Didier Kala, samedi 1er septembre 2012 - 11:54
Soucieux d’éviter une fratricide guerre des sous-chefs lors de l’élection du président de l’UMP, Christian Estrosi a proposé hier la candidature d’une poupée gonflable à l’effigie de Nicolas Sarkozy. Un compromis qui offre aux instances dirigeantes une échappatoire honorable.
Le député-maire de Nice a profité d’une réunion de l’Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy pour présenter la botte secrète qui pourrait sauver la France des griffes du socialisme.
Lors d’un apéritif populaire organisé en marge de l’ouverture du bar à ongles La Cagola sur la Promenade des Anglais, M. Estrosi a ainsi annoncé que la mascotte de son association était candidate à la présidence de l’UMP.
Exemplaire unique réalisé sur mesure, la poupée gonflable de Nicolas Sarkozy restreignait jusqu’à présent ses apparitions publiques à de courtes visites aux pensionnaires ravis de la maison de retraite Jean Médecin. Christian Estrosi est maintenant persuadé que le mannequin plus vrai que nature est prêt à investir la scène nationale.
« Les militants de droite ne se sont pas encore remis de la prise du pouvoir par les socialistes. Je peux vous garantir qu’ils sont beaucoup à broyer des Noirs et à montrer des signes de dépression. A l’ANANS, la poupée gonflable de Nicolas Sarkozy nous a aidés à surmonter la douleur. Nous serions en contradiction avec nos valeurs si nous ne partagions pas avec les Français le bonheur que nous a donné cette poupée gonflable » assure Christian Estrosi.
Carla Bruni est en cours de révision pour accompagner l’ex-président gonflable dans ses déplacements.
Sous couvert d’anonymat, certains caciques du parti jugent toute élection interne extrêmement dangereuse tant que les adhérents portent encore le deuil.
« Demander aux militants de donner une ligne politique à l’UMP, c’est inédit et c’est une démarche porteuse d’exclusion. Ça l’est d’autant plus aujourd’hui car nous ne savons toujours pas exactement quelle tranche de l’électorat nous a fait défaut » déclare ainsi un élu de Haute-Loire, plus jeune et dynamique que ne le laisse penser sa belle chevelure argentée.
« La force de l’UMP c’est la diversité des vues qui y coexistent, l’ouverture et la tolérance dont chacun fait preuve. Un humaniste peut rire à une bonne blague sur les Arabes, par exemple. Chacun a ses idées, mais nous savons les mettre de côté quand il faut agir ensemble. Nous devons conserver ce mode de fonctionnement unificatif » renchérit un notable poitevin.
Pour d’autres pointures de l’ancienne majorité présidentielle, Nicolas Sarkozy, même pneumatique, reste tout simplement le meilleur candidat.
Selon un édile bordelais, « les seconds couteux se déchirent entre la team Copé et la team Fillon. Bruno est exsangue. Et Nathalie, c’est un lutin en dentelle qui joue de la harpe. Je ne suis pas certain qu’on puisse gagner des élections en basant notre storytelling sur le tabarnouche de Twilight. »
La solution de continuité proposée par le député-maire de Nice semble donc être la meilleure.
Elle permettrait en effet d’offrir un certain réconfort à un électorat de droite trop brutalement sevré de Nicolas Sarkozy. Elle laisserait en outre plus de temps aux ténors de l’UMP, non moins brutalement sevrés, pour réapprendre l’art de la synthèse idéologique dynamique dans laquelle le maestro excellait.
« Il ne nous reste plus qu’à vérifier certains détails juridiques, et nous serons prêts à lancer la campagne de la poupée gonflable de Nicolas Sarkozy dès la semaine prochaine. Nous prévoyons une grande tournante dans toute la France et croyez-nous, il va à nouveau pleuvoir du sperme » annonce, conquérant, Christian Estrosi.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each time a comment is added I get four emails with the (...)
Margarette
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !