Economie

Salariés, demandez votre promotion sur Facebook

Alfred-Georges, samedi 20 novembre 2010 - 09:55 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Dans une conjoncture économique fortement dégradée en phase de ri-lance, les employeurs, à défaut de pouvoir occuper leurs journées à honorer des commandes, ce qui finalement est très ennuyeux, les passent à flâner sur Facebook à la recherche d’informations sur leurs salariés.

Après quelques heures à parfaire ses compétences en management des stocks sur Farmville® et à recueillir les intéressantes délations de ses informateurs anonymes, le patron dynamique à l’ère du digital glane sur Facebook les commentaires de ses subordonnés pour savoir s’il est possible d’augmenter ses marges, par exemple en taillant dans l’effectif pour cause de propos dénigrant ou de photographie malheureuse.

Il en résulte que Facebook n’est pas qu’une interface de réseautage social, non, non. Ce n’est pas exact. C’est aussi un véritable outil de communication entre le salarié et son employeur.
L’avantage est évident : éliminer tous les intermédiaires, comme par exemple les représentants du personnel, qui font le jeu du Front National en compliquant inutilement le dialogue social. Il s’agit d’établir un contact de proximité entre le salarié et son patron, l’idée étant que le premier dispose d’un téléphone bleu pour exprimer son désarroi ou mieux, sa satisfaction auprès du second. Facebook s’impose comme véritable outil 2.0 de gestion des ressources humaines.
Jean-Michel F., Directeur-Général, témoigne au micro de la rédaction : « Sur Facebook, vous avez des amis, et bien moi j’ai des employés. C’est très pratique. Je peux poker mon responsable achats à 2h00 du matin pour qu’il se remette au travail. »

Les salariés seraient bien inspirés d’en prendre acte pour soigner leurs plans de carrières. Amis lecteurs qui n’avez pas encore la chance d’être votre propre employeur et qui souhaitez briller professionnellement, il est à croire que quelques petits éloges bien placés, ou ne serait-ce qu’un clin d’œil amical sur le réseau social à la direction suffiraient à s’assurer une promotion aussi intéressante que le licenciement des éléments perturbateurs et rebelles est expéditif.

JPEG - 23.5 ko

Les bonnes pratiques sur Facebook : "A votre santé, patron !"

Le mot gentil, la photo sympa ou la simple apologie de l’ambiance franchement géniale qui règne au boulot est comme la promesse d’un avenir radieux dans l’organigramme de la société. Une tendance qui n’aura pas échappé au Ministère du Travail qui selon une source proche pourrait lancer, dès l’année prochaine, le site jaimemaboitesurfacebook.com, une piste sérieuse pour favoriser une amélioration générale des conditions de travail.

« C’est très simple, nous n’avons pas la moindre politique de l’emploi pour les deux années à venir. Nous laissons les partenaires sociaux négocier, et pourquoi pas autour d’initiatives innovantes de ce genre. Excusez-moi, mais je n’ai pas entendu votre réponse », déclare t-on dans l’entourage de Xavier Bertrand.

Bravepatriens et Bravepatriennes, vous savez ce qu’il vous reste à faire : à vos statuts !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Salariés, demandez votre promotion sur Facebook

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 1 réaction.

Déjà 10 réactions.

  • 22 novembre 2010 15:32, par holala

    ha travailler dans la gaitee…

    ha travailler dans la gaitee quel plaisir
  • 22 novembre 2010 13:29, par Michel Louis Jacques Mouloud

    J’aime ma boite, certes.…

    J'aime ma boite, certes. Mais de là à envoyer un "poke" à mon boss, faut pas pousser. Il serait capable de me proposer une inflation car il est assez gay...
  • 22 novembre 2010 08:40, par holala

    vous avez raison parlez a…

    vous avez raison parlez a votre patron car il est scandaleux de l'avoir ainsi fichee dans le cul sans la moindes inflation
  • 21 novembre 2010 19:03, par jéjé

    Le conseil de rachida c’est…

    Le conseil de rachida c'est mesdames, pensez a parler d'inflation au patron pendant la pause déjeuné... le coup du statut facebook c'est dépassé.
  • 21 novembre 2010 19:03, par jéjé

    Le conseil de rachida c’est…

    Le conseil de rachida c'est mesdames, pensez a parler d'inflation au patron pendant la pause déjeuné... le coup du statut facebook c'est dépassé.
  • 21 novembre 2010 19:02, par jéjé

    Le conseil de rachida c’est…

    Le conseil de rachida c'est mesdames, pensez a parler d'inflation au patron pendant la pause déjeuné... le coup du statut facebook c'est dépassé.
  • 21 novembre 2010 19:02, par jéjé

    Le conseil de rachida c’est…

    Le conseil de rachida c'est mesdames, pensez a parler d'inflation au patron pendant la pause déjeuné... le coup du statut facebook c'est dépassé.
  • 20 novembre 2010 18:22, par holala

    je l’avais prévenu a force…

    je l'avais prévenu a force de d'écrire des conneries sur facebook et bien ça y est elle l'a dans le cul
  • 20 novembre 2010 16:49, par jojo de ménilmuch

    Oui on a fêté le bojo nouvo…

    Oui on a fêté le bojo nouvo avec Minou la standardiste ! mais on avait tout paramétré pour empêcher le singe de reluquer ! encore raté !
  • 20 novembre 2010 16:17, par Calina

    Ahhahahaha (je trouve pas…

    Ahhahahaha (je trouve pas le gras, mais je marre, je me marre). Vous savez quoi? J'aime autant vous dire que la photo que vous avez mise, avec la bouteille et la tête en bas, c'est mon avatar. Si, croix de bois. Au temps pour moi! En tout état de cause, la promotion, nous sommes à fond pour. Et (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.