La rédaction, dimanche 5 janvier 2014 - 12:10
Les PDG de maisons de disques sont des gens comme les autres.
Il leur arrive comme tout un chacun de sauter discrètement par-dessus un tourniquet du RER B pour économiser ces 4 euros si durement gagnés, ou de racheter à moitié prix le billet Prem’s de leur belle-soeur qui devait partir la veille mais qui peut pas, en fait, et de toute façon les contrôleurs ils font jamais attention aux dates, surtout quand t’es bien sapé.
Les PDG de maisons de disques sont comme les Français moyens : ils se croient malins.
Mais voilà, comme un vulgaire hippie happé par son IP, le PDG de maison de disques s’est fait pincer... Il n’avait pas lu les 87 pages de conditions d’utilisation du TGV, que la plupart des usagers acceptent sans réserve et sans les lire avant de monter (les lire, il est vrai, ferait souvent rater son train).
« Je viens de me prendre une amende dans le TGV car mon billet était pour demain et pas ce soir #SNCF c’est possible !! Grrrrrr », twitta alors Pascal Nègre, P-DG d’Universal Music France, dans son style passe-partout, banal, universel, mesquin. Il tira de ce tweet une grande satisfaction intérieure : c’était la première fois de sa vie qu’il pouvait se venger en direct d’une injustice.
Le contrôleur lui fit perfidement remarquer qu’il lui avait adressé deux SMS d’avertissement, demeurés sans réponse depuis le début du trajet, et que son interdiction de voyager pendant 3 ans sur toutes les lignes SNCF était donc parfaitement justifiée. C’était bien spécifié dans les conditions d’utilisation du TGV, page 83.
Les PDG de maisons de disque sont des gens comme les autres. Il n’y a plus de wagon spécial pour Nègre.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
le train ça craint
BravePoète
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !