Didier Kala, dimanche 29 novembre 2009 - 16:17
En votant Jawohl Herr Obersturmführer au plus litigieux des trois référendums fédéraux tenus aujourd’hui en Confédération Suisse, les Helvètes ont catégoriquement exprimé leur volonté de dynamiter les conventions architecturales, ainsi que les mosquées.
La proposition d’inscrire dans la Constitution l’interdiction de construire des minarets aurait été adoptée par 59% des votants.
Proposée conjointement par l’Union Démocratique Fédérale et l’Union Démocratique du Centre, la mesure sera ajoutée à l’article sur la paix religieuse, en particulier celle des chrétiens.
Comme le soulignaient les experts des deux partis, un minaret n’est en effet pas absolument nécessaire à la pratique de l’Islam, et adapter les lignes de production de coucous en cette période de crise coûterait trop cher à un pays déjà mis à mal par l’effritement du secret bancaire.
60% des Musulmans de Suisse sont originaires des Balkans. Ils sont donc habitués aux mosquées sans minarets.
Les mosquées suisses seront donc dorénavant bâties sans minarets, ce qui représente une révolution par rapport aux normes architecturales établies.
Mais les émules du Corbusier n’entendent pas s’arrêter là : un texte est déjà en préparation qui préconise la construction de mosquées sans portes, sans fenêtres, sans murs et sans toit.
Des mosquées très aérées, donc, écologiquement neutres et fondues au paysage, qui ne blesseront pas le sens de l’esthétique des partisans des deux partis démocratiques.
Au-delà de l’innovation urbanistique, l’analyste politique Hill Weednut souligne la légitimité de la proposition dans un contexte de paix sociale : « ce mouvement n’est pas limité à la Suisse, il existe dans toute l’Europe. Les musulmans sont les nouveaux juifs, et quand ils en auront suffisamment chié peut-être verrons-nous une réconciliation entre les deux religions. »
Un noble but, donc, que celui poursuivi par l’UDF et l’UDC, qui se situe dans la droite lignée des traditions humanitaires de la Suisse.
Un autre référendum tenu ce jour proposait l’interdiction de la vente et du transit de matériel de guerre dans la Confédération. Parce qu’il fallait équilibrer un peu, les Suisses auraient voté Mensch, bist du verrückt ? à près de 70%.
En effet, la paix ne s’obtient pas avec des Ricola, et le pognon ne se ramasse pas sous les edelweiss non plus.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Why Nobody Cares About Star Porn official website
Tracee
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !