Monde

L’Argentine pourrait déployer des ADM en trente minutes

La rédaction, mercredi 17 février 2010 - 09:51 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La communauté internationale était ce matin préoccupée par les déclarations de l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, selon lesquelles les Argentins serait en mesure de déployer des armes de destruction massive en trente minutes « voire moins s’ils se sortent le balai du cul ».

A l’origine de ces déclarations se trouve le brusque regain de tension entre la république italo-latino-américaine et la Grande-Bretagne suite à la décision par cette dernière d’exploiter un riche filon pétrolifère dans les eaux territoriales des Iles Malouines.
Un grave conflit avait eu lieu entre les deux pays en 1982 suite à l’invasion de l’archipel par les Argentins.

L’Argentine, qui n’a jamais cessé de revendiquer la propriété du territoire, voit d’un mauvais œil l’extraction de ressources naturelles qu’elle estime lui revenir. Elle a par conséquent ordonné à tous les navires se rendant aux Malouines via ses eaux territoriales d’en demander la permission au préalable.
Ceci constitue aux yeux de M. Blair une grave atteinte aux libertés fondamentales, à la démocratie, à l’indépendance énergétique de la Grande-Bretagne, à la survie du monde libre et à celle de l’univers tout entier.
« Il est de notoriété publique que les Argentins laissent les alpagas des Andes orientales leur faire l’amour pour se tenir chaud en hiver », a ainsi déclaré l’ancien occupant du 10, Downing Street. « De plus, Cristina Kirchner est en mesure de déployer des armes de destruction massive en moins de trente minutes. Et elle a essayé d’acheter de l’uranium au Niger. Mes sources sont fiables. »

Interrogé par la rédaction, un responsable de St Ann’s, la résidence officielle de M. Blair, a confirmé qu’à chaque mention du mot pétrole il fallait déplacer son pensionnaire dans une cellule capitonnée. « Il devrait rapidement se calmer, » ajoute-t-il, « un de nos infirmiers lui a demandé quels étaient ses plans pour résoudre la crise au Proche-Orient, et là en général il la ramène moins. »

Si un conflit armé entre l’Argentine et la Grande-Bretagne semble peu probable, la France a toutefois discrètement dépêché un VRP d’EADS à Buenos-Aires, qui pourrait être intéressée par l’achat de missiles Mistral de seconde main. « Mistral, ça sonne mieux qu’Exocet, et puis tout de suite on a des problèmes de stockage, de toute façon » a ainsi déclaré le directeur commercial de l’entreprise d’armement.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à L’Argentine pourrait déployer des ADM en trente minutes

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.