Economie
Economie
Jean-Pierre Ménard propose un pacte de responsabilité à Kévin

Conscient des malheurs qui affligent Kévin, M. Ménard lui propose un pacte de responsabilité. Certaines des contraintes qui empêchent son fils de s’épanouir seront ainsi levées, en échange d’un engagement clair de sa part à ranger sa chambre. Plus de deux ans après avoir vu leur note dégradée par l’agence Moody’s, les Ménard sortent la tête de l’eau, mais à peine. Si ces habitants de la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Une première reconnaissance européenne pour la nationalité oligarchique
Le gouvernement britannique annonce un programme de visas spéciaux à destination des élites économiques pour le début de l’année 2014. La décision est saluée à l’unanimité par la race des seigneurs, qui regrette toutefois que les autres membres de l’Union Européenne traînent les pieds. La (…)
Lire la suite → -
Grèce, les prévisions erronées du FMI causées par les jeux vidéo
Le FMI a récemment reconnu que son diagnostic de la crise grecque et la posologie des remèdes à appliquer était "inopérants". Sur la Grèce le FMI s’est trompé. La critique est aussi valable pour la CEE où certains officiels reconnaissent que « à part Jean Quatremer plus personne n’y croit (…)
Lire la suite → -
Ségolène Royal dirigera la Banque Interdimensionnelle d’Investissement
Alors que les dernières prévisions de l’Unedic peignent un tableau désastreux de la situation de l’emploi pour les deux années à venir, le gouvernement parie sur la recherche fondamentale pour relancer la croissance. Hier soir, à Oxford, les membres la délégation française du ministère du (…)
Lire la suite → -
La CEE va réintroduire les farines animales dans les cantines scolaires
En temps de crise, il faut savoir prendre des décisions courageuses. Si au sein de la rédaction Maurice Panel peut parfois être taquin avec l’Union Européenne après quelques bières, il faut aussi reconnaître quand cette institution va dans le bon sens. La récente décision d’autoriser -sans (…)
Lire la suite → -
Le Nouvel Observateur suit les pas de Gérard Depardieu et exile son droit du travail en Chine
Aujourd’hui, la rédaction se met en branle afin de défendre une cause pour laquelle même Jean-Pierre Raffarin et Michel Rocard feraient des cœurs avec les doigts. C’est en dégustant un verre de Saint Emilion millésimé que nous est parvenue l’horrible nouvelle, et recracher une bibine d’une (…)
Lire la suite →




