Politique

Christian Jacob lance l’idée d’un « mandat » pour les fonctionnaires

La rédaction, samedi 8 janvier 2011 - 21:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Au grand dam du lobby socialo-gauchiste, Christian Jacob nous a encore gratifié d’une de ces saillies dont il a le secret. La dernière en date porte sur le statut de la fonction publique.

A peu près inconnu du grand public avant que Jean-François Copé ne soit nommé à la tête de l’UMP, Christian Jacob est la preuve vivante que le parti majoritaire est un véritable vivier de talents. Telle l’Hydre de Lerne, coupez-lui un Frédéric Lefebvre et il en repousse un autre encore plus vigoureux.

Cette fois, c’est aux fonctionnaires que le patron des députés UMP s’est attaqué, suggérant qu’il faudrait mettre un terme à la garantie de l’emploi dans l’administration. Il s’agirait de créer un système de contrats de missions de cinq à dix ans dans certains secteurs. Lesdits contrats porteraient le nom de « mandats » dont les objets seraient très divers, comme par exemple relancer la croissance économique, réduire le chômage ou améliorer la qualité de vie des Français.

L’insécurité inhérente à un tel statut serait évidemment rétribuée équitablement et les mandataires, dits « élus », bénéficieraient d’avantages en nature leur permettant de mener à bien les projets qui leur auront été confiés dans les délais impartis : chauffeur, régime spécial de retraite ou encore appartement de fonction. Selon Christian Jacob, « la pression de l’échéance pousserait le fonctionnaire à la performance : les engagements seraient enfin tenus ! ». De quoi « créer de la mobilité » et de nouvelles passerelles entre secteurs public et privé : « Le fonctionnaire, une fois sa mission menée à bien, pourra réintégrer son cabinet d’avocats et redevenir productif ».
Espérons qu’il soit entendu et que la sclérose des syndicats n’ait pas raison de cet ambitieux projet.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Christian Jacob lance l’idée d’un « mandat » pour les fonctionnaires

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.