PolitiqueConstitution européenne

Jacques Chirac décide de dissoudre le référendum "parce que les Français n’y sont pas favorables".

John Bigballs, vendredi 1er avril 2005 - 17:19 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

« La succession de sondages défavorables, ces deux dernières semaines, est à l’origine de la décision présidentielle » a annoncé, à 16hoo cet après midi, le porte-parole de la Présidence. En effet, sur la totalité des sondés, seuls un peu plus de 45% auraient déclaré avoir l’intention de voter "oui" au référendum.

La défense du "oui" au référendum a pourtant employé toute les armes disponibles dans son arsenal pour convaincre la population des bienfaits du « Oui ». Malheureusement, la menace d’une catastrophe en cas de victoire du « Non », ainsi que l’engagement des personnalités les plus populaires de l’hexagone, tels Bernard-Henri Lévy, Alain Decaux, Robert Hossein, Eddy Mitchell, Jeanne Moreau ou encore Peter Gabriel, n’auront pas permis d’infléchir la tendance : les sondages restent annonciateurs d’un refus très marqué.

C’est d’ailleurs a cette occasion de la création du comité de soutien pour le « Oui » que le président aurait déclaré « C’est maintenant que l’on voit que Jacques Villeret, le Pape et Rainier nous manquent ». Petit addendum si cela était nécessaire, aux discours présidentiels de regrets quant à la disparition de ces personnalités.

Malgré ces deconvenues, et fort de son expérience quant à l’inexactitude des sondages, Jacques Chirac n’avait cependant pas voulu dans un premier temps renoncer, et avait annoncé qu’il prendrait fait et cause pour le « oui » au référendum le jeudi 7 avril, à 20 h 50, sur TF1. Mais après sa tentative d’explication, surnommée par les politologues « la parabole de l’espace » le président a définitivement acquis la conviction intime que les Français n’étaient pas favorables au référendum.

Sondages défavorables, conseils avisés de M. Copé en faveur de la dissolution, instinct de compréhension, quasi intime, par un chef d’Etat de l’opinion publique de son pays : le pas était franchi pour que s’enclenche une procédure de « pschitttage » et que le Président annonce, il y a quelques instants, son intention de modifier la procédure de ratification au traité constitutionnel.

Le référendum est donc annulé, et ce selon la volonté du peuple. La ratification au traité constitutionnel se fera donc par le Parlement réuni en congrès à Versailles, en conformité avec l’article 89 de la Constitution du 4 octobre 1958.

D’après un sondage réalisé dans l’hémicycle immédiatement après l’allocution présidentielle, le « Oui » atteignait désormais haut la main les 82%.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Jacques Chirac décide de dissoudre le référendum

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 58 réactions.

  • 4 mai 2005 17:33, par Masson

    > Un référendum à la canadienne

    Hier encore, je fus ravis par la puanteur de votre P’ésident. Moi, brave québécois, lecteur de Brave Patrie, j’ai vu Chi’rack empâler deux beaux agneaux spectaculaires du journalisme télévisuelle français tout tremblotants devant l’éloquence du bandit de haut niveau qui gouverne votre État. Est-elle vraiment la fille de 1789 cette nouvelle constitution européenne ? Oui, car elle sera sanctionnée par le bas peuple et profitera aux gros burgers esclavagistes. Et non ! car on fait confiance au bon coeur et à l’âme peureuse des gens, à ce point où il n’y a plus besoin de dresser le moindre échafaudage carnavalier en guise d’autel sacrificiel.
    De mon côté, j’espère l’accession du Québec à la souveraineté politique. Mais mesquin, je suis soulagé de constater qu’il n’y a pas que chez nous qu’on mange la diarrhée explosive des guinols vénals.

    Non à l’autodermination des peuples : c’est pas bon pour l’hégémonie tyrannique des marchés de merdres.

    Répondre

  • Pourquoi ne pas transformer l’Assemblée Européenne élue démocratiquement (à une bonne approximation près) en Assemblée Constituante de l’Europe ?

    Répondre

  • Pourquoi faut-il toujours répondre quand on pose une question. Le doute est le meilleur ami de l’homme.
    Jacques C. a raison de dissoudre le référendum, parcequ’un référendum a dix sous c’est pas cher.

    Voir en ligne : Un interview exceptionel de Fritz Bolquestein

    Répondre

  • Ne faut-il pas plutôt dissoudre l’UMP ?

    Voir en ligne : Le Monde

    Répondre

  • Il a bien raison notre Brave Président, le petit peuple ne pense qu’à son intérêt personnel et au "bien être" qu’on veut bien lui laisser.

    Il ne comprend pas et ne peut comprendre l’importance du rayonnement de notre Brave Patrie en Europe et dans le Monde Libre.

    C’est beaucoup plus important que ces préocupations malsaines de soit-disant service public. Le service n’a de public que le nom. les salariés de ces services ne se gènent pas parfois pour se servir. Je pense à la Poste en particulier. Combien de précieux colis (foi-gras, champagne, vin de Bordeaux et autres mets délicats) n’ai-je jamais reçu, détournés par de Brave Trieurs au cours de leur mission de service Public ? Et je n’évoquerai même pas les retards dûs à leurs "revendications".

    Quand on est dans le service public, on ne travaille pas pour l’argent mais pour le service que l’on rend aux autres. C’est un sacerdoce. Si on veut de l’argent, soit on travaille, soit on place en Bourse (lucratif).

    Et ils voudraient que je leur achète leur calendrier. Ah ! Ah ! Mais ils verront bien quand ils seront sous le joug de la saine concurence que nous propose cette valeureuse constitution !

    Votez un Brave OUI

    Répondre

  • 4 avril 2005 09:13, par Jean Pierre Raffarien

    Jacques est un grand homme

    Il a raison, si le non l’emporte, il risque de se représenter pour un troisième mandat, mais si le oui l’emporte, il risque aussi de se représenter. Alors pourquoi ne pas supprimer le non en favorisant le oui, simplement en dissolvant le référendum, comme on dissout un tag raciste dans un café sans sucre ? Comme je le dis souvent, un petit oui vaut mieux qu’un non con, et, encore une fois, notre président prend l’avantage sur Sarkozy et le pape qui, pour une fois, a pris une sage décision...

    Voir en ligne : Jean Pierre Raffarien soutient le oui franc et massif sans référendum

    Répondre

    • 4 avril 2005 09:37, par JP Rastaffarin

      > Jacques est un grand homme

      Faut-il préferer un oui d’en bas à un non d’en haut ?

      Répondre

      • 6 avril 2005 23:04, par JP Raz pour rien

        > Jacques est un grand homme

        Oui oui oui oui oui oui ouuuuuuiiiii

        C’est le printemps ne soyez pas frileux

        C’est le printemps ne soyez pas grincheux

        C’est le printemps ne soyez pas billieux

        Répondre

  • Bravo les patriotes ! ça dépote un max.
    gp

    Voir en ligne : c’est pour dire

    Répondre

  • Blague à part, ce phénomène s’est presque produit, il y a quelques années au Danemark. Le peuple avait voté NON à un référendum (il s’agissait de Maastrich ou de l’Euro, je ne me souviens plus très bien). Qu’ont fait les Autorités devant ce résultat ? Je vous le donne en mille : Re-référendum (sous-entendu : et on remettra ça tant qu’on aura pas le OUI tant désiré).

    Répondre

    • En fait, les Danois ont refusé par référendum la ratification du Traité de Maastricht (50,7 % de non) en juin 1992. En décembre de la même année, le Conseil Européen d’Edimbourg arrête des dispositions spéciales qui s’appliquent uniquement au Danemark. Un second référendum est alors organisé en mai 1993 : 56,8 % de oui.

      L’épisode de la ratification du Traité de Nice par les Irlandais constitue un précédent plus intéressant et révélateur.
      Appelés à se prononcer sur le texte une première fois en juin 2001, 54 % des votants le rejettent, provoquant un léger mouvement de panique au sein des états-majors européens.
      Un second référendum a lieu en octobre 2002. Entre les deux référendums et contrairement au Danemark pour le Traité de Maastricht, l’Irlande n’a pas bénéficié de l’ajout de clauses spécifiques. Le oui l’emportera cependant avec 63 % des suffrages...

      Ceci dit, l’Irlande a quand même été le seul pays-membre dans lequel les citoyens ont été appelé à se prononcer par référendum sur le Traité de Nice...

      Répondre

  • C’est bête, il suffisait juste de modifier la question en demandant "Etes-vous favorable à la constitution européenne et à une baisse de l’impôt sur le revenu de 50% ?".
    Normalement, ça aurait dû suffire pour que les veaux votent bien.
    Pour ceux qui ne paient plus d’impôts comme les vieux, il fallait juste leur promettre une deuxième journée rien que pour eux et fromage ET dessert à l’hospice.
    En plus Raffarin viendra avec son déguisement de clown remettre le prix de la rosière.

    Répondre

  • 3 avril 2005 04:27, par accelaexp

    > Jacques Chirac décide de dissoudre le référendum

    SCOOP : l’europe est effervescente, la constitution s’est dissoute dans un verre d’eau.

    Répondre

  • Les Français ne sont pas favorables au référendum ou à l’Europe fantôme ?
    Monsieur le Président S’appuie sur les Français ou sur le capital pour décider ?

    Répondre

  • Punaise j’ai rien compris ! on va voter pour dissoudre le referendum ??? :D

    Sacre jacques big boules.

    Répondre

  • Curieuseconception de la démocratie, ceux qui veulent voter non sont privés de droit de vote.
    Ça rapelle le temps ou Kennedy disait qu’il ne fallait pas organiser d’elections au Viet-nam, parceque les communistes étaient sûrs d’avoir la majorité

    Répondre

  • Le pire, c’est que ça pourrait bien arriver...non, pas avec ce référendum-ci, bien sûr ; mais on lit de plus en plus d’éditoriaux et de réflexions de gens bien-pensants déclarant que le recours au référendum était une erreur (alors que c’est la seule voie incontestablement légitime), qu’il ne faudrait pas confier au peuple le soin de répondre à des questions aussi complexes, etc., j’en passe et des meilleures...Vigilance, citoyen ! La démocratie n’est jamais acquise.

    Répondre

    • En 1933 les allemands ont élu un homme à la tête de l’état , en 2002 un autre extrème est arrivé au second tour des présidentielles.Le peuple se trompe plus souvent qu’on le pense !!

      "qu’il ne faudrait pas confier au peuple le soin de répondre à des questions aussi complexes,":encore faudrait’il qu’il réponde à la question posée.Les allemands,eux ,ne passeront pas par le référendum,souvenir de votes populaires !!!

      "Vigilance, citoyen ! La démocratie n’est jamais acquise." :les meilleurs garants de la démocratie ce sont les élus et surement pas le peuple.

      Répondre

      • 4 avril 2005 14:05, par Fred Bird

        > une logique implacable

        Et qui va élire les élus si le peuple n’en est pas capable ?

        Pourquoi ne pas laisser les "élus" s’autoproclamer bravepatriotes en chef ?

        Bel exemple de défense de la démocratie par les élus, cette constitution n’est pas démocratique.

        Répondre

        • 12 avril 2005 11:14, par John Bigballs

          > une logique implacable

          Cher M. Bird,

          Réformer les modes de scrutin est une bien belle idée. Il est effectivement plus que temps d’agir face à ce que les médias appellent justement "la crise de la démocratie"... de là à sombrer dans une banale dictature, il y a neanmoins un fossé qu’il n’est pas encore envisageable de traverser.

          Par contre dans notre passé médieval, nos representants subissaient une élection de droit divin a la bonne vieille mode franque qui n’etait pas pour déplaire au bon peuple qui s’en est tres bien accomodé durant tres longtemps, preuve s’il en fallait de la validité d’un systeme electoral optimal et performant.

          La restauration de l’election de droit divin aurait le merite, outre de retablir une vraie valeur, de restaurer ce lien par trop malmené entre une mere et sa fille ainée.

          Cordialement,

          JBB

          Répondre

  • Est-ce que quelqu’un va enfin se décidé à retirer le droit de vote à toute cette crasse de banlieu qui ne comprenne rien à rien ? Seul les gens éclairés de la haute société devraient avoir ce droit comme il y a quelque centaines d’année.

    Répondre

  • 2 avril 2005 00:44, par Spectrum

    AUX ARME ! ! !

    Je passe dans tous les villages de France, nous montons à Paris, faire la Révolution !! Prennez tout, pioche, hache, couteau suisse, tire-bouchon, l’heure est venue mes frères, nan mais ... sérieusement ... j’aurai voulu qu’on ne soit pas le premier avril ... j’ai marché, bien joué

    Répondre

  • Pourquoi pas !
    Mais qu’en plus le journaliste s’appelle John Grossesboulles... J’aurai préféré Robert Grospoissondavril... C’était plus franc...
    Elle est bien bonne...

    Ninzo, Montréal le 1 avril 2005

    Répondre

  • IL est pas mort, rainier, on m’aurait prévenu...
    Stephanie for president ! Qu’en pense t’elle, la princesse Tsunami, du referendoum ?
    Je vote comme elle !

    Jacques, faut qu’il dissolvasse l’assemblée, le sénat, le gouvernement et le conseil d’administration de mon club de pétanque. Voila. On voit ensuite, pour dissoudre l’Europe. Faut commencer par les anglais !

    Répondre

  • ’Tain les gars, je me suis fait niquer ! Je commençait à avoir des palpitations de rage, j’allais appeller quelques potes pour relancer la lutte armée et tout. Faut faire gaffe à ce qu’on trouve sur le net quand même, on a vite fait de choper un coup de sang !
    Bon, je vais aller voir les autres infos que vous proposez.

    Répondre

  • Certes, les mauvais esprits y verront une grave atteinte à la démocratie, mais pour ma part je ne trouve pas plus bel hommage à sa Majesté le prince Araignée, à Sa sainteté J’en colle deux, à Sa Comicité Jack Ray-Vil

    Répondre

  • Les partisans du oui peuvent d’autant plus regretter cette décision hâtive qu’un dernier sondage vient confirmer la tendance qui pointe désormais dans l’hémicycle.

    En effet, je suis personnellement enclin à m’abstenir alors que ma femme vote non. Par contre ma soeur, mes voisins André-Baptiste et Violette, ainsi que leur chien Renaud de le Treille (1 ouaf = oui, 2 ouaf = non) étaient prêts à approuver la constitution européenne.

    Les résultats sont sans appel, 80 % des intentions de vote pour le oui, contre 20 % pour le non, en tenant compte uniquement des suffrages exprimés, sondage effectué sur un échantillon représentatif de la population française Spiripontaine résidant place des charmilles, bâtiment 12 escalier C 3° étage.

    Répondre

    • 3 avril 2005 01:19, par Miles Teg

      le pape est mort

      Notre guide spirituel, l’homme qui a sauvé l’eglise de la ruine en interdisant le préservatif est mort.
      Lui qui a conduit tant de nos fidèles vers les cieux à finit par y aller à sont tours.
      Prions pour le salut (nous n’en doutons pas) de son âme et remercions le encore de son oeuvre. Aidé par l’acharnement medical, il a montré qu’un grand homme le reste même dans les moments les plus sombres de sa vie. Il rejoint Terry mais pas les victimes du sida qui elles brulent en enfer (allolouia). De la haut son aura de paix nous parvient et nous rappel les valeurs fondamentales des la vie : la prière, l’abstinence (hors mariage religieux), la lutte pour la surpopulation et l’hégémonie capitaliste.
      Homme de paix, artisant de la chute du communisme,ce qui restera dans nos coeur s de Jean Paul II c’est avant tous l’image d’un homme sage qui a toujours lutter pour la gloire de l’eglise avant le bonheur de l’hummanité.
      Bientôt son successeur reprendra son oeuvre, certains on parlé d’un pape africain, mais le continent noir doit encore faire pénitence pour ses siècles d’infidélité à l’eglise. Le nouveau Pape devra réaffirmer le soutient de l’eglise dans la lutte contre l’avortement (les droits des femmes en générales), contres les perversions (l’homosexualité notamment), contre les régimes qui ne reconnaisse pas la puissance de dieux (la grande croissade contre les mahometants ce pépare déja). Plus que tous il devra maintenir le cap : croisez et multipliez, la surpopulation est la la voix divine où la pauvreté et l’humilité seront à la porté du plus grand nombres

      Répondre

      • 6 avril 2005 01:04, par topinambourg II

        > le Pape est mort, la Betise, Elle, ne tue toujours pas !

        Cher Tégument,

        de deux choses l’une...
        Soit vous êtes mal informé sur les encycliques et divers discours du Pape Jean Paul II, soit vous avez une pratique assidue de la mauvaise Foi (ce qui serait finalement, à vous lire, dans l’ordre des choses !)

        Le Pape n’interdit pas l’étendard valeureux des laïcïstes rigides et bien pensants, il demande à ceux qui le désirent de suivre une autre voie : une démarche responsable de Foi. Elle éviterait peut être finalement le sida et la surpopulation que vous semblez tant craindre.
        Je vous fait remarquer qu’il a oeuvré personnellement à ne pas agraver ce qui semble tant vous préoccuper, vous devriez lui en être reconnaissant !

        Il a toujours professé de la compassion pour tous les malades sans exclusion. Il n’a jamais fait le subtil distinguo que vous semblez faire entre les simples malades et les victimes de la maladie...

        Pour le capitalisme, je laisse votre curiosité manifeste oeuvrer pour comprendre ce qu’il en a dit.

        Enfin pour le reste de votre salade mexicaine, vous avez oublié le fait que les femmes ne puissent pas être prêtre et les hommes Nonnes (et la parité !), les richesses ehontées de l’Eglise arrachées à ces pauvres ouailles analphabètes, la quantité innombrable de curés pedophiles pervers, les révelations fracassantes de Dan Brown (il existe aussi une version BD du même genre pour ceux qui n’aiment pas lire...C’est la preuve !), les drapeaux scandaleusement en berne, cette intrusion inadmissible de la Sphère privée sur les radios Laïques du Service Public (Il nous reste NRJ et Rire et Chansons), les adjectifs "moyennageux" "anti-moderne" "rétrograde" "inquisition" "Opus Dei" "vieillard sénile" et j’en passe.

        Votre réquisitoire de haut vol me laisse à penser que si vous êtes toujours là alors que le Pape est mort, c’est donc que la betise et le ridicule ne tuent pas !

        Je ne suis même pas franchement désolé de vous agresser de cette manière, car c’est l’expression d’un ras le bol à lire ce genre d’insultes permanentes et mensongères qui plus est !

        Répondre

        • Petit rappelle
          en afrique la polygammie est la norme dans de nombreux pays, chrétien animiste pour la plupart
          les concepts d’abstinence avant le mariage n’est donc d’aucune utilité car le mari contamine ses femmes et ainsi toutes ca descendances.
          La contraception est interdite par l’eglise et cela de facon tres clair. La compassion envers les malades c’est bien jolie mais il est responsable de ce qui ce passe en afrique.
          Vous n’avez pas idée de l’état de l’afrique , de nos jours se sont des jeunes adultes de 30 à 35 ans qui meurent du sida et laisse des orphelins, le developpement économique et culturel de ces pays est impossible, certain affiche des taux de contamination de 50% de la population autrement dit ces pays sont mort.

          le fait qu’il soit mort pendant le week end du sidaction n’est pas un hasard sa mort est une première étape dans la lutte contre cette maladie qui a brisé la libération sexuelle.

          La surpopulation que l’eglise encourage ( en indonésie elle vient de faire pression pour l’interdiction d’un programme d’éducation sexuelle, alors que beaucoup d’indonésiens ne savent pas que les enfants sont le résultat des rapports sexuelles) va devenir un problème insoluble dans 20 ou 30 ans car la capacité de production agricole va etre dépasser (je suis étudiant en agronomie au passage) et c’est pas par l’opération du saint esprit qu’ont va faire pousser du blée dans le sahara. Les famines de masse vont revenir.

          Pour ce qui est du capitalisme le pape était idéologiquement dans la mouvence capitaliste à papa, système ancien (les patrons chrétiens)qui à deja fait ces preuves (Germinal)
          Pouquois je n’est pas parlé des femmes dans l’eglise tous simplement parce que c’est une affaire interne donc ca m’interresse pas
          Les curés pédophiles ce n’est pas de sa faute même si le silence est parfois coupable.
          Pour ce qui est des richesses de l’eglise je pense que les gens de la scientologie et rael sont beaucoup plus doué pour alléger les bourses de leur adeptes ,l’eglise est une religion publique donc gratuite.

          Ce que je raconte n’est pas bétise,c’est la réalité loin des grand discours, je ne crois pas en dieux je crois juste qu’il y a des gens qui souffre à cause de principes que d’autres leur ont imposé sans prendre en compte la réalité du terrain. Mon message c’est de la vérité à l’état brute, elle blesse car derrière l’homme de foi ce cache un homme qui n’a pas su prendre ces responsabilité devant l’histoire de l’hummanité. Peut etre que dans 50 ans un autre pape demandera pardon pour les africains mais les victimes ne seront plus la (nous nous plus peut être).
          un citoyen du monde,qui n’a pas la foi mais qui aime sont prochain non pas d’une fascination béate propre au dévos mais par ce qu’il a le sentiment profond de voir un frère ou une soeur dans le regard de tous ses semblables.

          Répondre

          • 6 avril 2005 22:59, par Topinambourg II

            > le Pape est mort mais pas encore assez !

            Devant cet exposé imparable, autre rappel :
            L’Eglise Catholique demande à ses fidèles de pratiquer la monogammie. A vous entendre les fidèles font leur marché dans les recommmandations de leur Eglise.

            Ne prenez pas les gens pour des débiles non responsables de leurs actes et choix à partir du moment ou ils sont informés.
            Il n’y a qu’à voir l’explosion actuelle du Sida qui touche la population Gay française pourtant très informée.
            La pandémie du Sida en Afrique était prévisible quelque soit le discours du Pape qui n’a pas l’influence que vous lui pretez si généreusement et si systématiquement à charge.

            L’Eglise n’a jamais encouragé la surpopulation (encore un mensonge) et les Indonésiens savent tout autant que vous que les enfants ne naissent pas dans les choux.
            Quand à l’insuférable pression de l’Eglise (je l’avais oublié dans ma liste), Je n’en connais pas la teneur et vous fais confiance pour avoir encore usé du simplisme qui caractérise vos réquisitoires.

            Au sujet du capitalisme, lisez son encyclique "Centesimus annus" qui renvoie dos à dos économie de marché et économie dirigée, bien loin de votre lecture estudiantine : Germinal c’est daté !.

            Votre discours a en effet beaucoup de chemin à parcourir pour devenir grand. Le fasciné n’est pas celui que l’on croit encore faudrait vous qualifier plutôt d’obnubilé.

            Enfin pour terminer, il semble que tout le monde n’est pas invité à votre fratrie, c’est bien dommage ! Etre votre semblable c’est ne pas avoir la Foi, nous l’avions bien compris, merci !

            Le Christ demande d’aimer son prochain, c’est à dire vous, et bien sachez le c’est difficile, pas du tout fascinant et très agaçant !

            Répondre

            • 7 avril 2005 10:47, par Miles Teg

              > le Pape est mort mais pas encore assez !

              beaucoup indonésiens ne savent que les rapports sexuelles provoquent la grossesse c’est un réalité, la monogamie en afrique c’est ce que j’appel la réalité du terrain, la où ta reflexion s’arrete car imposé la monogamie en afrique me semble difficile à l’heure actuelle, beaucoup de discours religieux affirme que le sida ne se transmet pas aux siens des couples mariés mais c’est médicalement faux et socialement ridicule car l’adultère est très courant, ou que ce soit dans le monde.

              en afrique beaucoup de gens croit que le sida est une maladie fictive, on voit ca est la des gens, notamment des religieux dire " le sida est une maladie d’homosexuel" "une maladie créé par l’homme " "sida= sidrome inventé pour décourager les amoureux"
              en plus de dignitaire de l’eglise ne se génent pas pour sortir des conneries:Dans un entretien avec la ’British Broadcasting Corporation’ (BBC) l’année dernière, le cardinal Alfonso Lopez Trulillo, en charge des affaires familiales au Vatican, a déclaré que le virus de l’immunodéficience humaine était ’’à peu près 450 fois plus petit que le spermatozoïde. Le spermatozoïde peut facilement passer à travers le filet qui est constitué par le preservatif’’
              le préservatif ca marche, surtout que les autorité religieuse soutiennent la lutte, au senegal il y a un accord entre les religieux catho et islamique, résultat le sida y progresse de moins de 1% par ans ce qui prouve que l’eglise a bien faillit dans sa tache.
              l’eglise encourage la surpopulation car elle n’est pas renié ou infirmé le commandement divin "croissez et mutipliez" en france ce sont les famille catho qui font le plus d’enfant (genre gaymard 8 gosses c’est criminel) de toutes facon ils vont tous crevez dans 50 ans il n’y aura plus assez de production agricole pour soutenir cette population délirante
              contre l’économe de marché, contre l’économie dirigé difficile de placer l’eglise au niveau économique, alors je fait simple et je considère qu’elle est corporatiste, genre ancien régime (les serfs étaient de très bon chrétiens)
              obnibulé moi ? c’est un individu qui crois en dieux (dieux est la chose qui a laisser faire hitler et les autres) pourquois je croiraient en quelque chose qui ne peu pas influer ma vie (la vrai pas celle de livre écrit il y a 1000 ans selon le souvenir de ce qu’avait dit un illuminé 1000 ans auparavant.
              Vous êtes invité à ma fratrie, je me fiche de savoir qui vous êtes si tu a faim, froid tu aura mon aide mais n’essaye pas d’imposé ta foi au monde et de les critiquer ensuite si c’est un échec car il ne l’aurait pas appliqué à la lettre.
              Vous êtes un devos, bien a l’aise dans votre fauteuil, fière de votre bien pensance chrétienne et vous essayez de trouver de excuse au comportement de l’eglise alors qu’il n’y en a pas.
              La religion est la pour manipuler les gens et les maintenir en soumission pour pouvoir les exploiter et les obliger à s’entretuer quand ca arrange les gouvernements

              Répondre

              • 7 avril 2005 20:12, par RàC

                >quoi ? le Pape est mort !!!

                alors ,voila une nouvelle qui me les coupe ,
                mais depuis quand ?
                et de quoi ? c’est tout de meme un homme qui ne fut quasi jamais malade

                s’il vous plait pourriez vous mettre un peu de souplesse dans une annonce plus que brutale il est donc décedé ce 07 Avril

                Répondre

                • 7 avril 2005 20:14, par RàC

                  > quoi Rainier aussi ?

                  J’en suis tout retourné par tant de mort en si peu de temps ,
                  d’habitude il n’y a pas de mort dans ,notre brave patrie ,
                  enfin que des gens connus

                  Répondre

                  • 11 avril 2005 17:02, par Juste Faileuh

                    > quoi Rainier aussi ?

                    Rainier, on est pas vraiment sur, en fait, si ? Je veux dire, on a pas vu "sa dépouille mortelle" ! On nous cache quelque chose !

                    Et si c’était un coup d’état ? "C’est une révolte, Albert ? Non, P’pa, c’est un ouragan"...

                    Reprenons : Camilla est excessivement ambitieuse. Voyant la couronne d’Angleterre s’éloigner définitivement du front pensif de son nouvel époux, elle s’est mis dans l’idée qu’il pourrait être pape ! le temps que l’idée se fasse un chemin, cruelle déception ! Charles avait toutes les qualités pour succéder à JP, sauf une...sa femme !

                    Et c’est alors, très opportunément, qu’une place se libère ! Rainier laisse le fauteuil ! Albert ayant un prénom à se faire roi chez les belges, vous devinez l’embrouille ? Non ? C’est pourtant simple !
                    Charles est le nouveau prétendant au trône monégasque ! Voila tout !

                    Albert, Stéphanie et caroline sont déjà exilés ! Immigrés ! Leurs biens confisqués ! (sauf le disque d’or de Stéphanie, et deux rolls et deux harley davidson qui appartenaient en fait à un certain Florent P.).

                    Un "monacothon" s’impose ! Le bar du coin en fait d’excellents.

                    Répondre

                    • 18 avril 2005 16:15, par RàC

                      > merci

                      grace à vous ,tout s’éclaire , comme un jour de grand vent au large de ouessant ,
                      quand les mouettes suivent le chalutier ,

                      enfin , vous me comprenez ,quel bel esprit que le votre

                      Répondre

              • 7 avril 2005 21:40, par La Vieille

                > le Pape est mort mais pas encore assez !

                Allez mon jeune ami, La Vérité vous rendra libre... Il faut vous former !

                Répondre

              • 19 avril 2005 02:08, par Topinambourg II

                > le Pape est mort et les profs pas encore assez !

                Cher Teg, il faut avoir une panse intellectuelle bien vaste pour être capable d’absorber autant de bonnes paroles...

                Sachez que le cidre même bu dans un Room est aussi aphrodisiaque que de la vulgaire bière vendue au café du commerce du coin !
                J’en veux pour témoignage ma nombreuse descendance (Mille excuses pour la surpopulagène occasionnée à votre espace vital, mais nous ne sommes pas à un crime près).

                Je suis bien d’accord avec vous : saloperie de spermatozoïde qui ne vient pas uniquement quand on le siffle exactement comme ces cathos qui (comme les indonésiens, c’est curieux) débitent des conneries au kilomètre, de vraies bittes enfin billes voulais je dire !

                Heureusement il existe une frange de la population éclairée, illuminée devrais je dire (il aura fallu attendre 1000 an depuis le dernier !), qui sait dire des choses profondes en toute indépendance (ne cherchez pas un prof émule de José Bové derrière tout celà), c’est du vrai du pesé de la réflexion à l’état pur, et sans jeu de mot malheureux, de la Graine de Président !

                Pour la fratrie, merci c’est sympa, mais moi mon problème n’est ni la faim ni le froid, c’est d’être consideré comme une personne humaine à qui on s’interesse.

                Une petite remarque, vous me faites trop d’honneur : non je n’atteint pas la cinquième syllable de Monsieur Devos, même si j’y aspire !

                Cher Tégument, en toute amitié, un petit conseil :

                * Si vous voulez faire de la provoq, il faudrait rendre votre discours plus aérien, en tous les cas plus digeste.

                * Si vous voulez défendre la "libre pensée", alors franchement vous ne leur rendez pas service. Laissez tomber le clavier ou écrivez des poèmes, je vous assure que vous disposez de reelles aptitudes à ce niveau.

                Votre bien pensant Topinambourg le suivant.

                Répondre

                • 20 avril 2005 11:34, par Miles Teg

                  > le Pape est mort et les profs pas encore assez !

                  mon discour est indigeste ?
                  ben je m’en fous je suis pas un pro de la com :-)

                  Répondre

                  • Ben alors , j’ai zappé à la 3eme ligne.
                    Ca causait de quoi en fait ?

                    Répondre

                  • 3 mai 2005 09:13, par Panzer K.

                    > le Pape est mort et les profs pas encore assez !

                    En effet, votre discours est lourd, au sens propre comme au sens figuré. Vous n’êtes pas un pro de la communication, ni de l’écriture et encore moins de l’orthographe... C’est dommage, c’était bien essayé... Malgré la maladresse, on sent vraiment une longue et mûre réflexion derrière tout cela.
                    Malheureusement pour vous, Topinambourg II semble avoir mieux ordonné ses idées et pousser un tantinet plus loin son raisonnement. Du coup, la forme s’en ressent.
                    Cependant ne vous découragez pas, continuez à écrire et à vous exprimer. C’est vraiment un réel plaisir de vous lire. Je connais peu de mes prochains qui me font autant rire et c’est pour cela qu’il m’est facile de vous aimer.

                    Répondre

                • 29 décembre 2007 04:23, par rXtyZLGUn

                  > le Pape est mort et les profs pas encore assez !

                  tendency The cancers in to aggregate cannot families of ,

                  Voir en ligne : plNnhdQudCyx

                  Répondre

                • 24 mai 2008 22:39, par un patriote anonyme

                  > le Pape est mort et les profs pas encore assez !

                  Proner l’interdiction de la capote chez une population gravement touchee par le SIDA c’est degueulasse. L’excuse "de toute facon ils ne nous ecoutent pas donc on ne fait pas de mal" est risible, que ce soit vrai ou pas. Et enfin, se rabattre sur la forme ("d’toute facon tu sais meme pas ecrire !") quand on n’a plus rien a repondre sur le fond, c’est bas, topi.

                  Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Hier encore, je fus ravis par la puanteur de votre P’ésident. Moi, brave québécois, lecteur de Brave Patrie, j’ai vu Chi’rack empâler deux beaux agneaux (...)

Masson

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.