Brave Patrie
Politique

Michelle Alliot-Marie réforme les codes de la communication politique

Alfred-Georges, mardi 18 janvier 2011 - 16:54 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Tout le monde a bien compris que le parti majoritaire est résolument décidé à faire bouger les lignes, y compris en matière de communication politique.

Les internautes sont d’ailleurs aux premières loges, puisqu’ils peuvent admirer les derniers résultats de la vivacité créative des web-communicants de l’UMP avec l’Observatoire des mensonges de la gauche. Souhaitons-lui longue vie. Enfin, plus longue que celle des Créateurs de Possibles, malheureusement décédés dans des circonstances qui n’ont pas encore été élucidées.
Mais cette bande de jeunes échevelés qui font leurs armes sur le web ont encore beaucoup à apprendre de leurs aînés, notamment de Michelle Alliot-Marie, qui nous a servi aujourd’hui une prestation inoubliable devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale.

Revenons brièvement sur l’objet du prétendu délit. Mardi 12 janvier, Michèle Alliot-Marie, envoûtée par l’odeur du jasmin, se laisse emporter par sa fougue révolutionnaire en suggérant aux députés que le Président Ben Ali pourrait avoir besoin de « l’artisanat » du « savoir-faire » français en matière de maintien de l’ordre.
En effet, la France, pays des Droits de l’Homme, a toujours fait en sorte de concilier tranquillité publique et exercice du droit de manifester librement dans la direction indiquée par les lance-grenades lacrymogènes.

Interrogée sur cette sortie par la Commission, la Ministre des affaires étrangères a fait part de son profond désarroi quant à la mauvaise interprétation qui a été faite de ses propos, manifestement sortis de leur contexte par des journalistes aux intentions polémiques. En réalité, ce qui a été rapporté est l’exact « contraire de ce [qu’elle] voulait dire ». Il fallait entendre : « Je suis profondément touchée par le sort réservé aux Tunisiens et je soutiens pleinement leur aspiration à la liberté ».
Notez que l’exercice n’est pas forcément évident pour une oreille normalement constituée.

JPEG - 41.8 ko

La France ne sait pas encore comment elle va appeler sa révolution, mais on a un indice.

La révolution tunisienne s’accompagne donc d’une révolution conceptuelle dans l’art de la communication politique française. Une nouvelle grille de lecture est proposée à tous les commentateurs, que l’on pourrait résumer ainsi : « Ah, au fait, j’ai dit le contraire de ce que je voulais dire ». On aurait presque envie de répondre : « Mais t’es con ou quoi ? ». Ce serait faire maladroitement abstraction de l’extrême sophistication dont procède ce new deal dans les relations publiques : il s’agit ni plus ni moins de prendre l’auditoire à revers dans son intimité.

Le commentateur avisé doit désormais savoir pratiquer l’exégèse du discours pour éviter de l’interpréter de manière incorrecte, notamment dans le sens où il est prononcé, ce qui serait quand même dommage. Un exemple précis : il se pourrait que ce que vous lisiez en ce moment signifie le contraire de ce que vous CROYEZ qu’il signifie.
Et une image pour les moins avancés intellectuellement de nos lecteurs : lorsque je fais des avances à une donzelle dans un bar et qu’elle me répond « non », il n’est pas impossible qu’elle ait follement envie de mon corps, auquel cas je dois immédiatement m’en assurer en insistant lourdement dans les toilettes.
Etonnant, non ?

Certes, les journalistes auront un peu de mal à s’habituer et la couverture des prochaines échéances électorales promet d’être un peu chaotique, mais la rédaction de Brave Patrie est tout à fait disposée à leur donner un coup de main.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Michelle Alliot-Marie réforme les codes de la communication politique

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 38 réactions.

  • 6 janvier 2012 19:05, par Marraine Lapine

    Ah ça fait du bien de vous…

    Ah ça fait du bien de vous lire Claude-Eric vous réchauffez le coeur comme personne je vous achète votre vélo il faut que je perde du poids pour les zélections.
  • 3 février 2011 08:08, par holala

    Il etait seul dans un avion…

    Il etait seul dans un avion de douze places !! C'est un ami nous le recevons a saint jean de luz !!! Il a du donner 20% de sa compagnie a la famille ben ali !!!! Bon la mere michelle a mis les choses au point foutez lui la paix Au fait ils en pensent quoi aux tarterets (...)
  • 27 janvier 2011 10:37, par Alfred-Georges

    Arf. Il y a manifestement…

    Arf. Il y a manifestement un problème de rétrocompatibilité entre le Français bêta et le Français 2.
  • 26 janvier 2011 21:00, par Français 2

    prout

    prout
  • 23 janvier 2011 10:15, par CLODERIC

    VIVE LA REVOLUTCION JAMIN.…

    VIVE LA REVOLUTCION JAMIN. JE N'AIE PAS COMPRIT MAIS JE SUIS POUR LE NATIONALISME A BAT LES RTUNINIENS ET VIVE LA FRANCE. PS MA CONSOLE EST VENDUE MAIS JE VEND AUSSI UN VELO D'APPARTEMENT 150 euros (RAISON PROBLEMME DE DECOUVERT BANCAIRE INTERDIXION D EMETTRE DES CHEQUES). MERSI DAVANCE ET MORS (...)
  • 21 janvier 2011 15:09, par Alex Hegète

    Moui... disons que la télé…

    Moui... disons que la télé remplace l'usage du cerveau chez les gens normaux, mais par contre, subtile nuance, les fonctions des ministres et députés sont parfaitement assurées par LE président.
  • 21 janvier 2011 14:39, par Claude Ratinier

    D'autant que maintenant que…

    D'autant que maintenant que l'on a la télé, je ne vois vraiment pas pourquoi on s'embarasse encore d'une assemblée, de ministres, et de toutes ces choses qui n'ont plus de place que dans les musées...
  • 21 janvier 2011 11:52, par Alex Hegète

    Face à ces ministres qui…

    Face à ces ministres qui disent le contraire de ce qu'ils voulaient dire, notamment juste après avoir constaté des réactions négatives (ce n'est pas la première fois, depuis 2007), je propose une solution simple, rapide et efficace : interdire à tous les personnels politiques en fonction de (...)
  • 20 janvier 2011 17:18, par Cyrano

    M.A.M. pour la diplomatie…

    M.A.M. pour la diplomatie française, « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! » Tant de panache au travers des mots, on ne peut dire que bravo ! Au panier de l'Histoire Galouze la Loose. La Brave Patrie retrouve son panache et son (...)
  • 19 janvier 2011 20:33, par Raymond Beauphe

    BRAVO!!!

    BRAVO!!!
  • 19 janvier 2011 18:21, par Cojones

    Ouais... Mais on va quand…

    Ouais... Mais on va quand même augmenter le prix des carburants. Pour décourager ceux qui, dans notre Brave Patrie, voudraient s'immoler par le feu. Vaut mieux être prudent quand même... et pi' c'est la crise, il faut reboucher le (...)
  • 19 janvier 2011 17:31, par Claude Ratinier

    Tout est dit, et c'est les…

    Tout est dit, et c'est les larmes aux yeux que je me félicite de ce dernier rampart contre la barbarie et l'obscurantisme qu'est Brave Patrie... Encore merci
  • 19 janvier 2011 16:55, par Tonfa

    Décomplexé, on a dit !…

    Décomplexé, on a dit ! Mais quand on est tout-e complexé-é, on s'excuse, on essaye de trouver des raisons, etc. Mais, non ! I' faut pas ! Non, mais ! C'est pas la rue qui gouverne ! Merde ! Dé-com-ple-xé, on a dit !
  • 19 janvier 2011 16:29, par holala

    Moi je peux accepter les…

    Moi je peux accepter les distorsions de concurrence avec la Chine et avec l'Inde, pas avec la Tunisie c'est totalement incompréhensible", a d'abord déclaré le président de la République. "Et je ne le dis pas simplement parce que je suis en (...)
  • 19 janvier 2011 15:13, par français 200

    A contrario, le ministre…

    A contrario, le ministre de la Défense de la BravePatrie, M. Juppé, envoie des soldats français musulmans en Côte d'Ivoire, pour y soutenir vaillamment le président (musulman) élu par l'ONU, Alassane Ouattara : http://www.islamenfrance.fr/2010/12/24/la-plupart-des-soldats-francais-presents-en-cote-divoire
  • 19 janvier 2011 14:19, par EdkOb

    Dire que l'empressement des…

    Dire que l'empressement des émeutiers (*@#) tunisiens à renverser ce bon Président Ben Ali nous aura empêché d'immortaliser pour l'éternité sur un support numérique la présence de la Légion française sur l'Avenue Bourguiba. "Voilà du boudin", chanté à plein poumon dans les rues de Tunis, ça aurait quand (...)
  • 19 janvier 2011 14:07, par Jacques Huze

    De toute façon, y comprennent…

    De toute façon, y comprennent jamais rien les journalisss...elle a bien raison, M'ame MAM de dire que ce qu'elle a dit, bin en fait, c'est le contraire de ce qu'elle voulait dire parce que c'est pas ce qu'elle pensait (ni ce qu'elle souhaitait dire pour qu'on comprenne l'inverse, ah c'est des (...)
  • 19 janvier 2011 10:58, par O'Brien

    C'est avec la larme à l'oeil,…

    C'est avec la larme à l'oeil, et le coeur gros, que je félicite Madame Alliot Marie pour ses convictions morales, et les avancées dont elle fait preuve dans l'acquisition et l'expansion nécessaire du Doublethink du Parti. C'est pour des gens tel que elle que je fais mon travail. (...)
  • 19 janvier 2011 08:11, par tienvoiladuboudin

    La legion non de dieu il…

    La legion non de dieu il aurait fallu envoyer la legion et les paras maintenant c'est trop tard ben laden est en vu de Marseille Luc "Jules" Ferry lui n'aurait pas hesite Frederic " François" Mitterand" non plus mais cette Alliot Marie elle est encree Basque quand meme ça craint (...)
  • 19 janvier 2011 01:24, par Francis Le Bègue

    Bonjour Oui, nos policiers…

    Bonjour Oui, nos policiers ont un savoir faire internationalement reconnu. Ils connaissent leur travail, ils savent qui sont les voleurs et les casseurs dans les manifs : les arabes bien sûr. Alors je pose une question Madame Marie Aliot, je pose une question : "comment ils auraient fait nos (...)
  • 19 janvier 2011 00:44, par pmls

    Et combien de manifestants…

    Et combien de manifestants selon la police ?
  • 19 janvier 2011 00:07, par Bernie

    Je voudrais pas jouer les…

    Je voudrais pas jouer les rabat joie mais , cher Gilbert Duc, Frédéric Mitterand et Bertrand Delanoë n'ont jamais (je le pense) parlé pour que vous (ni moi d'ailleurs) comprennent ce qu'ils ont voulu dire. Revenons à de vraies valeurs de la France Vraie : Quand Frédéric (Mitterand quand même!) ou (...)
  • 18 janvier 2011 22:40, par Gilbert Duc

    Si j'ai bien compris, quand…

    Si j'ai bien compris, quand Frédéric Mitterrand disait que le régime de Ben Ali, c'est pas une dictature dans le sens où nous l'entendons, ça voulait dire que c'est pire que tout ce que nous pouvons imaginer. Mais alors, qu'est-ce qu'il fallait entendre quand Bertrand Delanoë disait que l'été il (...)
  • 18 janvier 2011 22:30, par Bernie

    Je voudrais pas mais bon…

    Je voudrais pas mais bon vous jouez les rabat joie : vous sous-entendez que nos forces de l'ordre du 93 ne savent manier que la tonfa et le taser. Certaines vidéos et témoignages sut le net me laissaient entendre qu'ils maniaient aristiquement des outils plus virils. Si vous avez raison , pour (...)
  • 18 janvier 2011 21:39, par Gérard Zukri

    Elle est bêêêêêêêlle !!!

    Elle est bêêêêêêêlle !!!
  • 18 janvier 2011 21:39, par Gérard Zukri

    Elle est bêêêêêêêlle !!!

    Elle est bêêêêêêêlle !!!
  • 18 janvier 2011 20:42, par @

    Le lien vers "l'article"…

    Le lien vers "l'article" de l'express est cassé, il manque un "h" devant le "ttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/mam-sur-la-tunisie-c-est-le-contraire-de-ce-que-je-voulais-dire_953471.html" Ce commentaire s'auto-détruira dans 3.. (...)
  • 18 janvier 2011 20:17, par Bernie

    Je voudrais pas jouer les…

    Je voudrais pas jouer les rabat joie mais Alfred-Georges est manifestement subjugué par MAM au point de lui attribuer la paternité (pardon maternité, bref comme vous voulez) de l'art subtil du langage diplomatique dont la France est la mère Patrie. Serait-ce qu'Alfred-Georges, déstabillisé par le (...)
  • 18 janvier 2011 20:15, par Luc Standon

    La polémique est stérile…

    La polémique est stérile : MAM voulait envoyer en Tunisie la 156 division de CRS qui n'en glande plus une dans le 9-3. Cela avait un double avantage : d'une part la police Tunisienne aurait appris à manier le Tonfa, voir même le Taser, en échange réciproque et mutuel, nos vaillant CRS aurait appris (...)
  • 18 janvier 2011 20:15, par Luc Standon

    La polémique est stérile…

    La polémique est stérile : MAM voulait envoyer en Tunisie la 156 division de CRS qui n'en glande plus une dans le 9-3. Cela avait un double avantage : d'une part la police Tunisienne aurait appris à manier le Tonfa, voir même le Taser, en échange réciproque et mutuel, nos vaillant CRS aurait appris (...)
  • 18 janvier 2011 20:15, par Luc Standon

    La polémique est stérile…

    La polémique est stérile : MAM voulait envoyer en Tunisie la 156 division de CRS qui n'en glande plus une dans le 9-3. Cela avait un double avantage : d'une part la police Tunisienne aurait appris à manier le Tonfa, voir même le Taser, en échange réciproque et mutuel, nos vaillant CRS aurait appris (...)
  • 18 janvier 2011 20:01, par Gérard Zukri

    Ce gouvernement m'enthousiasme,…

    Ce gouvernement m'enthousiasme, et les ministres UMP m'inspirent un profond respect. Je me prosterne devant Sarkozy dont la classe n'a d'égal que l'humanisme de MAM. Amen !
  • 18 janvier 2011 20:00, par Gérard Zukri

    Ce gouvernement m'enthousiasme,…

    Ce gouvernement m'enthousiasme, et les ministres UMP m'inspirent un profond respect. Je me prosterne devant Sarkozy dont la classe n'a d'égal que l'humanisme de MAM. Amen !
  • 18 janvier 2011 20:00, par Gérard Zukri

    Ce gouvernement m'enthousiasme,…

    Ce gouvernement m'enthousiasme, et les ministres UMP m'inspirent un profond respect. Je me prosterne devant Sarkozy dont la classe n'a d'égal que l'humanisme de MAM. Amen !
  • 18 janvier 2011 19:44, par Watson

    "Si un mensonge est assez…

    "Si un mensonge est assez grand---"
  • 18 janvier 2011 18:59, par bj91

    C'est drole, j'ai l'impression…

    C'est drole, j'ai l'impression que les fichiers du site OMG ne sont pas déclarés à la cnil....... quant aux cookies, l'information laisse à désirer.... dur de mal connaitre la loi
  • 18 janvier 2011 18:28, par Stevie Jobbbbs

    Ben quoi ? Moi, je sais bien…

    Ben quoi ? Moi, je sais bien que quand des candidats à un emploi dans mon entreprise demandent un travail, je sais bien qu'ils veulent juste un salaire. Difficile d'imaginer une société capitaliste fonctionnant sur la franchise : le rêve américain, ça consiste à fumer assez de drogue pour croire qu'on (...)
  • 18 janvier 2011 18:03, par toff da iax

    en fait tout ceci procède…

    en fait tout ceci procède d'un ENORME malentendu : en 2007 les français voulaient massivement voter à gauche, mais les lunettes étant très mal remboursées par la sécurité sociale (regardez la gueule de Jospin), ils n'ont pas pu distinguer clairement le bon bulletin de vote... bleu, rose? jsais pas, (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Sur les Fafblogs

Fafbook

Jouez à Ivan Rioufol et publiez votre blog sur Fafbook ! C'est gratuit et il y a moins de fautes d'orthographe que sur le Post.

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.