Didier Kala, mercredi 24 décembre 2008 - 13:43
La conception bravepatriote des Droits de l’Homme fait de notre Nation un havre de justice sur l’horizon tempétueux d’un monde rempli d’inégalités et de petites brimades quotidiennes. Guidée avec responsabilité et discernement par un homme qui met au-dessus de tout « l’utilité, pour des raisons humanitaires ou exceptionnelles, d’une grâce individuelle prononcée de façon transparente », la France fait corps avec une des valeurs humaines fondamentales : la charité.
En plus de faire jaillir une bonté chaude et si collante que ses récipiendaires ont par la suite du mal à se défaire de ses stigmates, cette valeur remplit celui qui l’exprime d’un bonheur serein et lui fait un peu flageoler les jambes. C’est la Semaine de Nos Valeurs Communes, c’est Noël, Nicolas Sarkozy ne pouvait y couper : vive la charité faciale !
Troisième, et non la moindre, de nos valeurs communes, la charité est d’ordinaire décelable par le biais de son absence : Idi Amin Dada, par exemple, ne faisait montre d’aucune charité. Jean-Bedel Bokassa non plus, de même que Djibril Cissé au moment de tirer un boulet de canon. Tous trois sont d’origine Noire, comme ne peut manquer de le remarquer l’observateur attentif de la politique internationale.
Mère Teresa, Jésus et le mahatma Gandhi, en revanche, sont plus clairs de peau et très charitables.
Nicolas Sarkozy aussi, qui vient de grâcier Jean-Charles Marchiani, un haut fonctionnaire injustement vilipendé.
En choisissant de passer outre la rigidité d’un système judiciaire parfois trop sévère, le Président de la République permet à un anonyme, à quelqu’un comme vous et moi - M. Marchiani n’est qu’une très vague connaissance du cousin d’un ancien collègue de travail de Président de la République, ça n’est pas comme s’ils étaient amis sur Fafbook - passera Noël en famille. Et la Famille c’est important, Nicolas Sarkozy le sait bien, d’où cet acte absolument gratuit de gentillesse.
Nous voyons trop souvent des jeunes amers et désabusés qui font grief à la société de leur propre inaptitude à embrasser les conditions économiques du moment.
Une récente étude a établi que 97,3% d’entre eux étaient des enfants de la Diversité. Faut-il y voir un hasard ? Non, bien sûr : en général élevés dans des conditions déplorables par des parents paresseux et parlant à peine le français, ces jeunes sont en manque de repères et partagent une sidérante lacune de valeurs.
Ils seraient bien plus heureux s’ils adoptaient celles qui caractérisent la société française et pratiquaient eux-mêmes la charité.
Charité envers la police, par exemple, ou envers la vieille dame qui change de trottoir en vous croisant. Oui ce type de comportement peut irriter, et oui un plaquage contre le capot d’une Peugeot 306 banalisée n’est pas très agréable, nous l’admettons volontiers. Mais en se mettant à la place de l’autre, on peut le comprendre : c’est vrai que vous autres Noirs et Arabes faites un peu peur.
Pardonnez, charitablement !
Charité envers la France : oui, vos parents ont peut-être sué sang et eau sur les chantiers qui l’ont reconstruite, ou versé leur sang à la défendre contre l’ignoble agression d’ultra-gauchistes algériens dans les années 50 et 60. Mais peut-on, sérieusement, reprocher à une administration surchargée de travail de parfois oublier une pension par-ci par-là ?
Pardonnez, charitablement !
Pour reprendre les immortels mots de Christine Boutin, pratiquer, entre autres valeurs communes, la charité, permettra aux jeunes d’avoir le déclic : « quelque chose dans leur parcours qui les a fait changer de cap, de comportement. Que ce soit un apprentissage militaire, manuel ou sportif, tous ont choisi un jour d’adhérer à des règles communes qui les ont fait grandir et prendre toute la place qui leur revient ».
Comment quelqu’un comme M. Sarkozy, lui aussi un enfant de la Diversité, on l’oublie trop souvent, a-t-il pu s’extraire du ruisseau, grandir, et occuper la place qui lui revenait ? En adoptant des Nos Valeurs Communes, bien entendu.
Plein de gratitude, il a décidé de rendre à la France en donnant lui-même l’exemple et en graciant, très charitablement, Jean-Charles Marchiani.
Un bien bel exemple en vérité.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Heya i’m for the first time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and aid others (...)
Carina
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !