Monde

Jean-Pierre Raffarin : "Décentralisons les étrangers !"

Helmut San Pericoloso der Sporgerzi, lundi 14 octobre 2002 - 18:30 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Notre bon Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, homme de terrain s’il en est, n’a de cesse de le répéter : "Décentralisons !". C’est en véritable artisan de la décentralisation que M. Raffarin se propose de moderniser notre brave patrie, exsangue après des années de centralisme à la soviétique.

Mais c’est lorsqu’il aborde le sujet de l’immigration, méprisé par la gauche avec les conséquences que l’on sait (N.D.L.R. voir l’excellent journal télévisé de notre confrère Télévision de France 1), que J.P. Raffarin donne la mesure de son audace rénovatrice, se positionnant d’emblée comme un viril inséminateur de la France de demain : "Décentralisons les étrangers !", a-t-il déclaré lors du dernier colloque de l’UMP, sobrement intitulé Cagouilles et boudins : bienfaits d’une alimentation régionaliste.

Jean-Pierre Raffarin

Interrogé sur cette déclaration, J.P. Raffarin nous a dévoilé son projet, conçu en collaboration avec M. Nicolas Sarkozy. "Il n’est plus nécessaire de démontrer les bienfaits de la décentralisation,", indique M. Raffarin avec bonhomie, "et c’est pour cela que nous appliquerons le même principe à certains étrangers résidant en France.". Ces étrangers seraient globalement décentralisés à l’extérieur de la France. "Il est temps de redonner aux pays d’origine un véritable contrôle sur leurs ressortissants. Leur gestion par la France était si centralisée qu’elle ne permettait pas à ces pays d’appliquer correctement leurs lois, notamment sur le contrôle des opinions politiques divergentes."

C’est ainsi qu’un certain nombre de ressortissants irakiens, algériens, afghans, kurdes ou birmans seront décentralisés et remis sous l’autorité de leur pays d’origines.

"C’est avec une grande joie que nous accueillerons à nouveau sur notre sols tous ces journalistes, intellectuels et artistes qui faisaient tant la joie de nos fonctionnaires de la sûreté d’état", déclare M. Mahmoud Diab Al-Ahmad, ministre de l’intérieur irakien, dans un communiqué officiel, "et nous nous félicitons que les forces de progrès en France contribuent à une meilleure circulation de nos populations.".

Interrogés sur les perspectives que lui offraient une telle mesure, aucun ressortissant étranger que nous avons contacté n’a souhaité faire de commentaire. C’est avec regret que nous voyons l’ingratitude poindre, alors que la France progresse vers plus de liberté, plus de proximité, plus de terrain. Vive J.P. Raffarin, vive la France !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Jean-Pierre Raffarin :

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

À quoi sert donc la décentralisation prônée par Monsieur Raffarin, à part décentraliser les étrangers ? « Je suis un media » apporte la (...)

Je suis un media

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.