Société

Les sages de l’hebdomadaire Marianne confirment la République laïque

Alfred-Georges, lundi 11 octobre 2010 - 16:22 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Dans sa lutte éminemment républicaine contre la burqa, le gouvernement a trouvé un allié assez inattendu : l’hebdomadaire Marianne, ou plus exactement son émanation sur l’Internet.

Dans un papier intitulé "La République laïque confirmée par le Conseil Constitutionnel", M. Jean-Louis Denier se lance dans une diatribe que n’aurait pas reniée notre très cher Maurice Panel, qui en l’espace de quelques lignes s’est fait voler une vedette qu’il conservait jalousement depuis des années.

« Toutes et tous, celles et ceux qui, tout à la fois, Français(es), patriotes, ami(e)s de la République Française laïque, une et indivisible pour laquelle tant de nos aïeux ont donné leur vie et versé leur sang, se réjouiront de ce qu’à la date du 7 octobre 2010 le Conseil Constitutionnel ait, sans faillir ni hésiter, emprunté le bon chemin, celui du Droit et de la cohérence.
Deux chemins s’offraient à la juridiction suprême quant à la façon d’appréhender, juridiquement, le problème du port de la burqa dans l’espace public : prendre la direction de Munich et capituler devant le « fascislamisme », prendre la direction de Londres et faire le choix de la Résistance
. »

JPEG - 153.7 ko

Tariq Ramadan attendait Jacques Chirac à Munich, mais il n’est pas venu.

_ En dehors du fait que le lecteur de passage apprend avec stupéfaction que Jacques Chirac a quitté Paris pour traverser la Manche et qu’il émettra bientôt sur la BBC des messages de soutien à la résistance contre l’occupant nazi, le vrai patriote est subjugué par l’adresse avec laquelle M. Denier manie la plume, qu’il porte profondément dans la plaie de l’islamisation en explosant le point Godwin avec un réel talent. Il relègue Xavier Bertrand et sa « presse des années 30 » au rang de petit amateur.
A noter que M. Denier fait d’entrée taire toute velléité de critique par un habile sous-entendu : a contrario, les petits péripatéticiens qui ne se réjouiraient pas ne sauraient être de vrais patriotes. D’ailleurs leurs aïeux n’ont pas donné leur sang pour la sauvegarde de la République laïque, une et indivisible. Leurs aïeux étaient d’affreux collaborateurs ou alors des mutilés volontaires ayant échappé au peloton d’exécution en 1914.

Marianne, en publiant ce papier, fait preuve d’un courage exemplaire en s’affranchissant de sa propre ligne qui, dans le même temps, consiste à fustiger les « invectives fondés sur des rapprochements historiques douteux ou ridicules ». D’aucuns prétendront que Marianne est devenu une feuille schizophrène de type crypto-poujadiste tout juste bonne à récurer les sphincters les moins sensibles, nous préférons y voir le signe que sa rédaction est une source d’où jaillit une chiasse éditoriale un bouillon d’idées, promesse du renouveau d’une presse populaire ni de droite, ni de gauche.

JPEG - 98.8 ko

La loi ne m’empêchera pas de poursuivre ma mission contre l’anti-France.

Sur le fond, on ne peut que saluer l’interprétation que fait M. Denier d’une loi interdisant le port « dans l’espace public », d’une « tenue destinée à dissimuler son visage » : il s’agit d’une victoire de la vraie République laïque. Le terme « laïque » est d’importance, puisqu’il permet d’esquiver habilement la critique des islamo-fascistes qui seraient tentés d’ajouter « libre » derrière le mot « République » en se fondant sur une interprétation biaisée de l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen que le Conseil constitutionnel a eu la sagesse d’évacuer d’un simple visa et sans autre forme de commentaire.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui et M. Denier, qui vit en banlieue, a très mal aux yeux et à sa Francitude quand il voit une burqa dans son quartier. Il rentre dans son HLM bouleversé et passe une très mauvaise nuit à se demander si la République va pouvoir y survivre. D’où il suit que le voile intégral lui est foncièrement nuisible.

A noter enfin que la loi prévoit tout de même des exceptions justifiées qui aménagent ce régime d’interdiction, notamment lorsque la dissimulation du visage résulte de motifs professionnels. M. Denier, qui s’inquiétait du sort qu’on allait réserver aux X-men, est rassuré.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les sages de l’hebdomadaire Marianne confirment la République laïque

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 6 réactions.

  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    12 octobre 2010 17:26, par Ysabeau

    Je ne doute pas une seconde…

    Je ne doute pas une seconde de la capacité de monsieur Chirac à traverser la Manche et à se faire émettre par la BBC, pour peu que ses divers frais (de bouche et autres) soient entièrement couverts avec quelques pièces jaunes en sus (vous savez ce que c'est la vie est si dure pour ces pauvres gens (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    12 octobre 2010 13:07, par Oscar Chaire

    Jean-François Kahn et ses…

    Jean-François Kahn et ses rejetons scribouillards aux commandes de Marianne auraient subi un empoisonnement au chich-kebab frelaté... On dit qu'ils l'auraient mauvaise (haleine) à tel point que leur ligne éditoriale tanguerait violemment au gré des remontées gastriques. La tolérance ca va bien deux (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    11 octobre 2010 22:32, par Kross de la Tehlardienne

    Vous êtes totalement excusé…

    Vous êtes totalement excusé mon cher P.P, parkinson est notoirement réputée pour les soubresauts qu'elle inflige au côlon. On se souvient tous des pics de 2002 et 2007.
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    11 octobre 2010 22:09, par Philippe P.

    Toutes mes excuses pour la…

    Toutes mes excuses pour la répétition de mon message précédent. A mon âge, Parkinson tape dur, mais on lui résistera! Ha ha.
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    11 octobre 2010 22:05, par Philippe P.

    Et bien allons-y. Faisons…

    Et bien allons-y. Faisons éclater la vérité à grand coups de pompes dans la tronche. N'oubliez point un détail, mes chers Cons Patriotes: Le voile est une chose, le compte en banque une autre. Même le plus nationaliste des français de France comprendra cela: il est hors de question de se mettre à dos (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    11 octobre 2010 20:52, par Marianne Kiguideleupeuple

    Cet hebdomadaire « Marianne »,…

    Cet hebdomadaire «Marianne», vous êtes sûr qu'ils ne font pas dans la contre-façon de notre «vrai journal des vraies valeurs de la France vraie» ? Cela ressemble à un copier-coller de notre journal brave-patriote...

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.