Brave Patrie
Culture - Médias

Cérémonie d’ouverture des Godwin Games : Angela Merkel met la barre très haut

Alfred-Georges, lundi 18 octobre 2010 - 09:56 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Cette année, Angela Merkel fait très fort. « Quand j’entends le mot « multiculturelle », je sors mon pistolet » a t-elle déclaré devant les jeunesses chrétiennes-démocrates réunies à Potsdam, berceau du cosmopolitisme germanique, pour la cérémonie d’ouverture des Godwin Games. Déjà, elle est allemande, ce qui disqualifie presque d’office les amateurs qui n’auraient ni l’expérience, ni le sang-froid suffisants pour relever un défi qui s’annonce, cette saison, particulièrement relevé.

Le principe des Godwin Games est simple : un politicien(ne) de centre droit suggère une mesure discriminatoire ou tient des propos ouvertement xénophobes et le premier qui fait une référence aux heures les plus sombres de notre histoire a perdu. C’est une sorte de ni oui ni non et c’est très amusant.

JPEG - 38.8 ko

Destruction du biculturalisme berlinois. Derrière, des lendemains qui chantent.

Sur le fond, on admettra que la chancelière n’a pas tout à fait tort : la société multiculturelle à l’allemande a effectivement été un échec cuisant. L’accueil massif, dans un esprit d’ouverture, de populations anglo-saxonnes, gauloises et surtout slaves a totalement dénaturé le modèle allemand, profondément affecté par l’intrusion du Coca-Cola, de la Trabant et de la Vodka frelatée. Cet internationalisme assumé n’aura pas survécu à la révolte brutale du Volk qui en a détruit les symboles architecturaux.
Plus récemment, les invasions barbares en Europe ont, pour reprendre la pensée du philosophe Thilo Sarrazin, provoqué la dilution de l’esprit germanique dans une bouillie cosmopolite (scheiße kosmopolitischen), préparant le terrain à la domination du complot islamo-marxiste et à la perversion du sang allemand.

Sur la forme, on jubile. On imagine la tête des bien-pensants qui s’étranglent et se retiennent de brandir la croix gammée pour abjurer le démon Merkel, alors qu’il est parfaitement admis que de telles choses ne pourront jamais se reproduire.
Banaliser le nazisme, c’est en réduire la portée, et surtout admettre que ces gens étaient des hommes comme les autres. Or, il est notoirement connu que s’ils sont devenus xénophobes, c’est parce qu’ils se nourrissaient de la chair de petits enfants, alors que nous c’est parce qu’on est en pleine crise économique.

Côté candidats, maintenant, il faut bien reconnaître que c’est de très haute tenue. Pas la moindre référence au IIIème Reich, du Figaro jusqu’à l’Humanité, qui d’ailleurs préfère ne même pas en parler pour s’éviter la sortie de piste. On reste admiratifs devant la maîtrise totale dont font preuve les concurrents, autant que la tentation est grande. Évidemment, on n’a pas encore eu droit aux commentaires très attendus de la Commission Européenne et tout le monde est suspendu aux lèvres botoxées de Viviane Reding mais pour le moment, c’est un sans faute de la part de tous les compétiteurs.
Seule l’AFP pourrait éventuellement être disqualifiée pour avoir évoqué, il y a quelques jours, les 13,2% d’Allemands qui, selon une étude de la Fondation Friedrich-Ebert, pensent qu’il faudrait un Führer pour diriger le pays, mais rien n’est moins sûr : la citation s’inscrivait dans un contexte tout à fait différent.

Bref, le suspense reste entier avant une phase politique européenne sur fond de Godwin Games qui risque d’être particulièrement captivante et rigolote. La France et l’Allemagne ont donné le ton, comme souvent.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Cérémonie d’ouverture des Godwin Games : Angela Merkel met la barre très haut

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 6 réactions.

  • 22 octobre 2010 22:30, par Michel Louis Jacques Mouloud de Neuftroi

    En lisant ça : http://fr.news.ya…

    En lisant ça : http://fr.news.yahoo.com/4/20101022/tts-france-retraites-raffinerie-ca02f96.html je me dis : la CGT est de centre droit ? Peuvent-ils participer ?
  • 22 octobre 2010 16:26, par Catfish

    C'est le problème avec les…

    C'est le problème avec les Auvergnats. Quand ils ont un petit peu d'accent, ça va, c'est quand ils en ont beaucoup que…
  • 21 octobre 2010 15:25, par Bertrand

    Il a démenti (voir le journal…

    Il a démenti (voir le journal La Montagne de ce jeudi) : en fait il fait TRES froid en Auvergne ces jours-ci, et il voulait juste dire "il fait pas chaud", et de fait il était un peu enrubhé. Cette manie de la presse gauchisante de voir le mal dans chaque citation d'un grand défenseur de la (...)
  • 19 octobre 2010 19:13, par Alex

    Notre Président briefant…

    Notre Président briefant Mme Merkel sur les règles du jeu. La suite c'est sur www.elysee.fr
  • 19 octobre 2010 12:42, par Catfish

    "Brrr, il fait Dachau ce…

    "Brrr, il fait Dachau ce matin", aurait déclaré Brice Hortefeux ce matin en mettant le nez dehors, selon l'agence Roteurs. Est-ce que ça compte ?
  • 18 octobre 2010 14:41, par Dany Morcier

    Excellent article ! Merci…

    Excellent article ! Merci d'avoir su couvrir cet évenement, qui est – il faut bien le dire – bien plus palpitant et distrayant que le foot, les jeux olympiques ou les combats de coq entre états bougnouls.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Sur les Fafblogs

Fafbook

Jouez à Ivan Rioufol et publiez votre blog sur Fafbook ! C'est gratuit et il y a moins de fautes d'orthographe que sur le Post.

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.