Economie

Craintes de délocalisations sur la planète des singes

La rédaction, mercredi 27 octobre 2004 - 08:34 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les travailleurs paresseux ont du souci à se faire depuis qu’une équipe d’universitaires de Pittsburgh a révélé que les singes pouvaient manipuler des machine-outils par télépathie filaire.

Réveillé dans la nuit par un gigantesque batsign projeté au-dessus de Bercy, Nicolas Sarkozy a immédiatement décidé d’autoriser les primates du zoo de Vincennes à embaucher chez Perrier, offrant ainsi à l’entreprise en péril la possibilité de redevenir productive au prix de quelques régimes de bananes.
Encore une fois, notre brillant ministre de l’Economie, des Finances et du Pognon en Général prouve que c’est en adoptant des réformes audacieuses que la France saura s’accommoder du gros doigt invisible du marché.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Craintes de délocalisations sur la planète des singes

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 21 réactions.

  • 3 novembre 2004 17:09, par Le défenseur de la géométrie et du bon goût.

    > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

    chers amis économo-primeurs,

    le conflit larvée que je vois entre vous me semble être le fait d’une incompréhension mutuelle mais nullement définitive. Selon le célèbre adage du balaise Blaise Pascal : Vérité en deça des pyrénnées et bananes au-delà.
    Plutôt que de continuer à vous étriper sur les mérites à long terme des chou-fleurs ou sur les cycles économiques de l’euro-banane. Vous devriez immédiatemment, tel notre super ministre sarkousy-kousa, synérgiser vos forces de progrès, conjoindre vos potentiels économico-légumineux afin de faire progresser notre brave-patrie au grand dam des sierra leonnais qui, je vous le rappelle, représentent la principale dynamique quart-mondiste en passe de devenir la prochaine puissance tiers mondiale.
    Bien à vous cher cons-patriotes.

    Le défenseur de la géométrie et du bon goût.

    Répondre

    • 6 novembre 2004 01:22, par Professeur Wzftufjhz

      > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

      Cher ami

      Comme dit le proverbe , il vaut mieux tuer la poule dans l’oeuf qu’elle ne te mange le vendredi , et croyez bien que de gaspiller mon énergie à corriger 30 années de laisser-aller enseignant alors que le prix du baril de brut flirte avec plus cher qu’hier ne m’amuse pas plus que ça.
      Moi aussi je brûle d’impatience d’apporter ma contribution cinétique au grand frémissement de la reprise de l’espoir du retour à l’augmentation de la diminution de la décroissance .

      Seulement , si personne ne se lève et ne dis NON ! NE DONNEZ PAS DE CHOUX AUX SINGES ! pouvez-vous me certifier que dans 10 , 20 , ou 50 ans nous ou nos descendants ne porterons pas un chapeau rond en parlant l’alsacien ?

      Non , bien sûr ...

      Merci quand même de vos paroles qui sentent fortement l’union .

      amicalement

      Professeur Wzftufjhz

      Répondre

  • "au prix de quelques régimes de bananes"

    Quelle folie !! Il n’est pas nécessaire d’avoir fait l’ENA ou Normale Sup’ pour s’apercevoir que payer des singes avec des bananes est une hérésie !

    Si l’on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, que voit-on : d’ici quelques années, le singe, qui aura évincé l’homme de l’entreprise (car beaucoup plus rentable), lassé du caractère répétitif et contraignant de sa tâche décide de se syndiquer afin de recevoir une augmentation de bananes (fruit qui soit dit en passant sera devenu la monnaie officielle de la zone Euro, amenant des pays tels que le Cameroun à sortir du marasme économique dans lequel il se trouve, et relèguant la Suède au rang des pays quart-mondistes)... Augmentation de bananes, disais-je, qui amènera notre Brave Patrie à payer toujours plus cher ses importations de bananes (inflation du cours de la banane à Paris, Londres et Frankfurt).

    Au final, on risque de payer 3kg de bananes pour en acheter 1kg... Ce qui est un non-sens économique total !! (cette démonstration est valable aussi avec les cacahuètes, d’après les experts en la matière).

    Seule solution, habituer dès maintenant le singe à se nourrir exclusivement de nourriture Brave Patriote, comme le chou-fleur par exemple, ce qui permettrai de relancer à la fois notre industrie et notre agriculture.

    Notre Brave Patrie regagnerait ainsi un place de leader de l’économie mondiale, place qu’elle n’aurait pas perdu si elle n’avait subie 20 de dictature socialo-trotskyste post stalienne.

    J’espère que cette démonstration remontera en haut lieu, afin que nos responsables politiques n’engagent pas notre Brave Patrie sur la voie sans issue de la banane, mais bien sur celle salvatrice du chou-fleur.

    Votre dévoué serviteur, chou-fleuriste à Sarcelles,

    Zef.

    Répondre

    • 31 octobre 2004 03:22, par professeur wzftufjhz

      > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

      Nourrir des chimpanzés avec des choux-fleur causerait la disparition de toute vie sur notre planéte à cause de l’aggravation du trou dans la couche d’ozone qui en résulterait et de l’action de l’"effet de serre" sur les flatulences des quadrumanes .
      On pourrait par contre imaginer le payer " en nature",le singe n’ayant pas d’âme et donc imperméable au péché.Par exemple ,10 heures sup’,une pute(singe,hein,ou alors des aieules consentantes et des juges en bois brut)

      Répondre

      • 31 octobre 2004 16:48, par un patriote anonyme

        > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

        Monsieur, vous vous arrogez un titre de professeur, qui me semble totalement usurpé. Il va de soi qu’avec l’avènement du règne de l’ouvrier-singe, les émissions de GES (Gaz à Effet de Serre) réduiront considérablement, et ce même si ces créatures simiesques se nourissent exclusivement de chou-fleur. En effet, que rprésentent quelques hectolitres de méthanes rejetés dans l’atmosphères au regard des économies considérables réalisées en matière d’écologie sur les points suivants :

        • Réduction de la pollution due à l’automobile, le singe étant dans l’incapacité intellectuelle d’obtenir le permis de conduire (ipso facto, il ne prendra pas son 4x4 Range Rover pour aller au travail). A cet argument, s’ajoute le fait que l’homme, n’ayant plus à se rendre au travail, ne prendra plus, lui non plus, son 4x4 Range Robert.
        • Le singe comme tout animal sensé, ne fume pas (que ce soit sur son lieu de travail ou à son domicile), donc moins d’allergies, d’asthme, de cancers etc...(la dépendence au tabac étant généralement associée au stress, lui-même principalement occasionné par le travail, l’homme qui n’aura plus que du temps de loisir ne fumera plus et bénéficiera lui aussi de ces avantages - donc réduction de trou de la sécu par la même occasion).
        • Les résidus de chou-fleur sont 100% bio-dégradables et recyclables, ce qui n’est pas le cas de la peau de banane, dont le cycle de décomposition avoisine les 10 ans (je cite ces chiffres de tête, désolé pour le manque de précision de mes propos sur ce point). On peut imaginer sans mal la catastrophe écologique que constituerait l’utilisation à outrance de bananes dans le régime de nos primates-travailleurs.

        Bref, la pollution due à la trop grande ingestion de choux-fleur, me semble négigeable au regard de ces arguments ci-dessus énoncés.

        A bon entendeur,
        Votre dévoué serviteur, expert es-simiologie,

        Zef.

        PS : Suzy, si tu m’écoutes, n’hésite pas, fonce, le progrès passe par le singe au chou-fleur !!

        Répondre

        • 2 novembre 2004 07:56, par professeur Wzftufjhz

          > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

          Ca,Monsieur,c’est le discours classique des chou-fleuristes.
          1.L’homme abandonnant la bagnole avec la fin du travail ,haha,laisser moi rire.
          2.la paresse étant la mére de tout les maux et le travail la santé, on devrait s’attendre à un triplement du trou de la sécu si on écoutait vos inepties
          3.enfin,la peau de banane convenablement traitée est un ersatz de chou-fleur tout a fait convenable.Si on voulait bien s’en donner les moyens,on pourrait remboiser toutes les surfaces libérés par l’arrêt de cette culture obsoléte qui ne bénéficie qu’à un petit groupe de privilégiés(n’est ce pas ,Monsieur ?)
          On peut d’ailleurs s’interroger sur qui se cache vraiment derriére le lobby du chou-fleur.
          Enfin ,apprenez que je suis professeur depuis ma naissance et trés estimé dans mon quartier.

          Répondre

          • Cher soi-disant professeur, on voit apparaître clairement dans vos propos rétrogrades et passéistes l’attitude bien connue du lobby anti-chou-fleur. Vous refusez obstinément d’accepter une quelconque forme de progrès. Car, je l’affirme haut et fort, le singe au chou-fleur est un progrès économique, social, et écologique.

            Les derniers tests efectués en laboratoire (sous contrôle d’huissier) prouvent que le singe ne voit aucun inconvéniant à manger du chou-fleur, et même qu’il s’en régale. Car le singe lui aussi est demandeur de changement, il est lassé de son assimilation caricaturale et systématique à la banane... Offrons au singe ce qu’il demande, donnons lui des choux-fleur !! Sans quoi, il travaillera mal, fumera, boiera et battra sa guenon les soirs de match.

            Retournez-donc dans votre quartier prêcher le culte de la banane, mais ne venez pas vous plaindre quand votre salaire vous sera versé en régimes des-dits fruits. Croyez-moi, le chou-fleur est la seule alternative possible au déclin de l’Euro comme valeur d’échange et à son remplacement par la banane.

            Votre dévoué serviteur, ni pro, ni anti, juste réaliste,

            Zef.

            Répondre

            • 3 novembre 2004 22:27, par Monsieur le Professeur Wzftufjhz,Savant.

              > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

              CHOU_FLEUR:VALEUR NUTRITIONNELLE

              Pour 100 g : 24 Kcal.
              Eau : 91 g. Protéines : 2,4 g. Glucides : 3,5 g. Lipides : 0 g.
              Fibres : 2,5 g.
              Potassium : 320 mg. Magnésium : 15 mg. Phosphore : 54 mg. Calcium : 20 mg. Fer : 0,5 mg.
              Vitamine B1 : 0,1 mg. Vitamine B2 : 0,1 mg. Vitamine B6 : 1,1 mg. Niacine : 0,6 mg. Folates : 83 µg.
              Vitamine C : 60 mg. Carotènes : 40 µg.
              Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0,1 mg.

              BANANE:VALEUR NUTRITIONNELLE

              Pour 100 g : 40 Kcal.
              Eau : 75 g. Protéines : 1,2 g. Glucides : 20,5 g. Lipides : 0,3 g.
              Fibres : 2 g.
              Potassium : 385 mg. Magnésium : 30 mg. Phosphore : 22 mg. Calcium : 8 mg. Fer : 0,4 mg.
              Vitamine B1 : 0 mg. Vitamine B2 : 0 mg. Vitamine B6 : 0,4 mg. Niacine : 0,6 mg. Folates : 23 µg.
              Vitamine C : 12 mg. Carotènes : 68 µg.
              Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0,2 mg.

              Qu’ajouter de plus à ces chiffres éloquents ?
              La carence en vitamines B1 et B2 ?
              Hahaha ,ignorant !
              Regarder ces chiffres :
              Bananes SECHEES:VALEUR NUTRITIONNELLE

              Pour 100 g : 257 Kcal.
              Eau : 28 g. Protéines : 3 g. Glucides : 63 g. Lipides : 1 g.
              Fibres : 5,5 g.
              Potassium : 1150 mg. Magnésium : 90 mg. Phosphore : 75 mg. Calcium : 20 mg. Fer : 1,3 mg.
              Vitamine B1 : 0,1 mg. Vitamine B2 0,2 mg. Vitamine B6 : 0 mg. Niacine : 2 mg. Folates : 0 µg.
              Vitamine C : 4 mg. /Carotènes : 150 µg.
              Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0,6 mg.

              DE PLUS,en utilisant de la banane séche,on GAGNE du poids pour le transport,on peut RENDRE l’eau des bananes aux populations locales ("Commerce équitable"),on REDUIT le probléme des excréments et des odeurs,probléme que vous sous-estimez visiblement,comme la plupart des personnes côtoyant le chou plus qu’il n’est nécessaire.

              Bien amicalement.

              Prof.Wzftufjhz

              Répondre

              • 4 novembre 2004 02:42, par Zef, chou-fleuriste éminement reconnu

                > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

                Très cher Prof.Wzftufjhz (ce nom ne sonne pas très Brave Patrien, mais passons),

                Effectivement, les chiffres parlent d’eux-même, mais nous ne semblons les lire de la même façon. Ce qui vous voyez comme primordial m’apparait secondaire. Ce que je vois, c’est le taux de Glucides et de Lipides que contiennent les bananes. Voulez-vous sincèrement des singes-travailleurs aux dents cariées ? Si tel est le cas, alors faites comme bon vous semble...
                De plus, je remarque que vous faites subtilement abstraction des vertus quasi-surnaturelles du chou-fleur séché (mais nos lecteurs ne seront pas dupes). Il convient donc, dans une but d’équité de rappeler ces chiffres :

                Pour 100 g : 78 Kcal. Eau : 6 g. Protéines : 12 g. Glucides : 0 g. Lipides : 0 g. Fibres : 75,5 g. Potassium : 300 mg. Magnésium : 652 mg. Phosphore : 155 mg. Calcium : 120 mg. Fer : 9,1 mg. Vitamine B1 : 1,1 mg. Vitamine B2 3,5 mg. Vitamine B6 : 10 mg. Niacine : 7 mg. Folates : 110 µg. Vitamine C : 12 mg. /Carotènes : 930 µg. Vitamine A : 800 µg. Vitamine E : 7,6 mg.

                Il parait évident au regard de ces chiffres que le chou-fleur demeure la nourriture la plus appropriée pour le singe. De plus vous osez parler de problèmes d’excréments et d’odeurs, mais monsieur, avez-vous déjà passé ne serait-ce qu’un mois en compagnie d’un singe nourri à la banane séchée ? Je vous met au défi de le faire et d’y survivre.

                Vous parlez ensuite de rendre l’eau aux populations productrices de Bananes... Baliverne et inutilité, voilà ce que je réponds à cette ineptie. En produisant du chou, plutôt que de la banane, nous n’avons même pas besoin d’importer quoi que ce soit, et nous encourageons la production Brave Patriote, au lieu d’aller jouer les quémandeurs auprès de nations sous-mal-développées-en-cours-de-construction-repassez-plus-tard-quand-on-aura-fini.

                Enfin, dernier point, le régime que je propose pour nos sympathiques primates-ouvriers, pourrait être diversifié, en y ajoutant, du chou rave (blanc ou rouge) ou du chou de Bruxelles, alors que la pauvreté de celui que vous préconisez est flagrante : banane, banane séché, banane sautée, banane confite... pffff, c’est navrant, et le singe va vite s’en lasser, car telle est la nature du singe (surtout le singe-travailleur).

                Oui je côtoie le chou, et j’en suis fier, monsieur, car il est le reflet de mon Brave Patriotisme ! Je ne suis pas un agent infiltré lobbyiste avéré d’une quelconque République Bananière. Les masques sont tombés bien bas, monsieur.

                Votre néanmoins dévoué serviteur,

                Zef, chou-fleuriste (et fier de l’être) à Sarcelles.

                PS : votre "théorie du complot chou-fleuriste" joue en votre défaveur monsieur, mais nos lecteurs ne laisseront pas prendre à vos subtiles manigances. La voie de la liberté passe par le chou-fleur, et les Brave Patriotes l’ont d’ores et déjà compris.

                Répondre

                • 4 novembre 2004 10:58, par Son Eminence le Professeur Wzftufjhz ,Self-Made-Man Certifié

                  > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

                  Devant un tel concentré d’ineptie , l’homme sage que je suis ne peut que s’interroger sur l’état de votre santé mentale.Etes vous actuellemnt en traitement ? Les effets secondaires de quelques psychotropes pourrait expliquer votre comportement et je vous conseille amicalement d’en parler à votre médecin traitant.
                  Tout d’abord ,une petite visite ici vous renseigneras sur le caractére bravepatriote du chou-fleur , plante potagère dont on suppose que la forme primitive serait originaire d’Asie Mineure.N’autorisant pas mon ordinateur à fréquenter des modules étrangers ,je ne m’étendrais pas sur ce sujet définitivement réglé.
                  Deuxiemement , il a été décidé lors des dernieres réunions climatiques , et notament à Kyoto , d’augmenter le thermostat , de maniére à faire bénéficier de la culture du chou-fleur les lapons et les rennes du pére-noël ,populations rustres qui peuvent s’en accomoder.La culture de la banane sera délocalisé en Bretagne et en Alsace et les pays auquels vous faites allusions dévolus à la déshydratation intensives des denrées périssables ,alors ,ou est le probléme ? êtes vous Eskimo , Monsieur ?
                  Enfin ,si vous connaissiez un peu mieux votre Pays et ses régions , plutôt que les sombres coulisses technocratiques de l’industrie perverses du chou-fleur , vous sauriez que le nom de Wzftufjhz est un patronyme typiquement Bravepatriote d’origine préburgonde qui vient de :Wzfturdegond(=Brave guerrier sage et beau)et de Ufihztardier(fabricant de broche à Kebbab)

                  Amicalement

                  Wzftufjhz

                  Répondre

                  • 5 novembre 2004 01:10, par Zef, spécialiste mondial du singe au chou-fleur

                    > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

                    Monsieur,
                    Sachez tout d’abord que l’authentique site du chou-fleur se trouve non pas ici mais bien . Par ailleurs, l’absence d’un htpp ://www.banane.com digne de ce nom montre bien le peu d’importance de ce fruit dans l’économie mondiale.

                    Monsieur, vous osez insulter mon sang, nourri au chou-fleur Brave Patriote depuis le VIIème siècle, en me traitant d’Eskimo (pour votre gouverne, on dit Inuit, quand on a un tant soit peu de respect pour les peuples sauvages et arriérés du Grand Nord, Eskimo signifiant mangeur de poisson cru, ce qui est insultant à leurs yeux bridés).

                    Visiblement, votre ascendance simiesque et votre titre de professeur (tout droit sortit d’on ne sais où) ne vous ont pas permis d’apprendre les bonnes manières.

                    Je ne vois donc d’autre alternative à notre querelle que le duel à mort. Choisissez votre arme, pour ma part, ce sera le chou-fleur.

                    Bien à vous,
                    Votre ennemi avéré,
                    Zef.

                    Répondre

                    • 5 novembre 2004 11:12, par Sa Grandeur le Professeur Wzftufjhz ,Grand-Croix de la Banane à Cordons

                      > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

                      Mon Dieu , quel fougue !

                      A votre réaction , je vois bien que j’ai touché un point sensible .Balayant d’un revers de manche le pretexte d’une prétendue insulte proférée à l’adresse de votre ascendance(supposée) ,je ne peux m’ expliquer votre accés de fureur que par l’instinct de survie primaire et irraisonné de la bête du fantasme qui habite la caverne de votre cerveau brumeux , acculée au précipice de la vérité et luttant vainement face à la torche de la Connaissance que je brandis devant ses yeux chiasseux.
                      A moins que ma prose n’ai réveillé en vous le souvenir douloureux d’un séjour en hopital psychiatrique ?

                      En tout cas , proposer un duel quand on s’autoproclame champion du modernisme ...

                      Il est bien évident que je décline votre proposition inquiétante dans laquelle je crois déceler une tentative d’autodestruction et le désir de ne pas survivre à la désillusion cruelle que je vous ai (justement) infligé.

                      Allons mon vieux , reprenez vous , rejoignez la glorieuse cohorte des bananophiles ! Nous avons besoin d’hommes comme vous , prêt à s’enflammer pour des causes nobles et rémunératrices et sans trop de sens moral non plus.Votre manque d’instruction n’est pas un obstacle à votre incorporation et nous sommes en mesure d’effacer votre casier judiciaire.
                      Vous êtes dans les choux , c’est le moment de chopper la banane !

                      Pensez-y !

                      Wzftufjhz

                      Répondre

                      • 5 novembre 2004 11:57, par Didier Kala

                        Interlude

                        Très cher Dr Wzftufjhz, très cher Zef,

                        pourriez-vous s’il vous plaît me contacter ?
                        Votre riche débat laisse la rédaction de BP coite devant tant d’érudition, si bien que certains d’entre-nous ont décidé d’aller expérimenter bananes et chou-fleurs sur une colonie de babouins au mois de janvier prochain.
                        Nous avons besoin de la somme de vos connaissances cumulées.

                        Bien à vous,
                        Cheetah Kala

                        Répondre

                      • 7 novembre 2004 16:08, par Zef, répurgateur d’idées reçues

                        > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

                        Monsieur,

                        Malgré vos vaines tentatives d’explications psychanalytiques, vos paroles transpirent la peur, suitent la couardise. Vous refusez l’évidence ainsi que mon honorable proposition de duel, seule échapatoire vous permettant de ne pas perdre définitivement la face.

                        La banane est has been (tout comme ce terme), l’avenir est dans le chou, et vous le savez tout aussi bien que moi. Mais votre vision rétrograde, archaîque ainsi que vos préjugés profondément enracinés dans la banane vous interdisent de voir la lumière que j’apporte à l’humanité.

                        Le Lobby bananophile auquel vous avouez enfin appartenir devra se passer de mon érudition, car mon coeur appartient au chou et à nul autre. Je ne suis pas de ceux qui renient leurs convictions pour quelques bananes, ni même pour un paquet de bananes.

                        Non Monsieur, je resterai fidèle à mes convictions. Vous êtes tel les tribunaux d’inquisitions à tenter inutilement de me faire avouer que la terre (ou la banane en ce qui nous concerne) est le centre de l’univers. Et tel Gallilé en son temps, je resterai fidèle à mes principes.

                        C’est ainsi que la science avance, c’est ainsi que l’humanité progresse !

                        Bien sûr, le progrès passe par certains sacrifices, par la mise en pièce d’idées reçues telles que celles qui pullulent dans ce ramassis de fiente bananiforme qui vous sert de cerveau. A vous écouter, l’on s’éclairerait toujours à la lampe à pétrole, l’on roulerait dans des coches ou autres dilligences à roues carrées, l’on écouterait Joe Dassen ou Prodigy au gramophone.

                        Monsieur, avouez que vous avez fait chou-blanc en vous engageant dans la voie de la banane, et notre différent sera réglé.

                        Sachez enfin, que le duel n’est pas passéiste, il revient en force dans nos Braves quartiers sensibles, sous l’appelation d’Ultimate Fight et que le duel pour offense faite au sang est très en vogue actuellement, sous le nom de drive-by.

                        Peut-être qu’un hara-kiri à la banane vous permettrait de sortir de cette discussion - qui visiblement vous dépasse totalement - honorablement... A vous d’en juger.

                        La lumière qui guidera ou vous détruira,

                        Zef.

                        PS : j’apprends à l’instant que d’après un récent sondage IFOP-IPSOS pour Le Parisien, 83% des singes interrogés préfèreraient se laisser mourir plutôt que de devoir être soumis au régime de la banane, et que 91% ne voient aucun inconvéniant à se substanter uniquement avec du chou (sous toutes ses formes). En outre, 76% pensent que l’adoption d’un régime à base de chou ferait baisser le sentiment d’insécurité dans les quartiers sensibles (certainement dû au risques de déraparages qu’entraine la peau de banane).
                        Encore une fois, ces chiffres éloquents parlent d’eux-même.

                        Répondre

        • On croit réver ! Que pensez-vous que fera le singe des revenus de son travail ? Il mangera pas tout, il troquera son surplus, puis découvrira la monnaie, et rapidement (quelques mois tout au plus), il aura son compte (débiteur) au crédit lyonnais ! Et du coup, le 4*4, il l’aura, c’est moi qui vous le dit ! Et puis, depuis quand a t’on besoin du permis pour conduire ? Le singe ne fumerait pas sur son lieu de travail, dites-vous ? Bien sur que si ! Et pas qu’un peu ! Et la pipe ! Et du gris, qui fait tousser ! C’est pas des jeunes filles du pensionnat, dont on parle, mais de gros singes pleins de poils, virils et fumeurs !

          Je persiste à dire que le singe ouvrier, c’est le marxisme vainqueur en 6 mois, la chienlit en moins que ca encore, et une bonne raison pour la Corse pour réclamer l’indépendance !

          Vous voulez que je vous dise : A part CRS, un singe, eh beh, c’est bon à rien ! Et pourquoi on remplacerait les CRS, qui consomment certes beaucoup d’alcool (qu’on en a des stocks balezes) mais très peu de protéines végétales ?

          Répondre

          • Cher inconnu,

            On voit bien à vos propos que vous ne savez rien du singe, de l’économie et encore moins du chou-fleur. Laissez-moi éclairer quelque peu votre lanterne :

            Le singe (élevé au chou-fleur) ne tirera d’autre revenu de son travail que du chou-fleur... Qui voudrait accepter le chou-fleur comme monnaie d’échange ? Soyez réaliste, Monsieur !! Donc, ni surplus ni 4x4, ni compte au Lyonnais (qui à mon avis, refusera au singe qu’il ouvre un compte pour y stocker ses excédants de chou-fleur).

            Selon la même logique, point de tabac, d’alcool, de voiture etc... CQFD.

            Enfin, votre comparaison primaire avec nos chères Compagnies Républicaines de Sécurité montre votre ingnorance totale du monde simiesque : le singe dispose en effet d’une boîte crânienne infiniment plus grande qu’un CRS, et il ne peut donc mettre l’uniforme. De plus son QI, supérieur à celui du CRS le dispose bien plus à être ouvrier ou employé de bureau.

            Votre serviteur, chou-fleuriste à Sarcelles,

            Zef.

            Répondre

            • 10 novembre 2004 14:01, par un patriote anonyme

              > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

              Je hurle, glapis, me trémousse, m’insurge, et vous cite :
              "Qui voudrait accepter le chou-fleur comme monnaie d’échange ? Soyez réaliste, Monsieur !"
              Rappelez-moi votre activité ?
              "chou-fleuriste à Sarcelles"
              Ah, ah (c’est le son de mon rire !). Eh bien, je réponds à votre question : Vous ! Oui, vous, choux-fleuriste, empoisonneur de notre brave jeunesse patriote (ou inversement), vous qui vivez de l’échange de choux-fleurs contre des espèces dissonnantes et trébucheuses, oui, vous monsieur, dont Sarcelles n’a pas à se vanter !

              Du coup, j’annule, que dis-je, j’annihile vos objections et en reviens à mon point de départ : Le singe payé en choux-fleur va se faire un max de thunes, fumer du gris et faire l’amour à nos braves patriotes femelles ! ce dernier point surtout me déplait, non par je ne sais quel racisme anti-quadrumènes (je les aime beaucoup, j’ai même un ami qui...), mais parce l’oisiveté est mère de tous les vices, et que donc la copulation est petite fille de la fainéantise, et comme on descend du singe (en faisant attention)...Vous me suivez ? Non ?
              cela ne m’étonne pas !
              Mon serviteur, dites-vous ? Soit ! Remettez-nous ca !

              Répondre

              • 11 novembre 2004 03:08, par un patriote anonyme

                > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

                Cher inconnu, commençons par le commencement et les vaches seront bien gardées.

                Vous confondez tout !! Lorsque vous allez faire vos courses, vous n’achetez pas d’argent, vous achetez des choux (par exemple) mais vous payez avec de l’argent (et non avec des choux). Aristote déjà (paix à son âme) savait faire la différence entre valeur d’échange et valeur d’achat. Révisez quelques peu vos classiques, Monsieur. Pour autant que je sache, Aristote, bien que métèque, n’était pas chou-fleuriste, son point de vue en la matière peut donc être considéré comme neutre.

                En suivant votre raisonnement, un chou-fleuriste (tout Sarcellois qu’il soit) serait assez stupide pour acheter (et non produire, détail de taille) ce qu’il vend. Hors c’est l’un des points sur lesquels j’insiste dans le débat qui m’oppose au prétendu professeur, expert en peu de choses, au nom bien peu Brave Patriote (voir topics ci-dessus).

                Allons monsieur, vos notions d’économie sont-elles si proche du néant qu’elles ne vous permettent pas de voir qu’un chou-fleuriste n’a aucun intérêt à vendre du chou-fleur et à recevoir du chou-fleur en échange (et encore moins à recevoir des bananes, cette nourriture du diable ivoirienne) ?

                Monsieur, votre crainte de vous voir cocufié par un singe-ouvrier ne peut être due qu’à deux choses : soit vous avez épousé une femme de peu de vertu (en ce cas, offrez lui une ceinture de chasteté), soit vous êtes exceptionnelement laid, à tel point que vous voyez dans ces sympatiques mais repoussant primates, de potentiels rivaux (ce qui expliquerait en partie votre mystérieux anonymat). Quoi qu’il en soit, cette crainte me paraît totalement infondée et tout droit issue d’un esprit paranoïaque, rétrograde, résolument hostile au progrès de l’humanité et même, puisque vous rappelez fort bien notre parenté éloignée avec nos lointains ancêtres, de l’hominidé.

                Donc, j’anéantis, et balaye d’un revers de manche vos puérils et délirants propos (et toc !). Le singe sera grassement payé en choux-fleur, quoi que vous en disiez, et votre femme ira ou bon lui semble. Après tout peut-être préfère-t-elle les mâles aux bras velus ?

                Votre serviteur au bras glâbres,

                Zef.

                Répondre

                • 16 novembre 2004 16:09, par Morphée Narcosy

                  > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

                  rends-moi ma femme immédiatement, et reprends ces choux !

                  Répondre

                • 31 mai 2007 20:13, par Un connu

                  > Si je peux aider...

                  J’habite la campagne, j’ai un potager, j’y cultive quelques choux-fleurs.
                  Mon voisin est CRS, et je lui en donne quelquefois un, histoire de faire le gars sympa, et rester en bons termes avec lui.
                  Je peux vous dire qu’il apprécie beaucoup cette nourriture. IL bouffe même les feuilles !
                  Si vous en voulez aussi...

                  Répondre

  • 27 octobre 2004 09:26, par un patriote anonyme

    > Craintes de délocalisations sur la planète des singes

    Ben voyons, quelques régimes de bananes...Je me marre, vous savez pas ce que c’est exigeant, un singe ! Ce que ca veut, ce que ca necessite ! En entretien, en soutien psychologique dans les moments difficiles, en besoin sexuels, en soins...
    Ah ca, je vous l’affirme, c’est une belle erreur ! Autant on était sur la bonne voie avec des ouvriers polonais, roumains ou chinois, autant on se plante avec les singes !
    Vous les connaissez pas : c’est tout pour leur gueule ! Suzy fait décidément n’importe quoi !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

chers amis économo-primeurs, le conflit larvée que je vois entre vous me semble être le fait d’une incompréhension mutuelle mais nullement définitive. Selon le (...)

Le défenseur de la géométrie et du bon goût.

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.