Economie

Le taux de chômage rappelle les pires heures du socialisme

La rédaction, mardi 27 décembre 2011 - 08:20 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le chiffre est sans équivoque : ce sont plus de 50000 personnes supplémentaires qui sont devenues une charge pour la société au mois de novembre. Le total des demandeurs d’emploi atteint maintenant celui observé en 1999, alors que le Parti Socialiste gouvernait le pays.

Cette statistique est de mauvais augure pour le gouvernement à l’aube d’une année électorale majeure : les Français semblent avoir baissé les bras et renoué avec l’idéologie de l’assistanat systémique.
Sans pour autant concéder la défaite, l’UMP ne cache pas sa préoccupation. Pour les ténors du parti présidentiel, c’est en effet comme si l’effort de redressement moral mené depuis 2007 l’avait été en pure perte.
Mise en cause au premier chef : la campagne de la primaire socialiste, qui avait assuré à l’opposition une présence médiatique hors de proportion l’automne dernier.
Car personne n’est dupe rue de Grenelle : « la télévision est un outil de propagande effrayant », assure-t-on ainsi dans l’entourage du ministre du Travail. « Quiconque peut s’assurer sa maîtrise sans contrôle dirige littéralement la psyché nationale, et c’est exactement ce que les Socialistes sont parvenus à faire. Et les chômeurs passent beaucoup de temps devant la télévision. C’est un cercle vicieux. »

Plus que jamais, la lutte contre le chômage est donc la priorité du gouvernement.
Bien que le temps soit compté avant l’élection présidentielle, Xavier Bertrand travaille d’arrache-pied à résorber cette grave régression dans les mentalités.
Ainsi, toujours prêt à penser en dehors de la boîte, le ministre propose-t-il d’attaquer par la bande le triste problème auquel la France fait face : « ce sont les 35 heures qui sont à l’origine de cette situation. Vouloir partager le temps de travail alors qu’il n’y en a plus est proprement ridicule. C’est pourquoi je propose aux Français de regarder la réalité en face et de partager plutôt le temps de chômage. C’est en restant solidaires que nous parviendrons à nous en sortir. »

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le taux de chômage rappelle les pires heures du socialisme

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.