Brave Patrie
PolitiquePrésidentielles 2012

Nicolas Sarkozy a obtenu 50,2% des suffrages demain

Didier Kala, samedi 5 mai 2012 - 19:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les proches du chef de l’Etat l’annoncent depuis plusieurs jours : le résultat du second tour de l’élection présidentielle est très serré et crée déjà la surprise dimanche soir. En vertu de méthodes de calcul développées à l’Université de Floride - Miami Dade, il est en effet scientifiquement impossible que le candidat-président atteigne moins de 50,2% des suffrages. On s’attend à ce que le camp socialiste reconnaisse sa défaite dans les toutes prochaines minutes.

Peu relayée par des media inféodés aux riches amis de M. Hollande, une petite phrase de M. Sarkozy est pourtant cruciale pour comprendre le tremblement de terre survenu demain : cette élection est la première du XXIe siècle.
Une allusion non voilée, quoique colorée par la licence poétique, à la première élection présidentielle majeure de juste avant le XXIe siècle : celle de George W. Bush en novembre 2000, lors de laquelle il l’avait emporté par quelques milliers de voix à peine.
L’image est pertinente à double titre.
Le choc politique, tout d’abord. Personne parmi les sympathisants de M. Hollande ne voudra en croire ses yeux, ce qui est de bonne guerre, et l’on criera peut-être à l’imposture. A droite, cependant, où l’on sait garder la tête froide et où l’on a pour les chiffres un profond respect, le résultat du scrutin ne souffrira pas de discussion : « c’est comme ça » nous a ainsi assuré M. Guéant. « Vous n’accuseriez pas le ministère de l’Intérieur de manipuler les chiffres ? »

Autre point commun entre l’élection de George W. Bush et la réélection de Nicolas Sarkozy : l’utilisation de machines à voter électroniques.
Comme dans de nombreux autres secteurs, la démocratie a su profiter des progrès de l’automatisation pour atteindre des résultats beaucoup plus performants que lorsque la procédure était manuelle.
Il arrive en effet que l’électeur se sente fébrile au moment de glisser son bulletin dans l’enveloppe et se trompe, ou encore qu’il dépose sur celui-ci des traces de couscous, rendant son vote nul. La machine à voter électronique pallie ces problèmes en adaptant les résultats perçus au moyen d’un algorithme représentant au mieux les choix idéaux de la population française.
A titre d’exemple, le site Numerama.com cite un taux de correction effective des voix mal exprimées dans 17 à 18% des bureaux de votes électronisés. Toujours selon Numerama, de 1,3 à 1,5 millions d’électeurs sont concernés cette année par le vote électronique.

Si l’on table sur un taux d’abstention très légèrement supérieur à celui du premier tour, 140000 voix seulement ont permis à Nicolas Sarkozy de l’emporter demain sur François Hollande, soit 10% des électeurs votant sur des machines.
Un chiffre réaliste, qui correspond à peu de choses près à la proportion d’électeurs susceptibles de changer d’avis après coup, quand ils apprendront que François Hollande souhaite mettre des bébés dans les bras des pédés et permettre à Fayçal d’élire son conseiller municipal.
En ce sens, la correction automatique du vote électronique permet donc de respecter la volonté profonde des Français.

Cette correction automatique n’est pas prise à la légère par les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur (un des rares corps intermédiaires consciencieux, ndlr).
Après de longues recherches, il a été décidé d’établir le score de demain à partir d’une étude éprouvée : le modèle mathématique d’ElectionScope.
« Ce modèle n’a jamais été pris en défaut depuis la fin des années 90, » explique Helmut von Scheisseswetter, analyste politico-économique, « soit pour la réélection de Jacques Chirac en 2002 et lors du duel Sarkozy-Royal de 2007. » - un palmarès en effet impressionnant.
On concède Place Beauvau que le score peut sembler assez bas, mais qu’il faut néanmoins prendre en compte la crise économique qui frappe le monde depuis 2008. Celle-ci rendrait concevable un léger effritement des voix pro-sarkozystes depuis 2007. « Considérez l’Espagne, par exemple : entre 2008 et 2011 le taux de chômage est passé de 11,3 à 24,4%, le PSOE perd 15% des voix. Ici on est passés de 8,1 à 9,8, donc ouais, 50,2% c’est raisonnable. »

On compte quoiqu’il en soit à l’UMP sur l’antériorité Google des articles citant l’estimation ElectionScope pour parer à toute accusation de fraude : « Si des journalistes, qui sont notoirement de gauche, disent que le modèle ne s’est jamais trompé, nous sommes blindés. Qui oserait aller contre la science ? »
Marc Vasseur, un blogueur gauchiste, et non des moindres, a lui aussi reconnu il y a quelques jours cette magnifique victoire de Nicolas Sarkozy.
Une leçon d’humilité dont ferait bien de s’inspirer le camp socialiste avant et après l’officialisation des résultats demain soir.

P.-S.

Merci à Davduf et Schiste pour le coup de pied au cul.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Nicolas Sarkozy a obtenu 50,2% des suffrages demain

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 22 réactions.

  • 11 mai 2012 18:58, par M Holala

    ha si vous m'aviez connu…

    ha si vous m'aviez connu a 20 ans !!!!!
  • 10 mai 2012 20:15, par Anne Osmik

    Ah ne m'en parlez pas M Holala…

    Ah ne m'en parlez pas M Holala imaginez-vous je ne sens rien du tout!
  • 10 mai 2012 08:12, par M Holala

    ATTENTION SCOOP les nouveaux…

    ATTENTION SCOOP les nouveaux dirigeants de notre Brave Patrie on mis en place une cellule "IDENTIF" chargéee d'identifier les participants aux meetings de Sarko ceux çi seront soumis a un controle fiscal cet été tarif degressif 1 meeting redressement 15% 2 = 25% 3 = 30 % plus = expatriés sans un (...)
  • 10 mai 2012 08:01, par M Holala

    seriez vous mal B...... Chère…

    seriez vous mal B...... Chère Anne
  • 9 mai 2012 21:14, par Anne Osmik

    Je ne voudrais pas me répéter…

    Je ne voudrais pas me répéter mais c'est vrai que ça sent mauvais ici.
  • 9 mai 2012 21:09, par BraveConSommateur

    j'attends les soldes

    j'attends les soldes
  • 9 mai 2012 21:07, par Sigismond-Fred

    Calmez-vous donc mon bon…

    Calmez-vous donc mon bon Charlot et allongez vous sur le devant.
  • 9 mai 2012 14:39, par M Holala

    Vous me paraissez bien au…

    Vous me paraissez bien au parfum cher Jacques
  • 9 mai 2012 11:22, par Jacques "Nafissatou" Huze

    Cher Christian on ne se "tape"…

    Cher Christian on ne se "tape" pas DSK, c'est lui qui vous tape (et vous encule un peu aussi si besoin)
  • 9 mai 2012 11:22, par Jacques "Nafissatou" Huze

    Cher Christian on ne se "tape"…

    Cher Christian on ne se "tape" pas DSK, c'est lui qui vous tape (et vous encule un peu aussi si besoin)
  • 8 mai 2012 10:28, par Jacques "Vendetta" Huze

    Finalement, j'ai dit à Anne-Simo…

    Finalement, j'ai dit à Anne-Simone : "Fais les valises, on pars à L.A."
  • 7 mai 2012 19:23, par Christian Proutau

    Putain nous voilà dans une…

    Putain nous voilà dans une belle merde à présent. Entre Aubry, la Royale, madame le maire de Paris, Djack Lang (s'il accepte de quitter son back room marocain), le maquignon Moutebourge, Harlem désir et Juju "le voleur de montres" Dray... Manque plus qu'au prochain remaniement ministériel on se (...)
  • 7 mai 2012 19:18, par Christian Proutau

    À Fred : ta gueule l'inverti…

    À Fred : ta gueule l'inverti ! Tu veux que je te passe la bite au cirage le suce babouche ?
  • 7 mai 2012 18:35, par M Holala

    pochée,beurre,persil : delicieux…

    pochée,beurre,persil : delicieux !!!!
  • 7 mai 2012 15:51, par Claude Ratinier

    Mais que voulez vous donc…

    Mais que voulez vous donc que l'on en fasse ?
  • 7 mai 2012 11:45, par Jacques Huze

    Ouf, je n'ai pas à partir…

    Ouf, je n'ai pas à partir à Los Angeles comme mon autre idole (Monsieur Vendetta). Heureusement que la prospective Brave Patriote ne s'gourre jamais, dites...
  • 7 mai 2012 11:44, par Jacques Huze

    ah ouais c'est trop la preuve,…

    ah ouais c'est trop la preuve, lol mdr
  • 7 mai 2012 07:54, par M Holala

    ha bonjour me voici revenu…

    ha bonjour me voici revenu 12 jours a courir les paradis fiscaux pour "planquer, placer je ne sais comment dire " le peu que blum, mitrand,aubry ect" avait laissé a ma pauvre famille bon j'ai trouvé une petite manufacture de cigares a la havane je vais commercialiser moi meme contactez Brave (...)
  • 7 mai 2012 07:46, par M Holala

    ça s'achete ???

    ça s'achete ???
  • 7 mai 2012 07:46, par M Holala

    Doit on vraiment servir a…

    Doit on vraiment servir a quelque chose ???????
  • 7 mai 2012 04:24, par Clément

    déjà que c'était de la…

    déjà que c'était de la connerie ce matin, alors là, c'est trop la preuve que vous servez à rien pour écrire des inepties pareilles.
  • 6 mai 2012 17:00, par Fred

    ce qu'on peut lire comme…

    ce qu'on peut lire comme bêtises sur le net! lol vous êtes débiles..... achetez vous une cervelle......

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Sur les Fafblogs

Fafbook

Jouez à Ivan Rioufol et publiez votre blog sur Fafbook ! C'est gratuit et il y a moins de fautes d'orthographe que sur le Post.

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.