La rédaction, vendredi 23 mars 2007 - 08:03
Après Spartacus, après les Gracques, c’est au tour d’un nouveau groupe avec un nom ultra prétentieux de soutenir le candidat centriste : les Golgoths.
C’est en effet sous ce pseudonyme collectif que d’anciennes femmes de ménage du siège du Parti Socialiste, rue de Solférino, ont décidé d’apporter leur soutien à François Bayrou plutôt qu’à Ségolène Royal. Comme à l’ordinaire, Le Monde croît connaître leurs identités, mais encore une fois les Bravepatriotes s’en battent l’œil et nous ne gâcherons pas d’espace immobilier virtuel à les nommer.
Principale raison du ralliement des techniciennes de surface au Tsunami du Béarn : les bonnes manières. « Monsieur François, il met ses patins », déclarent ainsi celles qui permettent aux Français de retrouver chaque matin un espace de travail propre et agréable. « Monsieur Lionel, par exemple, n’a jamais voulu les utiliser. Et que je me retire de la vie politique... et que j’y retourne... et que je me reretire... Tout ça, ça laisse des traces. Alors forcément, les Parisiens, ils ne pensent pas aux traces que ça laisse dans le couloir quand c’est mouillé. Monsieur François, il connaît la boue et ses dangers. L’identité française, c’est aussi ça : respecter le travail des autres et ne pas tout saloper quand on vient de faire le carrelage. »
Ce nouveau soutien d’un groupe qui jusque là avait été loyal au PS devrait à n’en pas douter permettre à l’Hokusai des Pyrénées de remonter dans les sondages. Un type qui insiste pour épousseter lui-même la vierge phosphorescente posée sur son bureau ne peut être totalement mauvais.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
ces femmes de ménages attaquent-elles quand la lune est rousse ?
Mononoké
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !