Dédé Lajoie, mercredi 23 juin 2010 - 09:08
Si l’homme africain n’est pas encore entré dans l’Histoire, les représentants testostéronés d’une certaine virilité bravepatriote en sont rapidement sortis...
Il y a encore peu on ne cachait pas du coté de l’Elysée un certain agacement causé par la fin prématurée du parcours de l’équipe bravepatriote aux jeux africains de balle au pied.
La dream team de la com présidentielle préparait déjà ces « éléments de langages » fins et racés qu’on lui connaît. Ainsi Fredo Lefebvre cherchait à composer une gracieuse badinerie langagière avec les mots « vuvuzela », « gros black », « sale pute » et « Ségolène Royal ». Brice Hortefeux, reprenant un de ses meilleurs sketchs, s’entraînait à prononcer avec l’accent sud africain : « un joueur ça va c’est quand il y a onze qu’il y a des problèmes ! ».
Au sein de l’état major présidentiel on admettait que si on arrivait à convaincre Isabelle Balkany de lâcher un délicat « grosse bite de nègre » dans un quelconque micro on pourrait largement occuper la semaine médiatique. Au pire on pourrait toujours raboter un ou deux trucs fiscaux pour faire la nique au Nouvel Obs, à Libération ou juste pour rire.
Loin de ces subtiles considérations tactiques, les dernières fulgurances de l’actualité sportive ont cependant mis en valeur les vertus pédagogiques des jeux de baballes. C’est aujourd’hui un gouvernement immergé dans le peuple (jusqu’à Lagarde…) qui soutient le juste courroux populaire et demande lui aussi des comptes à SON équipe (mais après les pubs).
En matière de catharsis nationale c’est quand même autre chose que les sottises de Monsieur Woerth.
Roselyne Bachelot souhaite promouvoir des solutions écologiques, originales et "safe".
Que dire en effet à ces millions de travailleurs précaires, créateurs possibles de start-up qui, entre deux publicités, espéraient puiser dans le jeu coloré des bleus une source d’inspiration pour "monter leur boite" ?
Que dire à ces ménages qui, comme les petits porteurs chers à la France d’Edouard, ont joué la victoire de l’équipe nationale pour s’équiper à crédit avec le matériel indispensable à tout honnête homme ?
La grève des petites mains de TF1-COCA-VANIKETAM’R rappelle aussi fort opportunément au bon public de la France disponible que le démon collectiviste n’a pas encore été totalement terrassé. Et puisque d’après Roselyne "rien ne sera plus jamais comme avant" , c’est bien qu’il est temps de réformer, ici, là tout de suite et maintenant (même si ce n’est pas sur la table mais plutôt en dessous).
Pour les spectateurs et les journalistes moins sensibles au péril black-blanc-beur devenu bleu-blanc-rouge, les images d’une équipe qui part à vau l’eau [1] et minées par des courants internes offrent un exutoire élégant et une manière distinguée pour briller autour de la machine à café sans risque.
L’afflux de touristes entrainera au moins 3 points de croissance et des tas de cadeaux pour les petits enfants sud-africains.
Suffisamment en tout cas pour pouvoir tenir jusqu’au week-end prochain. En effet, en visite au Canada, le Président de la France (celle qui gagne) ne manquera pas de saisir cette occasion pour aborder quelques galéjades mondiales au G8/G20.
La planète entière attend avec impatience les mouvements herculéens des petits bras présidentiels pour mettre à bas une nouvelle organisation du monde ou élaborer une réforme du système monétaire entre deux lampées de ce truc dégueulasse au sirop d’érable.
[1] NDLR : rien à voir avec la charmante municipalité de Wolo dans le district de Yumbe (qui n’est pas en Afrique du Sud mais en Ouganda) (L’Ouganda qui est pire que l’Afrique du Sud : c’est un pays étranger à un pays DEJA étranger).
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Simply desire to say your article is as astonishing. The clearness in your post is simply excellent and i can assume you are an expert on this subject. (...)
Stewart
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !