Monde

Irak : l’aide humanitaire arrive enfin

La rédaction, lundi 11 juin 2007 - 17:45 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Désordre, incivilités, et parfois même violences volontaires : ces maux de la société irakienne dont nos journaux télévisés égrainent chaque soir la longue litanie, paraissaient il y a encore peu de temps insolubles.

Las d’attendre que de la populace mésopotamienne émerge un pacificateur capable, à l’instar de M. Sarkozy, d’éteindre l’incendie qui ravage la banlieue nord du pays (et plus particulièrement entre Mossoul et Istambul), et conscient du peu d’efficacité de l’intervention de ses canadairs, l’administration américaine vient d’opter pour une orientation radicalement nouvelle, en décidant d’assurer l’approvisionnement des populations en produits de première nécessité : des flingues (et les munitions idoines).

Cette mesure audacieuse contribuera sans doute au soulagement des souffrances d’une population déjà bien meurtrie par la série de catastrophes pas naturelles qui ont frappé le pays depuis le printemps très chaud de 2003 (des températures de 1 500 °C ayant à l’époque été relevées, même sous abris, dans la capitale).
Et, plus important encore, elle contribuera à familiariser le peuple irakien avec l’un des piliers institutionnels de la démocratie moderne : le Second Amendement à la constitution américaine.

Messieurs les altermondialistes qui polluez nos rues avec vos drapeaux multicolores, tenez-vous le pour dit : on ne se sera pas déplacés pour rien.

Dans un second temps, le plan d’aide à la reconstruction prévoira l’approvisionnement en sable des populations civiles.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Irak : l’aide humanitaire arrive enfin

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

  • 12 juin 2007 16:48, par Odilon de Rome-Charette

    Au delà du bon et du méchant, a new deal

    Voilà ce que l’on peut appeler de la Gouvernance ! Quel challenge que de parvenir à dynamiser sa propre économie nationale en écoulant ses productions vers un pays où dans le même temps l’on renforce durablement l’implantation de son activité.

    Un interrogation me tarabiscote toutefois, nos généraux n’auraient-ils pas contractés, à travers cette magistrale option, une dette intellectuelle envers notre génie entreprenariale nationale, en faisant leurs l’éprouvé principe managerial gaulois du "good and evil", exposé et développé lors de la clotûte plénière de l’école d’été 2006 du Medef, "concilier l’inconciliable" de dame Parisot.

    Répondre

  • 12 juin 2007 14:54, par André Pouget

    Irak : l’aide humanitaire arrive enfin

    Il est clair que la façon de penser des Irakiens va changer car comme le disent les pro-second amendement, "celui qui va vouloir commettre un délit y réfléchira à deux fois s’il sait que ceux qui sont en face sont armés"

    Il faut ajouter qu’il était grand temps de prendre une telle mesure salutaire car le marché de l’armement étant légèrement en déclin en pleine forme et les Irakiens un peu en retard question équipement défensif.

    Enfin, on ne peut que féliciter la clairvoyance de nos amis américains qui, il y a une bonne vingtaine d’années, avaient équipés M. Laden et consorts, et dont l’entreprise est aujourd’hui devenue une multinationale florissante, pour ne pas dire un modèle du genre. On peut donc s’attendre à ce que l’activité de la succursale de M. Laden en Irak connaisse un boum retentissant à la suite de cette mesure humanitaire.

    Cordialement,
    A.P.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Voilà ce que l’on peut appeler de la Gouvernance ! Quel challenge que de parvenir à dynamiser sa propre économie nationale en écoulant ses productions vers un (...)

Odilon de Rome-Charette

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.