Monde

Etranglée par les primes d’assurances, Al Qaeda envisage la réorganisation de son état major

La rédaction, vendredi 27 avril 2007 - 14:01 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Tout n’est pas rose pour la dynamique start-up bédouine Al Qaeda, dont la croissance fulgurante et l’impressionnant développement à l’export laissaient pourtant penser que son business model, basé sur les formes les plus modernes de management, lui permettraient d’appréhender avec sérénité les décennies à venir.

La filiale nord-africaine du groupe a du déplorer hier, une nouvelle fois, la perte de l’un de ses administrateurs occupant le poste sensible de « Numéro 2 ». Une tragédie qui en rappelle bien d’autres, puisque cette fonction particulièrement exposée voit depuis plusieurs années ses occupants disparaître dans de bien sombres circonstances.
« Au vu des statistiques, on peut considérer que l’emploi de numéro 2 d’Al Quaeda est le plus dangereux au monde », constate Andrew Lobster, analyste fonctionnel chez Brand & Watson Consulting. Moins exposés, les emplois de « maire de Fallouja », et de « directeur de la rédaction de Paris-Match », arrivent ensuite dans le classement.

Outre la désorganisation découlant de la fréquente vacance du poste, les réclamations des proches de la victime (viscéralement attachés au respect des droits des travailleurs) représentent pour l’entreprise une charge croissante que ses assureurs se refusent désormais à prendre en charge, sauf à majorer de manière conséquente les primes versées par les différentes filiales.
Un coup dur pour les antennes locales du groupe, qui commencent à peine à se développer en Irak, à Gaza, dans le Maghreb, et rue de Solférino.

Al Qaeda pourrait donc décider, dans les jours qui viennent, de supprimer purement le poste de « Numéro 2 » de ses organigrammes, passant directement de 1 à 3.
D’autres mesures moins drastiques sont cependant en cours d’examen, telle la nomination à ce poste d’une poupée gonflable équipée d’une barbe postiche : l’idée doit cependant être approfondie, de sorte à garantir la bonne crédibilité audiovisuelle de ce dispositif dans les traditionnelles vidéos du groupe appelant à la destrution de l’Occident, d’Israël, et de diverses marques d’after-shave.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Etranglée par les primes d’assurances, Al Qaeda envisage la réorganisation de son état major

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Oui, mais s’ils donnaient de généreux golden parachutes à leurs dirigeants, ils n’en seraient probablement pas là. Certes, dans leur activité, cela ne leur (...)

Délateur anonyme et fier de l’être

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.