Culture - Médias

Belles Lettres

Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

Alfred-Georges, vendredi 9 octobre 2009 - 08:39 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

En partenariat avec la Semaine du Livre et de la Choucroute, qui cette année a consacré un jeune auteur de grand talent, Frédéric Mitterrand, Brave Patrie décrypte sa dernière œuvre sortie en 2005 et pourtant passée étrangement inaperçue, certainement par respect pour sa vie privée. Un essai autobiographique captivant, émouvant et finalement bouleversant, dans la droite ligne des Carnets de Gide ou des Mémoires de Siffredi qui en son temps avait culbuté l’Italie par la verve de sa plume. On salue avec enthousiasme la renaissance de la culture de droite sous l’impulsion de cet homme que le passif familial ne destinait pourtant pas à une carrière si brillante dans la France d’après.

On ne prononcera plus le nom de Mitterrand en faisant caca sur la roche de Solutré. Effacée, la généalogie proto-soviétique du ministre de la Culture, par ces quelques phrases simples couchées sur le papier derrière un titre déjà très évocateur : La Mauvaise Vie. Grivois mais léger, érotique sans être graveleux, Mitterrand réussit le défi de transporter le lecteur dans son monde de luxure sans en dévoiler trop, un peu comme le film du dimanche soir sur M6. On en sort indubitablement gêné : lire les histoires de boules d’un ministre c’est comme surprendre papa et maman en doggy style, mais bientôt on a pour seule envie de suivre le génial auteur jusqu’au bout du monde dans ses pérégrinations artistiques.

Morceaux choisis de ce qui deviendra assurément un monument de l’histoire de la littérature, un indispensable dans toutes les bonnes bibliothèques.

Frédéric, perdu dans les ruelles de Bangkok, a un rendez-vous très important avec M. Lee pour réparer son câble. Il entre dans un bar à putes pour demander son chemin, mais tombe "à l’heure la plus chaude, quand la salle est pleine à craquer". Dans ces clubs réputés, on pratique le "sexy-show" comme à Pigalle, chez Gigi, "vague pantalonnade pornographique à base de lasers et de strip-tease qui s’achève immanquablement par l’enculage d’un travesti dans une ambiance de rigolade généralisée un peu trop outrée pour être tout à fait franche". Nostalgie d’une jeunesse insouciante : le souvenir du mariage de Dédé revient avec entêtement, quoiqu’on s’était juré de ne plus jamais en parler, hein.

JPEG - 45.2 ko

Réclame

Dans le club, Frédéric observe un bel éphèbe Thaïlandais, Bird, qui lui plait aussitôt. Il l’aborde timidement et lui demande s’il n’a pas un problème de câble, ce à quoi le garçon lui répond "I want you happy". Dialogues ciselés, épurés, qui ne perturbent jamais le flux et le reflux permanent des émotions que cherche à nous transmettre l’auteur. Tout est non-dit, tout est sensualité, tout excès en parole est superflu. On passe donc direct dans la chambre et Bird se fout à poil. Et là, Frédéric est bouleversé. "Tout est impeccable, aussi bien dessiné que le reste. D’où vient cette légende qui voudrait que leur sexe soit d’une taille ridicule ? Je peux attester du contraire même si je ne suis pas un fanatique des comparaisons superlatives qui occupent tant les conversations de certains pédés". Frédéric découvre, avec une fraîche naïveté de jeune pucelle, que son Bird a un sacré mastard pour un jaune.

Bird va sous la douche et appelle Frédéric, qui fait sauter sa combi à boutons pression d’un geste viril. Il a une énorme gaule : "au cas où il me poserait encore des questions sur l’effet qu’il me fait, elles n’ont plus de raisons d’être". Bird aussi a une grosse gaule : "en France, avec la plupart des gigolos, c’est toute une histoire pour arriver à les faire bander mais on n’est décidément pas en France". Ça va être génial. Là dessus, Frédéric et Bird "s’explorent" mutuellement avec "le gant, le savon, le pommeau de douche". Frédéric, pudique, n’ose pas le canard en plastique.

Ensuite on revient dans la chambre. Là, Frédéric se fait sucer par Bird qui soudainement sort deux capotes. Frédéric a peur, il a un vertige et son esprit divague : il a connu une "mauvaise expérience avec un Marocain il y a trente ans, dans un sauna". Flashback. L’auteur décrit un "ouvrier immigré, assez beau gosse, qui ne pensait qu’à son plaisir et se vengeait de tout le reste, en bon macho, la lutte des classes au bout du zob enfoncé jusqu’à la garde dans le cul des jeunes bourgeois". Un message politique fort adressé par le ministre de la culture à la Brave Patrie : dorénavant, en présence de syndicalistes marocains, ne ramassez plus votre paquet de cigarettes.

Enfin, l’acte d’amour dans toute sa simplicité : on baise et puis on fait des nœuds avec du latex.

Ce simple article qui modestement tente de restituer l’émotion qui nous étreint à la lecture de ce chef-d’œuvre n’est rien en comparaison de l’immense génie littéraire de Frédéric Mitterrand. On ne saurait donc que conseiller à nos lecteurs de se ruer sur cet ouvrage, disponible dans tous les bons supermarchés. Polanski ne s’y est pas trompé et pour les plus cinéphiles des amateurs prépare une adaptation sur grand écran, Anal Holocaust, qui devrait sortir courant 2010 avec Ovidie dans le rôle de Frédéric Mitterrand.

P.-S.

Tous les extraits, véridiques, sont publiés avec l’aimable autorisation des éditions Robert Laffont.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 32 réactions.

  • 14 juillet 2015 07:18, par Mandy

    Les ouvertures de Fr

    I am regular visitor, how are you everybody ? This post posted at this website is genuinely nice.

    Voir en ligne : RudyFMerganthaler

    Répondre

  • 27 avril 2015 18:02, par Maybell

    Les ouvertures de Fr

    Incredible ! This blog looks just like my old one ! It’s on a totally different subject but it has pretty much the same page layout and design. Outstanding choice of colors !

    Voir en ligne : imperial cat purrfect stretch

    Répondre

  • 27 octobre 2009 16:11, par Paul Pote

    Vive les pédérastes !

    Heureusement que ce Mitterand est pédé. Imaginez un peu ce que cela aurait donné s’il avait forniqué avec la fille adultérienne de l’autre Miterrand, qui, elle aussi, se prend pour un écrivain ! On aurait eu un étron consanguin qui aurait écrit des conneries pseudo-artistiques et aurait vécu aux crochets de la France !

    Répondre

  • il semblerait que Frédéric Mitterrand soit le dernier amant du leader de Boyzone.

    Voir en ligne : L’affaire Boyzone

    Répondre

    • 7 mai 2015 10:13, par Wendy

      Fr

      Good day ! This is my first visit to your blog ! We are a group of volunteers and starting a new project in a community in the same niche. Your blog provided us valuable information to work on. You have done a marvellous job !

      Voir en ligne : cable chromo tangle charge

      Répondre

    • 22 mai 2015 23:57, par Quentin

      Fr

      Its like you read my thoughts ! You appear to understand so much about this, like you wrote the book in it or something. I believe that you just can do with a few percent to drive the message home a bit, but instead of that, this is fantastic blog. An excellent read. I’ll definitely be back.

      Voir en ligne : paidsurveysb.tripod.com

      Répondre

    • 26 juin 2015 09:07, par Mireya Burney

      Fr

      Appreciating the time and energy you put into your website and in depth information you provide. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same out of date rehashed material. Wonderful read ! I’ve saved your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

      Voir en ligne : LamontZMwakitwile

      Répondre

  • Cette affaire n’a que trop duré. La vérité a enfin éclaté, la voilà :

    Voir en ligne : Le Bœuf Qui Pleure

    Répondre

  • 10 octobre 2009 10:35, par un patriote anonyme

    Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

    Dernière nouvelle :

    Un remaniement ministériel se préparerait.

    Le ministère de la culture serait renommé :
    Ministère de L’enculture.

    Répondre

  • 10 octobre 2009 10:20, par Eustache

    Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

    Frédéric Mitterrand est un chro niqueur.

    Répondre

  • 10 octobre 2009 01:11, par dolcino

    Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

    effectivement après cela , la princesse de cleve peut aller se rhabiller...

    si mitterant est appelé à recevoir un prix après cela , c’est bien un hot d’or.

    Répondre

  • 9 octobre 2009 23:13, par un patriote anonyme

    Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

    Excellent !

    Répondre

  • 9 octobre 2009 17:19, par le-petit-cacaporal

    Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

    On ressent vraiment la joie de sa verve, dans ce texte.

    Répondre

  • 9 octobre 2009 16:38, par Harry Viste

    Les béances de Frédéric Mitterrand

    Sarkozy a déjà perdu 6 points dans les sondages. Si son soutien inconditionnel à de vieilles gloires du show-biz mitterrandien continue, c’est toute la Réaction qui va prendre l’eau, et alors là on aura des raisons de se consoler à Bangkok.

    Pour rassurer l’électorat, il faut vite suggérer à Hortefeux une autre blague, sur les noirs par exemple (les dîneurs savent à quel point ils forment un excellent sujet d’hilarité).

    Répondre

    • 10 octobre 2009 17:43, par Frère Scoliose

      Les béances de Frédéric Mitterrand

      Ah, nous aussi nous déplorons que l’actualité se focalise sur les turpitudes débauchées d’un descendant du dictateur bolchévique François Mitterrand, alors que le gouvernement présente des personnalités aussi louables et rafraîchissantes que Monsieur Hortefeux et sa sainte gaudriole gauloise.

      Répondre

    • 11 mai 2015 09:17, par Augustus

      Les b

      When someone writes an article he/she retains the thought of a user in his/her mind that how a user can know it. So that’s why this paragraph is amazing. Thanks !

      Voir en ligne : j lindeberg t-shirt

      Répondre

  • 9 octobre 2009 15:11, par Bravepatron

    Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

    Personnellement je ne vois pas trop ce qu’on peut reprocher à notre ministre de la cul-ture. Il a le courage de s’exporter lui-même vers des pays ravagés par la misère, et même par un tsunami-gnon, afin de redresser l’économie locale. Tout le monde sait que l’artisanat est la première entreprise de France. Cette vérité est universelle : à Bangkok aussi se sont les PME qui forment les forces vives de la, enfin de leur, nation.

    Répondre

  • 9 octobre 2009 10:34, par Frère Scoliose

    Les ouvertures de Frédéric Mitterrand

    Moui, bon. Ce folklore de débauche post-mitterrandienne et de secualités déviantes ne me paraît pas forcément compatible avec le Redressement National en cours.

    Comment inspirer à nos jeunes patriotes les sentiments les plus nobles, les comportements les plus courtois, et bien entendu la seule sexualité qui vaille, la seule que la Sainte Eglise reconnaisse, l’hétérosexualité... quand un ministre de la République se répand ainsi dans un livre ?

    Madame Boutin out et Frédéric "lupanar" Mitterrand in ? Il y a décidément une anomalie. L’ouverture a ses limites, il serait temps que le gouvernement contracte les sphincters et redresse le menton face à cette vile luxure.

    Répondre

    • Cher frère,

      Je suis au regret de vous apprendre que vous n’entendez foutrement rien à la communication 2.0. D’ailleurs, je vous soupçonne d’être contre le traité de Lisbonne. Je vais vous dénoncer.

      Bien cordialement,

      AG

      Répondre

      • J’avoue cher Alfred que pour les Consanguins, cette affaire est une preuve de plus que Nicolas Sarkozy n’a pas tenu ses promesses de campagnes.

        Là où il expliquait que l’esprit de Mai 68 et sa philosophie de la jouissance sans entrave sont responsables de tous les maux du pays... il recrute d’odieux décadents et d’abjects invertis, sous prétexte d’ouverture stratégique.

        Là où il expliquait que la France-Monsieur ne peut pas accueillir toute la misère du monde, et qu’Elle souffre des hordes d’immigrés qui envahissent son sol... il choisit des ministres bariolés issus de l’immigration, sous prétexte d’un progressisme de foire.

        Là où il expliquait avec raison que la gauche est une promesse de totalitarisme et une impasse économique... il explique maintenant que les profits doivent être contrôlés et que la régulation économique est nécessaire - sous prétexte qu’une crise financière mondiale aurait révélé la prétendue malignité des marchés.

        Non décidément, les électeurs consanguins ont été floués.

        Nous savons bien sûr ce que ces revirements doivent à la communication et aux impératifs bien-pensants. Mais ce sont ces impératifs que nous voulons combattre, pour que le pays relève la tête et chasse ses parasites gauchistes ou allogènes. L’ouverture, comme la communication, ont leurs limites.

        Répondre

        • 10 octobre 2009 22:03, par Brice Einsatzgruppen

          Les ouvertures de Nicolas Sarkozy

          Bien dit !

          D’ailleurs, je suis sur que ce ministre inverti est aussi israelite. Voir peut être même juif, sait on jamais...

          Moi, c’est pas comme ça que je la voyais l’ouverture... Je pensais pas qu’elle sentirait autant la merde.

          Répondre

          • 12 octobre 2009 11:34, par un patriote anonyme

            Les ouvertures de Nicolas Sarkozy

            Israélite j’en doute, puisqu’il a participé au projet "la bite à Rachid".

            Encore une preuve d’ailleurs que Frédo fait partie du complot islamo-bobo-socialo-pédophile !

            Répondre

        • 11 octobre 2009 02:12, par Maxula

          Les ouvertures de Nicolas Sarkozy sont impénétrables

          @Scoliose
          Un "petit" être vous manque et le monde est dépeuplé !
          Vous voilà orphelin de guide...je ne vous plains pas !
          Heureusement qu’il reste le vote avec les pieds....!
          Maxula

          Répondre

      • 29 avril 2015 08:51, par Aurora Bray

        Les ouvertures de Fr

        Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I’ve truly enjoyed browsing your blog posts. After all I will be subscribing to your feed and I hope you write again very soon !

        Voir en ligne : gr d270ex camcorder

        Répondre

    • 1er juillet 2015 21:07, par Christy

      Les ouvertures de Fr

      Choose a small business which may look at oneself- employment as income Who Ships To Canada Surrey it’s the first time the fed has risen the discount rate in over 3 years.

      Voir en ligne : Who Ships To Canada Surrey

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I am regular visitor, how are you everybody ? This post posted at this website is genuinely nice.

Mandy

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.