Alfred-Georges, vendredi 3 décembre 2010 - 12:47
C’est avec stupéfaction que les bravepatriennes et les bravepatriens se sont réveillés ce matin avec les extrémités engourdies. En ce vendredi 3 décembre, il fait froid. Si, si. Sans dec’.
8h30, nous tentons de procéder à notre habituel micro-trottoir, mais recueillons pour seule réaction des propos qui se passent de tout commentaire : « Heu heu heu ha ha hé ho ha haï, hou han hè hé, hoé ». Les communications sont semble t-il coupées par les problèmes articulatoires que rencontre la population. Aucun doute, il fait bigrement froid.
Le comité scientifique de la rédaction, qui est parvenu à survivre grâce à l’absorption massive de Glenfiddich, a procédé à une petite vidange de lavabo qui confirme que la France se situe au nord d’une ligne qui sépare la Terre en deux hémisphères de dimensions égales. De quoi on peut tirer la conclusion que sur une période s’étalant du mois d’octobre au mois de mars, la probabilité pour que les températures soient inférieures à la moyenne annuelle est plus élevée que pour la période d’avril à septembre. Étonnant.
Autre phénomène préoccupant, la chute d’une matière blanche non visqueuse depuis une altitude de plusieurs milliers de mètres. Cette substance glissante, appelée « neige » par les experts, rend la circulation automobile particulièrement délicate, quoique l’exercice qui consiste à en jeter de pleines poignées sur le visage déjà congelé des passants soit très divertissant. Il donne lieu à des situations comiques : le sujet s’énerve d’autant plus que l’opération est reproduite, jusqu’à éprouver des intentions criminelles.
Des découvertes qui, au passage, relancent le débat sur le réchauffement climatique. Le simple bon sens permet au profane de constater qu’au-delà des considérations pseudo-scientifiques alarmistes des écolo-nazis, le climat ne s’est jamais aussi bien porté. Il apparait donc urgent de relancer la production industrielle, gage de l’équilibre général des températures terrestres. Eté = chaud et hiver = froid. Tout va bien.
D’ailleurs, il n’a pas fait aussi froid depuis un siècle. Or, il y a un siècle, l’armée française était puissante et respectée.
En dépit des soupçons qui pèsent sur les syndicats, dont l’actualité récente a démontré tout le pouvoir de nuisance, il s’agit toutefois d’un imprévu pour le gouvernement qui pourrait hypothéquer les prévisions de croissance du PIB de 15% pour 2010, objectif fixé par le ministère de l’économie et de la pipe à crack.
En effet, le froid a pour conséquence de ralentir le métabolisme des mammifères et par là-même l’activité économique dans son ensemble. Par des températures inférieures à 12°, un individu moyen mettra près de 25 minutes à parcourir les 10 mètres qui séparent son bureau de la photocopieuse, contre 5 secondes dans des conditions normales. Par des températures inférieures à 0°, le salarié cesse purement et simplement de fonctionner et il est souvent impossible de le rebooter sans lui uriner dessus.
L’impact sur la consommation n’est par ailleurs pas négligeable. 99,9% des Français prévoient de dépenser moins à l’occasion des fêtes de fin d’année. « Il est impossible au consommateur de taper son code de carte bleue avec un index qui a triplé de volume », s’inquiète Edouard L., petit commerçant de la banlieue parisienne. « Nous avons installé des chaufferettes sur les machines à carte ou nous les remplaçons par des claviers numériques d’un mètre par deux ».
Des mesures qui pourraient ne pas s’avérer suffisantes, surtout pour ceux qui souhaitent régler leurs achats en liquide.
Enfin, la fourniture d’électricité pose un énorme problème. ERDF met ses clients en garde contre la tentation de la surconsommation : « Nous faisons tout notre possible pour assurer la fourniture d’énergie à tous les foyers français. Tous nos salariés sont mobilisés pour passer les stocks d’Uranium au micro-onde, mais nous conseillons vivement à nos usagers de prendre des douches froides et de ne plus s’éclairer le soir », déclare un porte-parole de l’entreprise.
Seuls les sans domicile fixe trouvent un avantage à la situation : le froid leur permet de traverser l’hiver dans un état de conservation impeccable, raison pour laquelle leur espérance de vie est en constante progression.
Ils reprendront une activité normale dès le mois d’avril, après décongélation.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Wow ! This blog looks exactly like my old one ! It’s on a entirely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Excellent choice (...)
Wilhemina
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !