Culture - Médias

Rebondissement dans la Comté : Eric Woerth propose à la Warner de tourner le Hobbit en France

La rédaction, vendredi 29 octobre 2010 - 14:36 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le Hobbit a déjà connu moultes péripéties avant même que le premier tour de manivelle soit donné : changements de réalisateur, choix de la technologie 2D ou 3D, incertitudes sur l’interprète principal et surtout sur le lieu de tournage.

JPEG - 19 ko

L’industrie cinématographique kiwi a avantageusement remplacé sa main d’œuvre humaine par des Orcs, qui ne font jamais grève.

La dernière de ces questions semblait enfin avoir été réglée avec le vote par le Parlement néo-zélandais, hier 28 octobre, d’un amendement au code du travail qui permettait au producteur, Warner, d’embaucher des travailleurs locaux avec le statut de salariés indépendants - c’est à dire avec une représentativité syndicale moindre, voire inexistante.
Las, un nouveau rebondissement vient enrichir la légende de ce film déjà mythique : Eric Woerth a proposé à la Warner de tourner l’adaptation du roman pour enfants de J.R.R. Tolkien... en France !
Ivre d’hubris Encouragé par le succès triomphal l’adoption consensuelle de sa réforme des retraites, le ministre du Travail pense pouvoir aller plus loin que les timides réformes néo-zélandaises. Il a pris sa plus belle plume pour écrire à la société de production une lettre facétieuse dénotant sa fine connaissance des royaumes imaginaires. Nous avons pu nous la procurer et la reproduisons ici.

« Noble Sauron,

« les nouvelles vont vite dans les Terres du Milieu et nous avons ouï dire avec un respectueux bonheur de votre victoire contre les forces séditieuses des nains syndicalistes kiwis.
Ce peuple inférieur étant maintenant défait et le monde s’en portant mieux, nous souhaitons humblement vous proposer de tourner votre film ici, en France. S’il n’est pas vierge comme la Nouvelle-Zélande, notre pays abrite toutefois de somptueux paysages admirés dans le monde entier.
Mais c’est surtout sur le front social que nous pensons pouvoir vous offrir un retour sur investissement conséquent. Nous venons d’anéantir psychologiquement le lumpenprolétariat à oreilles pointues et pieds poilus. Vous n’avez sans doute pas entendu parler de la modeste réforme qui nous a permis cette brillante victoire, mais le résultat est là : le peuple sait maintenant que toute résistance est futile et il s’est résigné à accepter toute proposition émise par la race des seigneurs.

« En choisissant de faire votre film en France, vous seriez assuré de notre pleine et entière coopération législative (lettres de référence disponibles auprès de l’OCDE, du FMI et des principales agences de notation). Si je puis me permettre d’empiéter sur votre attention avec une insignifiante confidence personnelle, nous devons justement réformer bientôt la médecine du travail. Il paraît que vos films contiennent des cascades impressionnantes : c’est un partenariat win-win à ne pas négliger.
Nous sommes par ailleurs prêts à gracieusement sécuriser les lieux de tournage avec des unités Orcs suréquipées (casques, boucliers, jambières, tonfas), tellement craintes par le manifestant lambda que celui-ci les invective fréquemment d’un terme qui rime avec Nazgul.
Nos hérauts principaux (groupes France Télévisions, Bouygues, Bolloré, etc.) assureront bien entendu une publicité gratuite à votre film.

« Je vous prie d’agréer, Noble Sauron, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Eric Woerth
Ministre du Travail de la République Française
(Galador dans WoW)
 »

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Rebondissement dans la Comté : Eric Woerth propose à la Warner de tourner le Hobbit en France

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.