Brave Patrie
Economie

Déficits publics : un mort

Alfred-Georges, jeudi 7 janvier 2010 - 10:51 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

On ne le répètera jamais assez : les déficits publics seront une priorité vitale pour le successeur de Nicolas Sarkozy. Ils ont d’ailleurs fait leur première victime la nuit dernière : Philippe Séguin.

"Holy shit !" furent les derniers mots de Philippe Séguin à la lecture des projections budgétaires de la France pour 2010 qui placent le pays entre le Japon et Bernard Tapie en termes de déficits. M.Séguin n’a pas survécu à cette pénible épreuve : son palpitant, fatigué par des années de lutte contre les dépenses fortuites, a lâché à la ligne "Elysée : PQ et gel douche = 44.267 euros". La mort a été instantanée selon les médecins. Il n’aurait pas souffert. Le corps a été découvert au petit matin, la tête sur le clavier, ce qui explique son dernier tweet de 2h34 : "ggggggggggggggggggggggggggggggggggggg" . "La mort est naturelle : crise cardiaque par arme à feu" selon le légiste qui a tenu à garder l’anonymat. "J’ai une femme et deux gosses, merde !".

Certes, on peut regretter que M. Séguin ait voué son existence à une lutte d’arrière-garde contre la décomplexion de la classe politique, que 53% des Français appellent de leurs vœux selon un sondage Ipsos/Elections présidentielles. Certes, M. Séguin qui a présidé la Cour des Comptes, institution crypto-marxiste qui fait obstacle à la libre circulation des capitaux publics, siègera bientôt à la droite de Georges Marchais. Mais la décence nous oblige néanmoins à adresser un dernier salut amical à celui qui s’en va. La rédaction s’associe à la douleur de ses proches et à celle du Parti Socialiste qui perd là un de ses plus augustes représentants.

JPEG - 121.4 ko

Une nouvelle signalétique pour les documents relatifs aux comptes publics.

Du reste, ce décès pose avec force la question de la dangerosité des déficits publics, capables de provoquer la mort chez le sujet exposé. Un magistrat de la Cour des Comptes s’insurge : "Plus jamais ça ! Les documents relatifs aux comptes publics ne doivent plus circuler librement". La protection des mineurs et des personnes fragiles est un sujet sensible : "Il faut impérativement dissimuler les déficits publics : je propose le classement des comptes publics à la rubrique pédopornographie de la base de donnée du gouvernement" déclare Frédéric Lefebvre dans un communiqué. Il semblerait que Philippe Séguin se soit procuré ce matériel sensible sur internet [1]. Une fois n’est pas coutume, internet a été le véhicule de la mort et de la désolation.

Contacté par la rédaction, l’Elysée s’est contenté d’un bref commentaire, à la mesure de la circonspection qu’impose le recueillement : "Yeah !". Jean Sarkozy est pressenti pour le remplacer à la présidence de la juridiction financière selon des sources internes, si toutefois il parvient à obtenir son UV Comptabilité publique.

Notes

[1] Brave Patrie n’a pas souhaité faire figurer le lien vers les comptes publics sur cette page : ces informations sont insoutenables

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Déficits publics : un mort

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

  • 13 juillet 2015 22:12, par Lora

    Dficits publics : un mort

    You are so interesting ! I don’t believe I’ve truly read through a single thing like that before. So good to discover somebody with some genuine thoughts on this issue. Really.. many thanks for starting this up. This site is one thing that is required on the internet, someone with some originality !

    Voir en ligne : NohemiCWhedon

    Répondre

    • 16 juillet 2015 20:52, par Santo Marston

      Dficits publics : un mort

      Hey are using Wordpress for your site platform ? I’m new to the blog world but I’m trying to get started and set up my own. Do you need any coding knowledge to make your own blog ? Any help would be really appreciated !

      Voir en ligne : MyronXBeherns

      Répondre

Déjà 5 réactions.

  • 9 mars 2010 02:02, par

    Notre regrette ami Philippe,a…

    Notre regrette ami Philippe,a connu un sort funeste,et n'etait coupable de rien.Si la quasi totalite des deficits publique de la terre n'etait autres que les martiens,jamais il n'aurait connu ce sort. 
  • 19 février 2010 15:36, par Bernard-André-Alain Léfingluckskraut

    Soit dit en passant il paraîtrai…

    Soit dit en passant il paraîtrait que ce sont les martiens qui détiennent la quasi totalité des déficits publics de la Terre. Gare aux représailles d'une civilisation qui nous est technologiquement supérieure en cas de défaut de paiement! Peut être est ce là la terrible et létale nouvelle à l'origine (...)
  • 11 janvier 2010 16:14, par Gniark

    ...reste une grande question…

    ...reste une grande question : qui aura la garde de la chèvre ?...
  • 7 janvier 2010 14:09, par Alfred-Georges

    Cher M. Serdan, Je vais…

    Cher M. Serdan, Je vais oser un sarkozysme: Je vous le demande, hein, puisque tous les Français sont à découvert, pourquoi l'Etat ne le serait-il pas?.  Bien à vous, AG
  • 7 janvier 2010 11:37, par Serdan

    Bravepatriotes, je conteste…

    Bravepatriotes, je conteste votre analyse de cette sombre affaire, n'importe quel Vrai Français devrait être capable de survivre à la lecture du détail du déficit publique sans même sourciller. Il suffit d'avoir confiance. Notre Souverain peut aller chercher de l'argent où il y en a, chez les voisins (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

You are so interesting ! I don’t believe I’ve truly read through a single thing like that before. So good to discover somebody with some genuine thoughts on (...)

Lora

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.