BP ConfidentielCourrier

Pointer et être pointé par Bravepatrie.com

John Bigballs, mardi 30 janvier 2007 - 19:20 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Message d’origine :

Cher médiateur,

Je sais que votre temps est précieux car répondre aux geignards qui ne comprennent pas vos articles est un travail digne de Sisyphe. Je vous invite donc simplement à visiter mon site :

http://www.surfauboulot.com

J’espère que vous y trouverez quelques similitudes d’envie et peut être de publique possible et que vous serez tentez par pointer et être pointé.

Bien à vous,
Marlon Branlo

Réponse :

Cher Marlon Branlo,

Athanase ayant été envoyé avec sa batte de cricket en mission à Cuba, en tant qu’observateur, au chevet de Fidel Castro, il se trouve donc dans l’impossibilité de vous répondre lui-même... C’est donc John Bigballs qui s’y colle.

Cette entrée en matière, peu académique dans les colonnes attribuées à la médiation, pour vous dire d’une manière détournée qu’on vous aime bien et qu’à ce titre on va vous épargner de rajouter quinze volumes à votre collection personnelle d’insultes, noms d’oiseaux et autres vulgarités rares.

Pour faire court : NON, NON et NON !!!

En effet, votre site, bien que sympathique, ne nous semble pas assez mature. En fait, il se trouve être quasiment à l’extrême centre, dans notre spectre rouge/bleu, des valeurs défendues par Bravepatrie.com : comment voulez vous donc dès lors que l’on vous pointe dans ces conditions ?
Autant appeler à votez Bayrou pour moisir pendant encore 5 ans dans la France d’après !

Je m’explique.

Votre site glorifie une vie basée sur la valeur “présence de principe au poste de travail”, ce qui est un premier pas vers le beau, le bien et la droite, mais il s’agit là d’un affront impardonnable à la valeur travail qui porte dans ses principes de se retirer impérativement les doigts du cul et non pas seulement d’être à l’heure dite, engoncé dans son statut de fonctionnaire, pour ficher sa carte de présence dans la pointeuse et se rendormir aussi sec en attendant 17h00.
A ce titre, votre démarche, bien que louable, ne peut que s’enrichir par imprégnation du coeur du discours sur l’Etat de la Nation, prononcé par Nicolas Sarkozy le dimanche de l’Avent 2006 à l’église Saint Nicolas du Chardonnay, et qui commence par ces paroles prophétiques : " Ce n’est pas assez !!! "

Ce n’est donc pas une métaphore de dire que, comme pour tout ce qui touche à notre déclaration d’Isf, nous sommes très serrés du cul quand l’on n’adhére pas aveuglément à la valeur travail. Cette valeur, que nous chérissons, est en effet l’unique base de départ pour qu’une relation, de toute nature qu’elle soit, puisse s’engager entre Bravepatrie.com et votre site.

De surcroît, et pour clore, votre site semble tirer profit (bien, beau, droite) de revenus faramineux issus de liens commerciaux vers des multinationales. Vous semblez même avoir axé votre politique commerciale sur la naïveté de consommateurs poussés à la lecture de vos articles par le détournement des objectifs initiaux qui guidaient leurs hormones (bravo !).
Or cette technique de vente forcée (finalement peu rentable, vous vous en rendrez compte) décrite en 2002 par Maurice Panel sous la formule “ Pour une poignée de hits ” ne fait plus partie de nos objectifs. Nous avons en effet recentré nos activités commerciales sur le textile de guerre urbaine, ce qui, au final, ne nous permet absolument pas de faire vivre nos familles puisque nous n’en retirons que le plaisir de d’équiper la BAC de Montreuil en slips homologués par le Ministère de l’Intérieur et du Culte.

En résumé : Bravepatrie.com a intégralement sacrifié ses bénéfices colossaux, ainsi qu’un peu de croissance annuelle, au Graal de la valeur travail : le travail gratuit.
Je sais que lorsque l’on en est encore au stade de la valeur “présence au boulot” ce concept fout un putain de choc. J’espère donc que vous serez assis lorsque vous lirez ces lignes.

En tout état de cause, cette fracture valeur entre nos deux sites ne semble pas résorbable. Toutefois, vu que votre site ne pointe pas vers l’Anpe, c’est déjà ça, (mais ce n’est pas assez !!!) et qu’on vous aime bien, alors on met un lien non permanent qui durera jusqu’au retour d’Athanase.

John Bigballs

P.-S.

PS : Priez pour une lente agonie du Lider Maximo.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Pointer et être pointé par Bravepatrie.com

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 16 juin 2007 23:01, par Inspecteur des travaux pas finis

    Pointer et être pointé par Bravepatrie.com

    Heu, question résultat au travail, il a un problème le père Athanase. Sa batte de cricket est en panne ? 11 mois pour liquider un vieux dictateur de 80 ans de soins palliatifs, ça n’augure rien de bon pour les comptes de la sécurité sociale.

    Répondre

  • 5 février 2007 11:13, par Jacques-Hypolite du Fermoir de Monsac

    Pointer et être pointé par Bravepatrie.com

    Vous avez parfaitement raison. C’est une honte de pousser les gens à glander sur leur lieu de travail. Bon, moi je ne suis pas personnellement concerné, car je vis de mes rentes. Mais je me mets à la place de ceux qui ont besoin d’un salaire pour vivre, et je me vois assez bien épouser la culture d’entreprise et m’impliquer aux côtés de mon patron, tel le mousse au service du bosco.

    En France, il nous manque cet esprit d’investissement personnel. Un peu de féodalité dans le monde du travail nous ferait le plus grand bien. La servitude a du bon en ce qu’elle promeut des valeurs de loyauté et de courage. Ras-le-bol de cette société d’assistés et de quémandeurs. Bon, je vous laisse, j’ai rendez-vous avec mon trader.

    Répondre

    • 8 juin 2007 12:00, par Le Vieux Duc de Millau

      Pointer et être pointé par Bravepatrie.com

      Cher Jacques,

      Je suis à le retraite, et je confirme vos propos : C’est une honte de glander sur son lieu de travail.

      C’est également une honte d’être payé sans travailler.

      Signé : un retraité

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Heu, question résultat au travail, il a un problème le père Athanase. Sa batte de cricket est en panne ? 11 mois pour liquider un vieux dictateur de 80 ans de (...)

Inspecteur des travaux pas finis

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.