Brave Patrie
Culture - Médias

Présentation de Nègres vivants à l’Exposition Coloniale de la Porte Dorée

La rédaction, mercredi 13 octobre 2010 - 19:20 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Depuis le 7 octobre, ce sont des milliers de petits et de grands qui se sont rendus à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, à Paris, pour y admirer des sauvages arrivés sur nos rivages au terme d’un extraordinaire voyage. Il est encore temps d’en profiter avant la fermeture prochaine de l’exposition.

JPEG - 68.7 ko

En 1931, on savait déjà faire de bonnes blagues sur les Noirs.

Les créatures de nos livres et rêves d’enfants existent !
Le Malien poutré, l’Algérien perfide, le terrifiant Sénégalais et le rusé Tonkinois, tous sans-papiers, ont en effet investi le 7 octobre le palais de la Porte Dorée, qui avait été bâti à l’occasion de l’Exposition Coloniale de 1931.
Bien loin de se conformer aux harangues de MM. André Breton, Paul Eluard ou encore Tutti Quanti, la foule s’est pressée pour voir de près ces Nègres, ces Asiates et ces Arabes qui sont en temps ordinaire invisibles dans notre société.
Elle a pu constater de visu leurs mœurs étranges et, sans pour autant les toucher car il s’agit de pièces d’exposition, échanger avec eux quelques mots sur le rayonnement universel de la France.

Cette galerie exceptionnelle a vu le jour grâce à un partenariat public-privé extrêmement resserré, la plupart des spécimens ayant été fournis par de grandes entreprises nationales de travaux publics, de nettoyage ou de gardiennage qui les conservaient dans leurs collections privées depuis des années.
La Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration dépendant du ministère de l’Immigration, l’exposition prendra fin très prochainement.
La majorité des spécimens exposés réintègreront leurs collections d’origine, nous n’en doutons pas, mais ils redeviendront invisibles à ce moment-là. Nous ne saurions donc trop conseiller à nos lecteurs d’aller les voir au plus vite !

P.S. : Nous remercions notre fidèle lectrice de la Cité pour nous avoir signalé cette magnifique exposition. Une précaution tout de même : ne pas s’attacher aux œuvres d’art. Elles peuvent être récupérées par une autre institution publique, et vous ne les verrez plus jamais.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Présentation de Nègres vivants à l’Exposition Coloniale de la Porte Dorée

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.