Brave Patrie
Dictature des Blogs

Google Street View® s’enrichit des projets Amazone et DTC

Didier Kala, lundi 22 août 2011 - 12:45 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La firme de Mountain View a fait les gros titres en fin de semaine dernière en annonçant une version de son produit Street View® consacrée aux cours de l’Amazone et du Rio Negro. Un second projet évoqué par le géant du web a fait couler moins d’encre mais n’en est pas moins ambitieux : Google DTC Street View®.

Qu’il s’agisse de visiter virtuellement villes et villages du monde, d’évaluer l’attrait d’un quartier lors d’une recherche immobilière ou simplement de baguenauder à la recherche de saynètes cocasses, Street View® s’est en quelques années révélé être un fascinant outil de visualisation pour des centaines de millions d’utilisateurs.
Une question demeurait toutefois en suspens : que se passe-t-il quand la route s’arrête ? Ou, comme on se plaît à le demander chez Google® : le panneau publicitaire qui tombe dans la forêt a-t-il un impact commercial s’il n’y a personne pour le voir ?
C’est en partant de cette interrogation philosophique que les compères Brin et Page ont eu l’idée folle de photographier le cours d’une des dernières terrae incognitae de notre planète, le fleuve Amazone.
Pour Larry Page, le PDG de Google®, il s’agit d’une évidence : « nous sommes avant tout un organisme de médiation de recherche. Or nos clients n’ont l’opportunité d’offrir leur mécénat qu’à des recherches dont le résultat est déjà connu. A ce titre, le mystère est néfaste pour notre business model œuvre philanthropique. De plus, le mystère laisse nos usagers sur leur faim, et nous sommes totalement contre la faim. La faim c’est le Mal. C’est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission de démystériser l’univers. »

En termes de mystère, l’Amazonie représente en effet un monument incontournable. On peut prédire sans craindre de se tromper que des millions d’utilisateurs suivront avec délices les pérégrinations du Street View Boat® et découvriront avec délectation les échoppes et épaves qui parsèment le cours du fleuve mythique, témoins d’une colonisation difficile de cette zone inhospitalière, espérant sans doute en zoomant sur les feuillages impénétrables de la forêt d’émeraude y trouver les dernières tribus perdues de l’Humanité pour placer avec fierté leurs captures d’écran sur Picasa®. En tout cas avant que des trafiquants de drogue ne leur mettent la main dessus.

JPEG - 63.5 ko

Les mini Street View Cars® seront laissées sur place afin de permettre aux habitants de continuer à photographier leur environnement.

Mais il ne s’agit là que de l’enrichissement le plus spectaculaire de Street View®. De manière plus discrète, Google® entend s’appuyer sur son nouvel outil social, Google +®, pour lancer Google DTC Street View®.
Si le théâtre des opérations est plus réduit, le nombre d’utilisateurs du réseau social de la firme permettra toutefois de couvrir des distances sans commune mesure avec le cours de l’Amazone : 6 mètres d’intestins chez chacun des 25 millions d’inscrits à Google +® représentent 150000km de voies explorables.
« C’est formidable ! » s’enthousiasme Eric Schmidt, le Monsieur Chaise Exécutif de Mountain View. « Imaginez une coloscopie ininterrompue qui couvre presque quatre fois le périmètre de notre planète ! En quelques mois, nos utilisateurs se sont familiarisés avec le concept de Cercles® et se sont employés à les Élargir®. Il leur sera donc très facile de s’introduire une mini Street View Car® dans le rectum quand nous le leur demanderons, et c’est un univers insoupçonné qui se révèlera alors au monde entier ! »

Quelques voix ont toutefois fait entendre leur opposition de principe au projet durant le week-end. Ainsi Christian Vanneste, le député UMP du Nord connu pour son attitude ambivalente quant à l’introduction de corps étrangers dans le rectum, déclare craindre une trop grande exposition de l’intime à de parfaits inconnus.
Des réserves qu’Eric Schmidt balaie d’un revers de main : « l’intime, c’est pour les criminels. Si vous faites quelque chose et que vous voulez que personne ne le sache, peut-être devriez-vous déjà commencer par ne pas le faire. Si vous ne voulez pas que Google DTC Street View® vous explore, c’est sans doute que vous avez des choses à cacher, et c’est Mal. Heureusement, l’immense majorité de nos utilisateurs a une attitude bien plus positive et partage avec nous ses images, ses e-mails, ses contacts, ses conversations instantanées, ses appels téléphoniques, son agenda, ses interrogations ou sa promotion personnelle. Ils accueilleront Google DTC Street View® avec des petits glapissements de joie. »

Au quartier général de Google®, on semble cependant avoir entendu les inquiétudes des utilisateurs les plus rétrogrades. Le service presse de la firme a ainsi annoncé que les mini Street View Cars® seront enduites de lubrifiant : « il est maintenant possible de jouer à Angry Birds® dans Google +®. »

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Google Street View® s’enrichit des projets Amazone et DTC

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 18 réactions.

  • 23 mars 2012 16:48, par l'avis d'Uppsi

    Ah ben là je comprends mieux…

    Ah ben là je comprends mieux l'intérêt du Dossier Médical Partagé...
  • 24 septembre 2011 11:55, par Nathan Kuntz

    Cette merveilleuse invention…

    Cette merveilleuse invention permettrait-elle la détection des tribus islamo-bamboulo-communiste terroristes et anti-capitalistes jusqu'au fin fond de la flore tropicoanale vénézuellienne ? Si oui, Brave Patrie devrait proposer un partenariat Economico-Patriotique à cette entreprise, louée (...)
  • 25 août 2011 16:35, par alphonse61

    heu surtout ou il peut!!!!…

    heu surtout ou il peut!!!! mais merci de me soutenir
  • 24 août 2011 16:23, par jacques Huze

    Alphonse61 bite où il veut,…

    Alphonse61 bite où il veut, cela ne regarde que lui après tout...
  • 24 août 2011 08:13, par alphonse61

    Oui monsieur

    Oui monsieur
  • 23 août 2011 20:44, par Toto

    ah bon alors t'habites à…

    ah bon alors t'habites à la campagne?
  • 23 août 2011 20:37, par Mavek Dubeur-Savat

    moi aussi

    moi aussi
  • 23 août 2011 18:03, par alphonse61

    Sofitel ??

    Sofitel ??
  • 23 août 2011 16:26, par DSK

    Ce soir je vais dormir à…

    Ce soir je vais dormir à l'hotel
  • 23 août 2011 11:16, par César Rico Sontrocuy

    J'ai utilisé Google DTC…

    J'ai utilisé Google DTC pour aller à Moncuq, je n'ai qu'à m'en féliciter
  • 23 août 2011 08:05, par alphonse61

    heu est on tout de meme un…

    heu est on tout de meme un peu indemnisé . Je suis qu'un pauvre paysan moi
  • 22 août 2011 20:34, par Docteur Justice

    N'aies pas peur, fonce alphonse,…

    N'aies pas peur, fonce alphonse, c'est gratuit
  • 22 août 2011 19:56, par Bernie

    Bonsoir, Encore unbel article…

    Bonsoir, Encore unbel article bien pénétrant®. Je profite de l'occasion pour poser des questions qui me turlupinent® : Un rapprochement avec FessesBook me semble indispensable pour parfaire l'acte , alors : C'est quel jour ? A quelle heure ? Sur Canal+ ou sur DorcelTV ? Merci de me déniaiser (...)
  • 22 août 2011 19:55, par Bernie

    Bonsoir, Encore unbel article…

    Bonsoir, Encore unbel article bien pénétrant®. Je profite de l'occasion pour poser des questions qui me turlupinent® : Un rapprochement avec FessesBook me semble indispensable pour parfaire l'acte , alors : C'est quel jour ? A quelle heure ? Sur Canal+ ou sur DorcelTV ? Merci de me déniaiser (...)
  • 22 août 2011 19:55, par Bernie

    Bonsoir, Encore unbel article…

    Bonsoir, Encore unbel article bien pénétrant®. Je profite de l'occasion pour poser des questions qui me turlupinent® : Un rapprochement avec FessesBook me semble indispensable pour parfaire l'acte , alors : C'est quel jour ? A quelle heure ? Sur Canal+ ou sur DorcelTV ? Merci de me déniaiser (...)
  • 22 août 2011 18:56, par Jité Deupouainzérau

    J' suis sur le cul ! Après…

    J' suis sur le cul ! Après l'emploi de Google Earth pour les reportages au journal télévisé, et peut-être bientôt l'utilisation de la fonctionnalité Street View pour les reportages eux-mêmes... c'est énorme ! Non, mais... c'est vrai. Pourquoi envoyer un journaliste pour faire un direct sur place, quand (...)
  • 22 août 2011 15:37, par alphonse61

    Vous etes sur que c'est rembours…

    Vous etes sur que c'est remboursé et qu'il 'y a pas de dépassement d'honoraires ?? çi c'est le cas pourquoi pas !!
  • 22 août 2011 13:34, par Jacques Huze

    c'est le premier Cercle®…

    c'est le premier Cercle® qui va être content ... même si l'Ouverture® n'est plus à la mode, il faut savoir s'élargir® et laisser la place au nouvelles technologies... Et une coloscopie n'a jamais fait de mal à personne (voire même le contraire si c'est bien lubrifié) alors je ne vois pas pourquoi Google (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Sur les Fafblogs

Fafbook

Jouez à Ivan Rioufol et publiez votre blog sur Fafbook ! C'est gratuit et il y a moins de fautes d'orthographe que sur le Post.

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.