Politique

Fusion/Fission des gauches

Manuel Valls : "Le Socialisme, ça sent le vieux"

Alfred-Georges, mardi 16 juin 2009 - 08:08 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Dans "Parti Socialiste", il y a "Socialisss" et ça pose un énorme problème conceptuel. Depuis 2002, Brave Patrie ne cesse de le répéter, et il semblerait qu’enfin nos analystes politiques aient été entendus. Encore, à la limite, si les membres dudit Parti Socialiste étaient véritablement socialistes, on pourrait comprendre qu’il aient conservé aussi longtemps une dénomination si incongrue, mais le fait est qu’en réalité, les socialistes sont des gens de droite qui s’ignorent, en atteste par exemple la trajectoire de l’admirable Eric Besson. C’est dans ce même esprit réformateur que le linguiste Manuel Valls suggère que la Parti Socialiste change enfin de nom. Il était temps. La rédaction l’a rencontré.

JPEG - 25 ko

La fusion des gauches tant attendue par les Français

Selon un sondage Ipsos/Ivan Rioufol, plus d’un Français sur deux est favorable à la fusion des gauches. Manuel Valls a bien compris le message. Il considère qu’il y a à gauche un problème de leadership, et se propose modestement pour assumer la difficile mission de mener le PS à la victoire en 2012 (ne riez pas, au fond). Et la victoire passe d’abord par un remaniement profond des structures du parti, à commencer par le fait indéniable que précisément, il est socialiste, et ça c’est inacceptable.

Manuel Valls nous donne rendez-vous dans un bouge d’Evry. Nous sentons immédiatement que nous avons affaire à l’homme du renouveau. Droit comme la justice, l’oeil pétillant, la poignée de main ferme mais chaleureuse. Notre homme passe commande : "Bon Momo, tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos, quelques Muscadets, quoi". Manuel ne perd pas de temps pour lancer son pavé dans la marre de la bien-pensance crypto-marxiste : "La terminologie Socialiste est passéiste, has been, out, hacia fuera, hinaus, Scheisse. Ça renvoie à de vieux thèmes qui datent du XIXème siècle, tu te rends compte ? Et pourquoi pas République, tant qu’à y être, comme ça on remonte à l’antiquité", s’emporte t-il.

Le bravepatriote avisé ne peut qu’opiner du chef, à plus forte raison que le mot "Socialiste" n’attire que les prolos, et des prolos, en France, il n’y en a plus : la crise a fait le ménage et ils ont tous été délocalisés en Inde pour 69 euros par mois. L’avenir du socialisme, s’il en a un, c’est donc en Asie du sud-est, loin, très loin de l’Europe occidentale. On a presque envie d’ajouter que le mot "Gauche" semble lui-aussi inadapté aux réalités du Nouveau Monde, et que lui substituer le mot "Droite" serait forcément opportun.

Mais Manuel Valls ne saurait cantonner son élan réformateur au seul socialisme. C’est même la terminologie "Parti", qui lui pose un problème : "C’est sectaire, closed, cerrado, geschlossen, chiude, in your ass you motherfucker hijo de puta". Il préfèrerait le terme "Mouvement", qui renvoie, nous ne manquons pas de le relever, à la personnalité du Président Sarkozy, l’homme en perpétuel mouvement. Il poursuit : "Oui, il faut penser quelque chose de nouveau, de plus ouvert, open, Mützen auf, Fuego, Salha Malekum". S’inspirer de ce qui se fait ailleurs, comme les Démocrates aux States, qui sont quand même libéraux. La lutte des classes c’est terminé : maintenant tout le monde a envie d’être riche, même les pauvres. "Le mot Démocrate aura permis la victoire d’un noir, black, nigga’, negros aux élections présidentielle. Alors je me dis, pourquoi pas un Catalan à l’Elysée ?", se prend-il à rêver. Et quelle victoire a t-on envie d’ajouter aux propos du futur premier secrétaire. Le messie Obama est adulé, à tel point qu’il pourrait se soulager dans la bouche des américains qu’ils en redemanderaient.

L’entretien touche à sa fin. Manuel Valls nous livre ses conclusions : "Voilà, c’est donc tout trouvé. Mouvement et Démocrate, ça donne : le Mouvement Démocrate. Un instant j’avais pensé à Front National, mais ça fait trop blonde". A n’en pas douter, un nom qui sent le triomphe à plein nez, qui sent la machine à gagner les élections. Nous laissons notre interlocuteur, subjugués par son brio : M. Sarkozy méfiez-vous, a star is born.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Manuel Valls :

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 11 réactions.

  • Moi je suis plutot pro-Valls mais je ne suis pas contre un peu d’humour. Je propose, après qu’il y ait eu un MODEM, qu’on baptise la nouvelle gauche recentrée le Groupe Populaire et Social (GPS). Et qu’on nomme les sympathisantes de Manuel les Vallseuses. C’est pas plus con que Royalistes ou même jospinien ou fabiusien, chtrochkanien ou aubryiiiiste

    Répondre

  • 20 juin 2009 11:38, par Le travail rend libre

    Manuel Valls : "Le Socialisme, ça sent le vieux"

    C’est une excellente idée
    Ca pourrait s’appeler " le mou’dem", pour rassembler l’aile droite du centre gauche autour d’un vrai leader, jeune et moderne, qui n’a pas peur des mots.

    Ca permettrait de mobiliser toutes les forces vives de la nation qui se situent entre la droite de Chevènement et la gauche de Bayrou, des milliers de personnes dans le creux de la vague qui n’attendent qu’un renouveau pour sortir les planches de surf...

    Sinon, on peut tenter carrément plus groove, un truc du genre "The Manolo’ s move for the XXI century", un truc bien funky mais bon faut pas que ça fasse trop blackos non plus !

    Répondre

  • Et Manuel Valls, ça sent quoi ?

    Répondre

  • 19 juin 2009 14:55, par degadezo

    Manuel Valls : "Le Socialisme, ça sent le vieux"

    Imaginons Aubry et la Royale en "vallseuses" du PS. Ce serait tout simplement risible (à l’instar des juppettes sous le gouvernement du meilleur d’entre nous). Non, franchement, même l’épouse de Manuel Valls ne pourrait que se marrer, et ce serait alors la Valls qui rit. Alors n’en faisons pas tout un fromage.

    Répondre

  • et comme le disait un certain Helmut P. Les vieux ça pue parce qu’il y a des morceaux qui sont déjà morts.

    Répondre

  • 16 juin 2009 12:07, par Le Joker

    Manuel Valls : "Le Socialisme, ça sent le vieux"

    Avec un nom pareil on aurait pu croire qu’il aurait eu une tendance naturelle a s’acoquiner avec notre grosse blonde nationale (oui je sais c’est capillotracté à donf) mais il semble plutot qu’il oriente sa carriere vers un role de fils caché d’iznogoud (le role titre étant actuellement déja occupé par celui dont on ne doit pas prononcer le nom) ce qui somme toute lui va assez bien..

    Voir en ligne : Antifrance

    Répondre

  • 16 juin 2009 11:42, par un patriote anonyme

    Marre du racisme anti-vieux !!!!!!!!!!!!

    ça commence à sacrément bien faire ce rascisme gauchisant anti-vieux.

    Moi, déjà, je connaissais toutes les solutions pour bouter la crise hors de notre pays que ce chenapan n’était même pas encore un rêve d’émigration pour aller voler l’argent des honnêtes travailleurs dans l’oeil de son père.

    Répondre

  • 16 juin 2009 10:20, par Olivier POST -militant socialiste-

    Manuel Valls : "Le Socialisme, ça sent le vieux"

    « Qui incarne au mieux la rénovation ? A coup sûr, Manuel Valls, cela fait bientôt deux ans qu’il pointe toutes les failles idéologiques d’un modèle social démocrate à bout de souffle en proposant une alternative claire et concrète : c’est le cas sur la sécurité, l’immigration, l’économie, la politique de la ville, la justice… »,

    Répondre

    • 16 juin 2009 12:05, par Odilon de Rome-Charette

      Manuel Valls : "Le Socialisme, ça sent le vieux"

      Mais pourquoi se retient-il encore d’embrasser révérencieusement la présidentielle main tendue de l’ouverture ?

      La vil compagnie de ses kamrads au PS racornit sévèrement l’impeccable effet que procure les vidéos du 20 heure à l’oeil exercé des amateurs de confection de luxe.

      Qu’il se méfie, la barbe collier va lui pousser à trop se débattre dans la tourbe.

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Moi je suis plutot pro-Valls mais je ne suis pas contre un peu d’humour. Je propose, après qu’il y ait eu un MODEM, qu’on baptise la nouvelle gauche recentrée (...)

adetournemire

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.