de la sueur des braves patriotes qui préfèrent le travail à l’oisiveté.

    Répondre

  • 20 octobre 2006 12:06, par un patriote anonyme

    La drogue des politiques

    Et nos bons hommes politiques, ce n’est pas aux joies de la fumette qu’ils s’adonnent, mais plutôt au sniff... Enfin, c’est ce qu’on dit ;-)

    Voir en ligne : Olivier Bonnet

    Répondre

    • 24 octobre 2006 11:40, par Lady Marwina

      La drogue des politiques

      Un ami à moi, intime de Mr Sarkozy, m’a plutôt raconté quelques longues soirées à la bierre. Explications : comme la plupart de nos politiques sont accro à l’alcool, ils préfèrent la bierre à tout autre boisson délétère de ce type, car il faut en boire beaucoup plus pour être rond. Ils ont donc le temps d’uriner leur bibine et de se désinbiber quelques peu entre deux choppes.

      Cela n’a pas empéché, à ce que l’on dit, quelques dirigents de l’UMP d’interdire à Maryse Joissin, la député maire d’Aix en Provence, de vennir sièger à l’assemblée, sous prétexte qu’elle est entière dès 10h du matin. C’est du moins ce que confirme un ex-voisin de Mme Joissin, lequel voisin à fini par déménager car il en avait marre des problèmes canins de la dame, qui n’avait pas le temps de faire sortir Médor.

      Ce qui explique deux choses :

      1° Pourquoi les CRS l’ont affublée de deux coups de matraque lors de l’inauguration de la statue de Cézanne à Aix, alors qu’elle s’était stupidement postée au devant de jeunes délinquants pour tempérer les ardeurs des agents de l’ordre. Ils auraient confondu la maire et les racailles pouilleux de la fac de lettre à cause de l’odeur de déjections canines.

      2° Pourquoi la seule image de madame Joissin à l’assemblée nationale soit un photomontage.

      Bien à fous,
      Lady M.

      Répondre

  • 20 octobre 2006 11:13, par Competitive Intelligence

    Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

    La substitution du produit est un réel danger pour l’entrepreneur.
    Ne perdez pas vos clients et proposez leur de rouler surclassés. Ou : comment offrir plus sans dévaloriser le produit.

    Répondre

  • 19 octobre 2006 17:58, par André Pouget

    La Patrie va enfin se remettre au travail !

    Grâce à cette politique volontariste en matière de drogue, à savoir la promotion de la cocaïne, c’est toute une frange de la population Bravepatriote qui va se retrouver beaucoup plus productive !

    En effet, loin de la léthargie provoquée par la drogue des hippies et des racailles, la cocaïne a pour effet de stimuler grandement les facultés mentales, voire même de les décupler. Pour s’en convaincre, il suffit de voir la créativité de nos artistes de variété, mais aussi celle de nos animateurs télé, de nos créateurs d’émissions, etc.

    Par conséquent, on ne peut que glorifier toute l’intelligence et la subtilité du plan Copé. En effet, substituer une drogue qui abrutie par une drogue qui stimule, c’est d’une remarquable finesse. Tous ceux qui passaient leur temps avachis sur le canapé, le regard rougit par du mauvais shit de table auront désormais de l’énergie à revendre, un esprit ultra créatif qui permettra de remettre la France au travail. Ce qui, entre nous, ne sera pas un mal.

    Mais, chers amis, allons plus loin dans l’analyse. Nos jeunes, désormais gonflés d’énergie, REFUSERONT de ne travailler que 35h par semaine et manifesteront pour l’abolition de cette loi absurde et aberrante. Ils feront des heures supplémentaires GRATUITEMENT et en redemanderont !

    Non, sincèrement, je suis estomaqué par la finesse d’analyse de la part de nos gouvernants et surtout la manière subtile dont ça a été mis en place. C’est à se demander s’ils n’auraient pas pris quelque chose pour trouver une idée aussi géniale. On peut aussi s’interroger sur les méchants maux de tête qui acculent notre valeureux ministre de l’Intérieur.

    Patriotiquement,

    André POUGET

    Répondre

    • 19 octobre 2006 18:17, par Mimile

      La Patrie va enfin se remettre au travail !

      Il y a également un autre point positif : le PNB va être "boosté". En effet, un gramme de cocaïne coûte plus cher qu’un gramme de H.

      Bien sûr, il ne s’agit pas d’une production nationale, mais ne pourrait-on pas transformer quelques unes de nos jachères en plantation de coca ? Les écoles d’agronomie devraient se pencher sur ce problème.

      Répondre

      • 19 octobre 2006 22:45, par Charles de Monségur

        Universal Debil débarque dans la cocaine mobile

        En effet tout en parlant et en écoutant son interlocuteur, le clavier hitech libére des souflettes de fumée de cocaine que l’on peut renifler alors tout en se demandant ce que l’on va dire .

        Répondre

      • 20 octobre 2006 11:10, par Captain Couk

        Et les caisses de retraite, alors

        Ces institutions vont également profiter du Boum économique - non pas que les jeunes seront plus payés et cotiseront plus, non mais, faudrait pas rêver non plus ! mais les excités du boulot ne tiendront pas longtemps leur retraite, si tant est qu’ils veuillent en profiter : le rêve du MEDEF et de la Commission Européenne - bosser jusqu’à 80 ans (la médécine y aidera) et rendre son bulletin de naissance après quelques mois de repos ...

        Répondre

  • 19 octobre 2006 15:14, par Silvio Musso les Nids

    Z’avez oublié un truc, mon cher Didier

    Ce passage des drogués au cannabis vers la cocaïne révèle surtout la réussite de la politique économique de notre Brave Gouvernement, en particulier du génialement modeste Thierry Breton.

    L’augmentation de la consommation de cocaïne, l’abandon du cannabis prouvent bien que le pouvoir d’achat des français augmente en flèche, qu’ils peuvent enfin tous se payer des produits de luxe qu’autrefois seules des stars interplanétaires comme Jean-Claude Vandamme pouvait acquérir !

    C’est-y pas beau, ça ?

    Répondre

    • 19 octobre 2006 15:35, par Dr Bowdel à l’agonie

      Z’avez oublié un truc, mon cher Didier

      surtout que

      Répondre

    • Très cher Silvio,

      il ne s’agit pas d’un oubli : le facteur pouvoir d’achat est marginal dans ces chiffres. Il s’agit clairement d’une action concertée sur l’offre (et dans une moindre mesure sur la nature de la demande via le plan de lutte) qui a poussé une partie des consommateurs à changer leurs habitudes.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

      • 19 octobre 2006 16:05, par Erik A.

        Z’avez oublié un truc, mon cher Didier

        Ce qui permet également de souligner la moins forte élasticité-prix du cannabis par rapport au pétrole, tous deux produits de consommation courante en France et dans la plupart des pays développés un peu sérieux, et dont la dépendance de nos sociétés n’est plus à prouver.

        Alors que la réduction de l’offre en cannabis a fait monter les prix et diminué la consommation, la pénurie annoncée de pétrole due à la diminution progressive des réserves (jusqu’à leur extinction vers 2035-2040) provoque les mêmes effets, une montée des prix mais une baisse marginale de la consommation.

        Je n’ai pas encore tenté de mettre de la cocaïne dans le réservoir de ma Prius, mais c’est à tenter, compte-tenu de l’évolution du marché en données corrigées des variations saisonnières.

        Répondre

        • 19 octobre 2006 16:52, par ZaAaV

          Z’avez oublié un truc, mon cher Didier

          Pourtant, les coûts d’acheminement du cannabis sont directement liés à la hausse des prix du carburant...
          N’oublions pas les apétits gargantuesques des magnifiques speedboats affrêtés spécialement par les traffiquants pour l’acheminement des ballots de résine sur les plages ibériques (je le sais j’l’ai vu sur TF1)...
          Cependant le prix de la barrette me semble pourtant d’une constance déconcertante et qui ferait frémir d’horreur plus d’un golden-boy de Wall Street (même mon pote Aziz m’en parlait hier soir dans le hall de l’immeuble)...

          Sinon, la cocaïne trahit en effet le succès de notre cher (président) ministre de l’intérieur à enfin mettre nos jeunes au travail... Et plus vite que ça !

          Répondre

      • 19 octobre 2006 16:41, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Z’avez oublié un truc, mon cher Didier

        Et puis une drogue blanche, ça le fait plus qu’une drogue marron, non ?

        Répondre

      • 3 novembre 2006 15:33, par Citizen Escobar

        Perspectives Commerciales ?

        Perspectives Commerciales ?

        Bonjour, étant moi même entrepreneur dans le domaine de l’agriculture biochimique du bien être de l’individu, je m’intéresse aux opportunités nouvelles dans ce secteur.

        Ayant remarqué la similarité étonnante de notre situation avec celle que nos cousins (et néanmoins source constante d’admiration et d’inspiration) outre atlantique ont connu à la fin des années 80, je voulais connaitre votre opinion sur le probable développement du produit à la complémentarité indispensable à nos travailleurs : l’héroïne.

        En effet, ceux-ci voudront sans nul doute profiter du deuxième effet kiss cool proposé par cette poudre magique que nous pouvons résumer par : "la détention total"

        Il serait regrettable que nos si fiers adeptes de la mondialisation perdent le peu de temps qu’ils accordent à leurs activités extra-capitalistique (famille, patrie)

        À cause d’un état de sur activité cérébrale inutile, voir déplacé pour ce genre de situation.

        D’autant qu’il apparait de plus en plus évident que ces activités sont un vernis nécessaire à une certaine complétude de l’épanouissement professionnel.

        Inutile de rappeler que nous tendons là vers le paradigme existentiel prôné par nos sociétés oxidentalisante.

        Je m’adresse ici à l’économiste, pensez vous qu’il soit opportun de me positionner sur ce secteur ?

        De votre point de vue, est que des formules packagés : Cocaïne-Héroïne seraient viable ?

        Vaut il mieux pour moi utiliser les même réseaux d’approvisionnement pour mes matières premières, ainsi bénéficier d’économie d’échelle ou favoriser la concurrence mais risqué d’entretenir l’instabilité de ce secteur ?

        En espérant vous croisez dans un de mes points de ventes,

        Sincères salutations !

        Répondre

  • En effet, l’utilisation conjuguée du WIFI et de la cocaïne augmente considérablement l’acuité visuelle, le CNRS la recommandant, et l’hibouisation de notre société est en marche .

    Avant on reconnaissait le pélerin rasta à ses yeux rouges, maintenant on reconnait tout bon républicain à ses yeux exhorbités, preuve d’une attention toute particulière envers ses concitoyens et de l’amélioration de la laïcité .

    Répondre

Déjà 17 réactions.

  • 24 novembre 2011 16:03, par Max Huit

    Le tramway électrique existe…

    Le tramway électrique existe en Roumanie depuis 1899, à Timișoara, une des premières villes au monde à en être équipée.
  • 3 novembre 2011 20:37, par La vache qui rit

    Vous êtes drôle vous

    Vous êtes drôle vous
  • 2 novembre 2011 07:06, par Mr Holala

    Nous n’allions tout de meme…

    Nous n'allions tout de meme pas créer une voie ferrée la ou aucune vache ne le verrait passer
  • 31 octobre 2011 20:36, par Calimero

    oui mais quand même c’est…

    oui mais quand même c'est dégueulasse :(
  • 31 octobre 2011 20:25, par Raymond B.

    y sont vraiment cons quand…

    y sont vraiment cons quand même
  • 31 octobre 2011 12:32, par FrédéricLN

    Avec tous les efforts que…

    Avec tous les efforts que fait notre diplomatie pour protéger l'Arabie Saoudite de l'horrible et abominable reconnaissance d'un Etat palestinien belliciste à quelques encâblures de ses frontières … et voilà comment on est remerciés ! Je suis abasourdifié par cette décision (...)
  • 31 octobre 2011 09:52, par Jacques Huze

    j’ai eu peur, j’ai lu "coco"...c…

    j'ai eu peur, j'ai lu "coco"...cela aurait frisé l'insulte calomnieuse
  • 30 octobre 2011 17:26, par prout

    et puis quoi encore.....…

    et puis quoi encore..... ce n'est plus de la desinformation, c'est de la manipulation. cet article prend vraiment les lecteurs pour des gogos
  • 30 octobre 2011 06:06, par Mr Holala

    regardez bien ils ont tout…

    regardez bien ils ont tout simplement economisé les rails !!! ah les cons tout ce bon pognon qui s'envole pour des économies de bouts de chandelles
  • 29 octobre 2011 11:08, par Didier Kala

    Haine raciale, comme vous…

    Haine raciale, comme vous y allez... Il s'agit d'une mise-au-point confessionnelle.
  • 28 octobre 2011 21:45, par Piero Binet

    Mais, malheureux ! Vous vous…

    Mais, malheureux! Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril! N'avez vous jamais pris, au moins par curiosité, le métro, ou bien le RER, rongé par l'espionnage industriel des roumains-chanteurs de flamenco? Croyez-bien qu'ils n'ont besoin d'aucune initiation, dans ce domaine, ils (...)
  • 28 octobre 2011 17:31, par Mr Holala

    des dromadaires ???

    des dromadaires???
  • 28 octobre 2011 10:47, par Passe-Partouze

    N’aurait-il pas été…

    N’aurait-il pas été plus simple de leur vendre des chameaux ? je crois savoir qu'il en reste quelques uns au zoo de Vincennes.
  • 27 octobre 2011 19:43, par Candidat Poutou-Poutou

    non seulement vous incitez…

    non seulement vous incitez à la haine raciale mais en plus vous êtes drôles; ya pas de justice :(
  • 27 octobre 2011 15:39, par Jacques Huze

    on pourrait d’ailleurs les…

    on pourrait d'ailleurs les éparpiller en TER qui restent le meilleurs moyens d'aller dans les campagnes (avec le bus mais le mahométan a la facheuse habitude de le faire exploser à la gueule du non-barbu, ce qui fait de ce moyen de transport un transport (...)
  • 27 octobre 2011 14:31, par Edgar Davoux

    Les convictions des mahométans…

    Les convictions des mahométans sont bien curieuses, puuisqu'elles dépendent des voisins barbus. Plutôt que de les entasser dans les ban-lieues, je propose d'éparpiller ces populations dans nos campagnes, où on ne trouve que charcuterie et vin rouge à la (...)
  • 27 octobre 2011 13:09, par Jacques Huze

    Alors c’est bien la peine…

    Alors c'est bien la peine d'initier les roumains au tramway pour ensuite leur proposer des métros ! Ce monsieur Marioli a des bonnes idées (sinon il ne serait pas sur l'aile droite de l'aile droite) mais il ferait mieux de se tenir un peu plus au coran de ce qui se (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Toujours sur la brèche qui c’est ? c’est Jean Francois Copé. Après le drame de Meaux, Jean-François Copé assure que le collège Albert-Camus a bénéficié de moyens (...)

Ocséna

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.