la rédaction, jeudi 27 mai 2010 - 18:45
Nous les gens,
blogueurs et internautes, créateurs et consommateurs de contenus en ligne, citoyens avant tout, prenons aujourd’hui la parole pour défendre nos libertés.
Internet nous est devenu indispensable au point que beaucoup d’entre nous ne pourraient pas plus s’en passer que de l’air que nous respirons. Pourtant, Internet est aujourd’hui vicié par des rumeurs criminelles, par le piratage et par des prédateurs attachés à la destruction de la dignité humaine.
Nous pensons pour notre part qu’Internet ne doit pas, ne peut pas, devenir une zone de non-droit, un vivier de mensonges, un pamphlet haineux.
Aujourd’hui nous prenons la parole pour promulguer la Loi sur ce nouveau continent. Nous y promulguons le respect et l’ordre. Nous vous invitons à nous rejoindre et à mettre fin à la Dictature des Blogs.
En mettant à jour son statut sur Facebook ou sur Twitter, en publiant un billet d’opinion sur une plateforme de blogs, en commentant un article, chacun se trouve aujourd’hui dans la position d’éditeur de contenu. Si cet état de fait libère la créativité et apparaît théoriquement souhaitable dans un contexte démocratique, force est de constater que de nombreux internautes en abusent pour salir et pour répandre la confusion. On s’improvise expert, on juge sur la foi d’éléments incomplets, on crée un bruit de fond qui dévalorise l’information juste et décrédibilise la parole autorisée.
Internet a connu sa Révolution, il vit aujourd’hui dans la Terreur.
Parce qu’elle prend le temps de peser le pour et le contre, parce qu’elle tente de se constituer avec sagesse et retenue, la législation est malheureusement trop lente à s’adapter aux dérives d’Internet.
Nous pensons par conséquent que les internautes doivent activement participer à la régulation des réseaux qu’ils utilisent au quotidien.
Pour cette raison, Brave Patrie et Fafbook lancent la Dictature des Blogs. Sous cette appellation à prendre au second degré (car nous sommes justement contre la dictature des blogs), nous entendons créer un bidon à idées pluridisciplinaire de moralisation et d’assainissement des comportements sur le net.
La Dictature des Blogs, c’est aujourd’hui une série de rencontres avec tous les acteurs et consommateurs du Net — décideurs, blogueurs, journalistes, commentateurs, lecteurs, législateurs... — pour qui le droit et le respect ne sont pas de vains mots. Des ateliers thématiques y sont organisés dans un cadre convivial, dont le produit sera publié afin de répandre nos bonnes pratiques numériques.
Nous lancerons à la rentrée une plateforme éditoriale et communautaire ouverte à tous ceux qui voudront mener le combat à nos côtés. Dans l’attente, il vous est possible de suivre l’actualité du mouvement via le compte Twitter @dictature.
Dites « Non ! » à la neutralité. Prenez position : rejoignez la Dictature et défendez votre liberté !
Take back the web !
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !