Culture - Médias

Donnedieu de Vabres solidaire des intermittents du spectacle

La rédaction, mardi 20 avril 2004 - 11:43 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Renaud Donnedieu de Vabres, le nouveau ministre de la Culture, a hier soir interrompu la cérémonie de remise des Molières à la tête d’une délégation d’intermittents du spectacle.
Digne représentant d’un gouvernement qui n’entend pas se faire marcher sur les pieds par certains partenaires sociaux ultra-libéraux, RDDV - c’est son nom de graffeur - a affirmé haut et fort le credo du Premier Ministre : "Ce qui est terminé, c’est peut-être le temps où on laissait faire totalement les partenaires sociaux. [...] Bec et ongles, je défendrai la spécificité du régime des intermittents du spectacle."

Deux semaines après avoir résolu l’épuisant conflit des chercheurs, l’équipe de Jean-Pierre Raffarin met les bouchées doubles et semble donc être en passe de résoudre celui des intermittents.
La capacité du gouvernement à réformer et à établir la Justice Sociale en France laisse plus d’un observateur pantois, et force est d’admirer Jacques Chirac pour l’intuition dont il a fait preuve en nommant Jean-Pierre Raffarin Premier Ministre il y a trois semaines.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Donnedieu de Vabres solidaire des intermittents du spectacle

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 7 réactions.

  • 22 mars 2006 17:19, par un patriote anonyme

    Donnedieu de Vabres solidaire des intermittents du spectacle

    solidaire des intermittents du spectacle ????

    HAHAHAHAHAAAAAA......

    Quel connard de RDDV

    Répondre

  • 3 décembre 2005 15:28, par un patriote anonyme

    > Donnedieu de Vabres solidaire des intermittents du spectacle

    le credo du Premier Ministre : "Ce qui est terminé, c’est peut-être le temps où on laissait faire totalement les partenaires sociaux. [...] Bec et ongles, je défendrai la spécificité du régime des intermittents du spectacle."

    Répondre

  • 20 avril 2004 14:30, par Brigitte Ducatteau- Duplessis

    > Donnedieu de Vabres solidaire des intermittents du spectacle

    J’ajouterais que Mr de Vabre a également, dans la dernière édition de "Valeurs Actuelles", rédigé un pamplet virulent contre, je cite " ces connards de restaurateurs avignonais et consorts, qui osent critiquer nos amis intermittents quand ils menacent indirectement leur gagne-pain, alors que les mêmes sont incapables de reconnaître le travail remarquable accompli chaque année par ces joyeux drilles dont je me félicite d’être le défenseur".

    Preuve, pour moi, que la coalition Chirac / Medef / Raffarin n’est plus en mesure de combattre efficacement l’axe social-populaire du mal, de protéger la France de son en-bas.

    Répondre

    • 23 juin 2004 11:00, par Bienaimé TCHEBITCHEV

      > Eh ben, ma pauvre brigitte ...

      Voilà 2 mois que votre sanglante attaque ne suscite aucune réaction. Qu’en conclure ? le lobby des commerçants d’avignon est-il si puissant ? Mireille Matthieu fait-elle partie du comité de redaction de bravepatrie sous un quelconque sobriquet ? Ou peut-être RDV lui-même ? Ou bien, tout simplement, les gens se footent-ils totalement des intermittents ? ah, ma pauvre brigitte (permettez-vous que je vous appelle Brigitte ?), je ne saurais que compatir à votre solitude ... comptez sur moi pour lire et relire votre message. chaque jour s’il le faut. courage Brigitte, courage, vous n’êtes point seule ...

      Répondre

      • 20 juillet 2004 14:54, par Brigitte

        gardons l’espoir

        Vous êtes bien urbain de vous préoccuper de mon combat isolé.

        Mais je vous rassure, malgré l’incurie qui a subitement frappé le ministre de la culture indigente des pauvres qui jouent de l’accordéon, les nouvelles sont bonnes. J’en veux pour preuve une récente visite en Avignon. Beaucoup de monde dans les estaminets, certes, baltringues et autres "théâtres" indignes de ce nom, mais aucune grêve sauvage qui puisse dédorer notre blason aux yeux des visiteurs japonais et américains solvables.

        ça* et là, quelques "A" pour abrogation, d’un protocole dont, de toutes façons, tout le monde se bat l’oeil ! Ah, Monsieur, vous verrez qu’après la période des festivals, tout rentrera dans l’odre ! Un beau protocole, un ministre qui avoue avoir délibérément endormi les consciences intermittentes, et nous pourrons tranquillement reprendre nos abonnements à l’Opéra Garnier.

        *ma secrétaire me signale que nous ne possédons pas de C cédille majuscule sur notre machine à écrire, il me faut y remédier d’urgence.

        Répondre

        • 12 novembre 2004 07:46, par Karil Urbain AIMÉ

          l’espoir pour la soif

          Çi j’ai tardé à vous répondre, c’était pour me laissser le temps de vérifier la véracité de vos Çombres prédictions, et auÇi pour trouver (pour vous seule, Brivitte) comment faire une cédille majuscule ;
          Ç’est désormais le seul combat culturel qui vaille.
          Utilisez votre touche "option", sans majuscule et vous découvrirez la magie de la cédille en grand, c’est trés beau...
          Lorsque les bravezagentsdelunedic auront découvert ce truc, vous verrez qu’ils trouveront enfin le temps de transmettre leurs chiffres à nos bravecontrexperts, et tout sera mieux, beaucoup mieux...
          tenez bon Brigitte, il reste UN spectateur qui vous soutient (et vous embrasse), Ç’est moi.
          Voilà cédille

          Voir en ligne : on n’se foutrait pas de nos gueules, par hasard ?

          Répondre

          • 1er décembre 2004 23:02, par Brigitte, unique rescapée de sujet de discussion en voie d’extinction

            s’il ne doit en rester qu’un !

            Impossible de trouver cette touche option. Pour mettre la main dessus, je m’en vais de ce pas embaucher - sans m’embarasser de l’inutile paperasse inhérente à la chose chez le commun du peuple - un intermittent désoeuvré (pléonasme !).

            p.s : vous avez percé à jour un terrible secret. Je peux bien vous le confirmer, maintenant que vous avez la vérité à portée de main : je suis moi-même un quasi bravezagentdelunedic. Je n’ai accès à aucun des chiffres que cherchent ces gens dont vous me parliez, mais si je les avais, croyez-bien que je les tairais, dans l’intérêt de la France et de son redressement.

            Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

solidaire des intermittents du spectacle ???? HAHAHAHAHAAAAAA...... Quel connard de RDDV

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.