La rédaction, dimanche 4 avril 2010 - 05:32
Mais quelle mouche a donc piqué Alain Lambert ? Certainement pas la tsé-tsé !
Le sénateur et ancien ministre du budget (UMP) semble en effet avoir perdu la raison au cours d’un bref séjour pascal sous les Tropiques, puisqu’il mène depuis vendredi une offensive électronique en règle contre le président de la République.
Lâchement retranché dans un hôtel de Singapour - micro-Etat dans lequel il devrait, d’après nos informations, bientôt demander l’asile politique - M. Lambert a ainsi enchaîné messages désobligeants sur Twitter et billets de blog incendiaires depuis vendredi.
Ce comportement indigne d’une personne âgée a interloqué plus d’un observateur. On savait que le sénateur de l’Orne, connu pour son orthodoxie budgétaire et son attachement à la LOLF, était chagriné par le déficit actuel de l’Etat.
Nombre de ses camarades politiques lui rappelaient pourtant, lorsqu’ils le visitaient avec des fleurs ou des chocolats au Sénat, que la guerre c’était fini et que maintenant c’était les Trente Glorieuses.
Prétextant des problèmes d’ouïe, Alain Lambert a choisi d’ignorer ces conseils avisés.
De là à hacker le site du Journal Officiel pour y écrire « Dadu à poil se fait nexter sur Chatroulette », il y a toutefois un monde, et les amis de M. Lambert ne peuvent s’expliquer cette soudaine flambée de violence verbale que par un abus de singapore slings à la terrasse de l’hôtel Raffles ou une mauvaise métabolisation de la DHEA.
Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre raison, Alain Lambert peut donc prévoir un long séjour à l’hôpital s’il doit un jour remettre les pieds en France.
Fort heureusement, cet incident mineur prend place à un moment de la vie politique française où les parlementaires du parti majoritaire sont soudés comme jamais et galvanisés par les propos du chef de l’Etat. Plus de peur que de mal, donc.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !